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Xantia

panne feux stop


Invité §ler051ny
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Invité §ler051ny

bonjour,

 

je n'ai plus qu'un feux stop (le central) au lieu des 5 qui fonctionne, après démontage les 2 feux qui sont dans les ailes fonctionne aussi, un peu d'humidité et une ampoule grillée.

 

par contre les 2 qui sont dans le coffre, je n'ai pas de courant qui arrive, dans le faisceau qui se trouve dans l'aile arr droite j'ai trouvé 3 fils gris, 2 alimente le feu droit et gauche des ailes, le 3è est relié à une fiche qui n'est pas branchée et fait un pont vers un fil marron n° 2183a qui lui devrait alimenté mon feu arr droit qui se trouve dans le coffre, j'espère avoir été assez clair.

 

voilà ma question : pourquoi pas de jus dans ce fameux 3è fil gris qui est sencé alimenté mes 2 feux restant.

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Invité §ste352DB

bonsoir leroyd57

tu as 3 feux stop derrière

regarde dans le feux de gauche il me semble que tous les fils arrive par la et ensuite il y a un repiquage pour ton feu droit donc il ce peu que tu es le problème plutôt du coté gauche

(si j'ai bien compris lol.gif.9cb9a7548d40d25b441f408b32acb9e2.gif )

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Invité §ler051ny

sur la mienne, une hdi de 2000, le faisceau arrive dans l'aile arr droite, c'est bien dans ce faisceau qu'un des fils gris n'a pas de jus, mais je suis pas assez bon pour lire un schéma électrique, faudrait remonté le faisceau plus en avant pour voir si ya du jus dans ce cable, mais je ne sais pas d'où il vient.

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Invité §ler051ny

je vérifierai demain mais je suis presque certain qu'il y a des ampoules à double filament, d'ailleur prise à 4 broches:

1 feux de recul

1 position

1 feu stop

1 masse

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Invité §ler051ny

ok merci ça répond ma question, je viens d'aller vérifier ya bien 3 ampoules dont 1 double filament, effectivement on pourrait y brancher les anti brouillard ou alors les feux stop, jvais réfléchir si c'est utile.

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Invité §cal245LI

le problème c'est que les platines du hayon ne sont pas précâblées pour les feux stop

tu peux éventuellement tirer un câble depuis le troisième feu stop et faire un branchement, mais attention, son câblage va t'il supporter 4 ampères de plus ?

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Invité §ste352DB

tiens, notre ami Hitman avait fait un tutoriel : TUTO : modification antibrouillard arriere xantia

 

il explique qu'il y a effectivement un porte ampoule à deux filaments, mais il n'est pas utilisé

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

re bonsoir messieurs

mes salutations Oh grand boitoto_diesel.gif.cdd369855317f8e2da7e2e974914a52b.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.cdd369855317f8e2da7e2e974914a52b.gif

pour une fois je ne suis pas d'accord ( une ampoule à deux filaments, mais il n'est pas utilisé )

sur l'un des filaments c'est pour le feux de position et l'autre pour feux stop

deux utilisations pour une meme ampoule j'ai pas eu de mal j'en est changé une y pas longtemps lol.gif.44a9a31f4acd36a1d941192bc028bf5a.gif

boitoto_diesel.gif.0a93408661389dee27ee89e2ce407663.gif

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le problème c'est que les platines du hayon ne sont pas précâblées pour les feux stop

tu peux éventuellement tirer un câble depuis le troisième feu stop et faire un branchement, mais attention, son câblage va t'il supporter 4 ampères de plus ?

 

'soir

il suffit de mettre des feux à LEDS

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Invité §ler051ny

si c'est déjà précablé, faut juste alimenter le cable marron n° 2183a qui se trouve dans l'aile arr droite

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Invité §cal245LI

re bonsoir messieurs

mes salutations Oh grand boitoto_diesel.gif.f201c3bb6a1c1719f6d16466037be8f4.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.f201c3bb6a1c1719f6d16466037be8f4.gif

pour une fois je ne suis pas d'accord ( une ampoule à deux filaments, mais il n'est pas utilisé )

sur l'un des filaments c'est pour le feux de position et l'autre pour feux stop

deux utilisations pour une meme ampoule j'ai pas eu de mal j'en est changé une y pas longtemps lol.gif.092bb83d36de015f2fa092b4c6d41118.gif

