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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Chargement batterie


Invité §gra760sh

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Invité §gra760sh

Bonsoir,

 

Suite à un problème de démarrage de ma c4 Picasso 1.6 110 Cv BVM sans stop 1 start, je voudrai mettre ma batterie à recharger pour voir si le problème vient éventuellement de la.

 

La question que je me pose est la suivante: Y a t'il des précautions à prendre pour le démontage de la batterie par rapport au défaut que cela pourrait engendrer sur l'électronique ?

 

Par rapport à mon diagnostic, il y a 2 jours, j'ai eu quelques soucis pour démarrer, ma voiture dort au garage tout le temps sauf depuis 3 jours. En voulant la démarrer, au 1er coup de clé, elle n'avait pas voulu se lancer et tout s'était éteint et l'heure était repassé au reset d'usine. Au 2ème essai, cela a fonctionné. Je n'ai plus été embêté jusqu'à ce soir. Après avoir roulé dans l'après midi quelques 100kms, je l'ai repris dans la soirée pour aller chercher à manger. J'avais laissé les warnings durant 30mn et quand j'ai voulu repartir plusrien, juste le clic du démarreur et c'est tout. J'avais aussi le message mode économie d'énergie affiché.

 

J'ai du me faire aider par des braves gens et après l'avoir fait pousser, elle a redémarré en seconde... sans trop de mal.

 

En arrivant près de chez moi, j'ai senti la direction assistée faiblir alors que je souhaitais me garer.

 

Je soupconne la batterie mais avec les voitures et l'électronique, on ne sait jamais dire.

 

Merci pour les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter

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Invité §gra760sh

il faut ouvrir le capot, fermé la porte, attendre 5/6 minutes que tout l'électronique ce mettent en veille et aprés on peux démonter la batterie

Ok merci.

 

J'ai un doute que ce soit la batterie finalement vu que j'ai essayé de la redémarrer dans la nuit 2h après l'avoir garé et démarrage impeccable.

 

J'ai réessayé ce matin et à midi et nickel, un coup de clé et ça démarre direct.

 

Du coup, je suis un peu sec sur le diagnostic...

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Invité §gra760sh

la batterie a qu'elle age?

Elle date de l'achat du véhicule soit 4 ans et 7 mois

 

Cordialement

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Invité §gra760sh

Bonjour,

 

Voici les valeurs relevés avec un multimètre:

 

Tension batterie sans contact clé: 12,4V

Tension batterie avec contact clé: 11,9V

Tension la plus faible au démarrage du véhicule affiché sur le multimètre: 7,92V

Tension véhicule démarré sans aucun accessoire utilisé: 14V

Tension avec phare, clim,dégivrage: 12,2V, en accélérant 20s, elle était déjà repassé à 13,2V

Je ne sais pas ce que ca vaut, par contre, sur le forum, une personne a eu un soucis avec ce boitier en photoDSC07458.jpg

 

Le véhicule n'a plus roulé depuis samedi soir sauf pour la rentrer au garage dimanche et a toujours redémarré, certes pas aussi directement que d'habitude mais au bout d'1 à 2 secondes de contact clé

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Invité §gra760sh

Bonsoir,

 

Juste pour clore le topic, j'ai changé la batterie t pour l'instant , je ne suis plus embêté !

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Invité §Not362Hb

Salut

 

Est-ce que quelqu'un saurait expliquer la fonction du boitier en photo ci-dessus de @§gra760sh ?

 

Je démarre un nouveau poste qui reprend tout ce qui est ci-dessous:

 

J'ai moi aussi un pb chelou que le concessionnaire n'arrive pas à diagnostiquer. Ca pourrait venir du régulateur de l'alternateur, du boitier électronique de contrôle global (quel est son nom déjà?) ou bien de l'électronique de la batterie.

Concrètement l'alternateur n'est pas mis en marche par l'électronique. Exceptionnellement il marche nickel (14,6V) pendant quelque dizaines de secondes. J'ai plusieurs hypothèses:

- détection d'un court-circuit au niveau de l'alternateur et arrête de l'excitation par l'électronique. En effet, j'observe une tentative de démarrage qui dure 2s: la courroie se tend et on entend un bruit spécial mais par contre je mesure 1A en sortie d'alternateur (avec une pince de courant) et pas de variation significative de la tension au niveau de la batterie.

- erreur de calcul de l'état de charge de la batterie conduisant à l'arrêt de l'alternateur

- défaillance du boitier électronique

- défaut au niveau d'un faisseau de câbles

 

Ca vous parle? J'espère que vous pourrez m'aider car, comme je l'ai dit, le concessionnaire n'a pas trouvé. Avez-vous des idées pour que j'aille plus loin dans mon diag?

 

Merci d'avance!

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Invité §Ped270SC

Salut,

 

En tapant le numéro en gros, précédé de DELPHI (le constructeur de la piece), tu vas trouver, comme j'ai fait, que ceci est appelé un boitier protection gestion, ref 6500GR, place sur la batterie, qui, a priori, dispatch le courant de la batterie vers les différents consommateurs du moteur, et est également muni de fusible, histoire de pas grilelr ta batterie en cas de pépin.

Les pro des pièces, confirmez ou pas. Merci.

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Invité §Not362Hb

Salut,

 

En tapant le numéro en gros, précédé de DELPHI (le constructeur de la piece), tu vas trouver, comme j'ai fait, que ceci est appelé un boitier protection gestion, ref 6500GR, place sur la batterie, qui, a priori, dispatch le courant de la batterie vers les différents consommateurs du moteur, et est également muni de fusible, histoire de pas grilelr ta batterie en cas de pépin.

Les pro des pièces, confirmez ou pas. Merci.

 

Ah oui merci pour le tuyau. C'est donc ça le "BPGA": boitier de protection et de gestion d'alimentation. Ya moyen que ce soit lui qui pilote de régulateur de l'alternateur.

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