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Xantia

Embrayage mauvais fonctionnement


Smocky35

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum et je vous souhaite une bonne année!

 

Je suis l'heureux proprietaire d'une xantia 2.0 HDI 90 an2001. Je l'ai acheter en aout 2013 et depuis je ne l'ai pas révisé rien hors mis surveiller les niveaux.

 

L'entretien est a jours, distribution et joint de culasse et embrayage moins de 20 000kms.

Elle est plutot propre j'ai rien a redire. Elle vient de passer le cap des 400 000kms. (ancien Taxi)

 

Il est vrai que j'ai toujours trouvé que les rapports étaient un peu dur a passer en rétrogradant mais en roulant plus en bas régime tranquillement j'arrivais a bien rétrograder... (j'etais habitué a mon ancienne alfa 1.9 jtd que j'ai un peu brutalisé)

 

Seulement le week end dernier panique à bord! La 1er qui passe plus et les autres difficilement. J'insiste en ménageant un max mes passage de vitesse. départ en 3e et je suis rentré en 5e sans probleme. Bref j'ai pensé que la boite aller me lacher. Mais a tete reposer je suis retourner faire un diagnostique et j'avais l'impression que l'embrayage n'embrayait plus assez.

Dimanche matin je regarde du coup en démontant les caches sous le capot. Deja j'ai un embrayage mécanique. Et enfaite le cable d'embrayage totalement détendu les contre ecrou qui se dévisse a la main et le cable qui sort de son logement sur le levier.

 

Du coup j'ai resserré au départ un peu trop puis j'ai réglé au mieux. Depuis ma pédale me parrait plus haute. mais plus fluide et plutot souple et fonctionnement parfait, mais de temps en temps (plutot souvent enfaite) je sais pas l'embrayage se bloque collé ou presque completement collé, la pédale est molle (plus aucun effet ou parfois juste un petit effet en fin de course) et les vitesse passe vraiment de force avec un bon CRAK.

 

Question? Est ce que l'embrayage qui a etait soit disant changé a était bien fait? (acheté a un bricoleur qui m'a fournit une facture des pièces) Peut etre le disque de mecanisme n'a pas etait changé et serait grippé, avec le froid qui est arrivé, beh ça merde comme on dit.

 

Bon j'avoue que c'est ce que j'ai pensé ou alors je l'ai trop resserré et quand je débraye a fond, du coup ça débraye trop et c'est la qu'il se bloque? Après je préfère avoir d'autres avis avant de devoir découpler la boite et le moteur... J'ai beau bricoler depuis toujours mais j'ai jamais rencontrer ce probleme et j'ai surtout jamais démonter d'embrayage. BREF.

 

Au passage je veux faire la vidange de la boite, mais je trouve pas grand chose la dessus. Ou du moins je suis pas sur de ce que j'ai trouvé sous la boite a air. Je trouve pas le bouchon de remplissage/niveau de la boite...

J'ai acheter du Total transmission BV comme conseillé sur le livret citroen...

 

Bon le plus urgent c'est mon embrayage ça me fait peur je risque de me retrouver coincé au fin fond de la campagne bretonne.

Merci a vos réponse...

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, ce qu'il dit est vrai ! Sa Xantia est une HDI mais en 90ch, donc il a la petite boite avec un embrayage classique. Moi j'avais la 110ch avec la grosse boite, et embrayage tiré à commande hydraulique, donc je sais de quoi il parle. Malheureusement je pense que ton soucis viens de l'embrayage, rien ne prouve la date et le kilométrage du remplacement de l'embrayage de ta Xantia, en supposant qu'il ait été effectivement changé ! Le gars étant "bricoleur" a très bien pu te donner une facture d'un kit d'embrayage qu'il a changé sur une autre voiture, et te faire croire qu'elle correspond à ta Xantia ! En tous cas, si tu décide d'intervenir, il faut changer le kit d'embrayage complet; disque, mécanisme, butée, et ne pas oublier de remplacer aussi la "douille guide de butée", c'est hyper important et peu coûteux !!!

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Bonjour à vous et merci.

