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Xantia

probleme batterie alternateur


Invité §ste788Rh

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bonjour je me permet de poster ici, je possède une xantia 1.9TD 1995 et je ne sait pas si je rencontre actuellement un problème d'alternateur, j'explique:

 

je possède dans mon véhicule un manomètre voltemètre en mettant le contacte j'avais 11.8V avec bougie de prèchauffage en action puis je démarrer ma voiture le voltage monter au ralenti sans a avoir a accelerer j'avais une tenssion de 14.2v maximum en pleine charge moteur tournant.

 

depuit 3 jour lorsque je demare la voiture l'alternateur ne charger plus au ralentis il fallais que je accelere pour qu'il commence a charger.

j'ai donc etais le faire controler dans un centre auto on a donc demarrer la voiture sans accelerer et en mettant phare,degivrage AR,ventilation au max,antibrouillard ar et essuis glace av position rapide la tension etais de 12.75V il ma dit que la valaur etait basse.

 

j'ai donc etait chercher un alternateur d'occasion,j'ai fait la route avec mes phares allumer et ventilation vitesse 1 je n'ai eu aucune baisse de tension j'etais a 13.7V sur la route.

j'ai donc changer l'alternateur il debite 80A et je n'est vue presque aucun changement si ce n'est que je demarre la voiture sans toucher a l'accelerateur ma tension vas aller jusqu a 12.2V phare allumer et ventilation vitesse 1 mais quant j'accelere et revient au ralentis il charge je retrouve 13.7V avec phare et ventilation vitesse 1, 12.9V~13.1V avec phare,degivrage AR,ventilation au max,antibrouillard ar et essuis glace av position rapide et 14.0V tout accessoire eteint.

 

donc tout ce blabla pour demander si c'est normale surtout le fait qu'avant il charger au ralentis sans rien toucher et maintenant je suis obliger d'accelerer pour que ca charge

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depuit 3 jour lorsque je demare la voiture l'alternateur ne charger plus au ralentis il fallais que je accelere pour qu'il commence a charger.

j'ai donc etais le faire controler dans un centre auto on a donc demarrer la voiture sans accelerer et en mettant phare,degivrage AR,ventilation au max,antibrouillard ar et essuis glace av position rapide la tension etais de 12.75V il ma dit que la valaur etait basse.

 

 

12.75 v au ralenti, avec tout ce que tu donnes en fonctionnement, je ne suis pas sûr que la valeur soit si basse que cela.

 

attendons de voir ce qu'en pensent les " spécialistes " !!

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je revient d un centre auto et il ont mesurer 14.2V sans accessoire d allumer, maintenant la ou je me sent bete c est que en fait j ai voulus verifier mon voyant de batterie et je me suis appercus que le voyant ne s allumer pas meme moteur eteint et apres contacte j ai donc voulus changer l ampoule du voyant et la je me suis appercus que j avais la fiche bleu sous le compteur qui etait debrancher, donc apres avoir tout remis comme il faut,bas tout est revenue normal, mon voltage monte au ralentis sans accelerer comme avant,donc pour le cout je me sent vraiment bete car j ai quant meme depenser 43€ pour rien en plus c etait pas le moment,derniere question pouvais vous me dire si l ancien alternateur est vraiment foutus au vus des valeurs sur mon post precedent sans tenir compte du fait qu il ne charger pas au ralentis car c etait fake a cause de ma prise debrancher,car si il fonctionne je vais le revendre,merci.

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tu peux vérifier toi même si ton alternateur débite ou non en le faisant tourner à vide ( en gros bien sûr ).

 

il faut mesurer la tension avec un voltmètre, à défaut avec une ampoule.

 

et pour en être sûr, il faut le tester sur un banc ...

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Invité §Ano133Oa

12.75 v au ralenti, avec tout ce que tu donnes en fonctionnement, je ne suis pas sûr que la valeur soit si basse que cela.

 

attendons de voir ce qu'en pensent les " spécialistes " !!

 

 

Salut, il va bien cet alternateur, ce n'était pas la peine de le changer.

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Bonjour à tous voilà jai un souci avec ma xantia 2,1l

La batterie est neuve , l'alternateur aussi, toute les masse son ok , jai remplacer le faisceau du gros plus de l'alternateur mais la batterie se recharge pas tous le temp,

En gros je démarre la voiture j'ai 11,5v je mais un coup de gaz à 3500 tours est la jai 13,8v mais des que je roule ou que j'arrête la voiture l'alternateur ne charge plus. Pouvez vous m'aider si quelqu'un a déjà eu le tour merci.

