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Xantia

Fuite de LHM sur Xantia phase 2 a l'arrière


Invité §Gab502Mc
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Invité §Gab502Mc

Bonjour,

Je possède une Xantia de 2000 phase 2 avec 71000 km, j'ai remarqué hier une fuite du liquide LHM a l'arrière et des deux côtés et assez importante qui ne se situe pas au niveau des sphères ayant vérifier.

J'ai essayer de repérer la fuite mais je ne la trouve pas je ne trouve qu'un tuyau cassé d'un côté je ne sais pas ce que sais. Le côté droit fuit plus que le côté gauche.

J'ai pris ces photos pour que vous puissiez voir.

 

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il pourrait se passer sur ma voiture ? Et comment tester savoir si c'est cela ou pas ?

 

Je précise que je n'ai pas touché de trottoir ou autres qui aurait pu endommager ces pièces.

 

Merci à tous, bonne journée à tous.90E61C4E-40C2-4700-AF72-F507A8A5C8C5.jpg90E61C4E-40C2-4700-AF72-F507A8A5C8C5.jpg782A5233-4D97-462F-8B92-3295DEF6FBF2.jpg782A5233-4D97-462F-8B92-3295DEF6FBF2.jpgA942FEEC-B57E-4211-8E67-291D33D3B609.jpg77DC6736-140C-4891-A011-68206F214145.jpgF0E84CEF-87A1-4421-8D77-C009830C573E.jpg779FDDD5-3AC5-4828-A3EF-1D704C8A0F2F.jpg

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Bonjour,

 

Je suis pas spécialiste de la phase 2 et j'ai un peu de mal à identifier la canalisation, n'est-ce pas un tuyaux de retour LHM au niveau de la suspension qui serait HS des 2 cotés ? généralement ces liaisons ne sont pas rigide et sont branché sur le vérin de suspension (là ou il y a le soufflet)

 

 

Sinon 2 autres hypothèses :

 

- alimentation LHM de la Suspension :Est-ce que la suspension arrière fonctionne correctement (voiture Monte et descend ?)

 

- alimentation LHM du frein arrière est-ce que ça coule quand on appui sur la pédale de frein ?

 

 

Baptiste

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Invité §Gab502Mc

Merci Baptiste pour ta réponse,

 

Oui la voiture monte et descend correctement car mon LHM est encore au bon niveau.

 

Ça fuiyait a l'arrêt quand j'étais sous la voiture donc sans toucher à la pedale. Après j'ai pas essayé de freiner pour voir si ça fuit plus ou pas. Je testerai

 

Ce flexible qu'on voit qui est cassé j'avais l'impression que c'était là dont la fuite venait, il est mou il n'est pas dur.

Et j'ai l'impression que c'est ce dont tu parles. Je pense que c'est ça.

 

Mais je sais pas où c'est tout ce que je sais c'est que c'est pas les sphères.

 

Ce tuyau sur les photos qui est un peu cassé tu sais ce que c'est ? Ou quelqu'un d'autre sait ?

 

C'est réparable soi même ou c'est garagiste obligatoire ?

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Je pense que c'est un retour LHM sinon la fuite serait plus importante.

 

 

Je ne sais pas si ça peut aider, voici le schéma que j'ai pu trouvé pour une ph2 avec suspension hydractive. (le retour HLM est sur le vérin : n°4).

 

 

capture retour huile.png

Baptiste

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Salut

oui comme dit Xantia 007 c'est un classique c'est un petit raccord plastique bleu en Y placé entre la caisse et le berceau arrière et il y en a un 2ème sur la gauche couleur orange qu'il est préférable de remplacer en même temps car il doit fuir aussi

 

pour les remplacer c'est facile si petites mains sans baisser le berceau

 

si grosses mains il faut baisser le berceau et dans ce cas il y a 2 solutions

 

la plus rapide en dévissant les 4 vis qui tiennent le berceau et en le soutenant avec un cric

 

plus sûr et offrant plus d'espace mais un peu plus contraignant en utilisant la technique des 4 tiges filetées (diam 12 au pas de 175 long 20 cm) et des 4 écrous (12 au pas de 175)

 

le bleu réf = 528087

le orange = 5280E2

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Invité §Gab502Mc

Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais le faire moi même j'ai deja changer le ventilateur et pas mal de choses moi même mais j'aurais juste une question c'est quoi le berceau ? Dans le dessin c'est quel chiffre ?

Merci beaucoup à tous en tout cas vous m'avez beaucoup aider avec les ref et tout je pourrais le faire moi même

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Invité §Gab502Mc

Je vous remercie beaucoup je viens d'acheter les deux pièces dont vous m'avez parlé.

