Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C3
/

Anomalie régime à froid VTI 120

 

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Anomalie régime à froid VTI 120

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
frodon69
Profil : Membre confirmé
frodon69
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2020 à 20:45:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je me croyais seul avec une anomalie unique mais grace à de longues recherches sur google et ses amis, j'ai trouvé d'autres victimes du VTI120 qui a du mal à démarrer à froid, dont ce fil de discussion très ancien : lien

Depuis deux ans j'ai parfois, ce n'est pas systématique, un démarrage à froid laborieux : le régime oscille entre 500 à 1500 tours minutes pendant 20-30 secondes, puis ça se normalise. Cet hiver deux bobines ont claqué et le garagiste incapable d'en déterminer la cause, pas plus que de comprendre l'anomalie de régime à froid.
Je précise que la voiture dors au chaud et au sec dans un garage et que j'ai testé toutes les essences possibles.

Après la réparation j'ai été tranquille jusqu'au retour des anomalies, moins fortes, cet été. J'ai remarqué que ça le faisait plus si la veille j'avais roulé lentement dans des bouchons que suite à un long parcours autoroutier.
Inquiet de redétruire des bobines je me suis mis à chercher par moi-même plus en détail qui est le coupable (j'ai suspecté l'alternateur de mal fonctionner à bas régime) mais ce "boitier d’état de charge de la batterie" semble être coupable car maintenant que je roule tout le temps avec un voltmètre, j'ai vu que j'avais bien 12 volts à l'arrêt, mais qu'après le démarrage j'avais 11.5 voire 11v pendant une vingtaine de secondes puis qu'en moins d'une minute je monte à 13.5 à 14 volts, la tension baisse un peu lors des arrêts au feu rouge (ralenti stable à 900 t/min).
Je vais amener la voiture à la révision, penser vous que je dois demander au garagiste de changer ce boitier directement ?


---------------
Frodon69
saxo 1.4 exclusive de octobre 1997
C3 vti120 automatique exclusive 2014
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :