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Enlever micro taches de peintures blanches sur carrosserie

 

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Enlever micro taches de peintures blanches sur carrosserie

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bismut
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  1. Posté le 06/11/2016 à 12:26:02  
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Bonjour à tous,
après un 1er lavage au karcher de ma voiture neuve ( après 1 000 km ), je me suis rendu compte que celle-ci présentait des petites taches de peintures sur le capot, le côté droit, un peu l'arrière et le coté gauche , les vitres, les pares-chocs et les phares. Un désastre pour une voiture que j'ai achetée il y a moins d'un mois.
Qui peut m'indiquer comment procéder pour les enlever ? De loin, on ne voit pas ces taches mais à 1 m, tous ces points blancs sont bien visibles.
Faut-il aller chez un carrossier qui pourra me les enlever avec du diluant ( mais avec un risque de détériorer la peinture d'origine ? ) ou les enlever moi-même avec un racloir ( les plus fines partent en utilisant un racloir et en y allant très doucement mais il y a toujours un risque de rayures ) ?
Merci de vos conseils.
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Sujets relatif
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2016 à 12:37:06  
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bismut a écrit :

Bonjour à tous,
après un 1er lavage au karcher de ma voiture neuve ( après 1 000 km ), je me suis rendu compte que celle-ci présentait des petites taches de peintures sur le capot, le côté droit, un peu l'arrière et le coté gauche , les vitres, les pares-chocs et les phares. Un désastre pour une voiture que j'ai achetée il y a moins d'un mois.
Qui peut m'indiquer comment procéder pour les enlever ? De loin, on ne voit pas ces taches mais à 1 m, tous ces points blancs sont bien visibles.
Faut-il aller chez un carrossier qui pourra me les enlever avec du diluant ( mais avec un risque de détériorer la peinture d'origine ? ) ou les enlever moi-même avec un racloir ( les plus fines partent en utilisant un racloir et en y allant très doucement mais il y a toujours un risque de rayures ) ?
Merci de vos conseils.
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Il est évident qu'un carrossier sera plus à même d'exécuter cette délicate opération.
Quelle est l'origine et le type de cette peinture?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/11/2016 à 13:58:14  
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bonjour

indique nous le modèle de ta voiture, que je puisse placer le sujet dans la sous-catégorie adéquate :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Nouveau membre
bismut
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2016 à 14:50:38  
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Je ne connais pas l'origine , ni le type de la peinture, je m'en suis rendu compte qu'au lavage de la voiture.
Des travaux ont été effectués sur une place par des ouvriers avec un gros nuage de poussières ( ou de peinture ? il faut que je me renseigne), j'étais garé pendant 5 min à une cinquantaine de mètres de ces travaux sans imaginer que ce nuage pouvait arriver jusqu'à moi....
Mon véhicule est un berlingo 2.
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Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2016 à 18:28:04  
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bismut a écrit :

Je ne connais pas l'origine , ni le type de la peinture, je m'en suis rendu compte qu'au lavage de la voiture.
Des travaux ont été effectués sur une place par des ouvriers avec un gros nuage de poussières ( ou de peinture ? il faut que je me renseigne), j'étais garé pendant 5 min à une cinquantaine de mètres de ces travaux sans imaginer que ce nuage pouvait arriver jusqu'à moi....
Mon véhicule est un berlingo 2.
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Fait un essai avec du white-spirit sur un endroit le moins visible.
C'est sans danger pour les peintures automobiles...

Profil : Membre confirmé
hanubys
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2016 à 19:07:17  
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L'idéal reste de l'essence sans plomb. Ca marche aussi sur les traces de goudron. Par contre après il faut nettoyer au savon et à l'eau sans frotter comme un malade.


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Clio 1 essence puis Megane 2 2006 1.5 dci 86 cv (rip pompe injection) puis xsara picasso de 2002 1.8l 16v.
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