Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème moteur HS sur C4 Gd Picasso Diesel

 

Citroën : Laurent782 Honda : Gabbe Skoda : teckelo57, 1 utilisateur anonyme et 75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème moteur HS sur C4 Gd Picasso Diesel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
djong
  1. Posté le 19/05/2019 à 18:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je voulais informer les propriétaires de C4 Gd Picasso d'un gros problème moteur survenu à 83793 km, défaut sur injecteur et moteur à remplacer 5000€ avec une perte brutale de puissance qui aurait pu entrainer sur autoroute un accident grave.

Aucune réponse d'un responsable de Citroën, service clientèle faisant trainer volontairement en longueur:
Copie du courrier LRAR adressé à Citroën dès demain:

Automobiles Citroën
Service Relations Clientèle Case YT227
2-10 Boulevard de l’Europe
78092 POISSY CEDEX 9
LRAR N°
Nanterre le 20 Mai 2019,
Madame, Monsieur,
Je suis sans voiture depuis le 19 avril dernier après avoir subi un problème d’injecteur qui a détruit le moteur de mon C4 Grand Picasso acheté en février 2011.
Après une lettre recommandée du 25 avril, après plusieurs messages sur le site du service clientèle et de nombreux appels au 09 69 39 18 18, je n’ai reçu qu’un seul mail du service clientèle signé de Matthieu Baert en date du 2 mai m’informant qu’un responsable allait m’appeler.
A ce jour, aucun appel ne m’est parvenu, ni aucun autre message, courrier ou mail. Les différents appels téléphoniques au Service clientèle étant parfaitement inutiles !
N° de dossiers : 190425-007198 / 190502-006916 / 190515-006908
Je vous informe que j’ai finalement pris la décision, à regret, de faire changer le moteur, ne pouvant me permettre l’achat d’une voiture neuve. Vous trouverez le dernier devis joint à ce courrier.
Ma voiture affichait un kilométrage de 83793 km lorsque le problème est survenu pendant un déplacement familial dans les Vosges.
J’ai pris cette décision à contrecœur, en dépit des risques que cela me fera courir, à ma famille et à toutes les personnes que je transporterai dans cette voiture.
En effet, si la perte de puissance brutale que j’ai subie se produisait lors d’un dépassement sur autoroute, sur la file de gauche avec une circulation dense, cela pourrait provoquer un accident très grave. Je me rends régulièrement à Munich, pour rendre visite à mon fils et à mes petits-enfants que je véhicule, et où les vitesses peuvent être beaucoup plus élevées qu’en France.
C’est pour cela que j’en ai informé mon entourage et Maitre JM B--------, avocat au barreau de Paris afin qu’en cas d’accident, si je ne suis plus en mesure de le faire, ils demanderont à ce qu’une enquête soit diligentée afin de déterminer les causes de cet accident et lancer si besoin une procédure à l’encontre de Citroën.
Dans la lettre recommandée du 25 avril, je demandais à ce que Citroën prenne en charge tout ou partie de la réparation dont l’objet avant dépose, n’était pas encore le remplacement du moteur. Il s’agissait « seulement » du changement d’injecteur et du turbo.
Je réitère donc ma demande de prise en charge, car ce défaut est un défaut connu et récurent sur ce modèle et sur ce type de moteur. Je n’ai jamais été informé ni par Citroën, ni par le garage Citroën de Nanterre qui entretient ma voiture de ce défaut d’injecteur, avec les risques encourus, qui je l’espère est maintenant corrigé sur les moteurs en remplacement.
Je vous informe qu’une copie de ce courrier sera transmis aux associations de consommateurs UFC-Que choisir, 60 Millions de consommateurs, 40 Millions d’automobilistes et mis en ligne sur les forums de l’Auto-Journal, Caradisiac, Matmut (mon assureur), etc…
Il est inconcevable qu’une marque comme Citroën délaisse ses clients à ce point, un service clientèle qui ne fait que temporiser, et soit aussi irresponsable pour les exposer à une situation d’une très grande dangerosité avec des conséquences pouvant être dramatiques, voir mortelles.
Dans l’attente d’une réponse responsable et d’une prise en compte respectueuse de mon dossier,
Salutations distinguées,

Sujets relatif
NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2019 à 08:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Quel modèle de moteur ? HDI 112 ? 1 er main ? En espérant que toute les révisions sont à jour.

Vous êtes de Nancy ? Je sais pas si en faisant changer le moteur sans attendre un retour cela risque pas de rendre difficile la suite pour Citroën.

Profil : Nouveau membre
pixousza
  1. Posté le 26/05/2019 à 13:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je garde ma xsara picasso 2.0 hdi les moteur les plus fiable

Invité
  1. Posté le 10/07/2019 à 13:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ne changez pas votre moteur avant d'avoir fait une expertise.
et bien sur il va falloir envoyer un recommandé et mis en marche votre assistance juridique..
là vous avez pas trop de kms.
par contre votre voiture a 8 ans..
n'esperez pas plus de 30% de prise en charge et dans 6 mois!
sur une facture à 10 000 balles..

les procés çà marche si votre caisse à moins de 100 000 kms mais aussi moins de 5 ans..
pour info j'ai eu 40% de prise en charge sur un compteur de vitesse sur une renault de 6 ans! et c'est pas une piece d'usure un compteur!
c'est sensé durer la vie de la voiture..
et 60% sur un probéme moteur sur une 206cc. de 3 ans.. et 35 000 kms..
révision peugeot de 2 ans et 20 000 kms faite..

la solution la plus simple mettre un moteur d'occaze à la casse... pour environ 2000 balles..
et revendre votre voiture..
inutile d'investir dans un moteur neuf sur une voiture de 8 ans qui doit coter moins de 5 0000 euros.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Message à l'arrêt : Defaut moteur : faites réparer le véhicule 0
Quel picasso acheter 10
Demande de renseignement 0
finition demon picasso 2
Suspension pneumatique grand c4 picasso 0