Bon là on va sortir du mauvais fonctionnement pour rentrer dans la réparation concretement. Si ça dérange je ferai un copier coller pour re-poster au bon endroit. Cordialement

 

Petite parenthèse pour le cable d'embrayage en effet j'ai aussi était surpris d'autant plus en regardant le livret du véhicule car ils vous détaillent les différentes configuration des compartiments moteur et pour les HDI c'est bien un embrayage hydraulique j'ai cherché la petites astérisque qui pourrait indiquer une note du genre "selon version" ou un truc du genre comme ils ont l'habitude de faire. BREF!

 

Voila les nouvelles...

Mon embrayage m'a laché vendredi dernier. J'ai commandé mon kit d'embrayage chez mister auto. (90e pour un kit bolk et j'ai reçu une marque italienne).

 

J'ai donc commencer a démonter lundi a midi (le temps de m'installer musique, et organisation du garage.)

 

Mardi j'ai pas avancer car je suis peu outillé et je me suis retrouvé coincer avec mes cardans...

 

Hier je m'y suis remis avec la douille de 34 pour les cardans. j'ai sorti les deux et j'ai continué ensuite...

J'ai finalement déboité la boite et descendu tranquillement pour la poser tout en restant sur le cric hydraulique (gros crique special quad au top!) J'ai sécurisé avec une bonne corde pour pendre la boite a un genre de support pour pendre les cochons (je sais pas comment ça s'appelle mais ça passe parfait au dessus du compartiment moteur et ça supporte 2 personnes)...

le moteur est soutenu par un autre crique de camping car. Par contre je n'ai pas démonter le support inférieur du moteur (au niveau du pallier de cardan droit) Peut etre vais devoir la faire pour la repose...

 

En ouvrant la boite, j'ai trouvé plein de ressorts en mille morceau et du caoutchouc, la butée très usée et son guide un peu marqué par du caoutchouc chauffé ou fondu... j'peux pas la rénover? bien gratté et poli...

 

Mon mécanisme d'embrayage a l'air très bien serré! Mes embouts torx sont pas très bon et je n'arrive pas a débloquer les vis. ( et la je me rend comptes que la batterie de la dremel est morte! ).

Bref je suis blolqué j'espere pouvoir me faire mener acheté une bonne clef torx.

 

J'ai prévu aucun joint en remplacement snif c'est grave? mon mécano habituel (mon frère qui vit maintenant sur la région lyonnaise) m'a affirmé que c'était pas très important et que je devais tout controler avant le remontage. ( en effet je me presse pas je suis malheureusement à la recherche d'un emploi et surtout je manque de confiance en moi, meme si je me sens capable j'ai toujours peur de faire une betise!) c'est mon première embrayage seul!

 

Encore une chose j'ai posé le vehicule et commencer a bricoler en position "tout chemin et non position haute comme indiqué. ça peut avoir des conséquences?

 

Pf je sais pas quoi dire de plus si ce n'est que j’appréhende le remontage surtout la fourchette et butée d'embrayage.

J'appréhende aussi le circuit hydraulique et remplir je sais pas du tout la procédure! en plus ma direction assisté avait tendance a faire du bruit comme si elle était mal purgée...

 

Non j'ai pas la RTA je sais c'est pas bien mais je l'ai pas trouvé en magasin et fallait la commander ça me paraissait trop tard.

 

Aujourd'hui je suis propre et comme j'suis seul, difficile de prendre le smartphone avec les mains noires. je vais faire quelques photos ainsi qu'au remontage pour nourrir les tutos. malheureusement je vous promets pas un tuto complet et très clair (je manque de vocabulaire et d'experience en mécanique)

 

J'ai lu quelques fois que la xantia était un bon véhicule a bricoler...

(ayant roulé et bricolé mon alfa 156 sw je regrette seulement tout le circuit hydraulique encombrant avec tout ces petits tuyaux fragiles! c'est THE élément qui me ralentit et me fais trembler!

 

Bonne journée a tous et encore merci!

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Ah autant pour moi. j'ai le guide de butée tout neuf. En meme temps quand j'etais chez AD je cherchais le centreur pour le disque d'embrayage. la nana m'a vendu le guide. Du coup faut que je bricole un centreur.

 

Sinon du coup j'essaye de sortir la fourchette et je fais face a la goupille du levier de la fourchette...comment elle sort?

ça ressemble a une tige fileté comme un boulon mais a l'autre bout ya rien...

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Invité §god081PY

Salut, pour le problème des mains sales il y a une super solution: tu prends des gants vinyles épais mais pas trop (gants à jeter mais de bonne qualité, spécial mécanique) tu prends une taille au-dessus afin de pouvoir les enlever facilement.

