Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Renseignements sur la xantia 1.8L 16V


jerome-du-p-d-c

Messages recommandés

Invité §cal245LI

tu pourras trouver un émetteur d'occasion, mais il ne sera pas appairé avec ton récepteur au plafond...

 

actuellement, ta télécommande fonctionne, tu arrives à verrouiller/déverrouiller à l'aide de ta télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

as-tu bien "visé" le rétroviseur intérieur quand tu appuies sur la télécommande (tu dois te positionner au niveau de la vitre conducteur ou passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu as une télécommande infrarouge, ta clé est l'émetteur (le p'tit oeil en verre à côté de la lame de la clé), et le récepteur est au plafond, à côté du rétroviseur

 

il faut que l'émetteur et le récepteur soient appairées, qu'elles aient le même code (il y a une p'tite étiquette en papier sur les deux parties, il faut que les références soient identiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

et quand tu es assis dans la voiture et que tu appuies sur le bouton de verrouillage de la portière conducteur ou passager avant, ça verrouille toute la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu ne pourras pas faire appairer deux équipements différents, le mieux c'est de trouver un ensemble émetteur/récepteur

 

mais avant, sais-tu comment vérifier le fonctionnement d'un émetteur ?

tu prends ton téléphone portable, tu le mets en mode "appareil photo", tu prends ta clé de voiture, tu la diriges vers l'objectif de ton téléphone, et tu appuies sur le bouton de ta télécommande.

 

si l'émetteur fonctionne, tu devrais voir s'allumer un point blanc sur l'écran de ton téléphone portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras pas faire appairer deux équipements différents, le mieux c'est de trouver un ensemble émetteur/récepteur

 

mais avant, sais-tu comment vérifier le fonctionnement d'un émetteur ?

tu prends ton téléphone portable, tu le mets en mode "appareil photo", tu prends ta clé de voiture, tu la diriges vers l'objectif de ton téléphone, et tu appuies sur le bouton de ta télécommande.

 

si l'émetteur fonctionne, tu devrais voir s'allumer un point blanc sur l'écran de ton téléphone portable

 

 

Est-ce que tu sais où je pourrais trouver un émetteur et un récepteur qui sont compatible ?

 

Je viens de faire la manipulation avec l'appareil photo et effectivement, il y a un point blanc qui s'allume dans l'émetteur, cela signifie quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça signifie que ton émetteur fonctionne, il n'y a pas de soudure HS...

 

combien de clés as-tu eues avec ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, tu ne trouveras pas cela chez Citroën

 

mais là, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire (ou un précédent...) a changé le neiman sur cette Xantia

 

cela expliquerait tout : la clé qui tourne dans le vide dans toutes les serrures et surtout le dysfonctionnement de la télécommande de fermeture centralisée

 

c'est simple à vérifier : ouvrir la clé et regarder le code sur l'étiquette, et enlever le récepteur au plafonnier pour regarder le code également

il y a de grandes chances qu'ils soient différents !

 

 

 

tu trouves ce genre de chose : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

 

ce qui m'étonne, ce sont les deux clés, donc il faut vérifier que ça soit la même clé qui fasse tout fonctionner : le neiman et les serrures (et qu'elles ne tournent pas dans le vide)

 

ou ça, moins cher, mais sans la serrure du hayon : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

 

 

 

 

pour la télécommande, tu as cela : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

 

et là, il vaudrait mieux celle de gauche, dans la mesure où la télécommande est en bon état, car si le bouton est abîmé (comme celui de droite), la télécommande se dégrade vite

 

ou là, mais plus cher : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Citroën ne te montera pas de pièces d'occasion...

mais un p'tit garage multimarques, si tu leur demande avant, ils devraient accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est ce que je ferai. Par contre, le truc qui est entre les poignées et la clé qui est dans le neiman, c'est l'arrière du récepteur ? Car ça m'étonnerait que ce soit une serrure.

 

EDIT: Je parle du 1er lien dans le 1er message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

l'émetteur et le récepteur sont des choses tout à fait différentes des serrures

 

c'est pour cela que je t'ai séparé les annonces, dans un premier temps celles des serrures et du neiman par rapport à une "lame" de clé

dans un second temps, des annonces pour des émetteurs/récepteurs (j'espère que c'est bien ce dispositif qui merdouille sur ta voiture et pas le boitier de centralisation, mais la seule façon de le savoir, c'est d'essayer un ensemble émetteur/récepteur qui fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, je connais, ma mère est née à Lievin...

là, je suis à Abbeville, si tu avais été plus près, tu aurais pu passer, on aurait pu vérifier si ça venait bien de ton ensemble émetteur/récepteur, il aurait suffi que j'intervertisse avec celui de mon Ulysse, c'est le même... (d'ailleurs l'ensemble vient d'une Xantia) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour les voitures Peugeot/Citroën de cette époque là, pas de problème (c'est pour cela que je t'avais mis le lien d'objets provenant de Saxo et autres modèles)

 

Le Fiat Ulysse est un cousin des 806/Evasion et Zeta, ils ont été fabriqués sur la même chaîne, il n'y a que le monogramme et la présentation qui diffèrent, mais la partie technique/mécanique est strictement identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne savais pas et comment doit-on faire pour retirer le récepteur ? Car il n'y a qu'une boule qui est apparente puisqu'il y a un cache, mais comment faire pour retirer ce cache afin d'accéder à la totalité du récepteur ? Car je n'oserais pas forcer pour le retirer, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

attention, ensuite, les véhicules PSA sont passés à des télécommandes haute fréquence pour remplacer les infra-rouge

 

donc là, le système est totalement différent, ça ne s'adapte pas sur ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ah d'accord, je ne savais pas et comment doit-on faire pour retirer le récepteur ? Car il n'y a qu'une boule qui est apparente puisqu'il y a un cache, mais comment faire pour retirer ce cache afin d'accéder à la totalité du récepteur ? Car je n'oserais pas forcer pour le retirer, on ne sait jamais.

 

je ne sais plus, je n'ai plus de Xantia phase 1 sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, dans ton cas c'est de l'acheter et de le monter toi même ! c'est hyper facile, je crois me souvenir qu'il faut tirer sur la plaque trapézoidale qui masque le récepteur au plafond (de mémoire il faut tirer à l'avant, du côté du rétroviseur, et pas à l'arrière)

 

il te suffit d'essayer gentiment, tu verras, ça devrait venir

 

ça te permettra d'accéder au récepteur, de le déposer et de lire la référence sur l'étiquette en papier

 

ensuite, tu ouvres ta télécommande (tu as une p'tite vis à déposer), tu tires gentiment sur la platine à l'intérieur pour l'extraire, et tu compares la référence de la télécommande

 

ça permettra déjà de confirmer pourquoi ça ne fonctionne pas, avant d'acheter un ensemble émetteur/récepteur

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

peut être une panne du récepteur

 

mais comme je l'ai dit, pour en être certain, le mieux serait de remplacer le récepteur avec celui d'une peugeot/citroen de la même époque, et tester avec la télécommande qui va bien

 

sur Ulysse, quand je l'ai acheté, ça ne marchait pas non plus

j'avais un ensemble émetteur/récepteur d'avance, je l'ai installé, ça fonctionnait...

 

as-tu essayé ta clé dans la serrure du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...