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Saxo

Rectification culasse ou non


Invité §Par241rH

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Invité §Par241rH

2069094062_massi11_giff-ed1.880ba5355e3356227187ef27cc2fafefBonjour, Alors voila je doit changer le joint de culasse d'une saxo 1.4i bic (moteur tu3jp) qui a 130 000km, comme j'ai pu voir beaucoup sont concerné par un problème d'huile dans l'eau du a un joint de culasse hs, actuellement la voiture roule comme sa depuis pas mal de km, depuis les niveau sont fait régulièrement et la fuite doit être minime, je tien a préciser qu'il n'y a pas eu de chauffe excessive et que la voiture roule normalement(pour le moment ^^).

 

Mes question sont:

-Vue qu'il n'y a pas eu de chauffe une rectification est elle vraiment nécessaire ? (petit budget :/)

-Quel joint de culasse utiliser sans rectification ? j'ai pu lire 1.3mm pour non rectifier.

-La marque du joint a t-elle une importance ? pour le moment j'ai seulement regarder sur Oscaro pour me faire une idée.

 

Merci :)

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Invité §Spi272aA

J'ai le même soucis que toi, est-ce indispensable ?

Sur le marbre ma culasse est bien plate, pas de vrille.

Sais-tu combien coûte une rectif et comment faut-il donner la culasse (nu ou pas ?) ?

Peut-on monter un joint de culasse normal sur une culasse rectifié pour augmenter la compression ?

Mon moteur est un XU7.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §cit386Gi

Normalement la planéité de la culasse se vérifie avec une règle rectifiée et un jeu de cales, pas sur un marbre ou l'on peut juste faire un frottage coloré pour faire apparaître les points de contact...

Normalement on peut donner la culasse avec juste l'arbre à cames déposé pour que toutes les soupapes soient fermées (évite les copeaux baladeurs...), mais ça dépend du rectifieur et des culasses...

On peut en effet, augmenter la compression de cette façon là, fut un temps c'était même une pratique courante pour gagner un poil de puissance, mais attention à ne pas aller trop loin, d'une part pour préserver un jeu pistons-soupapes suffisant, d'autre part pour ne pas trop augmenter la compression (risque de cliquetis)...

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