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Xantia

Besoin de conseil: Durite de retour crémaillère xantia phase 2


samuu

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Salut ;)

 

Ça y est, me 1ere petite galère arrive déjà, et elle tombe bien en plus, ça fait des semaine que je ne l'utilise presque plus car il ne pleut jamais donc je roule en moto, et la il annonce de la pluie sur 2 semaines et je ne peux plus l'utiliser :non:

 

Bon je m'y attendais depuis l'achat car la durite de retour de la crémaillère (je pense, la très grosse en caoutchouc qui remonte au bocal) était déjà bien craquelé en bas, presque coupé en 2 mais sans fuite, et ça y est elle fuit :( ça doit être sympa à changer vu que c'est celle qui passe au milieux de TOUTES les autres durites qui remonte :lol:

La question pour les pro c'est surtout qu'elle diamètre de durite prendre? Quelle type de durite exactement vous achetez et ou? Et aussi au niveau du bocal elle arrive sur un coude avec 3 autres durite, c'est "soudé" sur le coude ce n'est pas démontable donc à moins de changer toute la pieuvre... Je dois faire un raccord avec une petite durite en métal que je rentre dans les 2 bout avec un collier? Qu'elle type de durite et quelle diamètre aussi pour celle la?

 

Merci!

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Salut

tu peux prendre sans soucis de la durite ou tuyau d'aquarium "cristal" le transparent, pas le vert. Ca se vend au mètre, à 2€ environ, tu prends plusieurs diamètres c'est toujours utile et ça a l'avantage en le chauffant légèrement de s'agrandir un peu.

Je ne connais pas les diamètres du retour que tu cites mais pour le vérin de la crémaillère c'est un petit de 4mm je crois et pour le retour de la valve de direction (c'est celle dont tu parles) c'est au moins du 10mm

L'avantage du tuyau cristal, c'est qu'avec un collier tu peux passer de 10 à 9mm sans soucis et sans fuite, ils sont souples.

Ca resiste très bien au LHM

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La durite carburant fonctionne aussi.

Pour le raccordement en haut, tu as le choix :

- si la durite actuelle n'est pas trop HS, tu manchonnes avec un tube métallique (par exemple; en gardant donc un peu de la durite actuelle après le T multiple)

- tu coupes et enlèves la protection extérieure en plastique dur du T multiple à l'endroit ou tu veux brancher la durite (sans casser le reste ...) : tu vas voir apparaître un tube plastique dans lequel tu pourra emmancher ta nouvelle durite (après aussi avoir démanché la précédente)

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OK merci ;)

Sur un schéma trouvé sur un forum c'est du 8mm intérieur je crois. Si je met une durite transparente ils vont pas me faire chier au CT à dire que c'est bricolé? Car ça je sais ou en trouver.

Et pour la durite métal je peux mettre n'importe qu'elle type? Alu, cuivre... Si c'est du 8mm intérieur je prend une de 8 extérieur ou il vaut mieux une de 9 pour que ça soit bien serrer?

Ce n'est pas un simple T comme ça moi c'est un "T" avec 3 barre verticale, je pense que je ne vais pas prendre le risque de couper n'importe comment le raccord sinon ça sera foutu, le haut parait en bon état, à l'extérieur en tout cas, contrairement au bas qui se bouffe toute la merde de la route.

 

Sinon vu que c'est une durite de retour il n'y a pas de manip spéciale à faire j'imagine genre position haute/basse, dépressuriser, purger...?

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Le T multiple est fait exactement pareil que ce T simple.

 

Si tu as peur de casser quelque chose, récupère en un en casse pour extraire la partie interne (et tu pourra raccorder toutes les durites dessus).

 

Pas de préco particulière pour le métal. Si tu manchonne avec un tube métal met un collier de chaque coté.

 

Vu que c'est du retour il n'y a pas non plus de procédure particulière avant l'intervention.

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OK ;)

 

Bon retour de courses, après 2 magasins de bricolage tout ce que j'ai trouvé c'est la durite crystal :/

 

Pour le raccord ma première idée c'était de mettre un tube métallique de 8mm extérieur (ça j'en ai dans les magasins) dans les 2 durites avec 2 collier, mais ça ma trotté dans la tête toute la journée et toute la nuit, vue qu’apparemment c'est pas juste un retour de fuite il y a plus de LHM qui y passe, "le métal c'est lisse et "glissant", est ce que ça va pas fuir?" (surtout pour le coté qui passe de durite large à durite moins large, le LHm risque de passer autour). Donc j'ai pensé à mettre une durite plus fine car 2 durite entre elles elles accrochent mieux, j'ai testé en magasin celle de 9mm extérieur rentre bien dans celle de 8mm intérieur, mais une durite c'est moue j'ai peur qu'en serrant les colliers ça fuit aussi, même pire.

 

Donc la meilleur idée je pense c'est de mettre un raccord cannelé des 2 coté, du style des raccords pour air comprimé et un peu comme le T en plastique mais avec seulement 2 bout, il y en a sur internet mais pas en magasin ou il y a que des raccord de 12mm minimum...

 

Pas trouvé non plus de collier pour serrer les durite, le plus petit était de 10 à 16mm, pour une durite de 10mm extérieur ça risque d’être trop juste.

Plus qu'à trouver sur internet avec livraison pas chère et rapide.

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en général, il vaut mieux mettre le tube métallique ( ou plastique ) à l'intérieur.

 

 

Oui c'est ce que je compte faire, 8mm extérieur pour mettre dans une durite de 8mm intérieur ;)

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Pour le raccord cannelé j'en ai trouver un en plastique spéciale essence, 2€ le raccord livraison rapide gratuite, mais livré fin du moi début novembre... Pour l'option en 2 jours: 60€ :lol:

Je chercherais autre chose ce soir...

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Ca y est c'est fait. J'ai du payer 6€ de FDP pour être sur de recevoir le raccord rapidement mais c'était les seul qui ne prévoyait pas la réception pour novembre...

Finalement je ne suis pas sur que c'était une si bonne idée que ça le raccord cannelé, vu que les cannelures son plus large c'était la grosse galère pour l'enfiler dans la durite de LHM qui est bien épaisse et plus super souple, heureusement que c'était a coté du bocal donc très accessible sinon c'était impossible à mettre, j'ai même pas réussi à l'enfiler complètement, pour l'instant ça fuit pas à voir plus tard... Après avoir rouler et que ça à bien chauffer aussi.

Mais vu comme c'est serré au moins ça risque pas de se barrer c'est sur, le plus gros risque c'est que la vielle durite craque.

 

Peut être qu'en chauffant le raccord (en métal) avant ça serai bien rentré, j'ai pas trop osé pour pas abîmer la vielle durite. Si ça craque c'est ce que je tenterais je pense.

 

Pas facile non plus à enfiler la durite cristal sur le raccord de la crémaillère pas super accessible et pas beaucoup de place entre le bout et la carrosserie.

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