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Xantia

Attelage Xantia


Invité §Pie426Mt

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Invité §Pie426Mt

Bonjour!

J'ai lu pas mal de sujets sur les attelages, mais n'ai pas trouvé réponse. J'ai une Xantia II break 1.8i 16v SX.

 

J'ai trouvé seulement 2 attelages en casse dans toute la Suède (!) dont je vous joins les photos. En Suède, ils ont un site internet avec une base de données qui regroupe les pièces de toutes les casses du pays. Tu tapes ton numéro d'immatriculation et ça te donne toutes les pièces dispo, photo, prix, état, emplacement etc. Vachement pratique, mais à l'échelle de la France ça sera énorme!

 

Bref. Ces attelages proviennent tous deux de Xantia break 1998 mais n'ont pas la même forme.

Attelages.jpg

 

On dirait que le premier d'entre eux prévoit un espace pour le silencieux? Il est de marque Monoflex et est vendu 1000 couronnes suédoises soit un peu plus de 100€.

Attelage1.jpg

Attelage1b.jpg

 

Je me demande s'il sera nécessaire de déposer le silencieux pour fixer cet attelage?

 

Le second est vendu un peu plus de 80€ et n'a pas de marque apparente.

Attelage2.jpg

 

Voilà, ils m'ont l'air pas mal rouillés mais sont vendus sans annotation (ici en Suède ils notent même les pièces de casse - celles-ci ont la note A).

Vu le prix du neuf (env. 250€?), je me demande si ça vaut le coup?

Après, je trouve pas d'attelage neuf spécifique Xantia car trop vieux modèle, ça commence à C5 de 2001... ça collera?

 

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car débutant!

Pierre

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Pour la rouille, gratter, poncer, peinture et il sera comme neuf donc ce n'est pas trop un problème.

 

Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus. Dommage que le faisceau ne soit pas avec (complet) surtout s'il s'agit d'attelages d'origine...

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Invité §Pie426Mt

Pour la rouille, gratter, poncer, peinture et il sera comme neuf donc ce n'est pas trop un problème.

 

Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus. Dommage que le faisceau ne soit pas avec (complet) surtout s'il s'agit d'attelages d'origine...

 

 

Merci pour ta réponse rapide! OK pour la rouille, c'est un bon début.

Oui, pour 100€ on pourrait s'attendre à un câblage décent et les vis fournies, mais...

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Invité §Pie426Mt

Salut

dommage que tu ne sois pas en France, j'en ai un pour break, avec les prises qui vont dans le feu arrière droit, il y a des prises pour le raccordement

 

 

Mince alors Phil...

 

La casse a des frais de port de 35€ en national.

Je me demande ce que ca donnerait en colis international?

Mais si on s'en sort pour moins de 200€ ca vaut encore le coup? J'aimerais bien ne pas bricoler les câbles quitte à payer un peu plus...

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alors là les frais seraient plutôt de l'ordre de 120€ mais comme je le vends à 55€ tu as tes chances.

Au fait, moi il est sur Xantia 2.1TD VSX break de 1997

voir s'il va sur la 1.8 break ... je pense que oui mais faut une confirmation, ce serait bête sinon

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Invité §Pie426Mt

alors là les frais seraient plutôt de l'ordre de 120€ mais comme je le vends à 55€ tu as tes chances.

Au fait, moi il est sur Xantia 2.1TD VSX break de 1997

voir s'il va sur la 1.8 break ... je pense que oui mais faut une confirmation, ce serait bête sinon

Oui côté budget ca me va!

Je suis d'accord, quelqu'un du forum peut-il confirmer la compatibilité?

Ou bien me faut-il prendre des photos des différents points d'ancrage + branchement feu arrière?

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Invité §cro475tm

Pour les berlines, c'est le même montage.

Pour les break je pense aussi. Je suis en déplacement, je ne pourrai regarder avant la fin de semaine. Pascal doit pouvoir confirmer.

