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ZX

Combien de KM à votre ZX????


Invité §pat656Ib
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Salut

Pour ma part, zx 1.9d 1994 avec 370 000kms moteur boite et embrayage d origine train arriere changer a 200 000kms vidange moteur et filtre tous les 7 500kms,en revanche je crois que j ai le radiateur de chauffage qui commence a fuire (sa pu dans la voiture) mais on verra ca aux beaux jours

a+

 

 

^^

 

Moi j'ai la durite qui fait le pont entre système de refroidissement moteur et radiateur de chauffage d'habitacle qui a cédée la semaine dernière sur un parking Castorama... tout le LDR par terre...

 

Âge du décés de mamie ZX 1.6i Aura : Lundi 15/03/2010, 18 ans 6 mois et un peu moins de 218 000 kms... :cry:

 

Le dépanneur me dit qu'il y en a pour ~ 500€ à cause de la pdb à démonter pour accéder au radiateur et à la durite à remplacer.

Alors ça + le train Ar HS... pas le courage de faire des frais. :sweat:

 

 

p@+

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Invité §ner248SN

Ma Zx 1.8i furio totalise 320 000km... et c'est pas fini je vous le dit!

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Invité §inv026VF

Bonjour, moi j'ai une Zx 1.9D Toniv de 1996, assez bien equipé pour l'époque, j'ai la clim ^^, elle comptabilise aujourd'hui 480000 kms avec tout d'origine, sauf pièces d'usures, et je crois que l'embrayage a déjà été changé !!!

Incroyable comme même, vraiment bien cette auto, économique en entretien, et fiable surtout !!!

 

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Invité §pat656Ib

je m'incline

ma zx td tonic de 96 que j'ai vendu l'année dernière en 06/09 n'avait que 390.000km

 

je n'ai pas de nouvelles de l'acheteur :non:

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Invité §19j076Rj

Bonjour

la mienne avais plus de 306000km avec moteur d'origine mais je l'ai vendu car le reste de la caisse

ne valais plus rien,enfin je veux dire que j'avais plus 700e de frais et que après 3ans de bon et loyaux service :D

je voulait changer de voiture et en acheter une un peu plus moderne . Dommage le moteur tournait très bien. C'etait un 1.9TD 92ch de 1992

J'avais un autre 1.9TD 92ch mais sur peugeot 405 et meme résultat: + 306000km.

C'est des moteurs INCREVABLE

Quelque photos de la ZX:

Photo0054.jpg.f40c765359e5e029efe0d6bc37550e94.jpg

Photo0055.jpg.c3e219a8117a9d864c04864a8d6ac166.jpg

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Invité §19j076Rj

:lol: Il me semble que c'est un défaut des premieres phases mais ne suis pas sùr à 100%. :??:

 

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Invité §jul016Cp

:lol: Il me semble que c'est un défaut des premieres phases mais ne suis pas sùr à 100%. :??:

 

 

Même sur les phases 2, la ZX a gardé ce défaut

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Invité guest527

:lol: Il me semble que c'est un défaut des premieres phases mais ne suis pas sùr à 100%. :??:

 

 

Comme dit par Julien, leur système de ficelle reliée à un élastique à "double sens" caché dans la plage arrière était super les premiers mois lors d'un achat neuf, mais après toutes les zx ont eu droit à ces ficelles.

Le soucis a été résolu sur la xsara, tout simplement parce qu'ils se sont moins cassé la tête et ont mis de simples ficelles traversant verticalement la plage arrière .. normale quoi :lol:

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Invité guest527

En même temps une Citroën sans "trouvaille" foireuse et autres essais technologiques douteux, ça ne serait pas une Citroën :lover:...

 

:D

 

 

p@+

 

 

En effet c'est pour ça qu'on les aime.

D'un autre côté il faut de tout parmis les expérimentations, le Train arrière a été une pure réussite ... n'avoir que les ficelles de plage arrière qui merdent ça me dérange peu.

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Invité guest527

Après 208 000kms mon train arrière tient toujours bien le bitume ... sur la zx avec 30 000kms de moins c'est la même donne.

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Oui oui, à 218 000 ma ZX tenait encore tout-à-fait bien par terre, par contre sa frottait à droite en gros appuis et la roue bougeait à l'oeil... :bah:

 

Ces trains ont un défaut de conception qui peut les ruiner en à peine 100 000 kms suivant l'utilisation ; Et nombreuses sont les autos du groupe PSA a en avoir souffert, auto-directionnels ou pas (205 / 309 / Berlingo / Partner / 405 / 106 / ZX / 306 / Xsara voire BX aussi je crois).

