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Invité §cal245LI
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Invité §jic472BX

:jap:

Salut caloumthai

Seulement la partie du texte qui nous concerne.

Pour tout réinitialiser, débrancher la batterie (le +), mettre la cosse de la batterie + ( débranchée bien sur) sur le moins de la batterie (branchée) ainsi, tous les condensateurs de la voiture vont se vider dont ceux du calculateur qui ont pour fonction d'enregistrer les paramètres injection.

Débrancher seulement le + quelque minutes n'est peux être pas suffisant.

Dans la continuité de la remise a zéro du calculateur, pour être sure qu'il n'y a plus rien.

Après avoir fait un ou des changement de pièces.

:jap:

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Invité §cal245LI

ouaip... donc, effectivement, il y a un "apprentissage" du calculateur d'injection, qui s'effacte lors d'un débranchement de batterie.

par contre, je ne me risquerais pas à poser la cosse "+" sur la borne "-" de la batterie pour vider les condensateurs, justement parce que les condensateurs mettent assez longtemps à se décharger. Je ne voudrais pas endommager un composant électronique dans le calculateur, juste pour avoir voulu gagner un peu de temps.

Je pense qu'attendre une heure est suffisant... et si on a le temps, on débranche toute la nuit !

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la vache si tu continu comme ça elle va être toute neuve ta xantia essence caloumthai :lol::lol::D moi ca me concerne pas car j'ai une diesel mais t'ai toujours la pour nous sortir un topic du tonnerre toi alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

ps: aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif grison ta xantia jette la à la casse elle est morte :lol::lol::lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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Invité §jic472BX

:jap:

Salut caloumthai

Pour la remise a zéro du calculo.

IL n'y a pas un bouton spéciale en haut a gauche (je prend une photo des que je peux)

Débrancher la bat 1 h OK mais toute la nuit ? ( pas de fermeture de porte)

:jap:

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Invité §cal245LI

rien ne t'empêche de laisser ta batterie débranchée toute une nuit...

tu ouvres ton capot, tu descends de l'auto, tu fermes tes portes, et tu débranches ta batterie avant de refermer ton capot...

bien sûr, pour cela, il faut être sûr de pouvoir ouvrir avec la clé le lendemain matin...

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Invité §jic472BX

:jap:

Salut caloumthai.

Oh risquer ton coup

Pas sure d'ouvrir la voiture?

Si la condamnation est électrique ?

Personne ne sait si les clés fonctionne mécaniquement seulement? (au moins pour une porte)

:jap:

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Invité §cal245LI

bin si que tu arriveras à ouvrir ta voiture...

quand la condamnation électrique tombe en panne, il te reste les barrillets de serrure, non ?

MAIS

c'est pour cela que j'invite à les tester (portes avant + coffre) avant de faire cette manip, car les serrures de Xantia tournent dans le vide si ça n'est pas la bonne clé, ou si les barrillets sont usés !

pour les tester, tu peux simplement enlever le fusible dédié à la fermeture centralisée, et après voir si tu arrives à verrouiller et déverrouiller une serrure à la fois.

au moins, pour le lendemain matin, tu seras rassuré de savoir que tu pourras ouvrir ton auto !

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Invité §jic472BX

:jap:

OK

Merci caloumthai

Super

J'ai commander un nouveau jouet.

libert-t (tu connait pour le péage)

Voila j'ai la carte pass carrefour (il le propose avec retrait sur le compte pass. abonnement gratuit la première année et ensuite si 24 passage ou plus a un péage, gratuit aussi l'année suivante et ainsi de suite)

Encore un peux de temps de gagner pour le même prix.

:jap:

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Invité §kry405Cz

:jap:

 

J'ai commander un nouveau jouet.

libert-t (tu connait pour le péage)

Voila j'ai la carte pass carrefour (il le propose avec retrait sur le compte pass. abonnement gratuit la première année et ensuite si 24 passage ou plus a un péage, gratuit aussi l'année suivante et ainsi de suite)

Encore un peux de temps de gagner pour le même prix.

