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Saxo

Peut-on réduire le sous-virage en élargissant le train avant ?


Invité §Fre552Gz

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Invité §Fre552Gz

Depuis que j'ai rabaisseé ma 106 , elle survire moins qu'à l'origine ( arrière abaissé de 4.5 cm ; avant baissé de 3 cm ).

 

 

C'est pourquoi je me posait la question ? Je crois que ça s'appelle des élargisseurs de voies mais je suis pas sûr ; est-ce que ça existe sur sax/106 ? Avez vous déjà essayé ?

 

 

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Invité §ju 300xm

les élargisseurs (j'en ai mais pas sur sax ni sur 106 mais bon...) augmente la stabilité du train avant et par conséquence son grip...mais ca augmente les réactions dans le volant et les roulemnts prennent une claque....pour moins souvirer remonte l'arriére...

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Invité §spy304Kk

pour augmenter le grip, tu peux mettre un peu d ouverture mais tu vas user un peu de gomme

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Invité §pep523pG

Pourquoi as tu mis une aussi grande différence entre l'AV et l'AR ???

La caisse doit être déséquilibrée ??

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Invité §spy304Kk

c'est normal, moi c'est pareil, je suis a - 30 devant et - 50 derriere, ce qui lui donne une assiete très legerement plongeante

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Invité §pep523pG

Si avec 2 cm d'écart l'AV est un peu plongeant, d'origine elle était hyper plongeante!!!

Sur la mienne c'est le contraire j'ai -4 à l'AV et -3.5 cm à l'AR.... avec moins de sous-virage.

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Invité §Fre552Gz

d'apres vos réponses , ce n'est pas une bonne idée .

 

Peps , je te confirme les propos de Spy , même rabaissée de 5cm à l'arrière et de seulement 3 à l'avant , l'assiette reste légèrement plongeante , sur les sax et les 106 , l'arriere est vraiment tres haut d'origine .

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Invité §oli830Rd

Salut.

Moi j'en ai sur ma sax'. 50mm d'épaisseur ce qui permet de garder les goujons d'origine et de ne pas trop faire morfler les roulements.

Niveau efficacité, ca permet de mieux "poser" le train avant, et de pouvoir accélérer un poil + tot sans sous virer. (Je crois que sur les saxos challenge ils en mettent aussi)

Mais bon c'est pas le jour et la nuit non plus, et pour monter tes jantes c'est un peu galère de mettre tous les trous enface! :W

Avec un peu d'habitude c'est bon, ou alors il faut les coller: :tourne:

@+

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Invité §pep523pG

Tu note 50 mm !!!! ça fait quand même 5 cm..... On enlève le zéro :eek:

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Invité §gid734bK

si tu abaisse + l'arrière que l'avant ton centre de gravité se déplace vers l'arrière donc + de sous virage.

Abaisse la voiture tant que tu veux mais respecte l'équilibre avant arrière d'origine.

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Invité §oli830Rd

Tu note 50 mm !!!! ça fait quand même 5 cm..... On enlève le zéro :eek:

 

Non non 50mm.....ha ^ça frotte un peu mais bon...

 

:W :W :W:lol: :lol:

 

5mm of course!!!! :jap:

 

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Invité §Pro682iO

Moi aussi, j'ai des 5mm avec des goujons + écrous :bien:

 

C'est le bon compromis => gain en comportement et esthétique sans trop travailler les roulements.

 

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Invité §ju 300xm

[citation][nom]peps a écrit[/nom]

Tu note 50 mm !!!! ça fait quand même 5 cm..... On enlève le zéro :eek:

 

Non non 50mm.....ha ^ça frotte un peu mais bon...

 

:W :W :W:lol: :lol:

 

5mm of course!!!! :jap:

 

 

[/citation]

moi j'ai +25 mm de chaque côté et ca fait énorme (donc +50 mm) toi aussi....d'ailleurs depuis Pouilly mes roulements de roues av sont HS, moi j'ai du les mettres parceque j'ai des combinés filletés groupe N qui se montent seulement avec des jantes de 13, donc élargisseurs obligatoires pour les jantes de 15...

