Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA "VTR"


Invité §cro475tm

Messages recommandés

Invité §cro475tm

je viens de voir que la total, sur la rocade à mérignac (33, je précise) le E85 et a 0.845 € aussi.

 

@ Vincent,

je suis pas sur qu'en changeant les injecteurs cela change quelques choses, puisqque le carburant est stocké en pression dans la rampe et que c'est la centale qui commande l'ouverture des injecteurs.

 

édit : je me suis emballé l'autre jour, mais apparemment je serais en Sagem aussi, j'ai pas été voir (et j'ai pas envie :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Si vous en trouvez qui conviendraient bien, n'hésitez pas. Il y a surement moyen d'en avoir à bas prix. ;)

 

Pour la TCT, jai eu les mieux sur Ebay :

- remanufacturés (certes pas neuf, mais tout comme)

- provenant des Etats-Unis

- d'origine pour d'une Ford Mustang Cobra V8 5.0L :D

j'en ai eu pour 165€ frais de ports compris pour le lot de 8 (V8 oblige). Donc 2 jeux. On ne peut pas dire que c'est excessivement cher. Neuf en France, je les aurais touchés à 110€ pièce.

 

Plus de voyant qui s'allume, et ça marche très bien. Reste plus qu'à voir pour la consommation, mais à priori, sans excès, ça diminue un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

je pense qu'avec ma brouette en boite courte en consommant grosso merdo 9 litres avec un régul à 3,5 bars je suis pas trop mal, je suis pas sur de gagner davantage.

avec du SP 98 je tournais à 7,7 litres parfois moins mais avec les parcours que je fais (beaucoup de courtes distances entre 20 et 40 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec la conduite éco que tu dois avoir pour en tirer si peu, descendre plus bas risque d'être difficile. ;)

 

Il faudrait que je laisse ma femme rouler avec la TCT sur un plein, pour avoir une idée de la consommation minimale dans la configuration actuelle. J'ai tendance à mettre le pied dedans sur les accélérations, c'est tellement agréable, je n'y résiste pas. Conclusion : 13L au dernier plein (2 de plus que celui d'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

cela m'arrive aussi d'aller jusqu'au rupteur :ange: , mais mon porte-monnaie me file des coups de pieds au cul.

cela m'a passé et elle est pas trop équipé pour jouer ;)

 

ce matin, j'étais à 130 km/h et compte-tours était à 3750 tr/mn (avec la précision connue et reconnue de nos Xantia)

 

je pense que ta TCT, en roulant gentil, c'est à dire en servant du couple intelligemment, on peut être à 10 l voire un peu moins. mais cela est difficile avec un moteur comme le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. En rentrant lors de l'achat (622km), au SP98, j'étais à 8.68L/100km. Donc c'est largement faisable de passer sous les 9L/100km. A l'éthanol, je ne sais pas.

 

Je respecte les limitations, mais en général, sur les reprises / accélérations, je me fais quand même plaisir. Du coup, les pleins suivants, c'était 11.34L/100km puis 13.24L/100km. :lol:

 

A combien sera le prochain ? :lol:

 

A 130km/h, je ne suis pas sur qu'elle roule aussi haut dans les tours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

130km/h compteur à 3750tr ??? Suis bien content d'avoir une BVL finalement, à la même vitesse, je suis à peine au dessus des 3000tr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

à 3000 je suis à 110 à peu près. ou alors mon compte tours déconne ou pire encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Pour une boite courte, tes chiffres ne m'étonne pas beaucoup ;)

110km/h sur la mienne donne du 2600-2750tr/min env

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Vincent à tout dis, rouler "gentil", ça veut dire ??? :ange:

Non parce que moteur chaud, je passe les vitesse au rupteur :lol:

 

Plus sérieusement, si j'arrive à descendre à 9L de moyenne, je serais content car même sans taper dedans en permanence, j'ai le pied un peu plus lourd que la moyenne... Même si il est moins comparé à avant ma période 2.1TD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

les djeuns, tu sais, ils savent pas se modérer.

quand je vois ses chiffres, je vais regretter d'avoir pris une boite courte :lol: .

mais la boite courte est très agréable, elle reprend bien à basse vitesse, pas besaoin de rétrograder pour relancer. c'est presque comme une bva :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Je te garanti que malgré le fait que ma conduite ne soit en rien responsable de mon aquaplaning, ça m'a pal mal calmé... Et je suis pourtant loin d'être un "pilote" comme la plupart des branleurs en TDI pucé :D

 

La reprise, c'est pour les turbo mazout... Rien de tel qu'un p'tit double débrayage pour faire monter le 16v dans les tours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

il me semble que l'aquaplaning, c'est du à une vitesse excéssive par rapport à la capacité d'adhérence, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne s'attend pas à avoir un lac au milieu d'une route, juste au changement de revêtement. Plus que la vitesse, il s'agit là d'anticipation,... :lol:

