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Xantia

Renseignements sur la xantia 1.8L 16V


jerome-du-p-d-c

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Invité §ric344qO

Bonjour à tous ,

 

Désolé de m'initier dans ce sujet qui ne m'appartient pas , mais c'est pour un souci de serrure aussi sur ma Xantia Break !

 

En fait il s'agit du coffre , en fermant à clef à la telecomande , çà ferme le coffre mais à la réouverture , toujours avec la telecomande , le coffre reste fermé , et pourtant on attend un petit clic vers la serrure , en insistant et en faisant la manipulation ( ouverture/fermeture ) plusieurs fois , le coffre s'ouvre mais jusqu'a quand ?

 

 

Cela viendrait de quoi selon vous ?

 

Est ce onéreux pour y remedier ?

 

Merci !

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Invité §cal245LI

wallole.gif.b9700b21388080a8b095466129ea2c44.gif

 

ça vient certainement du moteur de centralisation dans le hayon, qui commence à fatiguer

 

il faudrait déjà dégarnir l'intérieur de ton hayon et lubrifier le mécanisme entre le moteur de centralisation et la serrure, pour voir si ça s'améliore

si ça ne va pas mieux, il convient de remplacer ce petit moteur

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Invité §cal245LI

ça me gêne de te conseiller d'acheter un ensemble émetteur/récepteur, sans être certain à 100% que ça puisse venir de là...

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Invité §cal245LI

non, plutôt du boitier de centralisation, mais c'est peu probable, à mon sens, la centralisation ne fonctionnerait pas du tout si c'était lui...

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Invité §cal245LI

avant d'acheter, tu demandes confirmation du bon fonctionnement du matériel...

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D'accord, ne t'inquiètes pas pour ça, par contre il y a un petit détail qui est peut-être sans importance, mais voilà, quand je mets la clé dans la serrure du côté conducteur pour essayer de fermer les portes, ces dernières se ferment 1 fois sur 20 et par moment elles ne se ferment pas du tout.

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Invité §cal245LI

ouaip, mais comme tu dis que la clé tourne dans le vide... radamanthis.gif.b922a3a47c6e5cea8b261e33b422ccf2.gif

 

par contre, quand tu es à l'intérieur et que tu appuies sur le bouton de la portière, ça se verrouille et ça se déverrouille correctement à chaque fois, non ?

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Invité §cal245LI

attention, comme je te l'ai dit, en réparant ta fermeture centralisée d'abord, tu risques de rester "à la cour" si un jour ton fusible grille ou ta batterie est à plat...

 

c'est déjà arrivé à certains membres qui n'avaient pas pris à bras le corps le problème de la clé qui tourne folle dans les serrures...

 

dans ce cas, autant prendre ça : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

 

tu n'as pas la serrure du coffre, mais au moins, si le vendeur confirme le bon fonctionnement de l'ensemble, tu seras à l'abri et tu auras un neiman d'avance

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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D'accord, mais je vais d'abord acheter un couple émetteur/récepteur à 60€ et le mois prochain j'achèterai les serrures à 40€, donc il n'y aura pas une grande attente entre les deux achats ou alors j'achète le tout en même temps et basta, mais est-ce qu'on peut enlever l'émetteur d'une clé pour le mettre dans une autre clé (celle qui ouvre toutes les serrures) ? En tout cas j'espère que les petits garagistes indépendants savent changer toutes les serrures d'une xantia.

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Invité §cal245LI

non, il y a eu des récepteurs à trois, et d'autres à quatre...

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Ah d'accord, je ne savais pas et ça me semblait bizarre. Au fait, tout à l'heure j'ai été chez Citroën pour savoir si il y avait un couple émetteur/récepteur avec la clé neuf ou d'occasion, finalement, il n'y en avait pas en occasion, mais le gars pouvait en commander un neuf car l'un des deux ou trois fabricants en produit encore, donc j'ai demandé le prix et il m'a répondu 421€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ardeme.gif et j'ai bien précisé que c'était pour la centralisation des portes.