 

salut Stéphane

toi, tu as des feux stop qui s'allument de chaque côté du hayon ? :??:

 

(on ne parle pas des platines de feux des ailes arrières, on parle des platines des feux sur le hayon)

sur la photo de notre ami Hitman dans son tutoriel, on voit que le porte-ampoule de gauche de la platine du hayon, est prévue pour une ampoule bi-filament 12V 21W/5W ; mais en réalité, seul le filament 5W est alimenté sur cette ampoule, le 21W n'est pas alimenté (c'est pour cela que notre ami Hitman avait fait un pontage depuis son feu anti-brouillard pour l'alimenter)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

si c'est déjà précablé, faut juste alimenter le cable marron n° 2183a qui se trouve dans l'aile arr droite

 

bonjour l'ami

si tu réalises cette opération, fais nous quelques photos, ça pourrait peut être intéresser certains sur le forum.

 

caloumthai.gif.ee33ad088adcec0ed96c315d4ce6aab5.gif

boitoto_diesel.gif.ea821c67d57e745df5204d2c27cfc1c9.gif

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Invité §ste352DB

bonjour désolé

je suis resté sur les feux de coté bridou38.gif.80016f6865d96678c2479bb6232e2025.gif

 

bon ça fais 6 ans que je boit plus je vais mis remettre au moins j'aurai une excuse lol.gif.4a6127f0aaaeef49003ae83bf6ff7761.gif

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Invité §ler051ny

attendez juste qq jours j'ai déjà refermé l'habillage intérieur de mon aile

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Invité §mhk166dB

Bonjour,

Je déterre cet ancien topic car j'ai le meme problème,

j'ai les 2 feux de stop qui ne marchent pas, par contre celui du milieu en bande marche. Les veilleuses marchent également,

Ce n'est donc pas le fusible ni le contacteur de pédale,

J'ai vérifié la lampe, celui-ci ne me semble pas grillé,

D'ou cela peut venir?

Merci.

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C'est bien une ampoule avec deux filaments ?

Les deux fonctionnent ?

 

Sinon commencer par regarder les branchements derrière les feux : vérifier s'il y a de l'oxydation/faux contacts et si la tension arrive frein appuyé (l'alimentation du troisième feu stop passe par un autre câblage directement sur le hayon)

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Invité §mhk166dB

C'est bien une ampoule avec deux filaments ?

Les deux fonctionnent ?

 

Sinon commencer par regarder les branchements derrière les feux : vérifier s'il y a de l'oxydation/faux contacts et si la tension arrive frein appuyé (l'alimentation du troisième feu stop passe par un autre câblage directement sur le hayon)

 

Oui,

Je ne pense pas qu'ils se soient oxydés en meme temps et tous seuls, mais je vérifie ce soir si le courant arrive quand je freine

il s'agit de deux ampoules avec 2 filaments,

Ma question est de savoir également si les feux sur le hayon sont également des stop ou veilleuses seulement,

J'ai vu dans un autre topic que ce sont des veilleuses/stop, si c'est le cas, 4 ampoules stop qui se sont grillées?

merci

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Dans le hayon, sur les feux latéraux, il s'agit des mêmes ampoules 2 filaments que pour les stop MAIS qui ne sont alimentées que sur le filament veilleuse.

Il est donc normal qu'elles ne s'allument pas lors de l'appui sur le frein (ça fait 2 ampoules de rechange pour les stop quand leur filament "stop" grille ...)

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ça me donne une idée j'avais l'intention de remplacer mes ampoules stop par des leds pour soulager le contacteur de frein j'ai bien envie de rajouter les 2 du hayon en repiquant sur le 3ème feu stop

 

 

vu la faible consommation des leds ça ne posera pas de problème pour le faisceau

 

reste à voir pour le contrôle technique ?

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Je ne suis pas sur que le contrôleur sache que les feux du hayon n'ont pas de STOP d'origine.

Donc pour moi pas vraiment de risque (d'autant par ailleurs que ça ne doit pas gêner).

Pour les ampoules LEDs STOP (les 21/5W) je ne sais pas si tu as vu le retour que j'avais fait sur le sujet : je suis arrivé à un très bon résultat mais seulement en modifiant la résistance interne inadaptée (pas assez de contraste entre veilleuse et STOP) : Ampoules de feux AR et clignotants à LEDs

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