Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

xantia 2L Turbo CT ou xantia V6 24S


Invité §aut283oB

Messages recommandés

Invité §aut283oB

Bonjour à tous,

 

J’ai une Xantia v6 en version activa.

Coté consommation, pour mes trajets boulot, environ 20km dont 10 d’agglomération, la moyenne est de 11 litres, sur route en solo 8 à 9, en tractant une caravane de 1000kg et en respectant les limitations de vitesse 14 à 15. La consommation est comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut283oB

Bonjour à tous,

 

J’ai une Xantia v6 en version activa.

Coté consommation, pour mes trajets boulot, environ 20km dont 10 d’agglomération, la moyenne est de 11 litres, sur route en solo 8 à 9, en tractant une caravane de 1000kg et en respectant les limitations de vitesse 14 à 15. La consommation est comparable à celle de ma BX 19TRS.

Coté agrément de conduite, c’est génial, en ville 50kmh en 4eme vitesse, moins de 2000t/mm.

En circulation libre, activa enclenché, mais attention au permis, cela « tire » très fort à partir de 4000 t/mm.

La duré de vie des pneus est fonction de son mode de conduite, relativement courte.

25000 km à l’avant.

Elle a 160 000 km actuellement, je n’ai changé que la courroie de distribution et toute les sphères.

A+

castel

 

 

Niveau sensation en forte acceleration ça donne quoi ? :??: petit ou gros coup de pied au cul ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

Bonjour à tous,

 

J’ai une Xantia v6 en version activa.

Coté consommation, pour mes trajets boulot, environ 20km dont 10 d’agglomération, la moyenne est de 11 litres, sur route en solo 8 à 9, en tractant une caravane de 1000kg et en respectant les limitations de vitesse 14 à 15. La consommation est comparable à celle de ma BX 19TRS.

Coté agrément de conduite, c’est génial, en ville 50kmh en 4eme vitesse, moins de 2000t/mm.

En circulation libre, activa enclenché, mais attention au permis, cela « tire » très fort à partir de 4000 t/mm.

La duré de vie des pneus est fonction de son mode de conduite, relativement courte.

25000 km à l’avant.

Elle a 160 000 km actuellement, je n’ai changé que la courroie de distribution et toute les sphères.

A+

castel

 

 

A haut regime tu as un petit ou un gros coup de pied au cul ? :p 50km/h en 4 eme vitesse je connais avec ma xantia 1.8 i . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

Desolé pour le beugue et si un moderateur pouvait effacer mes reponse qui servent a rien ça serait sympa . :p Merci d'avance !

 

Ce qui me plait avec la xantia V6 a part le moteur biensur c'est qu'on les trouve en phase 2 alors que la xantia TCT c'est en phase 1 . esthetiquement la phase 2 me plait plus . ;)

 

Pour etre sur de bien choisir j'aimerais essayer les deux versions si quelqu'un est de mon departement je suis partant pour un essai . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déterrement de topic

Vous me donnez trop envi avec vos commentaires actuellement je suis en 1.8i 8S de 1993 .

Je pense et éspères progressivement acquérire un 2l 16V puis retrouvé un TCT pas trop kilométré et mon rève serait un V6 mais moi j'aime bien la ligne de la Phase 1 alors que la phase même si elle est belle me parait parfois avoir trop de peinture et trop sophistiqué.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien si tu préfère la phase 1, les 2.0 16V sont plus facile à trouver en phase 1, les TCT ne sont produits qu'en phase 1 (sauf export), et les V6 ont été produits dans des proportions équivalentes.

 

C'est sûr que ca ferait un drôle de changement par rapport au 1.8 8S qui reste un très bon moteur pour faire de la route tranquille. Je ne le regrette que lorsque j'accélère fort.

 

Quand la 2.0 16V (150) roulera comme il faut et que j'aurai la TCT je pourrai te faire un comparatif. Pour ma part, le V6 ne m'attire pas plus que ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...