:jap:

 

)

Vrai que c'est bien pratique, attention tout de même, quand tu change de réseau ( il fonctionne ) mais tu ne profite pas de ces avantage ( pecunier )

 

ex : moi j'ai un Liber-T escota j'ai 5% sur une certaine somme, puis 10% et enfin 15% mais cela ne fonctionne que sur le réseau escota, des que je change de réseau je paie plein pot, par contre gagne toujours du temps sur l'attente au péage

 

a++

 

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif grison ta xantia jette la à la casse elle est morte :lol::lol::lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

tu m'cherches ou koua ? :q il va très bien mon carosse :sol: juste un peu grippé par manque d'exercice :p tu parles ? 54000km en 10 ans et presque rien sur les 4 dernières années ! Pfff ! po grave ! je m'en occupe ... dès que le printemps revi-in-in-in ..... comme le chante HUGH ;)

 

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ps : pour le calculateur je me souvien que sur ma vieille ford escort essence, le simple fait de changer la batterie suffisait a effacer la mémoire du calculateur. En effet au remontage de la batterie, quand on démarrer le moteur, celui ci mettait 2 minute a stabilisé le ralenti, c'était la "période d'apprentissage" j'ai pas remarqué ca sur la xantia.

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Invité §jic472BX

:jap:

_______

Vrai que c'est bien pratique, attention tout de même, quand tu change de réseau ( il fonctionne ) mais tu ne profite pas de ces avantage ( pecunier )

 

ex : moi j'ai un Liber-T escota j'ai 5% sur une certaine somme, puis 10% et enfin 15% mais cela ne fonctionne que sur le réseau escota, des que je change de réseau je paie plein pot, par contre gagne toujours du temps sur l'attente au péage

-----------

Salut krystal 06

Ben je compte payer le même prix mais sans les 20,00€ annuel que escota te prend en plus

Je part d'Aix en Provence en passant par Montpellier et le viaduc de Millau ensuite je sort a saint amant-montrond dans le cher. 628 km

Sur ce parcourt malgré la portion Montpellier Clermont-ferrand gratuit. (sauf le viaduc) je passe cinq fois a un péage.

:jap:

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[quotemsg=134739,82,623720Je part d'Aix en Provence en passant par Montpellier et le viaduc de Millau ensuite je sort a saint amant-montrond dans le cher. 628 km

Sur ce parcourt malgré la portion Montpellier Clermont-ferrand gratuit. (sauf le viaduc) je passe cinq fois a un péage. :jap:

 

bin tiens ;) v' là enfin quelqu'un qui sait où est l'Auvergne !!! n'oublie pas d'agiter ton mouchoir en passant à montlutrou ! :lol:

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Invité §jic472BX

:jap:

Salut grison1

Ben oui tu est auvergnat?

Un super pays sur l'autoroute A75 en permanence a 800 ou 1000m d'altitude (l'Auvergne la France profonde que je respecte)

C'est quoi montlutrou?

Je connait Montluçon.

:jap:

 

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Invité §cal245LI

en permanence a 800 ou 1000m d'altitude

 

 

c'est une Xantia ou un hélicoptère que tu pilotes ??? sp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §jic472BX

:jap:

Salut caloumthai

C'est l'A75 qui est a cette altitude alors fatalement la xantia aussi (même a 1200 m a certain endroit).

(j'ai travailler chez EUROCOPTER si tu connait ou entendue parler)

Et oui un super pays la partie centrale de la France.

J'ai hâte de passer par la a la mis Avril (que du bonheur)

Et en Mai j'irai voir Valentino ROSSI au Mans.

Mon libert-t est actif j'attends de le recevoir pour l'essayer ( a 10 km d'Aix en Provence un péage a 0,70€)

:jap:

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Invité §jic472BX

:jap:

Salut caloumthai

c'est encore moi

J'ai reçu un e-mail de citroen qui me propose de faire un essai .

J'ai envie d'essayer la nouvelle C4.

Si je m inscrit sa marche .

Et après sa se passe bien.

Qui a déjà fait cette essai?

voila merci de me renseigner.

(tient maintenant,profil: il y a marquer apprenti ,avant c'était nouveau membre)

:jap:

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Invité §cal245LI

pour l'altitude, je plaisantais...

 

Eurocopter je ne connais pas, les seuls hélicos dans lesquels je suis monté, ce sont des MI17 et MI26 russes...

Ces derniers sont des beaux bébés... il suffit de voir le camion de transport de troupe juste en dessous !

 

Pour l'essai, tu ne risques rien à part te faire appâter pour acheter une nouvelle auto ! :lol::lol::lol:

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

MI 26.jpg

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Invité §kry405Cz

:jap:

_______

 

Salut krystal 06

Ben je compte payer le même prix mais sans les 20,00€ annuel que escota te prend en plus

Je part d'Aix en Provence en passant par Montpellier et le viaduc de Millau ensuite je sort a saint amant-montrond dans le cher. 628 km

Sur ce parcourt malgré la portion Montpellier Clermont-ferrand gratuit. (sauf le viaduc) je passe cinq fois a un péage.