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Invité §Pro682iO

:coucou:

 

Tu devrais mettre des roulements renforcés, c'est pas plus cher que des origines

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Invité §ju 300xm

:coucou: ca va la forme?

ouai je pensais aux renforcés j'ai vu ca chez BPS rallye mais ca vaut 600 frs les 2 je crois ca fait un peu chier..

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Invité §oli830Rd

Est tu as rabaissé aussi ??

Moi?

OUI, -40 AV/AR (non pas cm cette fois! :lol: )

@+

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Invité §spy304Kk

personnellement, je n'ai noté aucuns souverages excessifs, enfin pas plus que d origine...

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Invité §sup464AG

Normalement quand tu surbaisses, il faut garder la meme assiette d'origine, ce que tu enleves a l'avant, tu en fait de meme a l'arriere ... si après tu veux faire dans l'essai, tu t'amuses un peu avec les hauteurs de caisse pour arriver a la conclusion, plus l'arriere est haut, plus il est joueur ... jusqu'a trouver ce qui te convient le mieux.

 

Sur l'auto de course, j'ai fait le draguignan sans les elargisseurs de voies, pour Pouilly j'ai mit des 17mm comme en config challenge, et bien j'ai trouvé le comportement bien meilleur, pas survireur mais très equilibré.

 

 

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Invité §gol207lp

Je vais mettre des élargisseurs moi aussi, au moins à l'avant.

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Invité §sup464AG

et des goujons !

J'ai oublié de de rappeler mon p'tit ... :(

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Invité §gol207lp

T'as quelle taille d'élargisseurs pour ta sax, antho ?

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Invité §sup464AG

16mm commandé chez GT2i, plus les goujouns.

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Invité §gol207lp

Ca passe sur la mienne 16mm ?

Sinon l'admi, elle en est où ?

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Invité §sup464AG

je pense que les elargisseurs passent sur la tienne.

 

Pour l'admi, je devrait avoir les tubes demain.

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Invité §Fre552Gz

personnellement, je n'ai noté aucuns souverages excessifs, enfin pas plus que d origine...

 

en ce qui me concerne

, je ne souffre pas vraiment de sousvirage lorsque je suis seul ou avec un passager à l'avant , en revanche dés que je monte une personne à l'arriere ya plus moyen de jouer dans les ronds-points :lol: :lol:.

Les exalto ne me facilitent pas la tâche non plus .

 

 

Je crois que je vais plutôt passer mon train avant en sxgt et venir avec vous aux sorties circuit pour apprendre les bases de pilotage , avant de commencer à modifier quoi que ce soit.;)

 

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Invité §far141Dj

Je t'appelle ce soir en cas.

 

 

un conseil prend des alargisseurs à double centrage

 

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Invité §cha810fN

euh, juste un truc, les filles :

 

Pourquoi ne jouez vous pas sur le carrossage ?

En effet, c'est de là que vient l'adherence en courbes.

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Invité §oli830Rd

ptètre parce qu'il est pas réglable!... :lol:

A moins de bricoler les portes moyeux....et puis après vla l'usure des pneus :W

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Invité §thi028UM

de toute façon, je pense pas kon puisse faire grand chose sur une 106s16 niveau élargissement dans ke les pneus frottent sur les ailes...

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Invité §sup464AG

on pourrait effectivement jouer sur le carrossage et la pince pour augmenter la reactivié du train avant ...

Mais inpensable sur une auto de serie a cause de l'usure qui ne serait pas homogene.

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Invité §VAL256Uq

J'ai constaté un phénoméne assez particulier sur ma monte Hiver :

165/65/14 à l'avant ( misere... ) et 175/65/14 à l'arrière ( cadeau ) en dunlop winter les 4.

Au lacher de pied sur sol humide, en appui : survirage très net ( mais controlable à l'accélérateur )

Le meme test mais avec un coup de patin en début de survirage ( volontaire plutot que les gaz ) : remise en ligne de l'auto.

 

Cause : voies plus larges ou hauteur de flanc plus importante à l'arriere ?

 

Bon, je fais que 3 ou 4000 km par an avec ce montage et ça permet de passer la neige ( et qu'est-ce que ça fait plaisir de remettre les SX... :tourne: )

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