 

Pour le centreur d'embrayage, pour ma C3, je l'avais acheté chez Citroën pour guère plus de 10-15 euros (pour une fois qu'ils ne sont pas chers...), livré avec pleins d'adaptateurs pour différents modèles de voiture.

 

Pour des bonnes clés torx tu peux aller à la rigueur chez Norauto et acheter des clés en Inox premier prix, ça sera suffisant, à la rigueur tu utilisera une ralonge pour rallonger la clé "allen torx"; les adaptateurs en acier classique c'est pas dit qu'on puisse forcer beaucoup avec. De toute manière tu peux mettre un peu de dégrippant, laisser agir quelques heures et après ça viendra tout seul après avoir brossé l'écrou au pire.

 

Pour repositionner la butée (pour une fourchette à poussée), voici le texte de la revue technique:

- Engager la butée sur les becs de la fourchette

- Repousser la butée avec la fourchette en position recul maximal

- Enduire très légèrement les cannelure de graisse au molybdène

 

Mais il y a deux systèmes de fourchette possible sur C5 et la procédure n'est pas la même d'après la revue anglaise que je possède

 

Pour l'autre système avec la fourchette à tirer il faut déboiter l'axe.

 

Il faut aussi remplacer la douille-guide de butée.

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Merci bien pour tous ces conseils. le dégrippant est en train d'agir. Je me fais livrer une clef torx en L vendredi entre midi et deux. (j'suis coincé, madame est encore aux leçons de conduite on a qu'une voiture).

 

C'est cette fichue goupille sur le levier d'embrayage qui est très peu accessible! j'ai du m'arreter tellement ça m'enervait.

j'ai pas le super outil adéquat pour le sortir. et je reflechis encore a comment... filetée d'un coté et bout lisse de l'autre mais dans un recoin... ça se dévisse? demain je fais une photo... Sans ça on peut pas faire tourner la fourchette pour la sortir et changer le guide de butée.

 

et pour le graissage. de la graisse type graisse de cardan ça le fait? étant donné la petite quantité nécessaire...

 

Merci a vous.

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Invité §tor808yn

Salut ! Ne touche pas à la goupille d'axe de fourchette, c'est la merde, même nous en concession on en chie avec ça ! De toute façon, ça n'as aucun intérêt d'y toucher, à part si la fourchette est abîmée, et là, on prend tout en neuf, et on attaque à la disqueuse ! Pour sortir ton embrayage, tu aurais dû acheter une douille torx, comme ça tu la présente bien d'aplomb en face de la vis, tu tape un bon coup avec un gros marteau sur la douille, et avec un cliquet après, ça doit venir ! Car avec une clé coudée tu n'y arriveras pas, tu vas encore galérer, et risquer de foirer les têtes des vis !!! :) :) :)

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Invité §god081PY

Salut Torx38,

 

Avec une clé coudée de bonne qualité (marque Laser Tools - marque connue en Angleterre) et une rallonge moi j'y étais arrivé.

Elles sont étonnamment solide compte tenu de leurs prix. Pour te dire récemment j'ai réussi à démonter un support moteur avec une "grosse" rallonge dans l'axe de la clé torx. J'ai bien crû que j'allais l'achever tellement j'ai forcé mais non :sol: .

 

Alors du Facom ou un truc pas dégueu ça doit tenir ?

 

A+

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ok pas touche a la fourchette du coup.

mais le guide de butée ne peut sortir alors...!?

Bon maintenant j'ai le doute pour cette clef torx. t'façon faut avancer donc j'vais faire l'essai. et puis la douille torx c'est pas con si jtrouve la qualité comme le reste.

Ici très très peu de magasin digne de ce nom. presque obligé d'aller sur rennes pour trouver ce que tu cherche.

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Invité §god081PY

Ca ça devrait convenir (chrome vanadium et acier S2, ça doit pas être si mauvais):

 

http://www.norauto.fr/produit/kit-de-2-douilles-et-de-11-cles-torx-de-8-a-55-mm_748549.html

 

Il faut juste éviter les premiers prix à 3 € made in china :D

 

 

Pour la graisse il faut de la graisse au molybdène, au MOS2, ou au graphite

Imagine que le guide de butée ne soit pas bien lubrifié et que tu doives tout recommencer dans 50000 bornes...

