Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Avis écairage/usage phares xenon bidirectionnels


Invité §Ano077uF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano077uF

Bonjour, souhaitant acquérir un grand C4 spacetourer, il y a en ce moment une proposition qui me fait réfléchir.

En effet, via le mandataire, il y a un cumul d’options: pack drive assist + pack shine (xenon+ toit panoramique) moins cher que le pack drive assist seul!

La voiture est donc moins chère si l’on prend plus d’options.

 

Cependant je me demande si les phares xénon ont un réel intérêt et une efficacité supérieure niveau éclairage ou non. Et surtout l’absence de lave phare en cas de neige est assez étrange.

Avez vous des retours d’expérience concernant ces phares?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce que je peux te dire c'est qu'en section visibilité sur le forum j'ai vu récemment un cas ou le propriétaire d'un Spacetourer jugeait son éclairage trop faible pour y remédier on lui a conseillé de poser des ampoules Philips + 130% c'est tout dire

 

donc je pense que tu as tout intérêt à prendre l'option xénon

le fait qu'il n'y ai pas de lave phares doit être dû à l'utilisation de xénon 25 W qui ne l'impose pas ces xénons qui ne produisent pas plus de 2000 lumens sont quand même malgré tout plus efficaces que les phares halogènes (faisceau plus large, plus profond et plus lumineux)

 

quand au fait que les lave phares ne soient pas présents pour éliminer la neige sur l'optique il faut croire que si les ingénieurs chargés d'équiper l'éclairage de la voiture ont choisi l'option 25 W sans lave phares c'est que la neige fond sur l'optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Merci pour ta réponse.

En espérant que le toit panoramique ne soit pas un problème à l'usage, mais plutôt un plaisir (xénons pas dissociables du pack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un meilleur éclairage (contraste) et une coupure plus franche.

La fonction directionnelle ne m'a pas sembler apporter un plus.

Par contre, gros problème: Les miens étaient réglés trop bas. Le CC m'a dit qu'ils n'étaient pas réglables en site. J'ai dû le menacer de faire contrôler officiellement la hauteur et montrer que la norme ECE n'était pas respectée. Comme par hasard, il a pu redresser le faisceau. Pas parfait mais mieux.

Comme a dit Bernard plus haut, la présence de lave-phare est liée à la quantité de lumière générée (flux) par la lampe. La norme ECE dit que c'est obligatoire au dessus de 2.000 lumens, donc s'il n'y en a pas, c'est qu'on est sous cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En espérant que le toit panoramique ne soit pas un problème à l'usage, mais plutôt un plaisir (xénons pas dissociables du pack).

 

Le toit pano est occultable.

Mon père est très content des xénons directionnels. Il n’a pas eu d’aussi bon éclairage depuis les lampes 100w dans les phares de la xantia m’a t’il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit pano est occultable.

Mon père est très content des xénons directionnels. Il n’a pas eu d’aussi bon éclairage depuis les lampes 100w dans les phares de la xantia m’a t’il dit.

 

Le problème vient surtout du refus au contrôle technique quand les lave-phares ne sont plus en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia855aw

mouais mouais mouais...

Perso, je viens de recevoir mon grand spacetourer, je n'ai pas pu le tester de nuit en conduite, mais je pense que si on ne voit pas de lave-phare, c'est bien que les feux ne sont pas des xenons super puissants !!!

 

 

On a des Xenons depuis 13 ans, au début, on a eu les sans lave-phare basse puissance, et avec lave-phare.

De prime abord, de plein jour si je mets les phares du SpaceTourer, je pense pouvoir dire qu'ils sont moins puissants que ceux de mon 3008 de 2016. Ils sont plus ternes, tirent un peu sur le jaune vert.

Ceux du 3008 sont plus "éclatants" en plein jour, plus limpides, et moins jaunes aussi.

Donc légèrement mieux que l'hallogène, mais pour un véhicule à plus de 35'000€, c'est en dessous de la concurrence. A se demander comment Citroën peut encaisser un retard pareil : conduire la nuit avec des bons feux, c'est un confort indéniable, surtout quand on a des routes de montagnes !

 

 

J'ai fait juste un test de nuit devant chez moi et j'ai comparé les deux véhicules : pour moi le 3008 l'emporte vraiment. Son faisceau est plus clair, plus large, plus contrasté.

Le Spacetourer éclaire peut-être mieux que de l'halogène, mais c'est en dessous de certains concurrents je pense. Autre inconvénient : ce n'est pas du bi-xenon donc on a un phare halogène, que je trouve assez jaune. bon, après le faisceau sera peut-être moins loin mais plus large qu'avec un bi-xenon. Mais bon, ça fait un peu cheap ce feu bien jaune.

 

Les feux du 3008 pour comparaison.

 

 

 

IMG_20190527_192247-1000.jpg

 

et le spacetourer pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble les feux en option xenon (et donc attention, ce n'est pas du bi-xenon !)

 

IMG_20190527_184442-1000.jpg

 

IMG_20190527_184532-1000.jpg

 

IMG_20190527_215314-1000.jpg

(je me demande si ça éclaire même assez loin et si ce n'est pas réglé trop bas... non? le 3008 éclaire facilement 10m plus loin je dirais. On voit la maison qui est derrière, pas avec le Spacetourer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même ressenti que toi sur mon GP. Le faisceau est clairement trop bas et c'est un vrai problème de sécurité dans le bas des cuvettes et surtout, s'il y a un virage (je regarde en parallèle sur le GPS pour éviter les surprises). Mon CC à l'époque m'a dit que le réglage était bon car fait en usine. J'ai dû le menacer de faire vérifier le faisceau par un huissier, en lui citant le règlement ECE et la définition homologuée du faisceau de code. Il a un peu amélioré ce point mais c'était toujours pas assez.

Pour les phares, j'ai changé les H7 par des Philips.

Par contre, il ne semble pas y avoir de vis de réglage accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy080jH

Vieux sujet mais j'apporte ma pierre a l'édifice m'etant posé les mêmes questions.

 

Je viens aussi d'un 3008 feux xenon et il est vrai que ceux du C4 sont un peu moins puissant. 25w contre 35w.

Mais c'est clairement mieux qu'un halogène qui plus est derriere une lentille.

De plus les phares automatiques viennent apporter un réél plus non negligeable surtout de nuit a la campagne.

Perso j'ai relevé mes feux de 1,5 tour. Pas de gêne en face et bonne profondeur de champs.

 

Pour résumer oui, moins puissant, mais tres honnetement de bonne qualité et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306EG

Pour résumer oui, moins puissant, mais tres honnetement de bonne qualité et j'en suis très content.

 

 

 

Pour avoir conduit la nuit... Franchement pr une voiture à 35'000€, la qualité des Xenon n'est vraiment pas géniale !!! Ça eclaire peu (bien moins bien que mon 3008) et pire : c'est qd même bien jaune.... On revient 10 ans en arrière et encore, les premiers Picasso éclairaient bien mieux que ça.

Personnellement je ne suis pas sûre qu'il y ait un gain énorme par rapport à de l'hallogène : le faisceau est plus petit et moi je trouve vraiment que ca n'éclaire pas loin .

 

On est déçu... Ça eclaire pas très loin et qd même bien jaune, surtout pour du xenon. En gros, pas loin du jaune hallogène presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car061Wq

sisi jai le spacetourer bixeon cest xenon en croisement et deuxieme xenon en plein phare (partie haute et basse sur la meme xenon ) et sur la deuxieme en en plein phare coller au xenon!!! je peux vous dire que les mec me foutent les warning quand je suis en automatique et que ca repasse en croisement plus loin sur autoroute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...