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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


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Messages recommandés

Si la température de ton habitacle remonte, la clim moteur éteint ne peut produire du froid, hop elle demande au moteur de redémarrer pour relancer la production de froid.

Si tu mets ta clim sur off, et que tu n'a aucun consommable, ça restera éteint bien plus longtemps.

:jap:

 

 

Logique, et voilà qui confirme que la clim est énergivore. Ma C3 II engloutit près d'1 L/100KM de plus quand je suis obligé de la mettre en fonction pour désembuer.

S'agissant de la couper: une doctoresse qui vient de remplacer sa C3 I par une DS 3 ne sait pas comment on fait!

Et vive les logiciels!

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Si la température de ton habitacle remonte, la clim moteur éteint ne peut produire du froid, hop elle demande au moteur de redémarrer pour relancer la production de froid.

Si tu mets ta clim sur off, et que tu n'a aucun consommable, ça restera éteint bien plus longtemps.

:jap:

 

C'est un choix qui se défend. Remettre la clim uniquement lors des phases de roulage peut vite devenir un inconfort en été. :bah::mad:

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Logique, et voilà qui confirme que la clim est énergivore. Ma C3 II engloutit près d'1 L/100KM de plus quand je suis obligé de la mettre en fonction pour désembuer.

S'agissant de la couper: une doctoresse qui vient de remplacer sa C3 I par une DS 3 ne sait pas comment on fait!

Et vive les logiciels!

Y'a pas juste le bouton AC à désactiver ??

 

http://new.citroen.c3.free.fr/FR/CITROEN_C3_2010/INTERIEUR/CITROEN_C3_2010_INTERIEUR_11.jpg

 

:voyons::mad:

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Invité §Ano053Br

Y'a pas juste le bouton AC à désactiver ??

 

http://new.citroen.c3.free.fr/ [...] EUR_11.jpg

 

:voyons::mad:

 

C'était le cas de sa C3, mais elle ne l'a pas trouvé sur sa DS3: il faut -semble-t-il- passer par l'écran. Sans doute sa voiture est-elle un exemplaire très récent "bénéficiant" de plus de possibilités, si bien qu'elle est paumée!

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C'était le cas de sa C3, mais elle ne l'a pas trouvé sur sa DS3: il faut -semble-t-il- passer par l'écran. Sans doute sa voiture est-elle un exemplaire très récent "bénéficiant" de plus de possibilités, si bien qu'elle est paumée!

Sur DS3, l'affichage de la clim n'a pas changé. C'est le même que sur la photo postée au dessus..

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Invité §Lum860pg

Bonjour

Je viens de recevoir ma cactus feel essence 110 cv boite EAT6, jantes de 16 pouces, et de faire les 150 premiers km.

 

Le confort de suspension est nettement meilleur que sur ma 2008, c'était le but, et je peux rouler sur de très mauvaises routes en agglomération (de campagne) à 50km/h, là où je devais faire du 30km/h avec mon 2008 pour ne pas m'esquinter le dos : contrat rempli de ce côté !

 

Ce n'est pas non plus un tapis volant, bien sûr, ni un mensonge comme le dit Caffellatte, mais simplement une exagération comme le font tous les constructeurs (je vous renvoie à ce sujet sur les consommations annoncées toujours nettement plus basses que la réalité, et je ne parle pas des logiciels de triche ..), exagération pour faire passer un message qui marque un peu les esprits !

 

Pour le reste:

j'ai mis le limiteur à 85km/h sur les routes limitées à 80km/ et la boite est en 5e. Au son et réactions du moteur, on est dans une plage correcte de fonctionnement.

 

Le clignotant est à peine audible au début, et le son augmente au bout de 20 à 30 s, environ ; d'après le mode d'emploi, une simple impulsion sans passer par le point de résistance permet de faire 3 clignotements (pas encore testé, à mon niveau), ce qui peut être utile pour un simple dépassement.

 

 

 

La voici (j'ai pris l'option "barres de toit") :

 

 

cactus-c4.jpg

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Bonjour

Je viens de recevoir ma cactus feel essence 110 cv boite EAT6, jantes de 16 pouces, et de faire les 150 premiers km.

