Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Fuites injecteurs + divers


Invité §aci461LT

Messages recommandés

Invité §aci461LT

Bonjour,

j'aimerai votre avis sur mon moteur ( 2.0 HDI 110 ) sur C5 Phase 1

car je présente différentes fuites.

Dans certains puits autour des injecteurs et également une autre , pas identifié sur la grosse durite (voir photo).

Problème rencontré: Ralenti instable de la voiture, surtout à froid puis à chaud mais moindre.

Je souhaiterais votre avis, sur l'étendu des fuites sur les photos d'après vous?

Faut- t- il commander les différents joints nécessaire et en cuivre pour réparer les injecteurs ou davantage? et effectué les réparations comme sur le tuto >> Changement joints injecteurs C5 2.0 HDI 138

Quelles sont les couples de serrages des vis pour les injecteurs?

 

Merci

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/14/58/04/sam_1527.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/18/14/58/04/sam_1528.jpg

 

et

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/14/58/04/sam_1529.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/18/14/58/04/sam_1530.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/18/14/58/04/sam_1531.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/18/14/58/04/sam_1532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Ça peut être aussi de l'huile si lors de la dernière vidange celle-ci a été versée sans entonnoir. Avec un morceau d'éponge et une pince a épiler on peut enlever l'huile et si ça revient ben ça vient bien des joints d'injecteurs. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Après vérifies aussi ton intercooler il doit fuir comme sur la mienne ensuite ta durite est sans doute poreuse comme sur la mienne mais bizarre qu'il y ait autant d'huile bien que ce soit normal les petites tâches d'huile sur la durite mais là ben elle est assez grosse la tâche à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun618oC

Bonjour à toi!

 

Alors pour les traces d'huile dans les renfoncement au niveau des injecteurs j'avais déjà eu ce problème!

 

Solution: (je pense que tu touches pas mal en mécanique) racheter les joints cuivre des injecteurs (des rondelles) en bout d'injecteur et les centreurs plastiques un peu plus haut au niveau des injecteurs (à changer d'office car les anciens ont chauffés/refroidis..., bref du plastique quoi!)

 

Cela avais partiellement résolu le problème! J'ai donc changé en plus: le bouchon de vidange (dont le joint était fatigué!), bien sûr le joint est non disponible seul! Ainsi que le joint de cache culbuteur! Et là plus rien!!!

 

Le bouchon je pense qu'un enfant de 6 mois est capable de la changer! Quant au joint de cache culbuteur il faut défaire les vis (torx ou six pans) du cache culbuteur, nettoyer l’intérieur, remettre le nouveau joint et resserrer le tout en escargot en partant du centre du genre: 6 1 2 7

5 4 3 8

 

Petite astuce pour faire tenir la rondelle cuivre en bout d'injecteur: tu peux mettre une micro noisette de graisse au lithium entre la rondelle et l'injecteur pour éviter que celle ci tombe dès que tu inclineras l'injecteur dans le puits.

 

Bien faire attention au démontage des canalisations haute-pression, ne pas les resserrer trop fort.

 

Par contre resserre bien le porte injecteur.

 

Cela devrais te coûter environ 50€ de pièces chez citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

Ok sa marche merci,

50 euros ok.

Mais avez vous le couple de serrage pour les injecteurs? sa serai mieux quand même .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...