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Xantia

fuite de liquide de refroidissement chauffage


Invité §coy762Tx

Messages recommandés

Invité §coy762Tx

bonjour

j'ai une fuite de liquide de refroidissement;

c' est au niveau de mon radiateur de chauffage ou d' une durite quand je roule je sens l'odeur qui rentre dans l' habitacle quand je met le chauffage. pour info si je roule sans chauffage le niveau ne bouge pas par contre si je met le chauffage sur longue distance exp 500km je doit remettre au moins 2 litre;

c' est une xantia 1,9L turbo diesel.

comment faire pour changer le radiateur?je n' ai pas trouvé de cite pour avoir une fiche technique;

je vous remercie d' avance pour vos future commentaires.

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Invité §tor808yn

salut ! gros, gros boulot pour faire ça, il faut tomber le tableau de bord complet, ensuite il faudra la marque du radiateur, car 2 montages possibles et, incompatibles !!!

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Invité §vir575gq

bonjour

j'ai une fuite de liquide de refroidissement;

c' est au niveau de mon radiateur de chauffage ou d' une durite quand je roule je sens l'odeur qui rentre dans l' habitacle quand je met le chauffage. pour info si je roule sans chauffage le niveau ne bouge pas par contre si je met le chauffage sur longue distance exp 500km je doit remettre au moins 2 litre;

c' est une xantia 1,9L turbo diesel.

comment faire pour changer le radiateur?je n' ai pas trouvé de cite pour avoir une fiche technique;

je vous remercie d' avance pour vos future commentaires.

 

Bonjour,

Je te souhaite bon courage si tu le change toi même: je l'avais fait sur ma 1.8 i SX: 2 jours de travail !!! pt1cable.gif

(et effectivement, il faut démonter le tableau de bord pour savoir la marque du radiateur et ensuite aller l'acheter).

Le tuto dont parle François2b plus haut m'avait beaucoup aidé.

>>> 2 conseils sur les parties fragiles:

1) Il faut faire attention de ne pas casser les 3 "tiges" en plastique au fond du tableau de bord (sous les aérations de pare brise ( elles sont boulonnées côté moteur).

2) les 2 durites de chauffages ( branchées sur le radiateur côté moteur) sont reliées ensemble et tout ça est très fragile...

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j'ai ce problème d'odeur aussi ... pfffffff quand je vois le taf ..... :cry:

 

 

 

Bonsoir ,

 

Si tu n'as pas une grosse fuite comme notre malheureux ami plus haut

tu peux essayer un stop fuite , moi cela a marché direct et depuis plus de souci

moi j'avais pris Bardahl

 

Bon je n'échapperais pas au démontage du TDB car le mien est abîmé et des stickers imitations bois

mais cela me laisse un peu plus de temps ;)

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:hello:

 

idem pour moi le "stop fuite" a fait des miracles .

perso j'y croyais pas non plus ,force est de constater que depuis quelques années plus de soucis .... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

tu n'a rien a perdre a essayé avant de te lancer dans de GROS travaux ;)

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Sauf que récemment, on a vu sur Planète Citroën, un gars qui a eu un problème de joint de culasse avec un des conduits du bloc bouché par du stop fuite,...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=52228&stc=1&d=1413282652

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=52229&stc=1&d=1413282680

 

Même si c'est pas l'opération la plus agréable, la solution la plus propre et la plus fiable, reste le remplacement,... Mais après, chacun est libre de faire ce qu'il veut. C'est vos moteurs pas le mien. ;)

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Invité §ste352DB

Faut peut-être prendre un produit de qualité,...

 

Mais le changement est bien plus propre quand même!! :o

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

bonjour à tous

regarde l’état du radiateur après avoir essayer le stop fuite bardall peu etre que cela marche pour une petite fuite mais quand le radiateur fuit trop c'est plus la peine

pour ceux qui démontent on peu demonté que la moitié (coté conducteur ) pour accéder au radiateur

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