 

Le confort de suspension est nettement meilleur que sur ma 2008, c'était le but, et je peux rouler sur de très mauvaises routes en agglomération (de campagne) à 50km/h, là où je devais faire du 30km/h avec mon 2008 pour ne pas m'esquinter le dos : contrat rempli de ce côté !

 

Ce n'est pas non plus un tapis volant, bien sûr, ni un mensonge comme le dit Caffellatte, mais simplement une exagération comme le font tous les constructeurs (je vous renvoie à ce sujet sur les consommations annoncées toujours nettement plus basses que la réalité, et je ne parle pas des logiciels de triche ..), exagération pour faire passer un message qui marque un peu les esprits !

 

Pour le reste:

j'ai mis le limiteur à 85km/h sur les routes limitées à 80km/ et la boite est en 5e. Au son et réactions du moteur, on est dans une plage correcte de fonctionnement.

 

Le clignotant est à peine audible au début, et le son augmente au bout de 20 à 30 s, environ ; d'après le mode d'emploi, une simple impulsion sans passer par le point de résistance permet de faire 3 clignotements (pas encore testé, à mon niveau), ce qui peut être utile pour un simple dépassement.

 

 

 

La voici (j'ai pris l'option "barres de toit") :

 

 

cactus-c4.jpg

 

:bien::mad:

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Bonjour

Je viens de recevoir ma cactus feel essence 110 cv boite EAT6, jantes de 16 pouces, et de faire les 150 premiers km.

 

Le confort de suspension est nettement meilleur que sur ma 2008, c'était le but, et je peux rouler sur de très mauvaises routes en agglomération (de campagne) à 50km/h, là où je devais faire du 30km/h avec mon 2008 pour ne pas m'esquinter le dos : contrat rempli de ce côté !

 

Ce n'est pas non plus un tapis volant, bien sûr, ni un mensonge comme le dit Caffellatte, mais simplement une exagération comme le font tous les constructeurs (je vous renvoie à ce sujet sur les consommations annoncées toujours nettement plus basses que la réalité, et je ne parle pas des logiciels de triche ..), exagération pour faire passer un message qui marque un peu les esprits !

 

Pour le reste:

j'ai mis le limiteur à 85km/h sur les routes limitées à 80km/ et la boite est en 5e. Au son et réactions du moteur, on est dans une plage correcte de fonctionnement.

 

Le clignotant est à peine audible au début, et le son augmente au bout de 20 à 30 s, environ ; d'après le mode d'emploi, une simple impulsion sans passer par le point de résistance permet de faire 3 clignotements (pas encore testé, à mon niveau), ce qui peut être utile pour un simple dépassement.

 

 

 

La voici (j'ai pris l'option "barres de toit") :

 

 

cactus-c4.jpg

 

 

Felicitations!

 

Je suis content pour toi qu'il correspond a ce que tu en attendais

 

 

Pour ma part, j'ai eu un 2008 en loc, et j'aurais du mal a dire le quel est plus confortable (mais j'ai pas pu les tester exactement sur les mêmes routes non plus), mais si tu trouve une nette amelioration, c'est super

 

Bonne route!

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Bonjour

Je viens de recevoir ma cactus feel essence 110 cv boite EAT6, jantes de 16 pouces, et de faire les 150 premiers km.

 

Le confort de suspension est nettement meilleur que sur ma 2008, c'était le but, et je peux rouler sur de très mauvaises routes en agglomération (de campagne) à 50km/h, là où je devais faire du 30km/h avec mon 2008 pour ne pas m'esquinter le dos : contrat rempli de ce côté !

 

Ce n'est pas non plus un tapis volant, bien sûr, ni un mensonge comme le dit Caffellatte, mais simplement une exagération comme le font tous les constructeurs (je vous renvoie à ce sujet sur les consommations annoncées toujours nettement plus basses que la réalité, et je ne parle pas des logiciels de triche ..), exagération pour faire passer un message qui marque un peu les esprits !

 

Pour le reste:

j'ai mis le limiteur à 85km/h sur les routes limitées à 80km/ et la boite est en 5e. Au son et réactions du moteur, on est dans une plage correcte de fonctionnement.

 

Le clignotant est à peine audible au début, et le son augmente au bout de 20 à 30 s, environ ; d'après le mode d'emploi, une simple impulsion sans passer par le point de résistance permet de faire 3 clignotements (pas encore testé, à mon niveau), ce qui peut être utile pour un simple dépassement.

