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Xantia

Fuite LHM à la base de l'amortisseur av G


Invité §wma377cE

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Invité §wma377cE

Bonjour à tous, je viens de m'offrir une superbe 1.9 TD break 142 mkm avec qq travaux, le cylindre hydraulique de suspension avant gauche a une fuite de LHM, j'ai bien nettoyer pour voir l'origine de la fuite : ça semble venir de la base du cylindre, de plus la suspension est dure de ce coté. Qui à déja connu ce problème ? car je ne vois pas bien l'origine de la fuite, je vais vraisemblablement changer l'ensemble ce qui ne semble pas trop compliqué, je cherche le pièce en occase.

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Invité §cal245LI

Un p'tit conseil pour déterminer l'origine de la fuite... dégraisse bien avec un liquide spécial (vendu au litre chez Brico dépot ou en spray dans les rayons auto des supermarchés).

tu devrais voir d'où ça vient exactement.

N'hésites pas à soulever, sur le vérin de suspension, la protection en plastique qui ressemble à un accordéon pour voir si ta fuite provient de là-dessous. Si c'est le cas, il n'y a pas grand'chose à faire d'autre que de changer le vérin.

Par contre, ça pourrait venir également du tuyau de retour, qui est fixé sur l'arrière du vérin, à une vingtaine de centimètres de la base...

à vérifier avant d'acheter !

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Invité §wma377cE

VU !!! c'est le tuyau de retour qui est fendu juste à la sortie du cylindre sur la partie retrécie. Ce qui me surprend c'est que l'amortisseur est nettement plus dur que celui l'autre coté ?? Je vais changer ce tuyau.

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Bonsoir,

 

Je recherche aussi la cause d'une fuite du coté gauche sur une Xantia 1.9 TD de 1997. Aujourd'hui, j'ai nettoyé au Karcher pour commencer. Ce n'est pas ma voiture et je ne connais pas du tout les Citroen. Le tuyau dont tu parles est en métal ou caoutchouc ?

Sinon le vérin, c'est quelque chose qui peut lacher ? J'ai regardé chez Oscaro et à priori ils ne vendent pas de vérin.

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Salut

Cela vient d'arriver ce jour au fiston, heureusement c'était fendu qu'à 5cm de l'extreémité du tuyau caoutchouc, j'ai coupé et renfiler sur le tuyau en ferraille.

Reste que le tuyau est moins souple puisqu'il manque 5 ou 6 cm.

Va falloir le rallonger, je ne sais pas avec quoi, le plastique ne craint pas le LHM? genre plastique (raccord) de tuyau d'air d'aquarium

 

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Invité §bon313PW

Boujour !

A propose des amortisseurs des Xantia, enfin des vérins, ils ne les fabriquent plus. Alors voilà pourquoi on en trouve pas sur Oscaro. Je sais ça parce qu'un jour j'ai eu un support d'amortisseur avant gauche qui a lâché. Heureusement pour moi, le réservoir LHM a retenu l'amortisseur, évitant au capot de se faire transpercer comme je l'ai vu sur une XM. Quand je l'ai fait remorquée au garage, les gars m'ont dit qu'il fallait changer tout l'ensemble que que ça ne se faisait plus. Ils ont néanmoins réussi à avoir un support d'amortisseur tout neuf et démonté l'ancien.

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Invité §kna064RY

Bonjour, bonjour!

 

j'ai un problème analogue de fuite sur vérin avant gauche ,quand je soulève le soufflet je vois que c'est gras,donc a priori venant de la tête, mais j'ai vu sur la RTA que le vérin était alimenté en haute pression par la tige et que l'étanchéité était réalisée par un cône qui se trouve sur l'extrémité haute de la tige du vérin, la fuite étant très faible, est ce que en resserrant l'écrou se trouvant sur la tige peut suffire à supprimer ce problème et comment le vérifier?

D'avance merci de votre réponse,

 

cordialement,

knasson

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bonjour à vous,

 

Je viens de déceler une fuite suit un tuyau de retour du vérin de suspension AVG: celui-ci est craquelé à plusieurs endroits au niveau de la partie courbée avant le raccordement sur la tuyauterie acier.

 

J'ai trouvé ceci sur Oscaro, ils n'ont qu'un seul modèle: est-ce qu'ils de monte sur toute les Xantia?

 

Merci

 

https://www.oscaro.com/conduit [...] 784-4913-p

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S'il se monte sur une, il se monte sur toutes,... ;)

 

Par contre, je prendrai les collier en neuf chez Citroën, ceux fournit avec, c'est vraiment de la merde !

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Invité §cal245LI

bonjour à vous deux

 

à ce prix là, change les deux côtés Patrice ;)

 

pour les colliers, j'avais remis ceux d'origine

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif à vous,

 

 

Oui Pascal, j'ai bien changé les 2: ils étaient aussi craquelés l'un que l'autre mais l'AVD ne fuyait pas encore.

 

Ce qui est toujours aussi étonnant c'est que l'auto est passée au CT il y 15 jours et rien ne m'a été signalé !!! 2025486280_snop-lr.gif.5c58e0078d938d251f88d999439efa5a.gif

 

Toujours pour une histoire de délais et aussi parce qu'il me fallait 2 autres bricoles, j'ai pris ces durites chez Citroën: ce matin à 8h10 j'en repartais avec mes pièces en poche 658067017_snop-lr.gif.a04fc292e8ffbdfca397078514c49da2.gif

 

20€67 HT la durite chez Citroën.....

 

Je reviendrai vous mettre quelques photos dans la soirée.....

 

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

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Invité §cou485MX

Bonsoir.

Moi j'avais mis un collier neuf, vu le prix ça vaut pas le coup de se priver.

Un peu chiant à remettre d'ailleurs ce collier, disons que si on avait trois mains....mais rien d'insurmontable.

J'avais mis un petit fil de fer juste au dessus de l'emplacement du collier pour me tenir le tous en place.

Bonne réparation

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Moi je préfère avoir des neufs parce que j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec la dépose / repose de celui d'origine qui a mal fini pour le collier. ;)

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

5.55 € HT le collier: J'en ai monté aussi deux neufs bien que les miens n'aient pas été du tout abîmés à la dépose....

 

méthode de dépose:

 

en prenant appui sur la biellette, on tire vers soi pour comprimer la tête de durite et détendre le collier

 

20160404_152035.jpg

 

ensuite, avec un tournevis, on dé-clipse (la clef reste en place bien entendu mais comme je n'ai que 2 mains, je l'avais retiré pour la photo).

 

20160404_152147.jpg

 

 

Même manip avec la clef pour la repose mais avec une pince multiple pour re-clipser le collier en la posant sur cet ergot que l'on voit sur la droite du collier de cette photo et sur l'arrière du clip à gauche du tournevis (mais sans le tournevis): normalement, ça va pas trop mal :ange:

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Invité §cou485MX

Les contrôleurs ne sont que des contrôleurs...et vu le temps qu'il passe sur une voiture ils ne peuvent pas tous voir.

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Invité §cal245LI

coucou

ils vérifient les flexibles de frein, les éventuelles fuites sur le circuit hydraulique et sur les vérins, mais est-ce qu'ils vérifient l'état des flexibles de suspension ? :??:

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Invité §cal245LI

hé oui, je sais Patrice, surtout que si un tel flexible lâche, on perd le LHM et lorsque le voyant STOP s'allume, il faut s'arrêter aussitôt car l'absence de freinage guette ! :lol:

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