Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Combien de KM à votre ZX????


Invité §pat656Ib
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lov575dd

Pas tout compris :??:

 

Increvable le 1900D :jap:

 

 

Les petits trajets à froid en ville réduisent fortement la durée de vie de ce moteur...

Un petit temps de chauffe sur un vieux mazout c'est tres bon d apres ce que j'ai entendu , d ailleurs les mecano confirment.

A la base un diesel n'a rien à foutre en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff241ft

la mienne est un 1l9 td,avec le plein je fais 750km, j ai refais joint de culasse, distribution, roulement dans le train arriere, et piece d usure frequente, elle comptabilise 300000 km, par contre la maladie c' est joint de culasse, puis les roulement de train arriere, puisque c est un autodirectionnelle voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv575Sd

hello moi j'ai une zx break flash avec 330000 au compteur mais les deux fenétre de l'avant marche plus et les portes fonts des siennes mais c'est vrément une trés bonne voiture! voila bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754pl

Ma zx Fugue 1,9 D break 280 000 Km elle est de 1994, je viens de changer la pompe injection (occase) je me demande si n’est pas la cause de carburant sans souffre ? Bonne voiture très souple même sans direction assistée, cela ménage les rotules en tournant sur place. Je viens de m’apercevoir que l’aiguille du compteur de vitesse ne varie pas linéairement et accroche a certain moment, je vais en profiter pour changer toutes les ampoules d’éclairage du tableau de bord qui devient de moins en moins lisible.

Aux amis citroen salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat161YA

j'ai acheté la mienne à 300 000 km il y a 3 ans et demi, elle est morte il y a quelques jours d'un accident à 400 000 km, elle était de 1994...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gli500PB

Bonjour,

 

la mienne une 1.9D de 98 a 185000 km.

Je viens de faire le joint de culasse, distri, kit de frein aR, frein à mains.

 

2 portes, elle roule bien.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DON521Pi

j'ai acheté la mienne à 300 000 km il y a 3 ans et demi, elle est morte il y a quelques jours d'un accident à 400 000 km, elle était de 1994...

 

 

 

c'etait une diesel ou essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv162cD

salut la mienne c'est unbreak fugue 1.9d et decembre 1995 totalise 225000km tout a fait d'accord avec tout vos commentaires les principale d'éfaut et sur route mouillé motricité NUL et j'aurais le méme commentaire a fair que julien62790 sur la fin de son message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT

Un peu des nouvelles de la ZX.

 

Actuellement 303 000 kms, grosse réparation début janvier, changement du carter et de la boîte de vitesse(700€ de frais).

 

Pose de 2 nouveaux pneux essieu arrière cause vandalisme sur un parking de centre commercial(80€)...

 

Pour ma part, je suis toujours avéhiculé, cause handicapé mental et surtout revenus insuffisants(AAH 50%)

 

Bonne soirée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut david1k,

 

ça veut dire quoi "avéhiculé" ? J'arrive pas à trouver définition sur le net.

 

En tout cas, t'as bien du courage de faire plus de 700€ de réparations sur ta ZX, car avec plus de 300 000 kms sa cote doit être encore plus basse que ce montent ! :L

Tu as quelle version ?

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT

Bonsoir pataratapat.

 

La voiture n'est pas à moi, elle appartient à ma mère, c'est même elle qui a déboursé les 700€...

 

Avéhiculé, ca veut dire sans voiture :D

 

Mon handicap mental, c'est la schizo, donc je n'ai pas de voiture comme beaucoup de schizos.(j'ai mes 12 pts néanmoins, j'ai pu passer mon permis quand j'étais pas encore trop atteint).

 

C'est vrai que l'argus de la ZX doit etre bien bas, même pour une version TOP à l'époque, la dite avantage 1,9 D, version...1993.

 

d@vid1k+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Donc du coup tu devrais bénéficier de 24 points ... :)

 

Non blague à part (et elles sont faciles) c'est vrai que de telles réparations avec un kilométrage avancés témoignent d'un certain attachement à l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xud285Ze

Salut a tous, moi j'ai une ZX volcane 2.0 boite auto de 1995, elle a dans les 166690 kms.

Tres bonne auto, agreable a conduire avec la boite auto, mais consome un pe quand meme ( 450 a 550) bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les ZX essence sont assez gloutonnes c'est vrai, les moteurs n'étant pas tous récents.

 

- Les 1360 (TU) s'en sortent bien, même dans la version carburateur, puisqu'il permet une autonomie supérieure à 700 km, même avec une conduite un peu dynamique.

- Le 1.6i (XU, ancienne génération donc) est mauvais, et avec seulement 14ch de plus il tète 1L supplémentaire (610 / 630 km avec un plein).

- Le 1.8i de 103ch semble pas trop mal en terme de compromis, puisque la souplesse et les perf' semblent bonnes, avec une conso' qui ne s'envole pas par rapport à la 1.6i.

- Quand aux 1.9i / 2.0i et 16v, bah ça tète aussi gentiment d'après les retours utilisateurs :bah: : 9L minimum en conduite variée et exploitant un minimum les qualités de ces moulins.