 

 

 

La voici (j'ai pris l'option "barres de toit") :

 

 

cactus-c4.jpg

 

c'est quoi le triangle en métal que tu a encastré dans le toit? :lol:

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Le confort de suspension est nettement meilleur que sur ma 2008, c'était le but, et je peux rouler sur de très mauvaises routes en agglomération (de campagne) à 50km/h, là où je devais faire du 30km/h avec mon 2008 pour ne pas m'esquinter le dos : contrat rempli de ce côté !

[…] (j'ai pris l'option "barres de toit")

 

Pour ma part, je me sens plus en confiance avec les barres amovibles transversales.

 

Sinon, félicitation, et profite bien. Concernant le confort, notée voiture la plus confortable parmi les compactes par Auto Plus.

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pour le C5 aircross, le ton est donné: "l’impression de confort est bien réelle, meilleure que dans la plupart des SUV, mais pas aussi bluffante qu’à bord du récent C4 Cactus restylé"... "il n’a pas été possible d’aller aussi loin en moelleux que sur la C4 Cactus, car "avec un modèle plus lourd et surtout nettement plus haut, il y a un besoin de mieux tenir la caisse, notamment lors des manœuvres d’urgence".

 

http://www.automobile-magazine [...] prometteur

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Invité §Dat360pP

c'est quoi le triangle en métal que tu a encastré dans le toit? :lol:

 

:D je viens ENFIN SEULEMENT de la comprendre :lol:

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Bonjour

Je viens de recevoir ma cactus feel essence 110 cv boite EAT6, jantes de 16 pouces, et de faire les 150 premiers km.

 

Le confort de suspension est nettement meilleur que sur ma 2008, c'était le but, et je peux rouler sur de très mauvaises routes en agglomération (de campagne) à 50km/h, là où je devais faire du 30km/h avec mon 2008 pour ne pas m'esquinter le dos : contrat rempli de ce côté !

 

Ce n'est pas non plus un tapis volant, bien sûr, ni un mensonge comme le dit Caffellatte, mais simplement une exagération comme le font tous les constructeurs (je vous renvoie à ce sujet sur les consommations annoncées toujours nettement plus basses que la réalité, et je ne parle pas des logiciels de triche ..), exagération pour faire passer un message qui marque un peu les esprits !

 

Pour le reste:

j'ai mis le limiteur à 85km/h sur les routes limitées à 80km/ et la boite est en 5e. Au son et réactions du moteur, on est dans une plage correcte de fonctionnement.

 

Le clignotant est à peine audible au début, et le son augmente au bout de 20 à 30 s, environ ; d'après le mode d'emploi, une simple impulsion sans passer par le point de résistance permet de faire 3 clignotements (pas encore testé, à mon niveau), ce qui peut être utile pour un simple dépassement.

 

 

 

La voici (j'ai pris l'option "barres de toit") :

 

 

cactus-c4.jpg

Merci pour ce premier retour d'expérience très intéressant. Très jolie ta cactus. Je te souhaite bonne route avec :jap: et donne nous tes impressions ;) .

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pour le C5 aircross, le ton est donné: "l’impression de confort est bien réelle, meilleure que dans la plupart des SUV, mais pas aussi bluffante qu’à bord du récent C4 Cactus restylé"... "il n’a pas été possible d’aller aussi loin en moelleux que sur la C4 Cactus, car "avec un modèle plus lourd et surtout nettement plus haut, il y a un besoin de mieux tenir la caisse, notamment lors des manœuvres d’urgence".

 

http://www.automobile-magazine [...] prometteur

Formidable cet article, merci.

 

Alors j'ai 2 questions :

 

1) il dit que la clio et megane RS sont équipées de séries des butée hydraulique ? je ne comprends pas. "Cette technologie, encore très peu utilisée, hormis en Rallye et en série chez Renault (Clio et Mégane RS, Alpine A110)"

2) Ensuite j'ai à nouveau essayé le nouveau Duster et franchement je suis épatée du confort souple. On ne sens pas les trous, bosses, irrégularités. Pourtant il est bien haut le Duster. Alors pourquoi le C5 aircross ne serait pas aussi souple ? Idem pour la C3 aircross bien plus raide. Pourquoi le Duster y arrive lui ?