 

Puis mettre les pneus usés à l'arrière n'aide pas,... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

J'étais à 110km/h, donc pas en excès de vitesse... Par contre, les pneus Ar, j'ignore toujours leurs âges et je comptais les changé courant février :ange:

Pour les pneus usé à l'Ar, c'est pas moi qui les y ai mis... J'ignorai juste qu'il fallait mettre les neufs à l'Ar :p

 

C'pas grave, je reprends goût au joie de la conduite de l'essence et je peux enfin me remettre à chambrer un peu mes amis en turbo mazout sans arrière penser (moins facile à faire quand tu roule aussi en 2.1TD) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

La GSA est plus dans mes prix :lol:

 

Et si je rachète une Xantia mazout, se sera un 2.0HDi cette fois :ange:(Activa minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

je croyais que la 2.1 td était abordable en assuance our un jeune conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600€ - 200.000km pour une 2.1TD SX ?

 

J'ai payé la mienne (la verte) au même prix à 162.000km il y a 2 ans.

 

J'ai payé à peine plus cher pour la bleue (2000€) il y a presque 1 an 1/2, et niveau propreté, je pense qu'elle est carrément au-dessus. On pourrait lécher le moteur sans se salir tellement il est propre (170.000km+). Je l'avais achetée à 142.000km. Sans l'historique, dommage, car c'était un première main, mais les factures n'ont pas été donnée lors de la reprise. Vu les quelques marques de peintures sur les vis à droite à gauche, je pense qu'elle était suivie dans un garage sérieux en plus.

 

Il en demande peut-être un peu beaucoup. j'espère que l'entretien est clairement justifié.

 

-----------------

 

La 2.1TD et abordable en jeune conducteur quand même. Après ça dépend du budget. Je paye le double de ce que je payais pour ma Super 5. Mais ce n'est pas la mort, surtout pour une très bonne voiture (agrément de conduite, volume, consommation, autonomie).

 

-----------------

 

Une GSA ? Pourquoi pas ? J'aimerai bien avoir / refaire une ancienne. Malheureusement, je manque cruellement de place pour un tel projet. Je me contenterai donc de mes 3-4 Xantia. J'ai d'ailleurs décidé de ne plus en acheter. Ça fait déjà 4 mois que j'arrive à m'y tenir. Même plus si on considère que la dernière (TCT) était décidée depuis juillet.

 

Je tiens le coup. Je regarde toujours les annonces, mais seulement 2 m'ont vraiment fait de l'oeil. Une belle TCT de 100.000km à 2200€ (très propre) et une ACAV rouge à 400€ (j'en aurai bien fait une avec les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Je paye actuellement autant pour la 16v avec un niveau d'assurance supérieur à la 2.1 (cet fois, je suis remboursé si je me crash seul :lol: ). Je ne suis plus jeune conducteur depuis un moment, je fais mes 6 ans de permis le 10/09 :ange:

Sinon, à niveau d'assurance identique, je paye environ 10€ de moins pour la 16v que pour la 2.1TD... Mais bon, les diesels sont plus cher à assurer car plus répandu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...roulent plus, et sont donc statistiquement plus susceptibles de faire des accidents (tu rentres bien dans les stats).

 

A puissance équivalente bien sûr. Après ne cherchez pas à comprendre, pour une même garantie, je paye 3 tarifs différents pour mes 2.1TD. Et ne me parlez pas de l'Activa, car c'est vrai aussi entre les 2 SX de 1998 (même finition / même année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

je posais la question, parceque sur l'annonce le drôle disait qu'il payait trop d'assurances pour sa 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Grosso-merdo, j'étais à 40-45€/mois avec 49% de bonus contre 35€/mois pour le même contrat avec la 16v (même année que la 2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

38€ dans la cambrousse en tiers/bris de glace/vol/cata naturelle/collision/etc... (pas accident seul) coef 0.51 pour la 2.1TD (32€ pour 16v) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bon, je viens de regarder.

 

257,50 € par an avec 50 % et je suis au tiers avec bris de glace sans franchise :)

pour la pigeot 152 € pour 8 000 kms

et merdegane II de ma femme 306 € tous risques et 300 € de franchise , et pas de franchise sur le bris de glaces

 

avec l'assurance conduite accompagnée sans surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fait comment le calcul ? :)

 

Je pense que si tu prends un GPS, à 130km/h compteur, tu ne seras sans doute pas loin des 121.875. ;)

 

Sur mon Activa 2.1TD, à 140compteur, je ne suis qu'à 127, et à 145 compteur, j'arrive à 130 GPS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...