Il vaut mieux donc dépenser 15 euros pour de la graisse de qualité

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Invité §tor808yn

Parfois une petite torsion de la partie extérieure de la fourchette, juste pour que ça passe pour la douille guide de butée, et c'est bon, on repousse un peu après et c'est fait ! Il nous ait arrivé de faire comme ça au boulot pour ne pas bloquer un véhicule faute de pièces, et pour ne pas rajouter de pièces sur la facture du client, qui ne comprend pas toujours les soucis qu'on a avec ce genre de problème !!!

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Bonjour a vous!

Dernières nouvelles.

Ce soir après 3 heure de taf, avec mon papa enfin guérit, ( 50 ans il a attraper une double autite il a souffert peuchère ) on a sorti la boite par la roue AVG, on a tordu le levier avec une barre, on a pu remplacer le guide e butée nikel. Pour le mécanisme j'avais étamé une tête en me pressant car pas envie d'attendre la bonne clef hum hum...

Sauf qu'il y en avait deja 2 de foiré quand j'ai démonté.

( le prècèdent proprio m'avait dit qu'il l'avait changé, mes fesses. il a éssayé oe... l'ancien disque était aux rivets... ça va j'ai pas insisté donc le volant moteur était propre).

On a disqué a chaque coté des vis pour libérer le mecanisme pour les 4 resté bloqué. une fois le mécanisme sorti, on a tapoter sur les restes de du mecanisme coincé sur les vis comme une rondelle mais ovale au final... et nikel.

On a remonté le tout a neuf, disque d'embrayage axe qui dépasse coté boite. j'espere que c'est bon...

La boite est rentré du premier coup. sauf sur le dernier cm ou moins elle s'est totalement plaqué au serrage sans aucune resistance.

 

Voila demain je finis tout ça, remplissage de la boite et remontage. je vous tiens au jus. et surtout j'fais des photos avant de commencer et je ferais un tuto ou du moins fournir quelques astuces avec appuis visuel dans un nouveau sujet. surement lundi soir on vera si il n'y a pas de probleme.

Merci a vous à bientot

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BOnjjour bonjour

 

Ma xantia est toujours sur les chandelles. il me reste qu'a mettre les roues... Seulement mon embrayage ou du moins ma pédale est bizarre.

 

En effet avant le changement du kit d'embrayage, j'avais une pédale d'embrayage très haute. A la toute fin j'avais l'impression qu'elle n'avait plus aucun effet et il y avait des vibrations dans la pédale...

 

En fin d'aprem avant de finir donc j'ai décider de tester... MA pédale était a peu près au niveau du frein. une course courte, et très souple. Tout les rapport passe. Une fois démarré, la 1er force mais passe ainsi que la 2e. les autres ne passent pas.

J'ai calé pour donner plus de tension au cable d'embrayage, la pédale est donc remonté un peu plus haut que la pédale de frein, toujours bien souple. Une fois démarré il y a un mieu mais c'est pas encore ce que j'espèrais d'une citroen très franchement.

 

J'ai remplis par la prise a l'air de la boite par le dessus (environ 1,9l) en attendant que ça coule au bouchon niveau . Quand il y avait un tout petit filet j'ai remis le bouchon. ( huile total BV transmission 75w80 comme indiqué sur le livret ).

 

Question;

Il me faut éffectuer un réglage sur la course de l'embrayage?

(avec l'ancien il avait tendance a patiné quand je mettais un tour de serrage aux ecrous au niveau du levier de la fourchette ce qui était normal vu l'etat).

 

Peut etre qu'il me faut tendre mon cable encore plus je ne sais pas vraiment qu'elle tension lui donner.

J'espere que ma boite est bonne j'ai toujours trouver les rapport un peu dur mais ça ne m'a pas alarmer puisque j'etais habituer a alfa roméo...

D'autant plus que si je roulais tranquillement en rétrogradant plus en sous régime tout passait nickel.

 

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez.. si vous avez déja rencontré des problèmes de passage des rapports surtout après le remplacement de l'embrayage?

 

Ma boite je sais pas franchement puisque j'ai toujours eu des rapports durs plus ou moins mais tous confondu. Il me semble qu'une boite abimé aurait plutot tendance a avoir un synchro qui lache donc 2 rapport qui ne passe plus...

