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Xantia

Rebond à l'avant en roulant


Madieron

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Invité §dav267kB

Bonjour torx,merci aussi pour ta reponse,pour le reglage du train avant,logiquement ca doit etre fait dans la semaine mais je ne sais pas quand,la personne est archi debordée car tres demandée dans mon coin,moi aussi je crois que les tremblements vienne du fait que le nez est trop haut,les correcteurs,pourtant,j y met du degrippant regulierement et pas qu un peu!!!

Comme je l ai dis a Pascal,quand le roule,il y a un ecart d au moins 20 a 30 cm entre la roue et l aile,c est pratiquement comme si je conduisais an position haute devant!!!

 

 

Pour le support,je serai obligé de la changé car il n a pas l air d etre content d etre ecrasé,il tire vraiment la tronche!!!

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Bonjour,

 

@David:

Pour ton silent bloc inférieur. Il est possible de ne remplacer que le silent bloc dans le support. J'avais vu un post la dessus ou la personne était parvenue à retirer le vieux silent bloc du support sans dépose et donc sans dépose de la transmission. c'est ici: Support moteur inférieur, comment faire simple...

Mais il me semble que tu as déjà acheté un support complet ?

 

Pour ton problème de hauteur, avant de modifier la position du collier sur la barre, assure toi que ce collier n'a pas bougé (présence de traces de rotation su la barre). Je ne veux pas remettre en cause l'idée de Torx38 mais le bouger si il est dans sa position d'origine cela veut dire que le problème vient d'ailleurs.

 

Perso, je commencerais par: (toujours en partant du principe que niveau LHM = OK et propreté filtres réservoir LHM = OK)

1) Vérifier le bon clippage de la biellette du correcteur de hauteur

2) Vérifer que l'ensemble tringlerie fonctionne bien (mais ça tu prends déjà soin de le lubrifier régulièrement)

3) Vérifier la non rotation du collier autour de la barre stab (présence de trace sur la barre)

4) Dépose du correcteur de hauteur pour un démontage / nettoyage complet à l'essence, puis remontage et voir si il y a changement

 

SLTS

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Invité §dav267kB

Bonjour xanriba,je ne trouve pas de volontaire pour changer que le silent-bloc et moi,je ne peux pas le faire moi-meme.

Je vais la confié a une personne qui a plus de 40 ans de service en mecanique,je suis sur qu il va trouver d ou vient le probleme.Je vais le voir seulement en dernier recours pour une raison personnelle.

 

Le niveau du lmh+filtres sont a jour.

J en reviens a propos du silent bloc,il a du etre changer deja de cette facon,il y a des trace de burin ou je sais pas quoi,et le silent bloc est carrement ecrasé d un coté.

 

Je n ai pas donné suite pour le silent bloc car il avait aussi une drole de tronche...

 

Comme vous le savez,je suis loin d etre un mecano ou 1 passionné,je delegue les taches concernant la voiture,de plus,meme si je le voulais,je ne peux pas m allonger au sol et je suis du genre qui s enerve tres vite donc la mecanique,ce n est pas pour moi.

 

J aime bien essayer d aider les gens a mon niveau,meme si je dis souvent des conneries,mais ca s arrete la!!!

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Messieurs,

 

Je reviens vers vous pour vous conter la suite de cette aventure !

 

Comme vous me l'aviez très gentiment indiqué, il fallait se renseigner du côté des sphères avant.

J'avoue n'avoir pas eu le cran nécessaire à le faire moi-même, un ami m'a aidé.

Lorsqu'il a démonté les sphères avant elles étaient pleine et ont pissé un jet énooooorme de LHM jaunâtre (toutes les deux).

 

Nous les avons remplacé par les XA55FC indiquées par David (merci à toi !) ainsi qu'un coup de dégripant sur les 2 morceaux permettant le passage haut/bas des roues.... depuis c'est reparti comme en 40 !

Demain on s'attaque au nettoyage des filtres et à la vidage intégrale du circuit LHM.

 

Encore un très grand merci à vous tous !

