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Saxo

Probleme de coupures moteur


Invité §W.O351Rn

Messages recommandés

Invité §W.O351Rn

salut a tous, ma sax fait des ptites coupures moteur, le phenomène n'apparait que durant des montée en regime violentes, le temoin de diag ne s'allume pas

g une ligne grN, une admi directe et des bougies neuves.

 

help aidez moi!! qui a deja eu ce prob

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Invité §sax708eK

débranche ta batterie pendant au moins 3 secondes

tu rebranches et attendant au moins trois secondes

tu démarres la voiture sans toucher à l'accélérateur tu laisse tourner 10 15 secondes

Tu coupes le contact complètement

tu remets le contact sans démarrer

tu coupes à nouveau.

 

apres tu laisse tourné ta caisse pour qu'elle chauffe un peu

tu trouve une bonne ligne droite et tu monte a 5000 tours minutes pendant 5secondes (pas beaucoup plus non plus) tu relaches la pédale jusqu'a retour régime ralenti et pi voila !!!

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Invité §God357Tx

SAlut Saxo 39 moii j'ai le meme probleme sur ma saxo mais j'ai jamais pu le resoudre! Je vais essayer ta methode et esperer qu'elle fonctionne! Seulement je voudrazis une petites precision concernant l'accéleration en ligne droite! je dois monter a 5000 tours mais sur quelle rapport? et revenir au ralenti en descendant les rapports ou uniquement sur le rapport ou je fais l'accélération? JE te remercie pour tes conseils et j'espere que apres je pourrais de nouveau powwwwwwaaaaaa comme a l'epoque

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Invité §sax745yR

petite question il y en a qui disent qu'il faut debrancher la batterie une nuit complete et dans ce sujet on parle de trois seconde alors qui écouter ????

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Invité §W.O351Rn

hé merci saxo39, je vais tester ta methode des que possible

c donc un probleme connu par Psa s'il y a une methode si précise ?

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Invité §God357Tx

Je sais pas si c un probleme connu en tout cas moi quand j'etais chez citron ils ont rien trouvé et chez peugeot ils en ont jamais entendu parler

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Invité §sax708eK

il faut rester a 5000 en 3 ou 4

tu laisse couler jusqu'au ralenti toujours en sur le meme rapport

 

ces infos viennent de la RTA...

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Invité §God357Tx

OK ben merci pour ton aide saxo 39 j'espere que ca va fonctionner

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Invité §W.O351Rn

j'ai tenter la solution de saxo39, que je ne la met pas en doute mais apparement elle ne solutionne pas mon prob qui s'empire dej our en jour

La je vai debrancher la batterie toute la nuit, sinon je vai tester chaque capteur un a un

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Invité §sax708eK

il y a plusieurs autres hypothèse ...

 

bougies, filtre à essence, filtre à air, injecteurs !

 

moi j'avais fais tout ça et finalement rien n'y faisait...

 

j'ai ensuite lancé une recherche sur le forum et on m'a conseillé cette méthode qui s'est révelé être la bonne pour mon problème.

 

mes symptomes étaient coupure moteur a froid quand je pressais l'accélérateur (a chaud plus rien) et des loupé dans les tours vers 4500...

 

un conseil, commences par les injecteurs...

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Invité §W.O351Rn

ok moi le phenomene se produit à chaud principalement, comme tu dis je vai voir du coté du circuit d'alimentation, changer le filtre et nettoyer les injecteur...je garde espoir

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Invité §tdi082ab

pour qun moteur tourne 3 parametre indispensable :essence air etincelle pr faire pété le tout.si ton moteur se coupe net ses que un de ses parametre nest plus present.probleme dair pe probable par contre pompe essence qui grippe par moment(vu en garage) ou un bloc bobine un capteur pmh ou une alimentation electrique dun de ses composants

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