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Xantia

Barre stabilisatrice


pat136

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Bonjours

Après passage au CT j'ai un défaut a corriger sans contre visite

 

" 5.2.6.2.1. Barre stabilisatrice (y compris ancrages)

mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et /ou articulation)AV"

 

Que dois je changer svp

 

Xantia 1.9 TD de 1993

 

A+ et merci d'avance

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  • Réponses 64
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Invité §cit386Gi

probablement les biellettes de barre stabilisatrice (un grand classique)...

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Invité §cal245LI

Salut Pat

quand on sort d'un contrôle technique avec une mention indiquée, le mieux c'est de demander en live au contrôleur, il t'explique sur le champ quelle pièce remplacer...

parce que là, tu as changé les biellettes de barre stabilisatrice, mais il y a peut être également les silent-blocs de paliers !

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Salut

le CT je l'ai fait il y a + de 6 mois

Quand il m a dit c'est bon je n'ai même pas regardé le Ct

j'ai changé les biellette car du coté gauche le soufflet inférieure était coupé

C'est quoi les silent-bloc de paliers ?

A+ ;)

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Ok je vois

Pour les changer quel est la méthode pas a pas ?

Genre ,une fois la voiture sur chandelles

je passe en quel position (hauteur)

je doit démonter la biellette de barre stabilisatrice ?

Est il indispensable de désaccoupler les biellettes plastique du correcteur de hauteur ?

A+ ;)

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Invité §cal245LI

non, tu pratiques un côté à la fois, la bride est tenue par deux vis, il suffit de les enlever, d'enlever les brides, d'écarter légèrement la barre stab du berceau avec un gros tournevis ou un démonte-pneu, et tu sors le silent-bloc (il est fendu en deux pour pouvoir le passer autour de la barre stab.

Remontage en sens inverse, puis tu passes à l'autre silent-bloc

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non, tu pratiques un côté à la fois, la bride est tenue par deux vis, il suffit de les enlever, d'enlever les brides, d'écarter légèrement la barre stab du berceau avec un gros tournevis ou un démonte-pneu, et tu sors le silent-bloc (il est fendu en deux pour pouvoir le passer autour de la barre stab.

Remontage en sens inverse, puis tu passes à l'autre silent-bloc

 

Ok

j ai vue que la bride qui teint le silent-bloc ne tient que pas 1 boulon ?

A+

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Invité §cal245LI

si, peut être un, peut être deux, tu le verras en te glissant sous la voiture...

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Invité §cal245LI

la voiture est plus basse :??:

 

ça n'est pas possible ! ça le serait si les biellettes que tu as installées étaient plus courtes que les biellettes que tu avais d'origine, mais je pense que tu t'en serais vite rendu compte, non ?

 

pour le cloc-cloc, ça peut également venir de la rotule de pivot (la rotule inférieure sous le moyeu, en bout de triangle)

 

tu as ton prochain CT quand ?

 

edit : attention, le bon état visuel des silent blocs de barre stab ne traduit pas forcément leur réel bon état, j'ai eu le coup sur mon Ulysse !

le caoutchouc vieillit, il "présente bien", mais il n'a plus la même élasticité qu'à l'origine, et parfois ça occasionne des bruits...

Sur Ulysse, les bruits ont cessé après que j'ai remplacé ces silent-blocs :jap:

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Bonjour caloumthai

Pour les biellettes je l’ai est acheté sur Ebay, ce sont des Mapco référence 19429 HPS

Elles sont un peu plus longues, après plusieurs Mail au vendeur celui-ci, m’a assuré que c’est la bonne référence pour ma voiture, et que la référence des anciennes n’était pas la bonne

(LEMFORDER W 3 19 )gravé sur la bielle.

http://s2.postimg.org/4zye4xx1x/20141030_092841.jpg

Prochain CT fin Janvier 2015

A+

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Invité §cal245LI

les biellettes MAPCO je les ai testées, au bout de 3 semaines les caoutchoucs étaient HS, au bout de 2-3 mois ça claquait de plus belle, c'est pour cela que je déconseille fortement cette marque pour les biellettes

 

donne moi ton numéro VIN, je vais regarder la référence des biellettes, on verra si c'est bon

:jap:

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Invité §cal245LI

ta biellette est référencée 96145457

 

en Lemforder, c'est la référence 11601 02

en Mapco, c'est effectivement la référence 19429HPS

 

peut être que l'ancien propriétaire a mis des biellettes trop courtes et qu'il a fait modifier ensuite le réglage de la bride sur la barre stabilisatrice pour rectifier la hauteur de caisse...