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Invité §Lum860pg

Formidable cet article, merci.

 

Alors j'ai 2 questions :

 

1) il dit que la clio et megane RS sont équipées de séries des butée hydraulique ? je ne comprends pas. "Cette technologie, encore très peu utilisée, hormis en Rallye et en série chez Renault (Clio et Mégane RS, Alpine A110)"

2) Ensuite j'ai à nouveau essayé le nouveau Duster et franchement je suis épatée du confort souple. On ne sens pas les trous, bosses, irrégularités. Pourtant il est bien haut le Duster. Alors pourquoi le C5 aircross ne serait pas aussi souple ? Idem pour la C3 aircross bien plus raide. Pourquoi le Duster y arrive lui ?

 

 

Le nouveau Duster est confortable, pour l'avoir essayé. J'ai d'ailleurs hésité entre lui et la Cactus.

Mais :

La motorisation essence du Duster la gratifie d'un important malus et d'une consommation élevée, particulièrement en ville, on doit dépasser les 10l/00 km.

La motorisation diesel DCI avec boite automatique est intéressante, à condition de faire souvent de longs parcours, pour éviter les problèmes de FAP, EDC et autres.

 

Comme ce n'est pas mon cas, avec beaucoup de petits parcours en ville, j'ai opté pour la Cactus. CQFD...

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Formidable cet article, merci.

 

Alors j'ai 2 questions :

 

1) il dit que la clio et megane RS sont équipées de séries des butée hydraulique ? je ne comprends pas. "Cette technologie, encore très peu utilisée, hormis en Rallye et en série chez Renault (Clio et Mégane RS, Alpine A110)"

2) Ensuite j'ai à nouveau essayé le nouveau Duster et franchement je suis épatée du confort souple. On ne sens pas les trous, bosses, irrégularités. Pourtant il est bien haut le Duster. Alors pourquoi le C5 aircross ne serait pas aussi souple ? Idem pour la C3 aircross bien plus raide. Pourquoi le Duster y arrive lui ?

 

 

1)

 

que est-ce que tu ne comprends pas? cette technologie existe en rallye et chez les sportives, et Citroen a décidé de l'utiliser sur ses voitures avec des réglages privilegieant le confort (et avec une com bidon sensée faire croire a une invention revolutionnaire sensée remplacer l'hydropneumatique).

 

Ford viens de l'utiliser aussi pour sa nouvelle Fiesta Active

 

2)

 

tout depends des reglages: le standard europeen étant plutot au mantiens de caisse (en fait partout sauf en France, les gens preferent une caisse qui se vautre pas), les SUV son généralement reglés plutot fermes pour compenser la hauteur de caisse (mais le debattement important et la hauteur compensent en confort). Ceci est aussi necessaire pour passer les test d'evitement d'urgence avec les honneurs.

 

Le Duster est un peu une exception, étant prioritairement conçu pour l'Europe de l'est et le franchissement leger. A noter que si tu l'a essayé en 4x4, le multibras à l'arrière compense en mantiens de caisse. En 4x2, il se vautre nettement plus, laissant voir l'inconvenient d'un chassis souple. Du coup, sa stabilité dans le test d'evitement d'urgence est probablement aussi plus proche de la suffisance, sans plus (a verifier).

 

Le C3 Aircross laisse voir le problème des dimensions: plus c'est petit et haut, plus il faut raidir la suspension pour garantir le mantiens de caisse. C'est le problème de tous les petits SUV (Captur, Mokka, Crossland X, Ecosport...), le 2008, plus bas, étant celui qui s'en sort le mieux a mon sens. Selon mes conclusions, il faut au moins un SUV compact (4m40), et pas trop haut ni lourd, pour que les réglages puissent rester assez souples.

 

Ensuite, il y a le compromis de reglage: comme sur toutes les petites Citroen, le choix est celui d'un amortissement très souple en debut de course, pour restituer une impression de moelleux, mais qui ensuite se raidit fortement pour garantir le mantiens de caisse. Les Peugeot, par exemple, ont a mon sens des réglages plus judicieux pour garantir un confort REEL: plus raide de le debut, mais plus progressif, les chocs sont encaissés au final avec plus d'efficacité, au prix d'un toucher de route un peu plus trépidant.