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A mon avis, en dehors des détails sur la découpe du parechoc, il ne doit pas y avoir trop de différences.

 

Pareil pour le câblage, avec les prises c'est plus simple (il faudra quand même que je vois comment raccorder le mien a poser bientôt). Qu'est ce qu'on rebranche où (2 prises bleues mâles et 2 femelles +1 blanche).

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Pour la visserie c'est pas grave si elle n'est pas avec. De tous ceux que j'ai déposés sur les autos mises en pièces... quand je vois qu'un vis sur 2 pètent au desserrage et qu'elles sont bouffées par la rouille, je préfère partir sur du neuf pour les fixations).

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Invité §Pie426Mt

Super, merci pour vos réponses!

 

Alors phil, quand on a une confirmation totale, on a un deal? :)

Ton prix est le mien. Je trouverai pas mieux ici.

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Pas de soucis, faudra que je la démonte... faut tomber le parechoc sur le break.

Entre berline et break, sur ce ne sont pas les mêmes.

donne moi ton N° VF7.............par mp

 

 

PS: je viens de voir que par la poste impossible d'envoyer plus de 30kg, j'espère que c'est pas plus lourd que ça, reste à connaitre la longueur du paquet

 

 

Re PS: trouvé un livreur pour 115€ ttc si ça fait 30kg et 1.20m de long /50cm/ 25cm, poids à vérifier

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Invité §Pie426Mt

Magnifique!!! Un grand merci!!!

 

Je rejoins PumaGT car j'aurai aussi besoin de savoir comment brancher tout ce tintouin!

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Donc il faut se raccorder de chaque côté en mettant le faisceau de l'attelage entre les 2 connecteurs ?

 

Pour le blanc je crois savoir où il va, il me semble que la prise est en attente dans l'aile arrière droite. :)

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Invité §Pie426Mt

Bonjour à tous!

 

Je me permets de ressusciter ce sujet - c'est Noël et pas Pâques m'enfin - afin d'annoncer un grand succès et d'apporter quelques éclaircissements concernant le montage de mon attelage.

 

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses, et un immense merci à phil_gironde pour:

- m'avoir proposé et vendu son attelage

- me l'avoir emballé, protégé et marqué aux petits oignons

- me l'avoir envoyé en Suède (!)

- ne pas m'avoir laissé tombé une fois l'attelage arrivé et les problèmes commencés

- et surtout de m'avoir mis une bouteille de Médoc dans le paquet, arrivée sans dommage!!! :bounce:

 

J'ai suivi les deux tutos décrivant respectivement la dépose du bouclier et le montage de l'attelage, mais les petites différences berline/break m'ont littéralement fait suer:

- il n'y a pas de boulons, ni de 10 du côté droit, ni de 13 dans la cavité; ni de vis torx sous le pare-choc.

- à la place il y a deux - saletés de - boulons accessibles de l'intérieur, dans le coffre, derrière les caches qui accèdent aux feux arrière et à proximité des aérations.

- il y a deux grosses vis torx au lieu d'une sur la barre de seuil.

- les pattes latérales de l'attelage se fixent sur les "pattes soudées" dont personne ne semble connaître le nom, d'après une discussion lue sur ce même forum. Donc bonjour la sueur quand elles sont tordues comme les miennes.

- pour le boulon de la patte centrale de l'attelage, qui se fixe sous le coffre près de la roue de secours, il n'y avait ni pas de vis dans le longeron, ni écrou ni accès ni rien. Juste un trou et le boulon y tourne dans le vide. J'ai donc percé un trou par en haut, dans le plancher du coffre, afin d'y glisser rondelle et écrou.

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- petites consolations: j'ai pas eu besoin de démonter les roues, ni de découper le pare-choc :D - en tout cas pour le type d'attelage que phil m'a vendu, je suppose que ça peut varier.

 

En tout cas c'est monté et ça marche !!! Joyeux Noël en lumières :D

 

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