 

tu as constaté une différence notable de hauteur avant et après le remplacement, ou c'est juste un sentiment ?

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Quand je sors maintenant de chez moi je touche la pièce métallique qui est au milieu pour fermer les 2 vantaux du portail ,alors qu'avant non. hier j'ai mesurer une xantia TD du bord de l'aille au centre de la roue a peut près 40 cm,la mienne 31 cm (moteur en route)

 

Quand je regarde des photos de Xantia sur le net toute sont plus hautes que la mienne

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Invité §cal245LI

donc effectivement, il y a peut être eu une modification faite par l'ancien propriétaire

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Je pense aussi

est il possible que des biellettes (on va dire de sous marque) on des différences de longueur par rapport a celle d'origine Citroën avec la référence 9614557 ?

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Invité §cal245LI

je ne sais pas...

 

d'ailleurs si tu cherches la référence 96145457 sur Oscaro par exemple, tu verras que toutes les biellettes proposées ont une longueur différente !

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je ne sais pas...

 

d'ailleurs si tu cherches la référence 96145457 sur Oscaro par exemple, tu verras que toutes les biellettes proposées ont une longueur différente !

 

Oui c'est ce que j'ai vu ,encore que moi avec du M10 j'ai moins de choix

mais c'est quand même étrange ces longueurs différente

ce qui veut dire qu'a chaque fois qu on change les biellettes il faut refaire les hauteurs ??????

Il faudrait connaitre quel marque citroën monte,je pense pas qu il fabrique des biellettes

A+

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Invité §cal245LI

non, les biellettes ne sont pas forcément de longueur différentes, ce sont les dimensions qu'indiquent les équipementiers qui le sont

 

mais dans ton cas, le fait que tu compares les dimensions des biellettes que tu avais avec les nouvelles, il y a manifestement une bonne différence, ça joue forcément sur la hauteur de caisse, s'agissant d'une voiture hydraulique

 

donc peut être que ton vendeur a raison, l'ancien proprio n'avait pas monté de bonnes références et dans ce cas, selon moi, il a dû faire une modification de hauteur de caisse

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Bonjour

J'ai encore recontacté le vendeur (qui m a vendu la BS) qui m a donné ce lien .

http://www.mapco.com/fr/online [...] bilisateur

sur le lien il est dit que la longueur est de 300 mm

j'ai mesuré la BS et je ne trouve pas cette longueur ????

 

voici les cotes que j'ai relevé

http://s30.postimg.org/asdnxiw0t/Cote_Biellette.jpg

 

Je ne doute pas de la bonne foi du vendeur ,mais comme il ni y a pas de référence sur l’emballage plastique peut etre c'est il trompé de BS

 

j'ai relevé un marquage sur la BS = 118 102 10 avec cette référence est il possible de confirmer que c'est la bonne (la Ref de la BS que j'ai acheté sur l'annonce 19429HPS )

 

Avant de m'attaquer au régla de Ht qui me semble dangereux je vais attendre vos avis

 

Merci a+

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Invité §cal245LI

j'ai fait une recherche google, la réf 118 102 10 ne correspond à rien...

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Bonjour

Plein le c-l de toucher sous la caisse ,j'ai remonté les vielle biellettes.

la voiture est remonté.

le problème est que j'ai un coté plus haut que l'autre

ça pourrais venir de quoi a votre avis

A+

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Invité §cal245LI

bizarre :??:

tu as roulé un peu et remis l'auto bien à plat, en ayant manoeuvré le sélecteur de hauteur pour arriver à cette constatation de différence de hauteur ?

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Salut

Non j'ai fait ça dans mon garage qui n'est pas vraiment de niveau

j'ai sortie la titine devant mon garage est la constatation et la la même

je doit avoir une dif entre 2 a 3cm

ça ce voit a l'oeil

demain j’irais sur un parking pour voir

A+

 

c'est le coté droit qui est plus bas

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Invité §cal245LI

normalement il ne devrait pas y avoir ce genre de différence, les vérins travaillent de la même manière des deux côtés !

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