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Invité §Lum860pg

Les considérations sur le confort, sur le moelleux, le "toucher de route .. :D ", la souplesse des suspensions des voitures, non étayées par des mesures, me font penser au film "Ridicule" que vous avez tous certainement vu, où l'abbé de Villecourt dit au roi, en public :

 

"Je vous ai démontré que Dieu existait" : le roi applaudit à la démonstration ...

 

"mais je pourrais aussi vous démontrer le contraire" : le roi l'a mis au cachot !!

 

Allez, il faut bien rire un peu ... :lol: :lol:

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Les considérations sur le confort, sur le moelleux, le "toucher de route .. :D ", la souplesse des suspensions des voitures, non étayées par des mesures, me font penser au film "Ridicule" que vous avez tous certainement vu, où l'abbé de Villecourt dit au roi, en public :

 

"Je vous ai démontré que Dieu existait" : le roi applaudit à la démonstration ...

 

"mais je pourrais aussi vous démontrer le contraire" : le roi l'a mis au cachot !!

 

Allez, il faut bien rire un peu ... :lol: :lol:

 

 

:lol:

 

 

recemment j'ai posté sur ce même topic un tas de graphiques interessants, je ne sais pas si tu a tout vu

 

si non, même sans graphiques, tu vois très bien la difference entre ton nouveau Cactus, ton ancien 2008 ou un Aircross

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Les considérations sur le confort, sur le moelleux, le "toucher de route .. :D ", la souplesse des suspensions des voitures, non étayées par des mesures, me font penser au film "Ridicule" que vous avez tous certainement vu, où l'abbé de Villecourt dit au roi, en public :

 

"Je vous ai démontré que Dieu existait" : le roi applaudit à la démonstration ...

 

"mais je pourrais aussi vous démontrer le contraire" : le roi l'a mis au cachot !!

 

Allez, il faut bien rire un peu ... :lol: :lol:

 

 

Ouaips... On a le droit à ce genre de raisonnement en hi-fi: mathématiquement, un ampli à transistors est largement supérieur à un ampli à tubes.

Mais on en fabrique encore, et il y a même beaucoup de marques compte-tenu des prix demandés, genre 2000€ pour 2x35W!

 

Pour en revenir à l'exposé de Caffelatte, je confirme: la ZX est une des rarissimes voitures à combiner confort de suspension et tenue de route (ahurissante!). Je crois qu'elle ne dépasse pas 1,40m de hauteur, et la garde au sol n'invite pas à quitter le bitume!

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Ouaips... On a le droit à ce genre de raisonnement en hi-fi: mathématiquement, un ampli à transistors est largement supérieur à un ampli à tubes.

Mais on en fabrique encore, et il y a même beaucoup de marques compte-tenu des prix demandés, genre 2000€ pour 2x35W!

 

Pour en revenir à l'exposé de Caffelatte, je confirme: la ZX est une des rarissimes voitures à combiner confort de suspension et tenue de route (ahurissante!). Je crois qu'elle ne dépasse pas 1,40m de hauteur, et la garde au sol n'invite pas à quitter le bitume!

 

 

ah, autres temps, autres suspensions, autres routes...

 

aujourd'hui, quand tu vois l'état des routes a Montreuil ou a Rome, doublé de la presence de ralentisseurs anguleux de 20cm tous les 10 metres et de plots/murets/barrières solides en tout genre, de la disparition de l'hydropneumatique, et de soucis de dos grandissants des populations occidentales, pas étonnant que le SUV soit devenu la silouhette standard

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Invité §Lum860pg

 

:lol:

 

 

recemment j'ai posté sur ce même topic un tas de graphiques interessants, je ne sais pas si tu a tout vu

 

si non, même sans graphiques, tu vois très bien la difference entre ton nouveau Cactus, ton ancien 2008 ou un Aircross

 

 

Oui, j'ai vu les graphiques !

 

Ce que je conteste, c'est ton dernier § dans lequel, suite à ton raisonnement, tu conclus en gros que le confort REEL des (petites ?) Peugeot est supérieur à celui des (petites) Citroën .... J'ai envie de dire "prouve-le moi !".

 

En ce qui me concerne, le doute faisant partie de ma culture,

j'ai fait des tests accélérométriques avec mon 2008 et ma Cactus sur une route abîmée, et trouvé une réduction d'environ 25-30 % des chocs verticaux, du roulis et du tangage à l'avantage du Cactus.

j'ai pu rouler plus vite à sensations "égales" (on est un peu dans le subjectif, je le concède) sur une route abîmée avec la Cactus qu'avec le 2008.

