Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Problème moteur HS sur C4 Gd Picasso Diesel


Invité §Djo035Mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo035Mt

Bonjour,

 

Je voulais informer les propriétaires de C4 Gd Picasso d'un gros problème moteur survenu à 83793 km, défaut sur injecteur et moteur à remplacer 5000€ avec une perte brutale de puissance qui aurait pu entrainer sur autoroute un accident grave.

 

Aucune réponse d'un responsable de Citroën, service clientèle faisant trainer volontairement en longueur:

Copie du courrier LRAR adressé à Citroën dès demain:

 

Automobiles Citroën

Service Relations Clientèle Case YT227

2-10 Boulevard de l’Europe

78092 POISSY CEDEX 9

LRAR N°

Nanterre le 20 Mai 2019,

Madame, Monsieur,

Je suis sans voiture depuis le 19 avril dernier après avoir subi un problème d’injecteur qui a détruit le moteur de mon C4 Grand Picasso acheté en février 2011.

Après une lettre recommandée du 25 avril, après plusieurs messages sur le site du service clientèle et de nombreux appels au 09 69 39 18 18, je n’ai reçu qu’un seul mail du service clientèle signé de Matthieu Baert en date du 2 mai m’informant qu’un responsable allait m’appeler.

A ce jour, aucun appel ne m’est parvenu, ni aucun autre message, courrier ou mail. Les différents appels téléphoniques au Service clientèle étant parfaitement inutiles !

N° de dossiers : 190425-007198 / 190502-006916 / 190515-006908

Je vous informe que j’ai finalement pris la décision, à regret, de faire changer le moteur, ne pouvant me permettre l’achat d’une voiture neuve. Vous trouverez le dernier devis joint à ce courrier.

Ma voiture affichait un kilométrage de 83793 km lorsque le problème est survenu pendant un déplacement familial dans les Vosges.

J’ai pris cette décision à contrecœur, en dépit des risques que cela me fera courir, à ma famille et à toutes les personnes que je transporterai dans cette voiture.

En effet, si la perte de puissance brutale que j’ai subie se produisait lors d’un dépassement sur autoroute, sur la file de gauche avec une circulation dense, cela pourrait provoquer un accident très grave. Je me rends régulièrement à Munich, pour rendre visite à mon fils et à mes petits-enfants que je véhicule, et où les vitesses peuvent être beaucoup plus élevées qu’en France.

C’est pour cela que j’en ai informé mon entourage et Maitre JM B--------, avocat au barreau de Paris afin qu’en cas d’accident, si je ne suis plus en mesure de le faire, ils demanderont à ce qu’une enquête soit diligentée afin de déterminer les causes de cet accident et lancer si besoin une procédure à l’encontre de Citroën.

Dans la lettre recommandée du 25 avril, je demandais à ce que Citroën prenne en charge tout ou partie de la réparation dont l’objet avant dépose, n’était pas encore le remplacement du moteur. Il s’agissait « seulement » du changement d’injecteur et du turbo.

Je réitère donc ma demande de prise en charge, car ce défaut est un défaut connu et récurent sur ce modèle et sur ce type de moteur. Je n’ai jamais été informé ni par Citroën, ni par le garage Citroën de Nanterre qui entretient ma voiture de ce défaut d’injecteur, avec les risques encourus, qui je l’espère est maintenant corrigé sur les moteurs en remplacement.

Je vous informe qu’une copie de ce courrier sera transmis aux associations de consommateurs UFC-Que choisir, 60 Millions de consommateurs, 40 Millions d’automobilistes et mis en ligne sur les forums de l’Auto-Journal, Caradisiac, Matmut (mon assureur), etc…

Il est inconcevable qu’une marque comme Citroën délaisse ses clients à ce point, un service clientèle qui ne fait que temporiser, et soit aussi irresponsable pour les exposer à une situation d’une très grande dangerosité avec des conséquences pouvant être dramatiques, voir mortelles.

Dans l’attente d’une réponse responsable et d’une prise en compte respectueuse de mon dossier,

Salutations distinguées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel modèle de moteur ? HDI 112 ? 1 er main ? En espérant que toute les révisions sont à jour.

 

Vous êtes de Nancy ? Je sais pas si en faisant changer le moteur sans attendre un retour cela risque pas de rendre difficile la suite pour Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix055Bi

moi je garde ma xsara picasso 2.0 hdi les moteur les plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733Mw

ne changez pas votre moteur avant d'avoir fait une expertise.

et bien sur il va falloir envoyer un recommandé et mis en marche votre assistance juridique..

là vous avez pas trop de kms.

par contre votre voiture a 8 ans..

n'esperez pas plus de 30% de prise en charge et dans 6 mois!

sur une facture à 10 000 balles..

 

les procés çà marche si votre caisse à moins de 100 000 kms mais aussi moins de 5 ans..

pour info j'ai eu 40% de prise en charge sur un compteur de vitesse sur une renault de 6 ans! et c'est pas une piece d'usure un compteur!

c'est sensé durer la vie de la voiture..

et 60% sur un probéme moteur sur une 206cc. de 3 ans.. et 35 000 kms..

révision peugeot de 2 ans et 20 000 kms faite..

 

la solution la plus simple mettre un moteur d'occaze à la casse... pour environ 2000 balles..

et revendre votre voiture..

inutile d'investir dans un moteur neuf sur une voiture de 8 ans qui doit coter moins de 5 0000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...