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Point dure dans la direction

 

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Point dure dans la direction

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court circuit
Profil : Membre confirmé
court-circuit
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  1. Posté le 22/03/2018 à 07:13:40  
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Bonjour à tous.
J’ai remarqué un point dure dans ma direction.
Pendant la conduite sur route pas de soucis, le problème est quand j’ai besoin de tourner le volant beaucoup il est plus dur et du coup ne revient pas bien. Ça a commencé à me le faire le matin quand il faisait très froid et a chaud plus rien. Mais là que les températures remontent le problème augmente...
Une idée
Merci


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
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tchris_fr
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  1. Posté le 22/03/2018 à 08:45:45  
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Commencer par un nettoyage des filtres LHM voire une vidange/remplacement du LHM.

Vérifier aussi qu'il n'y a pas de prise d'air sur l'aspiration de la pompe HP (moteur au ralenti, regarder s'il n'y a pas de bulles dans le réservoir LHM).

Profil : Membre confirmé
court-circuit
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  1. Posté le 22/03/2018 à 15:27:08  
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Je vais faire ca demain
Avec le lien qui va bien pour memoires, j'en profiterais pour purger les frein
http://xantia.pagesperso-orang [...] nt_lhm.htm

Une idée de la quantité de LHM à acheter? je m'en rapelle jamais


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
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Profil : Routard
tchris_fr
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  1. Posté le 22/03/2018 à 16:13:15  
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Pour une vidange complète, un bidon de 5l c'est bien

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epsilon1964
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  1. Posté le 23/03/2018 à 02:45:07  
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Salut, attention si tu purges aussi les freins tu risques d'être un peu juste avec 5 litres de LHM

+ 1 avec ce qui a été conseillé

Par contre vérifie quand même ton cardan de colonne de direction, ce sera un plus.
Message édité par epsilon1964 le 23/03/2018 à 02:45:29

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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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court-circuit
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  1. Posté le 23/03/2018 à 20:49:00  
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J’ai pris 5 litres sachant que j’ai un bidon de 1 litres dans ma 2cv.
Le cardan il est où?


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bernard-47c08
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  1. Posté le 24/03/2018 à 00:53:50  
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Il y en a 2

celui du haut dans l'habitable et celui du bas dans le compartiment moteur un petit coup de dégrippant suivi d'une graisse fine en bombe ou au pinceau



colonne de direction Xantiacolonne de direction XantiaVoir l'image en grand0 vote


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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court-circuit
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  1. Posté le 24/03/2018 à 07:10:42  
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Super.
Merci pour vos conseils
Ça sera fait ce matin


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court-circuit
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  1. Posté le 24/03/2018 à 12:27:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vidange/purge du LHM fait!
Il y a du mieux :-)
Par contre je n'ai pas eu le temps de regarder les cardans de direction, je ferais ca un soir de la semaine.


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epsilon1964
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  1. Posté le 25/03/2018 à 03:43:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, si tu n'as plus de point dure, c'est pas obligé :jap:


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francois2b
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  1. Posté le 25/03/2018 à 08:14:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

ne pas toucher si ce n'est pas nécessaire, vu l'accessibilité.


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court-circuit
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  1. Posté le 25/03/2018 à 17:45:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok alors je vais rester comme ca
Le LHM avait une drôle de couleur....
Par contre je pense que le nettoyage des filtres joue aussi.
L’opération est facile et rapide à faire, y compris la purge des freins, le plus long est de mettre roues pendantes.
J’ai tous mis sur chandelles et déposé toutes les roues, mon fils de 12 ans a la pédales de frein.
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francois2b
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  1. Posté le 26/03/2018 à 08:45:10  
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court circuit a écrit :


Par contre je pense que le nettoyage des filtres joue aussi.

Afficher plus
Afficher moins


c'est primordial.


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tchris_fr
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  1. Posté le 26/03/2018 à 09:19:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est plus le nettoyage des filtres (notamment celui d’aspiration) qui joue au niveau de la DA : elle a besoin de beaucoup de débit (contrairement au reste du circuit), la moindre restriction de débit se sent !

Mais de toute façon il n'est pas bon de rouler avec un LHM sale (vidange à faire tous les 60 000 km, filtres tous les 30 000 km)

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court-circuit
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  1. Posté le 28/03/2018 à 22:38:05  
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Bon la direction est redevenue dure. Ensuite elle redevient normale après un arrêt. Puis redure.....
Ça pourrait être les rotules de direction?
Je vais caler la voiture et démonter les roues pour voir.


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tchris_fr
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  1. Posté le 29/03/2018 à 08:33:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas.

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  1. Posté le 29/03/2018 à 09:43:33  
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Je vais lubrifier la partie colonne de direction pour m’assurer que c’est pas mécanique
Vu que par moment ça fonctionne bien j’ai du mal à remettre en causse l’hydraulique


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epsilon1964
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  1. Posté le 29/03/2018 à 16:12:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, à mon avis c'est un des 2 cardans de direction qui coince.


