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 Sujet :

acheter une xantia en 2017 ???

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Xantia'iste
Profil : Membre
killso2
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  1. Posté le 12/08/2017 à 02:43:07  
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Reprise du message précédent :

bernard 47c08 a écrit :

Cela mérite d'être souligné.
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Et c'est les même dire que mon père à avec la Xantia 1.8 16v :bounce:
La voiture la plus fiable qu'il ai connu, et pourtant, il à eu des bonnes mercos et bmw, mais de loin, il préfère la xantia :love:

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pierremarie78
  1. Posté le 06/11/2018 à 15:55:46  
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Bonjour à tous

J'ai une xantia break HDI de 1999 345000kms une péche d enfer aprés avoir changé mon pot cata.

Au CT j ai été recalé car je n'ai presque plus de frein sur le train arriére malgrès que les disques plaquettes
soient non usés.

Je n ai jamais changer ni disques ni plaquette à l'arriére

Le piston sert mes disques mais pas assez fort

Avez vous un retour d'experience sur le sujet

On m a parlé du répartiteur de freinage à nettoyer..
Peut etre faire à nouveau un hydrorinçage du circuit hydraulique il a été fait il y a 4 ans


Merci à tous pour vos réponses

Profil : Membre confirmé
tchris_fr
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  1. Posté le 06/11/2018 à 17:06:05  
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Si rien n'a jamais été fait sur les frein AR, il faudrait démonter les étriers et bien nettoyer leur support ainsi que l'étrier afin de s'assurer qu'il est bien parallèle au disque (problème connu d'oxydation entre le support et l'étrier).

Ensuite une bonne purge et un test en chargeant bien le coffre (la puissance de freinage arrière dépend directement de la charge du coffre, ça peut aussi aider pour le CT).

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Invité
  1. Posté le 06/11/2018 à 19:38:09  
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Bonsoir

Merci pour votre réponse, je viens d avoir le diagnostic du garage
Étrier déformé piston qui n appuie plus sur les plaquettes
En effet ça venait bien des étriers
Facture de 850 € chez citron

Je pense que comme d habitude je vais m y coller 175 € de pièces
Je vais changer étriers et plaquettes

Il faut bien qu’elle atteigne les 400000km

Merci encore de votre retour

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 07/11/2018 à 01:28:38  
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Salut
tchris a vu juste les étriers de travers forcément ça ne freine plus

tu n'en auras même pas pour 175euros tu remplaces les disques s'ils sont déformés et les plaquettes et tu nettoies les dessous d'étriers et leur support sur les bras (tu mets une protection graisse, peinture ou papier cuisson) éventuellement tu remplaces les longues vis d'étriers si elles sont déformées (les étriers eux mêmes ne sont certainement pas abimés)


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Profil : Membre confirmé
tchris_fr
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  1. Posté le 07/11/2018 à 09:43:25  
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En effet un étrier réellement déformé je n'ai jamais vu ça !

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coupendeux
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  1. Posté le 11/11/2018 à 12:12:40  
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Bonjour
Je possède une xantia 2,0HDI -- 5l 2 au cent..............
Je possède aussi une C3 nouvelle, essence : 7l5 au cdente, mais là, il parait que je ne pollue pas.
Heureusement pour moi, dès que je vais être obligé de mettre la Xantia au rancard, je possède également une Traction Avant 7B de 1934.... bien que je pensais aussi passer à l'hélicoptère pour mes déplacements. puisque selon un certain ex-Sinistre, là, on ne pollue pas...................

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coupendeux
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  1. Posté le 11/11/2018 à 14:39:29  
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Quant aux étriers arrière de Pierremarie 78, c'est un problème récurrent sur xantia: le fer contenu dans les bras font oxyder la base d'aluminium des étriers. Cette oxydation fait que l'étrier, repoussé sur son support, se met de travers. Donc, les plaquettes de frein portent mal.
Une seule solution, poser des serre-joints pour ne pas séparer les deux demi-étriers (pour éviter de devoir purger) déposer les deux vis réunissant et fixant les étriers sur les bras. faire sauter l'oxydation, bien poncer, ensuite, perso, j'y ai mis une bonne couche de Rustol, et remontage après séchage (assez long)
Depuis, plus aucun ennui de ce côté.

Profil : Membre confirmé
tchris_fr
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  1. Posté le 12/11/2018 à 09:47:38  
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Au lieu du serre joint, tu peux aussi remettre la longue vis qui tient les plaquettes afin de maintenir les 2 1/2 étriers ensembles.

Profil : Routard
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coupendeux
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  1. Posté le 12/11/2018 à 10:02:00  
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Exact, il y a diverses solutions: dans le cas de l'utilisation des vis d'origine, le mieux à mon sens est de poser un écrou à l'extrémité:Si ma mémoire est bonne c'est du 9X125.

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