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Invité §fab734ar

Perso j'aurai demandé au gars pourquoi elle avait une immatriculation si récente, sans doute un petit revendeur-intermédiaire (je les fuis) ...

 

Sinon je viens d'en acheter une de 2001, première main, avec 115 000km et factures, à une personne âgée pour 1600 euros, pour te donner une fourchette ...

Sphères, lhm, batterie et freins récents. par contre moyenne en carrosserie (pas de choc, pas de bosses mais plusieurs griffes) ...

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il ne faut pas désespérer, j'ai cité les points négatifs, mais c'est une excellente voiture.

La Xantia 1.8i 16V des parents de notre ami Forerver406hdiph2 (oui, je sais, il aurait pu faire plus simple comme pseudo) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif a dépassé les 300.000 kilomètres !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Et merçi Pascal ;

 

En effet,et elle totalise meme çe jour 3O3 1OO kms,moteur,bv origine,systeme hydraulique sans aucune fuite,le seul defaut c'est la peinture sur le coffre qui commence à ternir !

 

Sinon c'est une excellente voiture !*

 

La mienne,qui est de 98 à passée elle aussi les 229 4OO Kms et moi je suis plutot un pied lourd,et pareille sans souçis,a part un temoin d'ABS qui reste allumé suite a passage sur route innondée et pas signalée de nuit,et un etrier de frein arriere qui cuine,mais a demonter et à graisser !

 

Tu peux y aller,c'est du cotaud.

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Invité §fab734ar

Comment tu sais qu'elle a une immatriculation récente ? Car j'ai masqué la plaque et le vendeur c'est mon demi-frère, mais je ne lui parle jamais.

 

J'ai acheté la mienne pour 700€ et j'en suis satisfait.

 

J'ai du cliquer sur un lien présent en première page et je pensais que c'était celle que tu étais en train d'acheter mais j'ai du confondre apparemment !

 

Pour 700 euros oui pas mal du tout alors, c'est juste un peu plus de la moitié des 1300 de l'autre lien !

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Invité §fab734ar

Ah oui, j'avais oublié que j'ai posté un lien dans lequel on peut voir le début de la plaque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Sinon, c'est cette voiture que j'ai acheté, mais comme c'est mon demi-frère et que je suis étudiant, il a baissé le prix.

 

Ok, c'est cool de sa part alors ...

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Bonsoir tout le monde. Je reviens vers vous pour avoir une réponse à un problème qui touche la xantia (identique à la mienne) d'un ami, alors voilà, quand il démarre sa voiture, le chauffage et par la même occasion, le dégivrage pour sa vitre arrière se mettent à fonctionner 1 fois sur 4 ou alors, le chauffage et le dégivrage ne s'activent pas au démarrage, mais se mettent soudainement à fonctionner 10 minutes plus tard, donc quelle peut-être la cause de ces problèmes ? Et comment y remédier ?

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Invité §dav267kB

De rien.C est cool de tenir au courant car les gens ne le font pas tjs.

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Bonjour. Il a pris du temps pour vérifier, mais il m'a dit que tout était correctement installé, donc ce serait le neiman ?

En ce qui me concerne, cet après-midi j'ai passé le contrôle technique de ma voiture et ce dernier ne passe pas car il y a une fuite du liquide de la suspension (de couleur vert) avant gauche, le gars m'a dit qu'il faut, au pire, changer le joint d'étanchéité ou au mieux, resserrer je ne sais plus quoi.

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Invité §cal245LI

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pour ton ami, c'est effectivement le neiman qui est HS...

s'il a une Xantia phase 1, équipée d'un clavier antivol, et que ça ne le gêne pas d'avoir une clé supplémentaire pour le neiman, il peut mettre un neiman adaptable : http://www.ebay.fr/itm/NEIMAN- [...] 4aba7b8016

 

par contre, s'il a une xantia phase 2, c'est à dire qui ne dispose pas d'un clavier antivol, il ne faut pas qu'il mette ce type de neiman car sa voiture ne démarrera plus (dans ce cas il a un transpondeur intégré à la clé, et s'il n'utilise pas SA clé, ça ne marchera pas). Il a donc possibilité de trouver un neiman d'occasion, de la même marque que le sien, et ne remplacer que la partie électrique de son neiman, ça lui permet de conserver sa clé et ça démarrera sans problème.