 

 

Salut, en premier je ferai un essai avec une autre batterie empruntée. Il n'est pas rare d'avoir acheté une batterie qui a un élément en court-circuit (ça m'est arrivé sur une de grande marque).

Ensuite vérifie tes cosses et serrage, et si doute change tes cosses + et -.

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si le moteur démarre, c'est que la batterie est en bon état.

 

aucune chance de démarrer avec une batterie en cours circuit.

 

les problèmes de connexion sont les plus difficiles à résoudre.

 

 

J'avais un seul élément en court-circuit sur une batterie neuve, et l'auto démarrait bien, mais le câble + chauffait car la batterie absorbait pas ce que délivrait l'alternateur. J'avais failli mettre le feu à l'auto. Et j'ai été obligé de remplacer le câble qui avait fondu en plus de la batterie (en garantie, une Fulmen...je n'ai plus jamais repris cette marque, maintenant j'utilise que du Yuasa)

* Il y a 6 éléments de 2 Volts dans une batterie

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je pense que le terme "court-circuit" n'est peut-être pas le bon dans ce cas là.

 

en fait, il est assez difficile de savoir ce qui ne va pas dans une batterie ...on n'est pas dedans.

 

si tu as un élément défectueux ( sur une batterie neuve car sinon il n'y aura pas assez d'énergie ), il est possible que tu aies suffisamment d'énergie pour faire démarrer

 

ta voiture, pendant un cours instant, mais comme tu le dis, avec un fonctionnement complètement anormal qui peut effectivement mettre le feu.

 

en ce qui concerne la marque, il me semble que fulmen fait partie des " bonnes" marques ... à moins que cela ne soit plus le cas maintenant.

 

pour en revenir à ta mésaventure, es-tu vraiment sûr que ton problème venait de la batterie ?

 

ne serait-ce pas le câble qui aurait engendré tout cela ?

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Invité §Hun440aM

bonsoir

Ma batterie étant hs sur ma xantia je les demarer grâce à un booster ( démarrer au quart de tour ) après lavoir démarrer jai rouler 100 km pour la recharger et après la nuit passer rebelote batterie à plat a votre avis de quoi sa peut venir ?

merci

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Invité §Hun440aM

bonsoir

merci de ta réponse

comment vérifier le bon fonctionnement d'un alternateur et comment savoir qu'il fonctionnement bien ?

merci

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bonsoir

merci de ta réponse

comment vérifier le bon fonctionnement d'un alternateur et comment savoir qu'il fonctionnement bien ?

merci

 

 

tout est dans le tuto.

 

en cas de gros doute, il faut le faire vérifier par un professionnel, mais cela suppose de le démonter.

 

mais normalement, cela n'est pas nécessaire.

 

garde le contact et si besoin fais des photos.

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je pense que le terme "court-circuit" n'est peut-être pas le bon dans ce cas là.

 

en fait, il est assez difficile de savoir ce qui ne va pas dans une batterie ...on n'est pas dedans.

 

si tu as un élément défectueux ( sur une batterie neuve car sinon il n'y aura pas assez d'énergie ), il est possible que tu aies suffisamment d'énergie pour faire démarrer

 

ta voiture, pendant un cours instant, mais comme tu le dis, avec un fonctionnement complètement anormal qui peut effectivement mettre le feu.

 

en ce qui concerne la marque, il me semble que fulmen fait partie des " bonnes" marques ... à moins que cela ne soit plus le cas maintenant.

 

pour en revenir à ta mésaventure, es-tu vraiment sûr que ton problème venait de la batterie ?

 

ne serait-ce pas le câble qui aurait engendré tout cela ?

 

 

Salut, désolé de répondre si tardivement, je te donne les détails. La batterie avait été acheté le matin, le soir je l'ai ramené au magasin, elle a été testée par un pro avec un appareil de test de batterie, et il m'avait dit pour l’élément en court circuit (c'était ses termes). ensuite il m'a proposé l'échange ou remboursement. Et j'ai pris le remboursement. Avant je prenais beaucoup de fulmen, mais croyez moi c'était mieux avant ! Voilà maintenant un bon moment que j'ai une Yuasa et no problemo.

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