 

 

Pour précision, les vieilles sphères présentaient le logo Citroën et présentaient également des marques d'usures/abîmé marrons (grattés ? cognées ?)

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Invité §tor808yn

Très bien, voila déjà une bonne chose de faite, et le comportement de la voiture a dû changer !!!

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Le comportement a carrément changé !

 

Le confort Xantia retrouvé !

 

Pour la vidange du bocal LHM mon collègue a halluciné... le liquide était MARRON CACA et les filtres étaient jaunâtres quasi bouchés.

Je pense que ça n'avait jamais du être changé/nettoyé en 10 ans !

 

Mille fois merci !

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Salut,

 

Content de voir que le problème est résolu.

 

Pour le LHM, détrompe-toi. Je l'ai fait au bout d'1 an 1/2 suite au changement de la pieuvre de retour hydraulique, et il était déjà bien moche (sachant qu'en plus j'avais du en remettre 2-3L suite à la fuite). Les filtres étaient quasiment propres par contre.

 

Tout ça pour dire qu'il vieillit plus vite qu'on ne le pense, et qu'un changement régulier est primordial. La dernière ne datait peut-être pas d'il y a 10 ans.

 

Quand je vois toutes les boues trouvées dans les nombreux doseurs de freins que j'ai démonté, je peux te dire que beaucoup de Xantia attendent une vidange de LHM. ;) A part le mien, je crois que j'en ai vu qu'un sur une 40aine qui était clean. ;)

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Invité §tor808yn

Pour le LHM Citroën donne 5 ans, malheureusement peu de gens le font changer en temps voulu ! La faute en revient aussi aux garages qui ne le proposent pas non plus !!!

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Invité §tor808yn

Là vous passez d'un extrême à l'autre ! Si vraiment le LHM est changé tous les 5 ans depuis que l'auto est neuve, avec nettoyage du bocal et des filtres, le LHM n'est pas marron comme on peut le voir souvent !!!

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Après la fuite sur la pieuvre, le LHM était déjà bien jaunit et dans le bidon transparent dans lequel je l'ai transvasé il apparait déjà brun pourtant en regardant dans le bocal il avait l'air vert : il avait moins de 2 ans et 30.000km. Pour moi, c'est donc la limite. Je serai plus serein comme ça.

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Messieurs,

 

Pourriez vous me donner le nom du tournevis "étoilé" qu'il faudrait pour démonter notamment un autoradio et d'autres éléments de tableau de bord ?

 

Bonne soirée !

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Invité §sal057rO

Bonjour David et bonjour aux xantistes

 

Un collègue de travail avait un problème de rebond a l'avant,les 2 sphères avaient 3 mois, il les a changé sous garantie, et maintenant, plus de rebonds.c'est une 1.8 i , 6 sphères, peut il y avoir un problème de régulateur de pression ou autres choses ? Merci pour la réponse.

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Invité §dav267kB

Bonjour a toi salut a tous.

Les spheres n etaient peut-etre pas les bonnes ou elles ont été stockées trop longtemps.

 

Dit a ton collegue de mettre du degrippant de temps en temps sur les 2 correcteurs de hauteur.

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Invité §sal057rO

merci David , les sphères ont bien fonctionné 2 mois .

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Invité §dav267kB

Il n y avait peut-etre plus assez d azote dans les spheres.

Quand il a fait changer les spheres,beaucoup de lhm a couler ou pas?

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Salut,

 

Si les sphères montées étaient des sphères regonflée, ça peut-être normal,... Si elles avaient 10 ans, ça peut l'être aussi.

 

Le fait est qu'il n'a pas eu de chance : à part le fait que ça ait été pris en charge pour le remplacement. ;)

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Invité §sal057rO

Si beaucoup de lhm a coulé ? , je vais lui demander cet après midi.

 

merci PumaGT pour la réponse.

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Invité §dav267kB

Lhm=liquide mineral hydraulique.