 

On peut estimer que consommer 9.5L voire 10L en moyenne est raisonnable eu égard à l'écart de performance / agrément via-à-vis des 1400/1600, ceci dit de nous jours avec un SP95 à ~ 1.29€ ça fait mal... :L

 

- Les 2 diesels sont par contre de bons bosseurs, sobres et robustes en général :jap:.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli573np

slt a tous , je viens de passer les 410 000 kms avec ma zx td volcane c est une merveille !!!!!!!!! tout d origine ( moteur bv trans emb roulements alt dem inj ...etc ......juste amorto et bras inf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Boite de vitesse d'origine a 410 000kms j'y crois pas désolé... ou alors tu ne roules plus qu'en première ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

Slt tout le monde, la mienne est une 1.4i tonic 5 portes de juillet 1996 qui en totalise "que" 122000 Kms, je l'ai achetée a un retraité il y a 4 ans. Elle n'avait parcouru que 48000 Kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la mienne :).

Le 1er proprio était un papy, 42000 kms en 12 ans, puis sa fille en a fait autant en 2 ans, donc j'ai acheté ma ZX il y a 4 ans 1/2, elle avait a 14 ans et 84000 kms :bien:, bien clean.

Et depuis nous avons fait ~ 130 000 kms ensemble, sans pépin à part le vieillissement du TA (:o).

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib170sF

sAlut salut Ma Zx 2.0 16v année 1994 a 219000Km le join de culasse a été refait a 216641 km j'en eu pour 800euro de piece et 800 euro de main d 'oeuvre ( j'y tien vraiment a ma caisse lol ) apres le rodage de 1500 km elle a toujour la peche

 

info conseil : Pour Tout ceux qui on des problemes d'allumage sur leur ZX essence pensé a change votre capteur PMH . Il est souvent la cause des problemes de demarrage du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT

Avis de décès :

 

La ZX sus-référencée avantage millésime mars 1993 achetée en 2002 est définitivement partie à la ferraille en vue du remplacement par Dacia Logan 1.5 DCI millésime decembre 2006 pour une modique somme de 8500€ au concessionnaire renault du coin.

 

Nous ayant accompagnée dans les déboires de la psychiatrie et des hémopathies, je l'a fais chevalière du mérite et de la perséverance routière.

 

David Klarkowskovitch.

 

http://www.larevueautomobile.com/photos_Dacia_Logan-2009_image-24#photo_voiture

 

http://www.larevueautomobile.com/photos_Dacia_Logan-2009_image-18#photo_voiture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT

Avis de décès :

 

La ZX sus-référencée avantage millésime mars 1993 achetée en 2002 est définitivement partie à la ferraille en vue du remplacement par Dacia Logan 1.5 DCI millésime decembre 2006 pour une modique somme de 8500€ au concessionnaire renault du coin.

 

Nous ayant accompagnée dans les déboires de la psychiatrie et des hémopathies, je l'a fais chevalière du mérite et de la perséverance routière.

 

David Klarkowskovitch.

 

http://www.larevueautomobile.com/HD-Dacia-modele_Logan-2009-vue_Exterieur-img_Dacia_Logan_2009_100.jpg-image

 

http://www.larevueautomobile.com/HD-Dacia-modele_Logan-2009-vue_Interieur-img_Dacia_Logan_2009_501.jpg-image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT

Avis de décès :

 

La ZX sus-référencée avantage millésime mars 1993 achetée en 2002 est définitivement partie à la ferraille en vue du remplacement par Dacia Logan 1.5 DCI millésime decembre 2006 pour une modique somme de 8500€ au concessionnaire renault du coin.

 

Nous ayant accompagnée dans les déboires de la psychiatrie et des hémopathies, je l'a fais chevalière du mérite et de la perséverance routière.

 

David Klarkowskovitch.

 

 

 

Photo Dacia Logan 2009

 

Photo Dacia Logan 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric344qO

198000 km au compteur pour ma ZX 1400 I de 1997 , elle tourne encore fort bien , carrosserie quasi impeccable sauf au niveau de la peinture du coffre qui pèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite de vitesse d'origine a 410 000kms j'y crois pas désolé... ou alors tu ne roules plus qu'en première ...

 

 

Et pourquoi pas :??: ... Pour les 2 autos qui ont dépassé les 400'000 kms dans la famille (505srdt 505 gtdt110, R25tdx), les bvm n'ont pas été changées ... idem pour les +300MKm (504Ti, 605srdt, R21gtd) ... idem pour les +200MKm (205dt, 406 2.2 hdi136, BM E34 tds143, r11d) ... une simple vidange de boîte à 200MKm (et encore pas faite sur toutes) et roule ma poule ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik821ad

salut a tous , sa faisait longtemps dis dont , donc je viens vous informez que ma voiture a passez les 200 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik821ad

petite faute de frappe lol , donc elle as passé les 200 000km , c'est une 1,4i tentation de 97 pour ceux qui ne savent pas .

 

résultats après 200 000 , les rotule de direction hs que je vient juste de changer , les roulements de bras quasiment hs , c'est le 2 ème train arrière sur la voiture car le premier était d'origine mais as était changé par un d'occasion.j'ai aussi un couinement a froid le matin au ralenti , et ce serait un galet tendeur apparament mais je ne c'est pas lequel que c'est , car y'as celui de la distri et celui de l'alternateur .

 

et puis un éventuel amortisseurs a l'avant qui aurait une fuite mais je n'y crois pas trop , c'est feu vert qui ma annoncé tous sa quand je l'ai ammené pour le parallèlisme. voila voila

 

en tous cas question moteur , elle as pas une seul fuite , joint de culasse d'origine , et elle ne bouffe ni eau ni huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Pour ma part, zx 1.9d 1994 avec 370 000kms moteur boite et embrayage d origine train arriere changer a 200 000kms vidange moteur et filtre tous les 7 500kms,en revanche je crois que j ai le radiateur de chauffage qui commence a fuire (sa pu dans la voiture) mais on verra ca aux beaux jours

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...