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Invité §Bou805kM

Bonjour à tous,

 

Je suis votre discussion depuis quelques temps, et après de multiples hésitations (alimentées notamment par vos débats concernant le confort de la nouvelle cactus !), j'ai fini par me décider à acheter cette voiture.

 

Actuellement, nous avons 2 voitures : une Polo IV de 2006 (diesel 1.9) et une Hyundai I20 de 2015 (essence 1.4). Nous allons garder la Polo jusqu'à ce qu'elle rende l'âme :D ; la Hyundai nous avait plu pour son look et une habitabilité correcte vu la taille, ainsi qu'un rapport prix équipement satisfaisant. Mais alors le moteur... une vraie horreur, une veau asthmatique complètement assoiffé :hum: (impossible de descendre sous les 8L en ville et sous les 7L en mixte).

 

Nous avions hésité entre plusieurs modèles : le T-Roc (d'ailleurs initialement choisi malgré son prix élevé, mais commande annulée du fait de délais "un peu allongés" d'environ 6 mois minimum...), l'Arona, la 308 et la C3 Aircross.

Et finalement, on a choisi la Cactus ! Pourquoi : taille contenue mais un peu plus grande que la Hyundai I20, confort (il faut dire que ça n'est pas difficile de faire plus confort que la Polo hein ! ;) ), agrément du moteur (infiniment plus réactif que la Hyundai), look différent. On a éliminé la C3 Aircross (pas aimé la voir "en vrai"), la 308 (pas aimé le poste de conduite), et l'Arona (même problèmes de livraisons que le T-Roc).

 

Notre choix final est une C4 Cactus finition Shine, 1.2 110, Gris Platinium, ambiance metropolitan red, avec option Grip Control et surveillance angles morts + roue de secours. On l'attend pour fin août, j'ai hâte !! :)

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Invité §Lum860pg

Bonjour à tous,

 

Je suis votre discussion depuis quelques temps, et après de multiples hésitations (alimentées notamment par vos débats concernant le confort de la nouvelle cactus !), j'ai fini par me décider à acheter cette voiture.

 

Actuellement, nous avons 2 voitures : une Polo IV de 2006 (diesel 1.9) et une Hyundai I20 de 2015 (essence 1.4). Nous allons garder la Polo jusqu'à ce qu'elle rende l'âme :D ; la Hyundai nous avait plu pour son look et une habitabilité correcte vu la taille, ainsi qu'un rapport prix équipement satisfaisant. Mais alors le moteur... une vraie horreur, une veau asthmatique complètement assoiffé :hum: (impossible de descendre sous les 8L en ville et sous les 7L en mixte).

 

Nous avions hésité entre plusieurs modèles : le T-Roc (d'ailleurs initialement choisi malgré son prix élevé, mais commande annulée du fait de délais "un peu allongés" d'environ 6 mois minimum...), l'Arona, la 308 et la C3 Aircross.

Et finalement, on a choisi la Cactus ! Pourquoi : taille contenue mais un peu plus grande que la Hyundai I20, confort (il faut dire que ça n'est pas difficile de faire plus confort que la Polo hein ! ;) ), agrément du moteur (infiniment plus réactif que la Hyundai), look différent. On a éliminé la C3 Aircross (pas aimé la voir "en vrai"), la 308 (pas aimé le poste de conduite), et l'Arona (même problèmes de livraisons que le T-Roc).

 

Notre choix final est une C4 Cactus finition Shine, 1.2 110, Gris Platinium, ambiance metropolitan red, avec option Grip Control et surveillance angles morts + roue de secours. On l'attend pour fin août, j'ai hâte !! :)

 

 

Félicitations ! Je pense que tu ne seras pas déçu.

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Oui, j'ai vu les graphiques !

 

Ce que je conteste, c'est ton dernier § dans lequel, suite à ton raisonnement, tu conclus en gros que le confort REEL des (petites ?) Peugeot est supérieur à celui des (petites) Citroën .... J'ai envie de dire "prouve-le moi !".