 

Je croise les doights pour que mon analyse de la course de l'embrayage va me résoudre le probleme.

 

Sinon pas de bruits douteux moteur tournant... encore une fois kit d'embrayage neuf (mecanisme + disque + butée + guide)

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Salut Smocky35

 

Déjà kenavo collègue nous ne devons pas être très loin l'un de l'autre

Il me semble que tu es dans le vrai pour le réglage de l'embrayage mais il faut être patient et trouvé la bonne tension .

 

Concernant ta boite peut-être qu'elle a pris un petit coup .

Je ne sais pas dans quel coin tu te situes mais à ta place je tenterais un petit coup de mecacyl pour boite .

Tu en trouves facilement dans les magasins de moto souvent et cela coute un peu moins de 30 €.

Si jamais tu n'es pas très loin il y en a à Breizh moto à Goven ;)

 

 

Sois patient pour le réglage de la butée

@+ et bon courage

 

Et vive la Bretagne

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut tendre encore un peu ton embrayage apparemment, c'est sûr que la pédale sera bien plus haute que celle des freins ! Il faut que tu commence à relâcher la pédale d'un ou deux centimètres au moins, avant que tu sente que ça embraye, voila ! Concernant la quantité d'huile que tu as mis dans la boite, en étant encore sur chandelles, ça fausse la quantité, dans ces boites il en va 1.75L à peu prés voir 1.8L mais pas plus, donc, y en as un petit peu trop ! L'idéal c'est quand l'auto est sur ses roues sur un sol d'aplomb, là tu la mets en position haute et tu ouvre ton bouchon, tu mets un récipient dessous, et le trop plein va couler !!! :) :) :)

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Merci a toi torx38... je verifierais une fois totalement au sol pas de soucis.

 

Hé steffmecacyl kenavo, oui oui je pense que nous ne somme pas bien loin. moi je suis du coté de Guer...

Tu me conseil de mettre un additif qui se nomme comme ton pseudo... j'verrai une fois les autre symptomes éliminé

J'vais tacher de prendre mon temps et regardais tout ça...

 

La Bretagne est bien décevante encore aujourd'hui, légèrement trop humide a mon gout!!

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Merci a toi torx38... je verifierais une fois totalement au sol pas de soucis.

 

Hé steffmecacyl kenavo, oui oui je pense que nous ne somme pas bien loin. moi je suis du coté de Guer...

Tu me conseil de mettre un additif qui se nomme comme ton pseudo... j'verrai une fois les autre symptomes éliminé

J'vais tacher de prendre mon temps et regardais tout ça...

 

La Bretagne est bien décevante encore aujourd'hui, légèrement trop humide a mon gout!!

 

 

 

Ok moi je suis à Bovel à côté de Maure de BZH donc oui pas très loin

je dirais peut-être une quinzaine de km

 

Je te rassures tout de suite malgré les dires de certains je ne suis pas commercial de la marque

de mon pseudo mais je suis assez fan du produit . beaucoup de recul par rapport à plusieurs véhicules

notamment avec celui que l'on ajoute à l'huile de moteur .

Mais cela n'engage que moi .

Mais côté boite j'ai vu presque des miracles .

 

La Bretagne décevante aujourd'hui mais lorsque l'on regarde sur une année entière moi ça me va

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Ah oe meme code postal que moi alors parce que je dépend de maure mais du coté de comblessac bien perdu bref! je t'avoue que je suis un étranger ça fait que deux ans que je suis Breton. j'ai acheter en plus "arh sale étranger". Non je suis gentil juste un petit accent ensoleillé du sud est.

 

Pour ma part beaucoup d'eau (surtout l'année passé) mais sinon j'ai laissé le mistral les moustiques et les impots abusif pour venir ici je ne me plein pas j'aime la bretagne.

En vérité je suis ardéchois j'ai beaucoup bougé. (compagnon du devoir plombier)

 

Je retourne au garage, et j'arrete ce hors sujet, des fois j'ai tendance a raler quand je fais des recherches et que les sujets s’égarent

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Voila je suis très énervé! aucun rapports ne passe!

 

le niveau de boite est parfait je suis sur de moi. la voiture est sur ses roues.

En essayant tout les réglages de tension possible sur le cable d'embrayage, aucun rapport ne passe moteur en route.

