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Mon AX à des trous en accélérant

 

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 Sujet :

Mon AX à des trous en accélérant

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bradsinge
Profil : Apprenti confirmé
bradsinge
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  1. Posté le 09/05/2018 à 22:47:49  
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Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car j'ai du mal à cibler la panne de mon AX 1.1 image de 1996.
Elle démarre bien, tient le ralenti correctement mais au moment où j'accélère, il y a comme un trou à l'accélération.
Quand elle est froide je peux rouler quelques kilomètres, mais dès qu'elle commence à être chaude, j'ai du mal à accélérer et elle cale si je m'arrête.
J'ai tout d'abord changer le filtre à essence sous la voiture, mais aucun changement. Après j'ai testé mon allumage et j'ai une étincelle à chaque bougie. J'ai ensuite changé le moteur pas à pas mais le problème persiste bien que le ralenti soit mieux.
Je vois encore 3 pistes possibles : la sonde lambda, l'injecteur et le starter automatique. :??:
D'après vous, quelle est la cause la plus probable ? j'en ai un peu marre de changer des pièces pour rien d'autant plus que ma voiture ne roule toujours pas :cry:
En fonction de vos avis je changerais la pièce qui est pour vous en panne.
Merci d'avance pour votre précieuse aide. :p

Bradsinge

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2018 à 08:08:54  
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j' avais eu ce problème sur une AX 1.0 de 96(50cv), le garage m' avait changé l' injecteur une fois et puis c' est revenu par la suite, j' avais moins d' à coup réservoir plein que presque vide, pourquoi ? j' ai jamais trouvé la cause.


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Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Invité
  1. Posté le 24/11/2018 à 12:08:52  
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Si injection pas de starter me semble t'il. Capteur PMH à vérifier en premier, puis sonde lambda

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Invité
  1. Posté le 24/11/2018 à 12:17:31  
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As tu nettoyé débitmètre et boitier papillon ?

Profil : Pilote pro
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2018 à 10:36:37  
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Cela peut venir d'un boîtier papillon défaillant. Toutes les pistes sont à étudier.

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Profil : Membre
ax1-0
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 19:18:50  
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Désolé de remonter le sujet, mais pareil sauf que moi c'est un micro trou et après plus aucuns soucis. Elle me le fait quai au même endroit sur un trajet définit.
Tous les fluides et filtres neufs. Je n'ai pas nettoyé l'injection par peur de faire n'importe quoi ou si on me conseil comment faire je suis preneur !!

C'est une AX 1.1i de 1992 totalisant 185 000...

Profil : Pilote
olivier3000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/04/2020 à 07:03:10  
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Bonjour, les bougies, la tête d'allumage, cela a été également vérifié ?

Profil : Membre
ax1-0
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2020 à 10:34:08  
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Les bougies et câbles de bougie sont neufs.

Membre confirmé
Profil : Pilote d'essai
typo77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2020 à 10:37:17  
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Ça peut venir du capteur de l'allumage.
Citroën a eu une période difficile avec ses équipements électroniques.
Message édité par typo77 le 04/04/2020 à 10:38:18
Profil : Routard confirmé
jope004
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2020 à 13:15:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'avais eu une AX 1.0i de 1994 et elle faisait la même chose : en roulant, le moteur semblait s'arrêter un court instant avant de repartir comme si de rien n'était.
Je n'ai jamais trouvé la cause ...
Pour info, j'ai maintenant une AX à carburateur de 1992, et elle a aussi fait la même chose jusqu'à ce que je répare l'allumage défectueux. Je ne suis pas certain que ce soit complètement réparé, vu que je n'ai pas roulé avec depuis le début du confinement.


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Avatar : Proto Renault 8 V6 participant à la course de côte d'Avernes en 78 ou 79.
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