:jap:

 

 

tu sais les 20 €, je les avait vite rentabilisé tous les week-end je faisait 2 fois aller l'aller-retour juan les pins -carqueiranne - juan les pins. bon maintenant c'est fini et de plus j'ai demenagé ( 16) donc la je pense que je vais supprimer cette abonnement

 

bonne soirée

 

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Invité §jic472BX

:jap:

Salut kristal 06

Merci des renseignements.

J'attend mon badge (peux être ce jour).( sur mon compte pass il est marquer badge actif il vous reste 24 transactions pour la gratuité (abonnement) l'année suivante)

Je fait deux aller retour par ans (préciser plus haut) ce qui fait 20 transactions et je penses faire 3 voyages vers Mâcon a partir du centre ce qui fait 6 transactions; total 26.

Juste une dernière question , tu la mis ou sur le pare-brise (au centre sous le rétro)(moi je met aussi le GPS et le TEL.)

Salut caloumthai.

Tu est monté dans ses engins toi (pas peur).(ps: Pour ceux qui on acheter la Provence de samedi 14/02/2009 en deuxième page une photo de mon poste de travail.)

http://www.laprovence.com/articles/2009/02/14/727700-A-la-une-EurocopterMarignane-une-ruche.php

Voila j'était mappeur

:jap:

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Invité §kry405Cz

Mon badge ce trouve derrière le rétro interieur, aucun souci au telepeage.

 

te fais une photos dans la journée .....

 

ps mon parebrise n'est pas athermique ( xantia modele 99, l'athermique est apparue en 2000 il me semble )

 

bonne journée

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tu m'cherches ou koua ? :q il va très bien mon carosse :sol: juste un peu grippé par manque d'exercice :p tu parles ? 54000km en 10 ans et presque rien sur les 4 dernières années ! Pfff ! po grave ! je m'en occupe ... dès que le printemps revi-in-in-in ..... comme le chante HUGH ;)

 

mais non je te chari gentiment t'inquiéte ma poule ;):lol::lol::lol:

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Invité §jic472BX

:jap:

Salut kristal 06

Reçu mon badge

Pass avec cofiroute

Dépôt de garantie = 0€

Abonnement 1ére année = 0€

A partir de la 2éme année

Moins de 24 passages

Carte pass = 15€

carte pass visa=12€

Dès le 24 ème passage = 0€

Frais en cas de non restitution ou mauvaise état du badge = 30€

voila sa marche c'est génial , Je regarderait mon compte se soir (deux fois 0,70€)

:jap:

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Invité §kry405Cz

super pour toi j'ai fait les photos pour l'emplacement j'essaie de te les mettres d'ici demain ( connexion internet merdique, en attente du dégroupage ), alors pas d'affolement ...........

 

bon je viens d'essayer de mettre les photos, mais je rame trop m'en occupe demain

 

tu verras le liber-T c'est super, surtout au niveau du temps de passage aux péages.

 

bonne ballade

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Invité §jic472BX

:jap:

Merci

krystal 06

J'ai coller le support sous le rétro intérieur.

Je les décoller pour le recoller plus bas car le libert-t ne passait pas.

Je ferait une photo moi.

Voila sur mon compte pass (retrait mensuel) le prix en augmentation en 2009 passe de 0,70 a 0,80€

18/02/09

Entrée : Bdg 1

Sortie : CANET DE MEYREUIL

A8

0,80

18/02/09

Entrée : Bdg 1

Sortie : CANET DE MEYREUIL

A8

0,80

Etat gratuité :

> Abonnement n°001 : il ne vous reste plus que 22 transactions dans le réseau partenaire pour que votre prochain abonnement soit gratuit. (fin d'abonnement le 11/02/2010)(le décompte a bien été fait il était de 24 au départ)

Voila un super jouet

encore merci

:jap:

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Invité §kry405Cz

ci-joint la photos ou j'ai placé mon boitier

 

liberT.jpg

 

Jamais de souci au passage ...................

 

par contre (je sais pas sur ton réseau) verifie toujours tes factures il m'est arrivé une fois que le peage n'avait pas detecter ma sortie et donc m'vais compté le parcour le plus long

 

a+++

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Invité §jic472BX

:jap:

Salut et merci

krystal 06

Ah bon tu la mis en travers moi je l'ai mis dans l'autre sens et sous le rétro.