 

 

pour ton problème, il faudrait faire une photo de la fuite, que l'on puisse t'expliquer comment tu pourrais réparer

parce que là, difficile de comprendre exactement d'où ça fuit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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En ce qui me concerne, cet après-midi j'ai passé le contrôle technique de ma voiture et ce dernier ne passe pas car il y a une fuite du liquide de la suspension (de couleur vert) avant gauche, le gars m'a dit qu'il faut, au pire, changer le joint d'étanchéité ou au mieux, resserrer je ne sais plus quoi.

 

 

j'ai mis à jour le tuto sur le contrôle technique, en précisant bien que depuis les nouvelles directives, il fallait faire très attention,

 

non seulement aux fuites d'huile hydraulique, mais aussi aux traces laissées par une intervention sur le circuit.

 

il est préférable de tout bien nettoyer avant d'aller voir le contrôleur.

 

de toutes façons, il est préférable de réparer les fuites ...

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pour ton ami, c'est effectivement le neiman qui est HS...

s'il a une Xantia phase 1, équipée d'un clavier antivol, et que ça ne le gêne pas d'avoir une clé supplémentaire pour le neiman, il peut mettre un neiman adaptable : http://www.ebay.fr/itm/NEIMAN- [...] 4aba7b8016

 

par contre, s'il a une xantia phase 2, c'est à dire qui ne dispose pas d'un clavier antivol, il ne faut pas qu'il mette ce type de neiman car sa voiture ne démarrera plus (dans ce cas il a un transpondeur intégré à la clé, et s'il n'utilise pas SA clé, ça ne marchera pas). Il a donc possibilité de trouver un neiman d'occasion, de la même marque que le sien, et ne remplacer que la partie électrique de son neiman, ça lui permet de conserver sa clé et ça démarrera sans problème.

 

 

pour ton problème, il faudrait faire une photo de la fuite, que l'on puisse t'expliquer comment tu pourrais réparer

parce que là, difficile de comprendre exactement d'où ça fuit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le clavier antivol c'est le boitier avec les chiffres qui se situe au niveau du levier de vitesse ? Si c'est le cas, sa voiture n'en a pas, tout comme la mienne, ce qui voudrait dire que c'est une phase 2 ?

Je vais essayer de faire une photo, mais la fuite se voit lorsque l'on est sous la voiture, donc cela va être un peu compliqué, mais bon, j'essayerais de trouver un moyen quelconque pour prendre une photo.

 

 

j'ai mis à jour le tuto sur le contrôle technique, en précisant bien que depuis les nouvelles directives, il fallait faire très attention,

 

non seulement aux fuites d'huile hydraulique, mais aussi aux traces laissées par une intervention sur le circuit.

 

il est préférable de tout bien nettoyer avant d'aller voir le contrôleur.

 

de toutes façons, il est préférable de réparer les fuites ...

 

Je ne savais même pas que j'avais une fuite car le voyant clignotait lorsque je roulais et on voyait encore le liquide dans la petite bulle qui se situe en dessous du capot, donc je pensais qu'il y avait un mauvais contact, mais en fait non, le contrôleur m'a dit qu'il clignotait car la route n'est pas lisse, donc lorsque je me prenais une petite bosse, un ralentisseur etc. le niveau du liquide montait et descendait, d'où le clignotement.

Oui, je vais remédier à ce problème.

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Invité §dav267kB

Bonjour,les phases 2 commencent a partir de l annee 1998,et concernant ton niveau de lhm,il faut le verifier en position haute et moteur tournant.

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