 

En ce qui me concerne, le doute faisant partie de ma culture,

j'ai fait des tests accélérométriques avec mon 2008 et ma Cactus sur une route abîmée, et trouvé une réduction d'environ 25-30 % des chocs verticaux, du roulis et du tangage à l'avantage du Cactus.

j'ai pu rouler plus vite à sensations "égales" (on est un peu dans le subjectif, je le concède) sur une route abîmée avec la Cactus qu'avec le 2008.

 

 

je te croit entierement!

 

en fait, je disais que je trouvais le 2008 le moins mauvais chez les petits SUV, je ne le comparait pas au nouveau Cactus (qui est une berline hehe)

 

il est vrai que celui que j'ai eu en loc avait les pneus bien dégonflés...l'effet sur le confort serait donc très important...?

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Bonjour à tous,

 

Je suis votre discussion depuis quelques temps, et après de multiples hésitations (alimentées notamment par vos débats concernant le confort de la nouvelle cactus !), j'ai fini par me décider à acheter cette voiture.

 

Actuellement, nous avons 2 voitures : une Polo IV de 2006 (diesel 1.9) et une Hyundai I20 de 2015 (essence 1.4). Nous allons garder la Polo jusqu'à ce qu'elle rende l'âme :D ; la Hyundai nous avait plu pour son look et une habitabilité correcte vu la taille, ainsi qu'un rapport prix équipement satisfaisant. Mais alors le moteur... une vraie horreur, une veau asthmatique complètement assoiffé :hum: (impossible de descendre sous les 8L en ville et sous les 7L en mixte).

 

Nous avions hésité entre plusieurs modèles : le T-Roc (d'ailleurs initialement choisi malgré son prix élevé, mais commande annulée du fait de délais "un peu allongés" d'environ 6 mois minimum...), l'Arona, la 308 et la C3 Aircross.

Et finalement, on a choisi la Cactus ! Pourquoi : taille contenue mais un peu plus grande que la Hyundai I20, confort (il faut dire que ça n'est pas difficile de faire plus confort que la Polo hein ! ;) ), agrément du moteur (infiniment plus réactif que la Hyundai), look différent. On a éliminé la C3 Aircross (pas aimé la voir "en vrai"), la 308 (pas aimé le poste de conduite), et l'Arona (même problèmes de livraisons que le T-Roc).

 

Notre choix final est une C4 Cactus finition Shine, 1.2 110, Gris Platinium, ambiance metropolitan red, avec option Grip Control et surveillance angles morts + roue de secours. On l'attend pour fin août, j'ai hâte !! :)

 

 

felicitations!

 

parmi celles que tu cite, nul doute que c'est la plus confortable (a part la 308, peut-être)

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Bonjour à tous,

 

Je suis votre discussion depuis quelques temps, et après de multiples hésitations (alimentées notamment par vos débats concernant le confort de la nouvelle cactus !), j'ai fini par me décider à acheter cette voiture.

 

Actuellement, nous avons 2 voitures : une Polo IV de 2006 (diesel 1.9) et une Hyundai I20 de 2015 (essence 1.4). Nous allons garder la Polo jusqu'à ce qu'elle rende l'âme :D ; la Hyundai nous avait plu pour son look et une habitabilité correcte vu la taille, ainsi qu'un rapport prix équipement satisfaisant. Mais alors le moteur... une vraie horreur, une veau asthmatique complètement assoiffé :hum: (impossible de descendre sous les 8L en ville et sous les 7L en mixte).

 

Nous avions hésité entre plusieurs modèles : le T-Roc (d'ailleurs initialement choisi malgré son prix élevé, mais commande annulée du fait de délais "un peu allongés" d'environ 6 mois minimum...), l'Arona, la 308 et la C3 Aircross.

Et finalement, on a choisi la Cactus ! Pourquoi : taille contenue mais un peu plus grande que la Hyundai I20, confort (il faut dire que ça n'est pas difficile de faire plus confort que la Polo hein ! ;) ), agrément du moteur (infiniment plus réactif que la Hyundai), look différent. On a éliminé la C3 Aircross (pas aimé la voir "en vrai"), la 308 (pas aimé le poste de conduite), et l'Arona (même problèmes de livraisons que le T-Roc).