C est le liquide vert,Hulk est tombé dedans quand il etait petit....!!!! ;)

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Invité §sal057rO

Il ne sait pas si beaucoup de Lhm a coulé, il a laissé la voiture chez un copain qui lui a changé les sphères.

Bonne soirée.

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Invité §tor808yn

Salut ! Ce problème de mauvaises sphères m'est arrivé il y a pas mal d'années quand j'avais encore ma BX Turbo D , j'avais pris les sphères neuves chez A/D de marque Q/H pour l'avant. Je les monte, et tout de suite je ne note aucune différence avec les vieilles que je venais d'enlever, la voiture toujours aussi dure ! Je re-démonte mes sphères et je retourne chez A/D le gars vérifie la référence, ceux sont bien les bonnes. Bon, on se dit elles ont un défaut, il m'en donne une autre paire, je remonte, et là même chose ! Du coup je les ai rendues, ils m'ont fait un avoir, et à l'époque (je bossais chez Ford) je suis allé chez Citroën, j'ai payé le prix fort, mais au moins, j'ai retrouvé le moelleux de ma BX ! Donc, je sais par ma propre expérience que parfois, suivant la marque, ça peut aller plus ou moins bien !!!

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Invité §sal057rO

Bonjour et Merci torx38.

 

 

Bonjour David . le Lhm, Hulk . :lol: . je connais , mon père a eu 3 GS .

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Invité §tor808yn

Moi des GS j'en ai eu deux ! Une GS 1220 club de 1978, et une GSA X3 de 1980 (boite longue), c'est la GS qui m'a fait devenir Citroëniste !!!

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Messieurs,

 

Encore merci pour cette précision quant au type de tournevis torx.

J'ai investis dans un petit Facom Torx de diamètre 15, j'ai pu m'attaquer au démontage et à la récupération de mon autoradio CD MP3 Sony pour remplacer l'autoradio de série à K7 Clarion de la Xantia 2.0 HDi.

C'est agréable de récupérer cet autoradio pour 7,55€ !

 

Bonne journée à vous !

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Invité §cro475tm

Messieurs,

 

Encore merci pour cette précision quant au type de tournevis torx.

J'ai investis dans un petit Facom Torx de diamètre 15, j'ai pu m'attaquer au démontage et à la récupération de mon autoradio CD MP3 Sony pour remplacer l'autoradio de série à K7 Clarion de la Xantia 2.0 HDi.

C'est agréable de récupérer cet autoradio pour 7,55€ !

 

Bonne journée à vous !

 

 

bonjour,

 

tu vas pouvoir investir aussi dans du T20 et T25 car tu trouves ces dimensions dans l'habitacle et sous le capot.

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Invité §lac163bS

bonjour à tous.

je lis souvent dans vos mess de mettre du w40 sur les correcteurs de montée.

pouvez vous me preciser ou ils se trouvent;

pour ma part j'ai des tremblements a l'avant assez importants vers 110 kmh.

j'ai change mes roues par les jantes et pneu neige, toujours pareil.

donc spheres HS ou graissage des correcteurs?

merci pour vos avis.

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Invité §tor808yn

Salut Lacrymo ! Tu aurais dû créer ton propre sujet au lieu de te rajouter à la suite de celui-là, tu aurais certainement plus de réponses ! Le WD40 se trouve en spray, en grandes surfaces, ou en centre auto. Pour ce qui est de tes tremblements, il faut savoir si tu les sent dans le volant principalement, ou sous tes fesses (toute l'auto) car la cause peut être très différente. Tu as changé que les roues av, ou les quatre roues ???

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Invité §lac163bS

merci torx pour ta réponse.

c'est l'emplassement des correcteurs que je cherche, lol

le w40 je m'en sert depuis des années.mdrr

pour les tremblements difficile à préciser, parfois je dirais tout l'avant du véhicule et parfois plus dans le volant.

dès que j'ai tout réparer , je ferais un essai et regarderais exactement ou ca tremble.

mais pour l'instant j'en chie pour remettre le tuyau de retour lhm .qui avait casse au niveau de la direction.

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