Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Ma "nouvelle" petite chérie : Xsara ph2 exclusive 1.6 16V BVA


Invité §ena521Ub

Messages recommandés

Invité §ena521Ub

Bonjour tous,

 

suite a un "petit" probleme avec ma peugeot 407 SW (la crémaillere de direction a cassé sur l'autoroute a + de 120 Km/heure), j'ai du chercher apres une voiture d'occasion dans un bref delai (4 jours)

 

je suis donc tombé sur cette petite merveille que j'ai acheté 1200 € :

 

une xsara ph2 1.6 16v 110 chv de 2001 exclusive avec 98000Km au compteur,boite vitesse auto 4 rapports, carnet citroen complet, mais laissée dehors sans rouler pendant un an.

 

IMG_20170322_171419.jpg

 

J'ai tout de suite craqué sur ce petit bijou, d'autant plus que l'etat de l'interieur est exceptionnel.

 

Seul bemol, on voit quelle est restée sans rouler longtemps dehors, car il y a beaucoup de rouille en surface sur tout le dessous de la voiture.

 

Niveau controle technique, elle est passée en 2016 avec une remarque (a surveiller) sur l'essieu arriere, et le controle de vente indique une remarque (a surveiller) sur la rotule avant droite, mais plus sur l'essieu (pourtant par reparé ... :s)

 

Que pensez vous de ma petite chérie ?

 

IMG_20170322_171429.jpg

IMG_20170322_171417.jpg

IMG_20170322_171324.jpg

IMG_20170322_171339.jpg

IMG_20170322_171348.jpg

IMG_20170322_171404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

elle est très belle ton Xsara et les jantes alu Everest lui vont très bien,

tu verras à l'usage le 1.6 16V de 110cv avec la bva al4 est performant avec notamment de bonnes reprises et la consommation est juste un peu élevée seulement en ville sur la route c'est raisonnable,

 

dommage quelle soit restée dehors longtemps sans rouler fais lui une bonne révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena521Ub

hello, :)

 

merci a tous pour vos retours ;-)

 

Bien sur un bon entretien s'impose. je vais prendre rendez vous pour un goudronnage du bas de caisse afin de protéger tout ca.

 

Pour l'entretien, en dehors du combo fitre air, filtre huile, vidange huile moteur et les remplissages des differents liquides, avez vous des conseils particulier pour cette voiture ?

 

J'ai beaucoup lu de faire attention a l'entretien du liquide de la BVA, ainsi que le coupe Bobine/Bougie a remplacer car peu perfermant d'origine, que me conseilleriez vous ?

 

je ne pense pas que ce soit du vomi, car c est plutot couleur "rouille". Je me demande si il y avait pas un objet métallique sur la banquette qui a tacher la ceinture ...

 

pour le reste apres quelques jours d'utilisation, c'est vrai que ca consomme beaucoup (10L/100km je crois), mais quel agrément de conduite ... Niveau performance Boite/moteur, c est vraiment une tres tres bonne mécanique ...

 

Etant aussi fana de 2 roues "mamie", on retrouve ces memes plaisir en termes de bruit et de ronronnement du moteur a essence

 

Vraiment tres tres satisfait pour le moment :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

J'ai meme achetez les lunettes de soleil citroen ahaah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ta boite automatique l'idéal serait de lui faire faire une vidange car à 98000kms surtout si elle a fait beaucoup de ville l'huile doit mériter d'être rénovée mais il faut absolument que ce soit un mécano qui est habitué à le faire qui te la vidange sinon ça peut faire pire que bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena521Ub

Salut,

pour ta boite automatique l'idéal serait de lui faire faire une vidange car à 98000kms surtout si elle a fait beaucoup de ville l'huile doit mériter d'être rénovée mais il faut absolument que ce soit un mécano qui est habitué à le faire qui te la vidange sinon ça peut faire pire que bien.

 

 

 

Hello, t'inquiete, je compte pas faire une vidange boite auto moi meme ;-) Je vais deja experimenté un entretien filtre + liquide moi meme pour la premiere fois mais je suis pas suicidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena521Ub

Bonjour tous,

 

pas encore passée a l'entretien car pas de rendez vous avant mardi prochain. Cela dit, j'ai reperé deja une petite "tuile".

 

Dans certaines situations (pas encore su le determiné avec précision), le compteur vitesse reste sur le Zero ou a des sautes anormales.

 

Ceci est également lié a la pédale d'accelerateur. Quand le compteur est bloqué, je sens que la pedale est "molle", en tout cas elle manque de peche. Des que le compteur se debloque en roulant, la voiture fait un accoup d'accelaration et se debloque.

 

J'ai remarqué aussi que quand le probleme survient (a froid, mais pas que), l'ordinateur de bord ne m'affiche pas les données de consommation.

 

Je pencherai bien pour un soucis d'injecteurs, ou de papillon de gaz, mais sans certitude.

 

J'avais un probleme similaire sur ma 407 SW HDI, et le probleme venait de la Vanne EGR encrassée. Une fois remplacée, le probleme n'est plus jamais survenu.

 

Du coup mon avis penche plus du coté injection, voire allumage (Bougies ?)

 

Qu'en pensez vous ? Dois je m'inquieter outre mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...