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Xantia

probleme de xantia II voyant d injection qui s allume!!


Invité §kna520SV
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Invité §fab725wI

Si tu ne t'y connais Pas grand chose ça risque d'être dur sans te dévaloriser bien sur .

Il te faut une pompe a dépression pour voir les valeurs d'electrovannes ou bancher la valise , en mesures paramètres ça s'inscrit sur l'écran. Tu ne connais pas un ami mécano chez Citroën .

Fab.

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Invité §aka733sS

Bonjour dederugby76

Même problème depuis vendredi avec ma xantia de 2000. Le voyant s'est allumé.Perte de puissance. Aucune amélioration

Est il possible de démonter le petit tuyau en question pour le nettoyer ou faut il le faire faire par le garagiste ?

 

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Bonjour à tous.Cet après midi alors que je faisais un Avignon Paris avec Xantia hdi 110 cv 212000 km perte de puissance voyant défaut injection qui s'allume et régime limité à 2800 tr à peu près.Je m'arrete à une aire ,je remet en marche et tout fonctionne normalement avec voyant qui reste allumé.100 km plus tard regime limité,arret remise en marche et 100 km plus tard....3 fois.Le voyant reste allumé....

Tout ceci me parait bien compliqué

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Pas très bricoleur,j'ai préféré essayer ceci dans un premier temps.

J'ai acheté un produit de nettoyage d'injecteur HDI facom je l'ai versé dans le réservoir en mettant seulement 20 litres de gasoil,et j'ai fait 25 km en 3 ième à 110 à 4000 tr avec des pointes fleurtant la zone rouge,un petit tour dans dans Melun,j'ai du accélerer très fort pour sortir d'un chemin en 1ère,et là le voyant s'est eteint.J'ai fait le retour à 4000 tr et tout va impeccable (voyant éteint)....A suivre

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Invité §Max452AH

Salut à tous je me permets de relancer le sujet mais j'ai le même problème avec ma xantia 1.6i de 96, perte de puissance significative, ralenti instable, cale à l'accélération, voyant injection allumer, on a changer les quatre bougie, la valve sur la rampe d'injections, démonter la rampe injection et nettoyer toujours rien donc la je sèche si quelqu'un aurai une solution je suis preneur merci

 

Max

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Invité §cal245LI

Salut à tous je me permets de relancer le sujet mais j'ai le même problème avec ma xantia 1.6i de 96, perte de puissance significative, ralenti instable, cale à l'accélération, voyant injection allumer, on a changer les quatre bougie, la valve sur la rampe d'injections, démonter la rampe injection et nettoyer toujours rien donc la je sèche si quelqu'un aurai une solution je suis preneur merci

 

Max

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

sur un moteur essence, il y a trois-quatre choses qui peuvent être défaillantes :

 

- le moteur pas à pas (régulateur de ralenti), ça n'est pas ton cas

- la sonde Lambda (je ne pense pas non plus, ton moteur pétaraderait)

- la bobine d'allumage : le moteur manque de puissance

- le capteur de pression d'admission : le moteur ratatouille

 

j'opterais donc pour les deux derniers

vu ta motorisation, tu dois avoir une bobine avec quatre fils qui partent vers les bougies

 

il y a deux modèles sur l'ensemble de la gamme Peugeot-Citroën, soit avec un connecteur vertical, soit avec un connecteur oblique (voir la photo)

tu peux trouver cela pour 10-15 Euro sur le bon coin, peu importe de quel modèle de Peugeot ou de Citroën elle provient, du moment que le connecteur soit le même et qu'elle vienne d'une voiture qui fonctionnait correctement avant son démontage. Essaie de négocier les fils de bougie avec la bobine, ça te permettra de les changer également

 

1387557199_comparaison20bobine.jpg.5bf7cf034401b758003640ea10de5f17.jpg

 

 

 

tu peux commencer par cela, et voir ensuite du côté du capteur de pression d'admission (là, il faudra que tu me donnes ton numéro VIN afin que je vois la référence de ton capteur)

:jap:

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Invité §cal245LI

salut

ça sera à 90% soit la bobine soit le capteur (ou même les deux, ça s'est déjà vu)

donc commence par trouver une bobine à 10 Euro sur le bon coin, si ça n'est pas cela, tu me donneras ton numéro VIN j'essaierai de te trouver un capteur de pression à un prix correct

:jap:

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Merci beaucoup!

Mais que penses tu de çà? Y a til des chances pour que je ne sois plus embeté après ceci:

Pas très bricoleur,j'ai préféré essayer ceci dans un premier temps.

J'ai acheté un produit de nettoyage d'injecteur HDI facom je l'ai versé dans le réservoir en mettant seulement 20 litres de gasoil,et j'ai fait 25 km en 3 ième à 110 à 4000 tr avec des pointes fleurtant la zone rouge,un petit tour dans dans Melun,j'ai du accélerer très fort pour sortir d'un chemin en 1ère,et là le voyant s'est eteint.J'ai fait le retour à 4000 tr et tout va impeccable (voyant éteint)....A suivre

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Invité §cal245LI

Bonjour Caloumthai penses tu que je vais être tranquille avec ma réparation citée plus haut?

 

Merci beaucoup!

Mais que penses tu de çà? Y a til des chances pour que je ne sois plus embeté après ceci:

Pas très bricoleur,j'ai préféré essayer ceci dans un premier temps.

J'ai acheté un produit de nettoyage d'injecteur HDI facom je l'ai versé dans le réservoir en mettant seulement 20 litres de gasoil,et j'ai fait 25 km en 3 ième à 110 à 4000 tr avec des pointes fleurtant la zone rouge,un petit tour dans dans Melun,j'ai du accélerer très fort pour sortir d'un chemin en 1ère,et là le voyant s'est eteint.J'ai fait le retour à 4000 tr et tout va impeccable (voyant éteint)....A suivre

 

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif désolé, je me suis encore mélangé les pinceaux, en parlant de bobine et de capteur de pression d'admission, je faisais une réponse à notre ami Maxime10 qui a une voiture à motorisation essence !