 

Après il y a aussi les exemples de T-A sans jeu même à 300 ou 400 000 kms, c'est vrai :jap:.

 

Mais pour que des sociétés se spécialisent dans la réfection de T-A PSA, c'est qu'il y a une tare quelque part... :o

 

 

 

p@+

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Invité guest527

En parlant de TA le mien que j'ai commandé (justement dans une société spécialisée dans la réfection) devrait arriver dans peu de temps ...

 

Par contre la voiture ne bouge plus du tout, moto uniquement, la dernière fois que j'ai pris la voiture j'ai fait une vidéo pour expliciter la raison de son "parkage", là voila :

http://www.youtube.com/watch?v=0FVfKWNI-Kg

 

:ange: :ange:

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Invité §sio308dC

la mienne est en rodage 178600kms pour un 1l9 d de 1997 :sol::sol:

tous sa pour la modique somme de 1900€

 

9365463960.jpg1..jpg.545c8cfe71b53f644ae3dc025129b1c6.jpg

 

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Invité §bum840pa

Salut à tous,

 

ZX 1.9 D avec 250000 km au compteur.

 

http://i675.photobucket.com/albums/vv114/BEBERT76/IMG_0019.jpg

 

http://i675.photobucket.com/albums/vv114/BEBERT76/IMG_0022.jpg

 

@+ amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

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Invité §sio308dC

 

 

t'en a eu pour combien avec tes retro + les platine??

je prevois car j'ai changer le mien mais il tiendra pas donc je veut pas me casser la tete

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Invité §bum840pa

Salut achat sur Ebay, avec l'envoi le tout pour une soixantaine d'€.

 

@+

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Invité §ner248SN

Javais pas mis de photos l'autre fois ici donc j'en mais

 

Donc ma Zx 1.8i furio totalise 320 000km... et c'est pas fini je vous le dit!

 

Les images:

 

SL384615.JPG1..jpg.be256ca4c6db1f356768c9a2e36bed69.jpg

 

SL384617.JPG1..jpg.8cc088ea233a31b9d470a3fdced2045f.jpg

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Invité §Lio527Pp

Salut a tous

Je vois que vos ZX ont beaucoup de vécu et tant mieux si elles sont toujours en pleine forme malgré leur âge! Pour ma part je suis à la recherche d'une voiture et je me suis tourné vers les ZX. Mais au delà d'un kilométrage supérieur a 200 000 sa commence à me faire peur...

 

J'ai trouvé une annonce d'une ZX 1.9TD Avantage de 1996 à 241000km le vendeur la met à 1100€ alors je voulais savoir si ça pourrait être une bonne affaire selon vous

Elle a l'air très propre à l'extérieur et à l'intérieur il manque juste un enjoliveur. Sinon CT OK pneus neuf et il dit rien sur la distribution ou les pièces changées.

 

Mais ce qui me fait le plus peur c'est le risque des casses des pièces comme le moteur le joint de culasse ou autres j'aimerais pas que sa m'arrive quelques mois après l'achat :( . Il y a beaucoup de pièces a changer au delà des 200000km?

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Sur moteurs D et TD, ainsi que sur les 1.4i, JDC à surveiller en effet, à partir de 160 000 kms.

 

Autre donnée importante sur TOUTES les ZX, l'état du train-arrière, on ne le dira jamais assez :jap:.

Si le carrossage négatif arrière est trop prononcé sur l'une ou les 2 roue(s) Ar -> Attention !

Si l'intérieur du passage de roue (la tôle du coffre quoi) est marqué par un frottement de pneu -> au moins 1 côté HS.

Si, sur cric, l'une des roues présente un jeu avec son bras de suspension -> idem, tout ou partie de l'essieur est HS.

 

Il faut savoir ce qui a été fait sur une auto si kilométrée.

Vérifies aussi que le proprio n'ai pas roulé trop souvent chargé, voire n'a pas tracter de remorques trop imposantes, ça accentue le vieillissement du train arrière...

 

 

p@+

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Je n'ai pas accès à ce site depuis le taff :).

 

Mais en général oui, n'importe quelle auto, même kilométrée, peut valoir le coup si on a certaines preuves d'un suivi et d'un entretien un minimum rigoureux, d'autant que la ZX est une voiture globalement robuste.

 

Après il y a des autos qui ont des défauts connus, des ennuis chroniques :bah:, comme je disais c'est le cas des ZX (et Xsara + 306) avec le JDC des 1400 essence et 1.9L D/TD + train arrière s'usant vite (tare globale PSA).

 

Pour ma part, j'ai déposé 2 avis assez complets sur le site Caradisiac.

