Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Alors que Citroën semble abandonner l'hydra....d'autres s'en emparent


XANRIBA

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xam777Xl

Rolls Royce sur la silver shadow et Mercedes sur la 600 l'ont utilisés sous licence Citroën obligeant ces constructeurs à le signaler sur leur caisses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

18 cm !!!!!!!! Waouhhhhhhh, tu peux même prendre les ralentisseurs à 130, sont fort ces allemands ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmU630MD

L'abandon de la suspension hydro est une imbécilité sans nom alors que d'autres constructeurs s'y intéressent.

Perso si Citroen renonce effectivement à l'oléo, je passe à la concurrence, pas question de revenir aux ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Vous avez déjà essayé les dernières C5 en suspension à ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

bein je croyais qu'elle était en [:adrig:2] hydro, non.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hé non, hydrau seulement sur le haut de gamme ou en option à partir du milieu de gamme.

 

Dit nous Sil41....t'as essayé ?

 

En tous cas, Citron n'est apparemment pas prêt de revenir à l'hydrau.....j'ai lu hier que la futur remplaçante de la C5 prévue pour 2016 n'aurait pas DU TOUT de suspensions hydrau !!

 

Ils disent même, les "pensants de chez Citron", que les évolutions faites sur les suspensions ressorts ont rattrapés le confort de l'hydrau ??!!!!! s'ont fous ?!

 

Alors SIL41...t'as essayé ?

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant de voir l'hypocrisie de Citroën qui sort une pub pour vanter les mérites de la suspension hydraulique sur la C5 Cross Tourer et en parallèle te dis que la suspension hydraulique ne sert plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl
alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif typique des français, quand ils ont un truc génial, il laissent tomber !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Bonjour,

 

Hé non, hydrau seulement sur le haut de gamme ou en option à partir du milieu de gamme.

 

Dit nous Sil41....t'as essayé ?

 

En tous cas, Citron n'est apparemment pas prêt de revenir à l'hydrau.....j'ai lu hier que la futur remplaçante de la C5 prévue pour 2016 n'aurait pas DU TOUT de suspensions hydrau !!

 

Ils disent même, les "pensants de chez Citron", que les évolutions faites sur les suspensions ressorts ont rattrapés le confort de l'hydrau ??!!!!! s'ont fous ?!

 

Alors SIL41...t'as essayé ?

 

SLTS

 

Alors pour la petite histoire je suis taxi et avant j'avais une série 1 restylée avec laquelle j'ai fait 450 000 km sans pepin ........

Donc suspension hydro, mais un jour il a fallut bien évidemment la changer car ça commence à devenir dangereux un tel kilométrage quand je pars un peu loin.

Ma patronne a voulu reprendre un 110 ch mais en nouveau modèle donc suspension ressort, la je me suis dit ça y' est fini le tapis volant je vais sentir toutes les bosses et tous les trous de nos superbes routes françaises.......

Et bien comment dire, je l'ai eu neuve, j'ai fait dix bornes avec, me suis arrêté au bord de la route pour lever le capot et chercher le bocal de LDS !!!!!!!!

A rien y comprendre, exactement le même confort qu'avec l'hydro sans hydro, la je dis chapeau les ingénieurs pour leur superbe boulot.

Elle a maintenant 2 ans et 250 000 km avec ses amortisseurs d'origine et toujours aussi confortable....... Voilà les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Haaa, alors là, que dire ?! les ingés de Citron sont fiables alors ?!

Va falloir que j'essai cela un de ces 4 !

 

Mais, on sait que la suspension de la C5 est déjà moins "tapis volant" que celui de la CX...par exemple et moi j'aimerais retrouver cette sensation CX et là je ne crois pas que les suspensions ressorts peuvent rivaliser ?!

 

De modèles en modèles il y a eu de la différence, DS, CX, XM, Xantia et maintenant C5.

 

C'est des malins.....ils ont peu à peu supprimer le "tapis volant" pour nous amener vers le "classique" tous ça en donnant à l'hydraulique, et au fil des évolutions, un rendu comparable au ressort, et non pas l'inverse. Si bien que le client s'est adapté et crois aujourd'hui que le ressort à évolué.

 

Quoi ?!......croyez vous que je fabule ?

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, bin......fallait qu'on en parle !

Voici ce que je viens de lire en section C6

 

On dirait que ça bouge chez PSA !

 

Voici une information très intéressante diffusée le 19 mars sur France Info par le journaliste Louis Daubin, directeur du magazine « Kilomètres Entreprise » au sujet de l'hydropneumatique.

Je cite:

« La DS9 n'aura pas la suspension hydropneumatique mais l'idée de la reprendre ultérieurement vient de revenir dans le débat à la direction de PSA. Au salon de Genève, M. Banzet (directeur général de Citroën) a cité l'hydractive en 4ème position dans les qualités déterminantes des Citroën. Donc on peut supposer que l'on va essayer chez Citroën de trouver un système un peu moins onéreux mais très efficace pour les prochaines grandes Citroën »

 

J'ai contacté M. Daubin et il m'a précisé que ce qui fait réfléchir l'état-major de Citroën c'est le nombre de plaintes des clients allemands au sujet de l'inconfort notoire de la DS5 et la création de suspensions pneumatiques remarquables chez les concurrents BMW, Audi, Volkswagen et Mercedes.

