Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

emplacement de la vanne egr

 

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

emplacement de la vanne egr

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MIS55go
Invité
mis55go
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2012 à 21:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour :

s'ils vous plait, y a t il quelqu'un qui peut m'informer sur les données suivantes concernant c crosser 2.2 hdi avec fap:
- l'emplacement de la vanne egr dans le compartiment moteur
- le prix de cette vanne egr et où on peut l'acheter
- comment nettoyer cette vanne
- peut on éliminer cette vanne egr ainsi que le filtre à particules sans avoir de conséquence sur le moteur; en tunisie on n'a pas de problème sur le contrôle technique
merci d"avance votre aide précieux

Sujets relatif

Sujets relatifs
emplacement du calculateur aide au stationnement Emplacement matériel ?
Plus de sujets relatifs à : emplacement de la vanne egr

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/08/2012 à 10:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Purquoi tu veux l'éliminer ?


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Invité
mis55go
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2012 à 15:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour :

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message. Mon problème est le suivant:
Je réside en tunisie et je possède une c crosser 2.2 hdi 160cv avec fap boite à vitesse 6 rapports manuelle ; moteur DW12METED4, 11/2007 , 74000km au compteur . depuis 4 mois j'ai le témoin de contrôle moteur (système antipollution) qui s'allume la voiture n'a plus de puissance et ne dépasse pas les 80km/h sans avoir de fumée au niveau échappement et quand j'essaye d'accélérer le régime moteur descend brusquement à zéro et elle s'arrête. Ce témoin parfois disparait mais il reprend quand je veux prendre de la vitesse. j'ai consulté citroen tunisie qui ont trouvé dans le diagnostic les 2 erreurs suivantes :

erreur P0087 : rampe de distribution/ pression du système trop faible
causes possibles : problème de carburant- régulateur de pression carburant - durite d'alimemtaion carburant obsturée - problème mécanique

erreur P2408 : Lampe témoin/ commutateur bouchon réservoir du carburant -panne circuit
causes possibles : cablage - lampe témoin commutateur bouchon réservoir carburant

Effectivement j'avais le bouchon réservoir gasoil cassé. je l'ai commandé et je l'ai remplacé en espérant que le problème soit résolu; malheureusement j'ai le même témoin et le problème de puissance persiste toujours.Je m'adrresse à vous pour m'aider à résoudre ce problème ou me renseigner auprès de citroen france car les techiciens de citroen tunisie n'ont pas d'expérience sur l'électronique embarquée.

D'après ce que j'ai lu sur internet, j'ai des doutes sur le dysfonctionnement du fap ou la vanne egr
le fap c'est facile à repérer mais la vanne egr j'arrive pas à la trouver pour la nettoyer, la chinter ou à la rigueur la remplacer
en attente votre aide, je vous remercie d'avance

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2012 à 15:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le fap se désactive informatiquement, l'egr aussi si elle est commandée éléctriquement.
l'idéal est de la nettoyer et la condamner ensuite.
Message édité par serialpyro le 19/08/2012 à 15:24:22

---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Invité
mis55go
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2012 à 15:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après vous, cette vanne se trouve liée à l'échappement côté turbo ou à l'avant côté collecteur d'admission; d'après ce que j'ai lu quand il n y a de fumée à l'échappement ce n'est pas un problème de vanne egr c'est plutôt le fap mais je n'est pas le voyant de la saturation du fap.
Par ailleurs, dans le menu diagnostique, comment les désactiver provisoirement

Publicité

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/08/2012 à 19:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut remplacer ton capteur de pression de rail a carburant et le faisceau du bouchon de reservoir er effacé les déffauts et c'est reparti


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Invité
mis55go
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2012 à 10:40:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MERCI d'avoir répondu à mon secours :
Je vais suivre tes recommandations. Par contre, s'ils vous plait pouvez me donner la référence de ce capteur de pression de rail, car sur le site citroen service il mette des noms abrégé ; lequel de ces capteur
plusieurs capteurs existe :
- 1920PW(capteur régime)
- 19207V (capteur de position AAC)
- 1920PJ (capteur de T° d'air)
- 1920LG (capteur)
- 1920LH (capteur pression d'air)
- 1920LJ (capteur HP GO)
par contre la référence du faisceau je l'ai trouve : 1503EL
ENCORE MERCI POUR TON AIDE PRECIEUX

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/08/2012 à 11:53:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
1920 LJ en bout de rampe haute pression


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Invité
mis55go
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2012 à 12:16:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/08/2012 à 12:17:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de quoi :jap:


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Invité
mis55go
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2012 à 12:43:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'excuse de vous déranger encore; s'ils vous plait peut on enlever la fiche de ce capteur (pour le shunter) pour tester son fonctionnement et voir ce que sa donne.

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/08/2012 à 12:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu deranges pas ...


surtout ne pas shunter , tu peux faire des degats ...


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Invité
mis55go
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2012 à 13:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment on peut tester son fonctionnement à partir de l'outil informatique de diagnostic

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/08/2012 à 13:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans les parametres d'injection , il faut regarder les valeurs transmises par ce capteur au calculateur et les comparer aux valeurs demandées.


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Invité
mis55go
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2012 à 10:05:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour : c'est encore moi

Hier, l'après midi et avant de tester le capteur haute pression, j'ai voulu suivre la mécanique classique du moteur diesel et j'ai changé moi même le filtre gasoil; en démarrant le moteur, voiture à l'arrêt, j'ai senti un changement du comportement moteur qui est le suivant:
- avant le changement du filtre gasoil; le régime maxi du moteur est souvent 3000tr/mn; et quand parfois il atteint 4000tr/mn l'aiguille du régime chute brusquement et le moteur cale avec le pied toujours sur la pédale d'accélérateur
- après le changement du filtre gasoil; le régime moteur atteint même les 4500 à 5000tr/mn sans que l'aiguille du régime chute à zéro.Par contre, j'ai toujours le témoin du contrôle moteur allumé; peut être il faut l'effacer avec l'outil diagnostic
Aujourd'hui, le vais essayer la voiture sur la route, pour voir si le moteur répond avec les coups d'accélération
Par ailleurs, pour voir mieux ce problème d'électronique embarquée, j'aimerai avoir des renseignements sur la vanne EGR et le filtre à particules; d'après vous:
- si il n'y a pas de fumée à l'échappement, est ce qu'on peut dire que cette vanne EGR fonctionne normalement
- si il n'y a pas de fumée à l'échappement et si on sent une odeur qui ressemble à un gaz, est ce que le filtre à particules FAP fonctionne normalement

Profil : Nouveau membre
pako974
  1. Posté le 16/06/2020 à 09:49:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour voudrais savoir si vous avez pu réparer votre c-crosser ? J'ai besoin d'aide. Parce ce que j'ai beaucoup de problème avec c'est voiture.
Merci d'avance

Publicité

 Page :
1

Aller à :