 

tu sais, je ne suis pas vraiment spécialiste des HDI, il y a plein de capteurs en tous genres, cachés un peu partout dans le moteur

tu verras bien si ton souci revient ou pas, ensuite, il restera la valise diagnostique...

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zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif désolé, je me suis encore mélangé les pinceaux, en parlant de bobine et de capteur de pression d'admission, je faisais une réponse à notre ami Maxime10 qui a une voiture à motorisation essence !

 

tu sais, je ne suis pas vraiment spécialiste des HDI, il y a plein de capteurs en tous genres, cachés un peu partout dans le moteur

tu verras bien si ton souci revient ou pas, ensuite, il restera la valise diagnostique...

 

Après avoir fait 2000 km tranquille le problème est réapparu avant hier sur autoroute.

Le voyant defaut moteur s'est rallumé et si je roule en 5ième sur autoroute elle se met en securité très vite.

Par contre si je reste en quatrième à 130 elle ne se remet pas en securité.

C'est rouler en 5 ième qui déclenche surtout en cote

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Invité §Max452AH

merci caloumthai pour ta réponse désoler de répondre que maintenant quelque problème avec ma connexion .

 

je viens de recevoir ma bobine je la change et je vous tiens informer de la suite.

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Invité §cal245LI

merci caloumthai pour ta réponse désoler de répondre que maintenant quelque problème avec ma connexion .

 

je viens de recevoir ma bobine je la change et je vous tiens informer de la suite.

 

:jap:

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Invité §Max452AH

salut caloumthai aurait le montage des fils d'allumage sur la bobine j'avais fait les repère sur l'ancienne mais quelqu'un la jeter :??:

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Invité §cal245LI

bah non, désolé, je n'ai pas cela en stock...

il faudrait faire quelques recherches sur le net

 

Le cylindre n° 1 c'est celui côté boite de vitesses

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Invité §Max452AH

c'est bon après plusieurs essai j'ai trouver , donc ma puissance est un peu revenue la voiture tourne mieux mais j'ai toujours le voyant moteur qui s’allume après un certains temps.

 

je le trouve ou le numéro VIN ?

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Invité §cal245LI

ton capteur de pression d'admission est référencé 1920P2

seulement il coûte assez cher, et je n'ai aucun moyen de te dire comment vérifier le fonctionnement du tien, je serais bien embêté de t'inviter à le remplacer si ton problème ne vient pas de là de manière sûre et certaine...

 

vérifie déjà si le tuyau qui relie ton collecteur d'admission à ton capteur soit encore en bon état, pas trop dur ni fissuré !

 

:jap:

 

 

1920P2.jpg

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Après avoir fait 2000 km tranquille le problème est réapparu avant hier sur autoroute.

Le voyant defaut moteur s'est rallumé et si je roule en 5ième sur autoroute elle se met en securité très vite.

Par contre si je reste en quatrième à 130 elle ne se remet pas en securité.

C'est rouler en 5 ième qui déclenche surtout en cote

 

De nouveau j'ai mis un produit concentré special hdi facom dans la gasoil et après avoir roulé un peu en 3 ième à 4000 tr le voyant s'est de nouveau éteint.

Bien que mon problème semble n'interesser personne je tente encore d'avoir vos impressions sur l'origine de la panne.

Merci quand même

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Invité §cal245LI

ça n'est pas que ça n'intéresse personne, mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas spécialiste HDI, et il aurait peut être valu mieux créer un autre sujet...

peut être ta vanne EGR qui est grippée et qui encrasse le moteur ?

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Invité §Max452AH

ok je regarde le tuyau demain et au pire je changerais la piece.

 

je te tiens au courant de l'évolution

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Invité §dav267kB

De nouveau j'ai mis un produit concentré special hdi facom dans la gasoil et après avoir roulé un peu en 3 ième à 4000 tr le voyant s'est de nouveau éteint.

Bien que mon problème semble n'interesser personne je tente encore d'avoir vos impressions sur l'origine de la panne.

Merci quand même

Bonjour,ne met pas trop de produit de ce genre,il fallait ouvrir ton propre sujet.

Passe ta voiture a la valise,tu verras bien ce qu il en ressort.

 

Ouvre ton propre sujet car sur celui-ci,ca devient le bordel.

 

De plus,pumagt t a donné des pistes,inverses les 2 electrovannes qui commandent l egr et le turbo,et change le filtre a gasoil si il n a pas etait changé.

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Invité §Max452AH

salut caloumthai non j'ai acheter un bobine neuve mon père ne veut pas de pièce d'occasion sur la voiture , aprés test le tuyau est ok je commande le capteur aujourd'hui et je verrais bien si sa change quelques chose ou pas.

 

si rien ne se passe elle ira cher citroen pour un diag valise .

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Invité §cal245LI

dommage, une bobine ça vaut 10-15 Euro sur le bon coin, tu aurais pu même avoir les câbles de bougies pour ce prix là

 

c'est ridicule de ne pas vouloir d'une telle pièce d'occasion ; si ça avait été des plaquettes de frein, un embrayage ou une distribution, je ne dis pas, mais une bobine...

surtout que cela permettait d'essayer à moindre prix !

 

bon, déjà que tu as récupéré un peu d'agrément, cela démontrait qu'elle en avait un coup

 

maintenant, peut être que les fils sont en cause également, mais je ne vais pas t'inviter à en acheter, à moins que tu arrives à en trouver à 5 Euro sur le bon coin ! :siffle:

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