Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Fuite durite Xantia 1,6i


Invité §fab807Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab807Kx

Bonjour a tous,

Etant nouveau sur le forum, j'espere ne pas faire d'erreur dans la page choisie..

Je possede une xantia essence 1,6i mise en circulation le 01/10/1996, et dont le numero d'identification est le VF7X12B00062B5836.

Celle-ci presente une fuite de liquide lhm sur la durite reliant le conjoncteur/disjoncteur au reservoir de lhm. La fuite se situe côté C/D,a la jonction entre la durite et une sorte de manchon legerement conique situe en bout de durite et connecte au C/D. Je joins une photo qui sera surement plus explicite..

Je recherche la reference de la durite et ou je peux la trouver pour la remplacer...

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez..20200527_154939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en attendant une éventuelle réponse pour connaître la disponibilité de cette durit,

 

tu peux faire une réparation de fortune en coupant la partie abîmée et en mettant en place un raccord avec deux colliers.

 

normalement, c'est une durit de retour, il n'y a donc pas de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour cette durite il y a 2 possibilités

 

1ère d'après le n°vin elle ferait partie de la pieuvre et irait rejoindre la pieuvre au réservoir LHM

 

2ème possibilité il s'agit d'un morceau d'environ 30 cm qui vient se raccorder à un tube métallique qui rejoint la pieuvre au réservoir et il suffit de remplacer ce morceau (il porte la réf 5270JH mais problème il est NFP (perso par précaution j'en ai commandé un d'avance pour ma Xantia il y a 4 ans)

 

il ne reste plus que la possibilité de faire le raccord avec du tube carburant ou quelque chose de semblable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab807Kx

Bonjour François et Bernard, merci pour votre aide.J'ai essayé d'arrêter provisoirement la fuite ,en serrant un collier métallique sur l'extrémité du manchon conique, là où se fait la fuite, mais cela ne fonctionne pas..

La durite en question ne rejoint pas de tube métallique, elle est du début à la fin en caoutchouc ( ? ) avec des manchons monté dessus à divers endroits sur la longueur ( la ou il y a des risques de frottement et donc d'usure j'imagine). Et juste avant d'arriver au réservoir de Lhm il y a effectivement , je pense, ce que vous appelez la pieuvre une jonction avec 3 autres durites ( je joins une photo). 20200531_155419.jpg.

Savez vous je peux trouver la reference de cette ou de cette durite allant du conjoncteur a la jonction ?

Est ce difficile à changer ?

Les emmanchements dans la jonction sont elles collées ou comment peut on les démonter ?

Par avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

donc ça correspond bien au schéma éclaté que j'ai vu le tube qui par du conjoncteur directement à la pieuvre et il n'est pas détaillé car il fait partie de la pieuvre

 

 

en sortie de retour du conjoncteur le débit de LHM est important mais la pression est faible il doit y avoir moyen de faire une réparation avec du tube carburant et des raccord voir utiliser du ruban auto-vulcanisant

 

 

@tchris_fr a déjà effectué des montages de réparation il pourra donner son avis

 

@Xantia 007 connait bien le sujet aussi

 

attends leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...