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C3

probléme boite vitesse c3 1.4hdi


Invité §eri731wM
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Invité §eri731wM

salut t le monde voila jai un gros probleme sur ma c3 1.4hdi 2002 depuit peut quand ma voiture et froide la 1er et un peut la 2é son trais dure a passer mes une foi chaude elle passe bcp mieux je peut faire coi pour que mes vitesse passe bien a froid ? mon embrayage a été fait il y a 6 moi je songe a refaire une vidange boite je peut y rajouter quelle que chose dans ma boite ? aider moi svp merci bcp

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Invité §cal245LI

bonjour

oui, tu peux essayer de mettre un additif, genre Wynn's HPLS, tu verras ce que ça donne...

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Invité §cal245LI

bin, je suis surpris... :??:

dans ce cas, pourquoi elle ne le ferait pas tout le temps ?

tu peux toujours essayer de graisser les articulations de la tringlerie (ou des câbles si ce sont des câbles), tu verras si ça va mieux...

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Invité §eri731wM

bas ouai moi ossi sa me surprend car elle le fait que a froid sa dure genre 10 min max et aprés elle passe bcp mieux

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Invité §cal245LI

Wynn's HPLS je peut l acheter ou se produit svp ?

 

tu vas chez un vendeur de pièces auto quelconque (AD par exemple), et tu demandes un additif pour boite de vitesses (peu importe la marque)

attention, j'ignore si ça améliorera ton souci, car il y a plein de problèmes avec les boites de C3, mais ça vaut le coup d'essayer

de mémoire, ça vaut une dizaine d'Euro

:jap:

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Invité §eri731wM

okok merci bien oui je ves test en plusse elle le fait pas bcp sa peut que l amélioré de toute façon

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Invité §eri731wM

bon vidange boite faite avec mecacyl les vitesse acroche encore une peut mes jai pas mie le flacon complet doit je le métre complet ? aider moi svp

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Invité §cal245LI

salut

bin oui, si tu as acheté un flacon qui est prévu pour UNE boite de vitesses, pourquoi n'as tu pas tout mis ? :??:

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Invité §eri731wM

bin su la notice il dise de métre le flacon pour 2.5l d huile de boite mes moi ma boite fait 2 litre j ai pas oser métre le flacon complet

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Invité §cal245LI

bin tu sais, en même temps, si ta boite est fatiguée, ça ne va pas la rénover, ça ne peut que l'aider...

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Invité §eri731wM

j ai peur quelle se mes a fuir! je pensse que se produit rend l huile plut fluide et que sa passe par les joins je ces pas coi faire

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Invité §eri731wM

ma 1er avez du mal a passer a froid mes sa la pas trop ameliorer un peut quand meme mes ces pas sa coi

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Invité §L_o806RW

Pas de chance....J'eu le même problème sur ma c3 1,6 hdi panne connue des mécanos citroen

J'ai changé la boite

Fait les annonces du bon coin et cherche un mécano

L'oursin

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Invité §cit386Gi

Pas de chance....J'eu le même problème sur ma c3 1,6 hdi panne connue des mécanos citroen

J'ai changé la boite

Fait les annonces du bon coin et cherche un mécano

L'oursin

 

La boîte du 1.4L n'a pas eu spécialement de soucis, celle du 1.6 est probablement différente car beaucoup plus de couple... j'ai d'ailleurs eu l'occasion de conduire une C3 HDI de 260 000km: la boîte fonctionnait toujours impec, embrayage d'origine...

Par contre les boîtes PSA sont toutes capricieuses et nécessitent impérativement de l'huile aux normes PSA, sinon elles accrochent , surtout à froid...j'ai d'ailleurs eu un souci de ce genre sur une VW: passage des vitesses abominablement dur à froid: j'ai mis de l'huile Peugeot et après ça la boîte fonctionnait impec, cette huile y est restée 200 000km de plus...

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Invité §Ano377kl

Bonjour à tous

Citroën C3 1.4 hdi , boite HS à 80000 km, REPONSE de Citroen : pas de prise en charge car la voiture est suivie dans un garage privé .

Pourquoi un garage privé: coût de la réparation pratiquement divisé par 2 par rapport aux concessions .

Déjà un problème avec Citroën , le vilebrequin se desserrait, je n'ai pas eu de rappel car véhicule suivi par garage privé,alors que le véhicule à été acheté neuf chez Citroen !!!!!!!!!!! Normalement c'est une garantie constructeur, je pense.

Quelle publicité pour cette marque

Après plusieurs voitures de de ce constructeur, C'EST LA DERNIÈRE je vais la changer, mais plus jamais CITROEN

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Hello

 

Pour moi sur une phase 2 1.6 Bluehdi la boîte Bvm5.

À 90 000 kms j'ai fait changer l'huile avec ajout d'un additif.

Les vitesses repasses comme au premier jour avec 2 doigts facilement. Retrogradage impeccable.

 

L'huile de boîte c'est comme l'huile moteur. Il faut la laisser chauffer. Aucune grosse sollicitation à froid. Par contre a chaud les vitesses sont passées le plus rapidement possible.

 

Mais j'ai souvenir d'une boîte de vitesse sur ma Peugeot 206 qui était différente de celle la. Et d' ailleurs je la retrouve sur la 207 de ma copine qui a 100 000 kms. Les vitesses ont toujours été difficile à passer, la fluidité de passage des vitesses n'est pas très bonne. Mais sûrement un défaut des anciennes boîtes PSA.

 

En tous cas ma C3 de 2016 semble posséder une nouvelle boîte de vitesse et à 97 000 kms aucun souci pour le moment.

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