Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

sphéres sur citroen xantia


Invité §pou112nm

Messages recommandés

Invité §pou112nm

ok je reconnais que je ne l'avais pas mis en position très haute, maintenant le problème est résolu et caloumthai merci encore et arrête de nous faire un caca nerveux il y a bien plus grave dans la vie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

ok je reconnais que je ne l'avais pas mis en position très haute, maintenant le problème est résolu et caloumthai merci encore et arrête de nous faire un caca nerveux il y a bien plus grave dans la vie !!!!!

 

 

Quand les gens te demanderont de l'aide, que tu te décarcasseras pour leur rendre service et qu'ils n'auront rien à faire de la main que tu leur tends, tu verras, toi aussi ça te fera plaisir ! Maintenant effectivement, il y a plus grave que cela dans la vie, mais il est toujours facile de sortir ce genre de chose ou de mettre ses problèmes sur le dos de son mécano qui aurait bâclé son travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout doux Pascal,

 

je viens de faire un petit rajout dans ton tuto sur le niveau LHM ( de ton cru d'ailleurs ) car j'ai remarqué

 

que bon nombre de personnes confondent les deux positions hautes.

 

c'est vrai qu'un seul adjectif pour désigner deux choses différentes ça n'est pas simple.

 

et j'ai remarqué que toi aussi tu rajoutes haute MAXI.

 

je suis sûr que pas mal font le niveau LHM en position haute ROUTE.

... alors qu'il faut le faire en position HAUTE tout court, la manette tout à fait en arrière ? c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,qui a enerver notre Pascal national!!!!

Au moins,c est rassurant,Pascal a aussi ses limites!!!!

Poupinette,il n a pas fait de caca nerveux,c est juste qu il aime bien qu on lui dise la verité.... :p

Si tu dis que tu l as mise en position haute maxi,alors que ce n est pas vrai,ca fausse le diag... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

oui, a croire qu'elle est blonde !!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

je pense que "poupinette" ne reviendra pas avant son prochain problème.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou112nm

bonsoir,

c'est sur quand voyant le père grincheux qu'il y a sur se site malgré mes excuses, ( il se reconnaîtra) cela ne donne pas envie de revenir !!! pour info je ne suis pas blonde!!!!!

Merci quand même à François et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ah bon ?

"je reconnais que je n'ai pas mis en position très haute" ce sont des excuses ?

nous ne devons pas avoir la même éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,allez ce n est pas bien grave,le probleme est resolu,c est le principal... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou112nm

calomthai, je ne te permets pas de me juger!!! c sûr je n'ai pas la même éducation que toi, on ne doit pas venir de la même planète MDR!!!!!

L'erreur ne doit pas être humaine pour toi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens à ce qui pourrait être la source de toutes ces incompréhensions, ce fameux levier à 4 positions.

 

eh bien chez citroën, pour le niveau LHM, ils disent bien "position haute", sans préciser évidemment que c'est la quatrième !!

 

et il me semble bien que moi aussi, au tout début, je vérifiais le niveau en position intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

:q

 

effectivement, quand je vois ta réaction, nous n'avons pas la même éducation !

 

un simple "je suis désolée" aurait suffi... (ça au moins, ça ressemble à un semblant d'excuses)

 

pour moi, ce sujet est clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens à ce qui pourrait être la source de toutes ces incompréhensions, ce fameux levier à 4 positions.

 

eh bien chez citroën, pour le niveau LHM, ils disent bien "position haute", sans préciser évidemment que c'est la quatrième !!

 

et il me semble bien que moi aussi, au tout début, je vérifiais le niveau en position intermédiaire.

 

 

Cher Maître, Votre plaidoyer est sans équivoque. Au nom de tous ... Merci. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou112nm
:lol: Pour moi aussi le sujet est clos. Merci quand même de ton aide précieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon......hé bien........pour éviter de futures incompréhensions identiques à celles-ci, je rejoins François2b sur la précision dans nos échanges de cette fameuse position "haute maxi" ou "4ème position" en étant sur que la première position étant celle de la position basse !!

 

Il nous faut statuer sur cette "4ème position haute maxi" et trouver le bon terme et l'adopter.

 

Alors......"haute maxi" ??, ou "4ème position"??

Peut-être accompagner chaque discussion de cette image pour éviter les incompréhensions ?:

 

Positions levier hauteurs.png

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Grison1,

 

je te signale que noêl, c'est fini !!.........je parle de :lol: , grrr ...pas moyen d'enlever ce chapeau !

 

 

bizarre ! il suffit que j'en parle et le bonnet s'envole !!

 

 

ah non ! pas d'accord, pour moi c'est noël tous les jours ;) et je ne parle pas du calendrier hein !

et puis tu peux garder ton chapeau sur l'occiput quand tu me parles, comme ça moi aussi je peux y garder mon béret de pec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Xanriba ! Pour cette 4ème position, on a qu'à préciser: le levier complétement à fond en arrière. Et je pense que ça sera compréhensible pour tout le monde de toutes les planètes !!! (humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel, c'est

- hauteur minimale

- hauteur position route

- hauteur intermédiaire

- hauteur max

 

Vous avez besoin de quoi d'autre pour qualifier le 3ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir,

 

Bon......alors soyons précis et utilisons les termes du manuel. Et pour les durs de la feuille on complète avec cette vue:

Position commande réglage hauteurs.jpg

 

On roule ainsi ?

 

 

si je veux ! loulove.gif.bce88be9edd4c5613a8abf90782b253e.gif

 

 

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour bien poser les termes, ça ne serait pas con de le mettre en rappel en début de tuto. Au moins, c'est clair! ;)

 

Sinon, les gens n'ont qu'à commencer par lire leur manuel au lieu de penser que tout est évident, pour apprendre qu'on ne fait pas le niveau juste en ouvrant le capot,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,quel debat pour une malheureuse manette!!!

Comme le precise PumaGT,il faut investir dans une rta quand on a une hydraulique et meme quand ce n est pas une hydraulique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le tuto, c'est déjà fait :) .

 

pour le reste, il faut dire que beaucoup de xantia sont vendues sans document.

 

et quand on achète une revue technique, comme je l'ai dit plus haut, on lit "en position haute".

 

je ne suis pas sûr qu'on en ait fini avec ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...