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information sur l'autoradio pour C3 phase 1

 

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 Sujet :

information sur l'autoradio pour C3 phase 1

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castous
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castous
  1. Posté le 30/04/2016 à 09:46:54  
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Bonjour, je possède une c3 phase 1 finition exclusive et je voudrai passer à un auto radio bluetooth. Je me pose 4 questions.


Combien de Watts min et/ou max doit avoir le nouvel auto radio ?

Quel(s) type(s) de connecteur(s) ?

Quel est la manipulation pour le changer sans risque pour moi et la voiture ?

Quels sont les risques de faire ce changement (assurance, revente, dégradation de la voiture, etc )?

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Profil : Pilote confirmé
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torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2016 à 10:39:12  
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Salut ! Alors, si tu as la documentation de l'auto et notament celle du poste, tu dois pouvoir trouver certains renseignements. La puissance du poste d'origine, son type de connexions. Ensuite en centre auto si tu tombes sur un gars compétent au rayon sono, il doit pouvoir te conseiller des modèles compatibles avec ton auto, et les interfaces pour le brancher si besoin est ! Pour la revente de l'auto, pas de soucis, du moment qu'il y a un poste qui fonctionne, pas de problèmes !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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c4madmig
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  1. Posté le 01/05/2016 à 12:22:57  
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les c3 phase 1 sont en multiplexage VAN, docn autoradio RD3 donc connectique ISO.
ce qui veux dire qu"il n'y auras pas d'interface a acheter ou adaptateur pour la partie alimentation/audio. Par contre suivant ton autoradio (je parle du futur) tu auras peux etre un adaptateur pour la prise antenne.
ensuite sur les multiplexage VAN, l'alimentation et le 12V permanant sont a inverser pour garder la mémoire sur le nouvelle autoradio (en générale on fait ca sur le faisceau du nouveau poste qui on des cables qu'on puisse inverser justement).
Ensuite pour l'assurance, il faut voir avec ce que dit votre contrat en cas de vol, ce qu'il rembourse ou non, mais pour la revente ce n'ai pas un plus ou autre.
par contre le fait de changer l'autoradio fait perdre l'affichage de la radio sur l'écran centrale et aussi l'accés au menu de l'ODB (réglage de l'heure et autre)
pour de ce qui ai de la puissance, il n'y as pas a s'en inquieter, ca passeras dans tout les cas.
petit conseil, éviter les tokai et autre sous marque, ce genre d'appareil sont bien pour leur fonction mais le rendu sonore laisse a désiré, il vaut mieux partir sur un alpine pour avoir un jolie son et de meilleur réglage possible.


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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castous
  1. Posté le 01/05/2016 à 16:01:04  
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Merci à vous deux de vos réponses, je n'ai pas très bien compris cette histoire de 12V inversé (on inverse le plus et le moins ?). Que pensez vous de celui ci :

UTE-92BT , est-il compatible je ne le vois nul pars.

Message édité par castous le 01/05/2016 à 16:03:28
Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 01/05/2016 à 16:18:48  
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tout les autoradio de seconde monte sont compatible, il n'y as que les commande au volant qui ne le sont pas (il faut une interface en plus qui coute dans les 80€)
et je parle d'inverser le 12v aprés contact avec le 12v continue.


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castous
  1. Posté le 02/05/2016 à 17:20:50  
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d'accord merci

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