 

Autre information allant dans le même sens: aux Pays-Bas, pour maintenir sa C5 dans la bataille qui fait rage dans le segment D, Citroën Nederland a décidé de ne plus réserver la suspension hydractive au seul haut de gamme. Enfin on semble comprendre que l'hydractive constitue un bon argument de vente (les clients sont majoritairement demandeurs de l'hydractive sur la C5).

 

Conclusion: continuons à peser sur le débat en alimentant la pétition et en la diffusant au maximum. Pour ma part, à chaque Citroën hydro. que je vois dans ma région, je glisse un papillon sous l'essuie-glace, pour inviter à signer la pétition.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

c'est bien...! Et on pourrait voir ton papillon.? Ca me dirait d'en mettre sur les pare brises de Cito hydro !!

 

P.S. je n'ai JAMAIS ressenti une telle sensation "tapis volant" qu'en DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Ouais enfin la DS si on aime gerber au volant allons y hein.......

Alors en ce qui concerne la CX j'ai commencé le métier d'ambulanciers en 90 la dessus et au niveau de la direction c'est un peu style C6, moi une voiture qui a un volant aussi mou à 10 Km/H qu'à 200 non merci....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

n'importe quoi, la DS porte bien son nom !!! Gerber au volant.??? Bein dis donc, t'es une petite nature..! Et je peux te dire que t'es un des rares ambulancier à préfèrer la CX à la DS...bref, quoique tu dises, la DS reste LA référence automobile du 20ème siècle et d'autant plus chez Citroën.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Non mais moi je te parle de mes souvenirs de DS quand j'avais 5 ans et que quand mes parents en avaient une, trouve moi un ambulancier qui a roulé en DS et après on en reparle, doit pas être jeune le garçon ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

En sachant que mon ambulance préférée c'est une Mercedes 300, mais ça après les goûts et les couleurs.......... La on est sur une section Citroën c'est pas tout à fait le même monde, comparons ce qui est comparable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

je te cite : si on aime gerber au volant !!!! Donc je ne pouvais pas savoir que tu parlais de tes gerbes sur la banquette arrière !!!

Quant à trouver un ambulancier qui a roulé en DS, bein ca tombe bien, mon père, qui a aussi roulé en CX et merco....et j ai connu toute ces voitures , il a gardé sa DS jusqu'en 82, et je peux te dire que lorsqu'il a fallu changer, ca a été la mort dans l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

et tu as raison, la DS est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

CQFD ...... Je pense pas que ton papa ai mon âge !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax147Kl

Pour mieux diffuser ma pétition, voici le petit papillon que je glisse sous l'essuie-glace de chaque Citroën hydro. que je rencontre:

Je vous invite à réagir à l'abandon par PSA du système hydropneumatique Citroën.

Une pétition internationale recueille d'ores et déjà les signatures venant de 50 pays, et vous pouvez ajouter vos voix à cette protestation légitime .

Ce système avant-gardiste a fait la réputation mondiale des Citroën depuis la DS 19 (SM, CX, etc), mais les « DS » actuelles et à venir ont malheureusement des suspensions à ressorts métalliques.

Cette décision d'abandon est désolante et constitue une régression intellectuelle et technique, car les systèmes cybernétiques à bouclages rétroactifs, tels que l'hydropneumatique, ont des qualités que ne peuvent pas présenter les systèmes en boucle ouverte (suspensions classiques) : leur comportement inégalé associe polyvalence, tenue de route ET confort.

Quelle tristesse de voir mourir cette technologie après 60 ans de supériorité dans les liaisons au sol !

Pour accéder à la pétition , il suffit de taper « pétition Citroën » dans un moteur de recherche, ou bien d'aller sur le site : http://grandb.voila.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, c'est une DFG (Dong Feng), rapidement présentée juste après l'entrée de Dong Feng au capital de PSA.

 

Effectivement elle adopte la plate forme et la suspension de la C6. Le "bébé" de Citroën est maintenant entre les mains des Chinois !

 

C'est du rapide hein

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal728wR

Exact ! une dongfeng, plate forme de C6 et l'hydraulique, c'est la (ou une en attendant les autres) contrepartie de l'entrée de dongfeng au capital de PSA, rapide en effet le modèle de salon! pour la production il faut attendre 2016

Les constructeurs allemands veulent couler notre industrie automobile ? ils risquent de s'en mordre les doigts sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal728wR

Exact ! une dongfeng, plate forme de C6 et l'hydraulique, c'est la (ou une en attendant les autres) contrepartie de l'entrée de dongfeng au capital de PSA, rapide en effet le modèle de salon! pour la production il faut attendre 2016

Les constructeurs allemands veulent couler notre industrie automobile ? ils risquent de s'en mordre les doigts sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...