 

La butée a bougé?

la butée est passé au travers?

 

J'ai vraiment l'impression que ça ne débraye pas puisque sans le frein a main quand je veux enclencher une vitesse avec le pied sur l'embrayage, la voiture essaye d'avancer un peu...

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Mon paternel pense au disque d'embrayage a l'envers. Il me dit qu'on va regader la garde de l'embayage ensemble après son boulot...

 

Moi je suis deja certains que je vais me taper a tout redémonter encore tout seul.

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Parrait il que l'on ne peut pas regler la tension du cable a la main.

 

Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours fais comme çà et ensuite j'ai bloquer a la clef avec un contre ecrou.

 

Bref du coup mon père m'a convaincu de serrer mon cable beaucoup plus que ça. Sauf que rien y fait a par une pedale bien plus dure mais trop dur. j'voudrais pas passer ma buté a travers le mecanisme.

 

Vous en pensez quoi?

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Salut Smocky

La pedale molle j'ai déjà vu cela je ne suis pas spécialiste de ce type d'embrayage mais je pense qu'à la longue de tendre il y a quelque chose qui a laché un ressort ou quelque chose qui fait office de ressort .

Tu as la RT ? si tu n'as pas trouvé d'ici demain aprés midi je regaderais de plus prés comment marche ton embrayage et comment il sonseille la repose.

Bon Courage

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salut steff, ben non je pense ps que quelque chose est sauté. puisque ma pédle a toujours était molle c'est seulement si je tend mon cable jusqu'au maximum que ma pedale est dure.

 

Demain je redémonte. je vais voir dans un premier temps la butée, et puis mon mécanisme. tant bien mon disque est à l'envers.

 

Normalement il a la canelure la plus longue coté boite...

 

Pf j'espere que j'ai pas abimer mes pieces neuve et j'espere qu'en démontant j'vais me dire et oui quel con!

 

le soleil s'annonce jusqu'a vendredi ouf c'est plus agreable pour le moral!

 

C'est un embrayage monodisque poussé...

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Bonjour a ceux qui suivent!

J'ai donc démonter, début 12h30 fin 18h30.

 

Verdict Butée en plce et en bonne état.

 

Le disque d'embrayage était à l'envers.

 

En vérité quand on dit mettre le disque avec la cannelure qui dépasse coté boite, c'est pas totalement vrai ça dépend du modèle.

 

Moi j'ai bêtement monté comme indiqué sur le net, mais j'aurais du enclencher mon cerveau un minimum et présenter les 2 faces, d'un coté la porté adhérente touche la portée du volant moteur et de l'autre face ce sont les ressort du disque qui touche le volant moteur.

 

J'ai donc monté comme un gland sans vérifier effectivement le fonctionnement une fois en place, parce que c'est sur que le mécanisme serré par dessus un disque a l'envers tu peux débrayer autant que tu veux les ressorts coté volant moteur reste bloqué contre!

L'avantage c'est que dans mon cas, ça ne casse rien puisque le mécanisme et son disque tourne solidairement.

 

il me reste quelques éléments a remonter,et je fais les essais demain je croise les doigts mais ça devrait j'vois pas pourquoi.

 

Si tout va, je fais un tuto avec photo, sinon je reviens vers vous sur ce post.

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Dit moi tu es sur que ma boite c'est pas une ml5t? ou alors c'est sur le 110...

 

Normal qu'il y est 2 fourchettes il y en a une pour le poussé et une pour le tiré.

 

Quoi qu'il en soit très sympas de t'etre donner du mal pour moi! Je gagne la doc pour le reglage de l'embrayage et de la pédale. et ça c'est nickel.

 

Kenavo l'ami

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Invité §cal245LI

Re

je te les ai remis dans le bon sens:

 

 

embrayage 1_page_001.jpgembrayage 1_page_002.pngembrayage 1_page_003.pngembrayage 1_page_004.jpgembrayage 1_page_005.jpgembrayage 1_page_006.png

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif Steph, c'est bien plus lisible ainsi...

 

tu peux supprimer ton message qui a les photos à l'envers ! :lol:

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Invité §cal245LI

Ha mais maitre caloumthai nous surveille discretement.

 

je ne surveille pas ! :lol:

 

je suis les sujets... pas tous, mais un bon nombre en section [:mclaren lm:2]

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