Cela m'évite de le clipper car il est dur a enlever.(je ne le laisse pas en permanence)

Pour le parcourt le plus long , lors de ton passage a la sortie la barrière c'est ouverte?

Merci

:jap:

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Invité §kry405Cz

en fait j'ai acheté la voiture le super était déjà en place, par contre jamais rencontré de problème pour enlever le badge

 

moi non plus ne le laisse jamais en permanence, d'ailleurs je l'avais remis juste pour la photos

 

bonne journée

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Invité §kry405Cz

je vois tu as le nouveau modèle de badge, effectivement il as l'air plus chiant a enlever, ou peut etre il faut que le support ce fasse

 

bon week-end

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bonjour à tous et à Caloumthai en particulier,

 

j'ai démonté mon moteur pas à pas de ralenti, mais impossible de démonter plus loin la vis (peur de casser car ça force beaucoup).

 

par contre, en appuyant sur le doigt, rien ne bouge.

 

il me semble avoir lu qu'on pouvait vérifier en démontant le moteur et en mettant le contact.

 

peux-tu confirmer ? et si rien ne bouge HS ou pas ??

 

sinon, le moteur tourne impeccable, sauf le ralenti au démarrage; on a l'impression que la fonction "starter" ne fonctionne pas.

 

à+, francois2b.

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Invité §cal245LI

salut François

oui, tu peux rebrancher ton moteur p-à-p (une fois qu'il est déposé) et mettre le contact pour voir s'il réagit.

s'il ne bouge pas, c'est soit un problème au niveau du calculateur, soit ton moteur p-à-p qui a un problème.

ta voiture cale régulièrement, ou est-ce juste un problème de ralenti trop faible à froid ?

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salut, caloum.

 

c'est juste un problème de ralenti à froid, sinon elle tourne comme une horloge.

 

ce n'est pas bien grave, il me faut juste tenir un peu l'accélérateur au démarrage.

 

mais j'aimerais bien comprendre comment fonctionne cette "petite bète

 

à+, francois2b.

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Invité §cal245LI

salut François

le fonctionnement, c'est simple...

 

tu te souviens de l'époque des carbus ?

tu avais une vis de ralenti, qui maintenait le papillon légèrement ouvert, afin de créer une dépression permettant d'aspirer un peu d'essence par l'effet de Venturi.

 

sur une injection, le papillon est étanche, il est totalement fermé au ralenti.

ils ont donc installé sur le boitier papillon (mais ils auraient pu le mettre ailleurs sur le collecteur d'admission), un système permettant d'ouvrir plus ou moins une arrivée d'air, pour faire un mélange homogène au ralenti avec l'essence qui est injectée dans le moteur.

 

ainsi, le calculateur d'injection commande l'ensemble du dispositif : il ouvre plus ou moins le moteur pas-à-pas (c'est un micro-moteur qui tourne dans un sens et dans l'autre, qui permet de faire bouger le "doigt" qui est à son extrémité), permettant à une certaine quantité d'air d'entrer dans le collecteur d'admission. Dans le même temps, il ordonne aux injecteurs de pulvériser une quantité d'essence adaptée au volume d'air qui est censé entrer par rapport à la position du moteur pas à pas.

 

C'est ainsi qu'il n'y a plus de starter sur les voitures à injection, puisque c'est le calculateur qui ouvre un peu plus le moteur pas-à-pas et qui injecte un peu plus de carburant, pour augmenter le régime de ralenti lorsque le moteur est froid.

 

Si ton moteur ne cale pas du tout lors d'un changement de vitesse, je ne pense pas que ton moteur pas-à-pas soit en cause. Je pencherais plutôt pour un capteur de température moteur (qui envoie les infos au calculateur)... mais ça reste à vérifier, ce n'est qu'une supposition !

 

 

et puis pour notre ami Taisnej : non, je ne pense pas que le moteur pas à pas soit en cause dans ton problème...

comme tu as pu le lire ci-dessus, le moteur pas-à-pas n'intervient que pour le maintien du ralenti, et pas en régime constant où c'est bien ton papillon d'admission qui est ouvert.

 

Même si d'aventure ton moteur pas à pas restait ouvert pendant que tu roules, ça voudrait dire qu'il y aurait un mauvais mélange air-carburant. Ce mélange trop pauvre serait décelé par la sonde Lambda, le calculateur rectifierait automatiquement l'injection pour rééquilibrer le mélange. De toute manière, dans ce cas, ton moteur pas-à-pas aurait des problèmes de fonctionnement, tu calerais lors des changements de rapport.

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

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