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Xantia

acheter une xantia en 2017 ???


Invité §lil520Hi

Messages recommandés

Invité §pie477AC

Bonjour à tous

 

J'ai une xantia break HDI de 1999 345000kms une péche d enfer aprés avoir changé mon pot cata.

 

Au CT j ai été recalé car je n'ai presque plus de frein sur le train arriére malgrès que les disques plaquettes

soient non usés.

 

Je n ai jamais changer ni disques ni plaquette à l'arriére

 

Le piston sert mes disques mais pas assez fort

 

Avez vous un retour d'experience sur le sujet

 

On m a parlé du répartiteur de freinage à nettoyer..

Peut etre faire à nouveau un hydrorinçage du circuit hydraulique il a été fait il y a 4 ans

 

 

Merci à tous pour vos réponses

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  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Si rien n'a jamais été fait sur les frein AR, il faudrait démonter les étriers et bien nettoyer leur support ainsi que l'étrier afin de s'assurer qu'il est bien parallèle au disque (problème connu d'oxydation entre le support et l'étrier).

 

Ensuite une bonne purge et un test en chargeant bien le coffre (la puissance de freinage arrière dépend directement de la charge du coffre, ça peut aussi aider pour le CT).

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Invité §Ano061TE

Bonsoir

 

Merci pour votre réponse, je viens d avoir le diagnostic du garage

Étrier déformé piston qui n appuie plus sur les plaquettes

En effet ça venait bien des étriers

Facture de 850 € chez citron

 

Je pense que comme d habitude je vais m y coller 175 € de pièces

Je vais changer étriers et plaquettes

 

Il faut bien qu’elle atteigne les 400000km

 

Merci encore de votre retour

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Salut

tchris a vu juste les étriers de travers forcément ça ne freine plus

 

tu n'en auras même pas pour 175euros tu remplaces les disques s'ils sont déformés et les plaquettes et tu nettoies les dessous d'étriers et leur support sur les bras (tu mets une protection graisse, peinture ou papier cuisson) éventuellement tu remplaces les longues vis d'étriers si elles sont déformées (les étriers eux mêmes ne sont certainement pas abimés)

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Je possède une xantia 2,0HDI -- 5l 2 au cent..............

Je possède aussi une C3 nouvelle, essence : 7l5 au cdente, mais là, il parait que je ne pollue pas.

Heureusement pour moi, dès que je vais être obligé de mettre la Xantia au rancard, je possède également une Traction Avant 7B de 1934.... bien que je pensais aussi passer à l'hélicoptère pour mes déplacements. puisque selon un certain ex-Sinistre, là, on ne pollue pas...................

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Invité §Cou186fJ

Quant aux étriers arrière de Pierremarie 78, c'est un problème récurrent sur xantia: le fer contenu dans les bras font oxyder la base d'aluminium des étriers. Cette oxydation fait que l'étrier, repoussé sur son support, se met de travers. Donc, les plaquettes de frein portent mal.

Une seule solution, poser des serre-joints pour ne pas séparer les deux demi-étriers (pour éviter de devoir purger) déposer les deux vis réunissant et fixant les étriers sur les bras. faire sauter l'oxydation, bien poncer, ensuite, perso, j'y ai mis une bonne couche de Rustol, et remontage après séchage (assez long)

Depuis, plus aucun ennui de ce côté.

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Invité §Cou186fJ

Exact, il y a diverses solutions: dans le cas de l'utilisation des vis d'origine, le mieux à mon sens est de poser un écrou à l'extrémité:Si ma mémoire est bonne c'est du 9X125.

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