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court-circuit
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  1. Posté le 29/03/2018 à 18:27:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ton avis est le bon.
Je suis passé voir mon garagiste, enfin c’est surtout le garagiste de mon village et on a la 2cv en commun. Alors du coup il me dit c’est le renvoie de cardan de direction. Il faut le lubrifier avec un trois en 1. Pas besoin de démontage il m’a fait ça en un rien de temps. Pendant que je tournais le volant de butée en butée il a arroser.
Il m’a bien montrer ou c’est. Il faut viser le cadran qui est derrière une tôle on le voit bien depuis le haut.
Voilà opération à refaire car il faut que ça pénètre
Voilà
Message édité par court circuit le 29/03/2018 à 19:59:03

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epsilon1964
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  1. Posté le 30/03/2018 à 00:27:56  
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Merci pour le retour d'info :jap:


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bernard-47c08
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  1. Posté le 30/03/2018 à 00:29:15  
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Très bien mais le 3 en 1 dégrippe ce qui est très bien mais je pense qu'après il faudrait envoyer un coup de graisse fine en bombe pour lubrifier durablement.


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epsilon1964
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  1. Posté le 30/03/2018 à 00:32:52  
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3 en 1 c'est un lubrifiant (pas comme le WD 40) mais tu as pas tord c'est un peu fin comme huile.


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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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court-circuit
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  1. Posté le 30/03/2018 à 05:48:30  
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Ok pour la graisse fine en bombe j’en ai mais passer par où pour le faire?
Par le côté de la roue en la déposant?


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epsilon1964
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  1. Posté le 30/03/2018 à 14:35:02  
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Salut, par dessous en déposant le cache moteur en plastique ce sera plus facile je pense.


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coupendeux
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  1. Posté le 01/04/2018 à 02:39:07  
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Panne fréquente lorsqu'on tombe sur des adeptes du nettoyeur pression.... et bien d'autres dégâts.... et quel que soit le modèle de voiture, notamment sur les actuelles et leur gavage à l'électronique.
Il n'est pas inutile de graisser également le cardan sous volant, mais le principal est celui au-dessus de la vanne.

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court-circuit
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  1. Posté le 01/04/2018 à 21:59:50  
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Je lave régulièrement la voiture pour raison de salage excessif, j’habite en Savoie
Ces parties là ne sont jamais passées au karcher.


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
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coupendeux
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  1. Posté le 02/04/2018 à 10:14:24  
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Bonjour
Il est vrai que dans certaines régions où le sel est une habitude.... je ne peux pas me rendre compte, je suis au bord de la Méditerranée, et c'est pour ça que j'ai cessé d'acheter des autos venant de ces régions.
Par contre, sur la mienne, un coup de nettoyeur donné avant que je ne la rachète, a entraîné plus tard: roulements d'accessoires et de clim., distribution, rotules et soufflets de direction et moyeux avant. Puis pour extraire les injecteurs collés par le tartre, il a fallu pendre la voiture à un portique et fabriquer un outil, sans parler des bombes de dégrippant. Mais il est vrai qu'au moment de l'achat, on aurait pu faire cuire des oeufs sur le moteur.

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dom85170
  1. Posté le 02/04/2018 à 18:15:19  
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Bonsoir à tous, pour le point dure de la direction, j'ai eu ce problème et mis un certain temps à le résoudre.
Réfection de tous les organes hydrauliques, jusqu'à la crémaillère de direction.
Le problème était tout simplement une prise d'air de la durite d'aspiration au niveau du réservoir d'hydraulique.
La plus grosse qui part à 90° et qui se fendille sur la partie coudée. Aucune fuite, aucun suintement. Je l'ai coupée et refait en cuivre.
Si besoin je ferai quelques photos et un petit tuto. :jap:
Pour info, j'ai 4 Xantia et trois ont déjà subit cette opération.
Autre chose, avant de changer la durite complète, faire attention au diamètre intérieur !!!
Un collègue l'avait changé par du 10mm et vu la longueur le débit d'aspiration est trop faible et il avait ensuite un point dure dans la direction.
A+ DOm.


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DOM
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 02/04/2018 à 21:24:44  
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Salut, 4 Xantia c'est très bien tu devrais les présenter sur le forum,

oui une prise d'air à l'aspiration entraine un manque de débit de la pompe surtout sensible au niveau de la direction, d'ailleurs notre ami tchris l'avait signalé aussi plus haut.


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Nouveau membre
  1. config
dom85170
  1. Posté le 03/04/2018 à 08:33:30  
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Bonjour, c'est chose faite... :sol:


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DOM
Invité
  1. Posté le 20/04/2018 à 18:12:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur la mienne on a changé les dizaines de pièces hydrauliques, et c'était tout simplement une tête d'amortisseur qui avaient besoin d'être graissée !
Mon chéri est dieseliste donc il en a vu passer des Xantia, et moi j'ai la mienne de 1994 depuis 16 ans qui affiche fièrement 463000 km au compteur.

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