 

Juste vraiment je sais pas où se situe le berceau exactement?

 

Mais sinon j'ai pris les références et j'ai acheté les pièces je prévois aussi un bidon de liquide lhm parce que vu les fuites je pense devoir faire l'appoint merci beaucoup pour tous vos conseils vos schémas c'est déjà beaucoup plus clair sauf sur l'endroit exact du berceau.

 

Merci à tous et bon week-end !!

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Le berceau ou "train arrière" est la grosse pièces transversale noire qui supporte tous les éléments.

Cette pièce est tenue à la caisse par seulement 4 vis.

 

Quand elle est vissée sur la caisse la plupart des canalisations hydrauliques passent entre elle et le plancher du coffre ne laissant pas la place de passer la main pour aller brancher les raccords à remplacer.

 

En dévissant certaines des 4 vis (ou les 4), on peut arriver à créer un espace d'une dizaine de cm permettant d'y passer les mains par les cotés (en déposant les roues)

 

Il est parfois possible de les remplacer les raccords seulement en passant les mains par dessous ... mais c'est rare d'y arriver facilement ...

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Invité §Gab502Mc

Merci beaucoup pour votre aide dès que je reçois les pièces je vous tiens au courant si je réussi ou pas à le faire je vous remercie tous de m'aider comme ça en tout cas, il faudra dévisser je pense j'arriverais pas à passer sans dévisser.

Je vous tiens au courant dès que j'ai les pièces et merci beaucoup !

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Attention quand tchris parle de dévisser les 4 vis il faut soutenir le berceau avec un cric

 

ou alors avec 4 tiges filetées de 20 cm on procède ainsi

 

1/ on met la Xantia sur 2 chandelles à l'arrière

 

2/ on retire la roue de secours et son panier et on dépose les 2 roues

 

3/ on dévisse les 4 vis de fixation du berceau une à une alternativement et on les remplace par une tige filetée de 20 cm (diam 12 au pas de 175)

et on y visse un écrou de 12 au pas de 175

 

4/ quand les 4 tiges sont installées on desserre les 4 écrous alternativement pour descendre "gentiment" le berceau (une clé à oeil à cliquet de 12 est pratique)

une fois le berceau descendu suffisamment on remplace les 2 raccords et on nettoie les tâches

 

5/ ensuite il suffit de revisser les 4 écrous alternativement pour remonter le berceau et ensuite retirer une à une les tiges filetées et remettre les 4 vis (attention à ne pas mélanger celles de l'avant et l'arrière elles sont de tailles différentes (couple de serrage 11 mdaN pour les vis arrières et 8 mdaN pour les vis avant) vis propres mais non graissées

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Invité §Gab502Mc

Merci beaucoup je vais essayer de m'en sortir avec tout ce que vous m'avez dit je ferais bien attention à suivre les étapes merci beaucoup j'ai pas encore reçu les pièces mais je vous donnerai des nouvelles sur la réussite ou pas merci beaucoup à tous !!

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salut, à la suite de tout cela, j'ai rajouté un tuto sur cette manip.

 

https://xantia.pagesperso-oran [...] rriere.htm

 

si vous avez des remarques, elles seront les bienvenues, ou des commentaires à rajouter.

 

Impeccable François ça va rendre service à plus d'un

 

 

récemment un membre a découpé le plancher de sa xantia pour remplacer un raccord s'il avait été au courant du tuto ça lui aurait éviter de faire un truc pareil

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Invité §Gab502Mc

Salut !!!

 

J'ai réparé ma voiture en réparant par rapport aux instructions et au dessin la fuite.

J'ai baissé le berceau avec deux crics sur les côtes en enlevant les 4 vis pour accéder au T.

Le bleu était plus facile à changer que le orange.

Le orage était difficilement accessible mais j'y suis parvenu grâce à votre aider merci !

 

Voilà pour le moment pas de fuites merci encore et bonne journée à tous.

 

Ce forum est top vous m'avez tous beaucoup aider merci

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Invité §Thi378YM

Bravo c'est top

 

bonjour

 

Sur une exclusive 2l j’avais un fuite dans un corps creux de la voiture, c'est vieux. J'avais réléphoné au frère d'un pote qui était meccano.

 

 

Le conseil était de mettre un stylo bic et 2 colliers . Elle est restée longtemps ainsi et vendue. Aucune fuite

 

Cela aidera peut être, surtout que la durite LHM est introuvable,.

 

Si quelqu'un connait un vendeur, mettre un lien serait génial

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