Voir ici >>> http://www.caradisiac.com/modele--citroen-zx/avis/

 

J'invite tous les membres de ce topic à en faire autant ! :bien:

 

 

p@+

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Invité §Thi638CU

Bonjour tout le monde!

Ma zx a actuellement 120 000 kms et c'est une 1.4i de 96, une série Image.

Rien à redire au niveau mécanique, trés fiable et economique en entretien, ainsi qu'en craburant!

Par contre, je rencontre des problèmes de peintures dont le vernis s'ecaille, mais je crois savoir que c'est assez fréquent!

Voilà, bonne soirée à tous!

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Oui en effet la peinture des ZX préfère l'ombre au soleil... ^^

 

Sur ma 1.4 Avantage blanche, de 1991 (origine Bouches-du-Rhône), le verni s'était "évaporé", et je me souvient qu'après un passage au rouleau, si je passais ma main sur la carrosserie j'avais du blanc sur la peau... :ddr:

 

Sur ma 1.6i Aura, grise métal, couleur claire et origine lyonaise, la peinture et le verni avaient nettement mieux résistés, sauf sur une moitié de capot et la pointe d'une aile, où il s'était fait la malle, à la fois par plaque et par usure (comme si le capot avait été poncé !).

 

 

p@+

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Merci de la réponse. Mais si la voiture a été bien entretenue sa vaudrait ptètre le coup que j'aille la voir?

 

comme celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/110318268.htm

 

 

Ayé j'ai accès, à la maison :).

 

Celle-ci semble à priori une affaire honnête point de vue mécanique, avec un historique qui semble assez complet et clair sur le plan des entretiens et réparations.

Mais ça reste une auto à inspecter d'assez près, car mauvais état carrosserie + attelage = peut-être utilisation "bourrine" type chantier / bricolage.

 

Faut voir si il y a des traces de frottement roue - aile, et savoir ce qui a été changé sur le train arrière (c'est mentionné dans la description de l'annonce).

Le prix est assez bas (bon la carrosserie est pourris aussi...) et le kilométrage pas encore effrayant ^^ ; ça peut se tenter :oui:.

 

 

p@+

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Invité §Lio527Pp

Oui c'est vrai que la carrosserie n'est pas en très bon état apparemment mais elle n'est pas trop pourrie non plus enfin j'espère juste que la qualité de la photo ne cache pas de défauts de carrosserie. J'essaierai de la voir demain et je vous tiendrais au courant ;) et merci des conseils :)

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Invité §inv305Ci

bonjour à tous,

Les kilométrages et les avaries sur la ZX restent bien aléatoires

même si dans l'ensemble elle est jugée plutôt fiable.

Pour répondre aux lecteurs : Je possède une ZX 1.9TD de 1997

qui totalise 212 000km.

Il s'agit de la finition Exclusive, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est celle

qui à les sièges alcantatara, la clim, les jantes alu, bref le haut de gamme de

l'époque !

J'oubliais, c'est une version 3 portes avec des accès aux places arrières assez aisés.

Bravo pour votre passion sur cette caisse!

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Invité §inv880go

333 736 pour ma ZX turbo diesel.

Achetée neuve en 1997.

Elle tourne bien en déplacements journaliers en banlieue parisienne.

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Invité §pys327OI

La ZX tonic 1.9td de mon prof a 430000km environ ! il fait au moins 200km/jour et elle roule encore bien.

Increvable c'est machine là =D

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Invité §mag263bE

celle de ma soeur totalise 312 000km en 1.9td phase 1, mais si le moteur tourne rond, le reste est mort^^

 

porte enfoncée (un anonyme sur un parking...), amortos et rotules mortes, plus beaucoup de frein, peinture capot pelée....

on ne fait plus aucun frais dessus (ça va faire deux ans) sauf vidange, et pourtant elle est passé au ct l'an dernier...

par contre je ne me fais pas trop d'illusions pour le prochain ;)

 

 

 

j'ai fait ma conduite accompagnée sur cette voiture (avant a mon pere), un pur bonheur!

c'est une version un peu haut de gamme: VE,FC,DA, rétro elec...

 

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Invité guest527

Pour Nerveu28 quelques photos ;)

 

 

Alors ma zx 1.4i finition sx AM 1997 approche tranquillement de la barre des 180 000 kms.

http://i84.servimg.com/u/f84/11/64/88/67/sn850610.jpg

Ma xsara (ok c'est pas le sujet) vts hdi 110 AM 2001 dépasse depuis peu les 209 000 kms.

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/88/67/10005010.jpg

Et ma nouvelle zx 2.0i 16v Acav AM 1993 vient tout juste de passer les 106 000 kms.

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/88/67/photo_11.jpg

 

Aucune logique :lol:

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