 

Notre choix final est une C4 Cactus finition Shine, 1.2 110, Gris Platinium, ambiance metropolitan red, avec option Grip Control et surveillance angles morts + roue de secours. On l'attend pour fin août, j'ai hâte !! :)

Super et tu as choisi une chouette configuration. Fin aout c'est rapide quand même comme délais. Félicitations c'est un très bon choix :jap:

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Invité §Gar260jq

Réception de mon Cactus 130 BVM6 Shine couleur émeraude tout à l'heure :)

 

 

Réception de mon Cactus 110 EAT6 Shine couleur émeraude en fin de semaine. :coolfuck:

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1)

 

que est-ce que tu ne comprends pas? cette technologie existe en rallye et chez les sportives, et Citroen a décidé de l'utiliser sur ses voitures avec des réglages privilegieant le confort (et avec une com bidon sensée faire croire a une invention revolutionnaire sensée remplacer l'hydropneumatique).

 

Ford viens de l'utiliser aussi pour sa nouvelle Fiesta Active

 

2)

 

tout depends des reglages: le standard europeen étant plutot au mantiens de caisse (en fait partout sauf en France, les gens preferent une caisse qui se vautre pas), les SUV son généralement reglés plutot fermes pour compenser la hauteur de caisse (mais le debattement important et la hauteur compensent en confort). Ceci est aussi necessaire pour passer les test d'evitement d'urgence avec les honneurs.

 

Le Duster est un peu une exception, étant prioritairement conçu pour l'Europe de l'est et le franchissement leger. A noter que si tu l'a essayé en 4x4, le multibras à l'arrière compense en mantiens de caisse. En 4x2, il se vautre nettement plus, laissant voir l'inconvenient d'un chassis souple. Du coup, sa stabilité dans le test d'evitement d'urgence est probablement aussi plus proche de la suffisance, sans plus (a verifier).

 

Le C3 Aircross laisse voir le problème des dimensions: plus c'est petit et haut, plus il faut raidir la suspension pour garantir le mantiens de caisse. C'est le problème de tous les petits SUV (Captur, Mokka, Crossland X, Ecosport...), le 2008, plus bas, étant celui qui s'en sort le mieux a mon sens. Selon mes conclusions, il faut au moins un SUV compact (4m40), et pas trop haut ni lourd, pour que les réglages puissent rester assez souples.

 

Ensuite, il y a le compromis de reglage: comme sur toutes les petites Citroen, le choix est celui d'un amortissement très souple en debut de course, pour restituer une impression de moelleux, mais qui ensuite se raidit fortement pour garantir le mantiens de caisse. Les Peugeot, par exemple, ont a mon sens des réglages plus judicieux pour garantir un confort REEL: plus raide de le debut, mais plus progressif, les chocs sont encaissés au final avec plus d'efficacité, au prix d'un toucher de route un peu plus trépidant.

Merci beaucoup pour ces réponses détaillées et très intéressantes. :jap:

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Le voici arrivé à la maison :

 

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Evidemment trop tôt pour faire un compte-rendu détaillé, mais pour le moment très satisfait de ce véhicule que je n'avais jamais essayé avant.

 

J'ai déjà eu le même combo moteur/boîte dans d'autres véhicules, j'en étais déjà content et à priori ce sera aussi le cas sur celui-ci, particulièrement léger. Le confort est présent, il filtre très bien les irrégularités de la route mais ne peut pas faire non plus de miracle avec ses roues en 17", quand aux sièges Advanced Comfort, ils font le job, à voir sur une longue distance :)

 

Extérieurement j'adore la couleur et les inserts blanc, par contre la qualité de la peinture est totalement à revoir avec un aspect peau d'orange partout :non: Surprise de taille avec le coffre, le seuil de chargement est certes haut et perso ça ne me gêne pas, mais il est surtout bien plus grand que je l'imaginais, de quoi envisager sereinement les vacances avec mes enfants.

 

Au final pas de mauvaise surprise car tous les détails négatifs ont déjà été évoqués maintes et maintes fois (vitres arrière à compas, seuils de chargement, absence d'accoudoir avant, pas de miroir de courtoisie passager, ...) et franchement ils sont totalement anecdotiques pour moi et préfère voir le contrat rempli au niveau de l'espace à bord, du combo moteur/boîte efficace, des équipements présents (GPS, clim, ouverture/démarrage sans clé, régulo, etc...) et tout ça pour un prix en rapport :jap:

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