Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

Fonctionnement du limiteur

 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fonctionnement du limiteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sva94qw
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2008 à 14:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

j'ai une question pour les possesseurs de C4 Picasso munis d'un limiteur de vitesse.

J'ai eu l'occasion l'autre jour d'essayer brièvement cette voiture en vue d'un prochain achat. En ce moment j'ai une Mégane. Avec celle-ci, quand je décélère de 90 à 50 par exemple, je désactive mon limiteur au volant, puis je le réactive quand ma vitesse a baissé. Résultat, mon limiteur se cale sur ma vitesse en cours, soit environ 50 km/h.

Mais lorsque j'ai essayé le C4, si je faisais la même chose, le limiteur se remettait toujours à sa vitesse précédente, 90. Je devais donc baisser progressivement le limiteur jusqu'à 50...

Ça peut paraître être un détail, mais ça me chiffonne un peu... Je roule toujours au limiteur, et je n'ai (encore) jamais été pris par un radar. Alors s'agit-il d'un fonctionnent différent du limiteur entre la Mégane et le Picasso, ou peut-on régler le limiteur pour qu'il fonctionne différemment...?

J'espère ne pas avoir été trop brouillon ...

Merci pour vos réactions !
Message édité par sva94qw le 01/11/2008 à 14:20:33
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement du limiteur

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2008 à 15:56:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement fonctionnement différent, le limiteur garde en mémoire la dernière vitesse, il faut donc le descendre à la main

je rève d'un limiteur avec 3 touches présélectionnables comme une radio...
Message édité par che79zz le 01/11/2008 à 17:28:18
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2008 à 09:41:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci pour ta réponse  ;)

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/11/2008 à 17:16:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non , non ,  :non: pour réactiver le régulateur à une vitesse de croisière , il suffit d'un appui sur la touche + ou - ,,, comme indiqué à la page 89 du manuel...

Invité
  1. Posté le 03/11/2008 à 17:19:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et pour réactiver la vitesse précédemment mémorisée , il suffit d'un appui sur la touche "pause".

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2008 à 17:26:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu veux dire qu'en appuyant sur + ou -, le limiteur se cale sur ta vitesse en cours ? Comme sur ma Mégane ? Génial !!!

Profil : Routard
  1. config
crima
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2008 à 18:14:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention l'un d'entre vous parle de limiteur, pendant que l'autre parle de régulateur !!!


---------------
Clio III exception - 1,5 l DCI 85 - 09/2010- carte mains libres - ESP - etc...
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2008 à 18:27:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon ben alors comment il marche ce LIMITEUR ?????

Invité
  1. Posté le 04/11/2008 à 08:33:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme te l'as indiqua Chemiquevla

Profil : Routard
charlot75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2008 à 10:41:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soyons précis, à la fois pour la question et pour la réponse.

D'après ce que demande svadilfoeri, ce n'est pas le LIMITEUR mais le REGULATEUR (ne pas confondre les 2 !)

Limiteur : dans ce mode, quand on est à la vitesse que l'on veut "limiter", on appuie sur + pour qu'il la mémorise. Et cette vitesse reste mémorisée jusqu'à ce qu'on veuille changer la valeur (même en coupant le contact)
Régulateur : Premièrement, la vitesse mémorisée est effacée à chaque coupure de contact. Deuxièmement, une fois une vitesse mémorisée, on désactive le régulateur soit en freinant, soit par un appui sur la touche Pause, soit en rétrogradant si boîte manuelle (pas avec une BMP). Troisièmement, pour remettre en route, on appuie sur la touche Pause et le régulateur repart à la vitesse mémorisée. Pour mémoriser la vitesse actuelle (tel que c'est demandé dans la question), il suffit de faire un appui long sur + ou -. Avec cela, tu retouves un monde de fonctionnement comme sur ta voiture actuelle
Message édité par Charlot75 le 04/11/2008 à 10:42:23
Invité
  1. Posté le 05/11/2008 à 17:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de relire son post initial, et c'est bien de LIMITEUR qu'il est question.

Et outre les explications pertinentes que tu lui fournis, il convient aussi de lui répondre :
Oui le limiteur du Picasso ne fonctionne pas comme celui de la Mégane

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2008 à 21:35:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement ma question portait bien sur le LIMITEUR... Merci à tous en tout cas  ;)

Profil : Routard
charlot75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2008 à 16:09:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le cas d'un limiteur, il suffit, lorsque tu es à ta vitesse désirée, d'appuyer env 3 sec sur la touche + ou -, il prend la vitesse actuelle comme valeur mémorisée. Il me semble que cela répond à ta question.

@Toutic, ne connaissant as le mode de fonctionnement sur une Renault, je ne pouvais pas dire cette phrase !
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2008 à 16:40:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'utilise plus souvent le régulateur que le limitateur... mais il me semble que lorsque le limitateur n'est pas activé, un appuie court sur + ou - suffit à prendre en compte la vitesse effective du véhicule comme limite... non ? (je testerait ce soir tiens)

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2008 à 21:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charlot75 a écrit :
Dans le cas d'un limiteur, il suffit, lorsque tu es à ta vitesse désirée, d'appuyer env 3 sec sur la touche + ou -, il prend la vitesse actuelle comme valeur mémorisée. Il me semble que cela répond à ta question.
Afficher plus
Afficher moins



effectivement ça répond parfaitement à ma question, merci ;)


Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LISIBILITE COMPTEUR VITESSE AVEC GPS 4
c4 hdi 110cv de 1994,revision des 80000kms 3
BMP6 ou BVA6 47
au secours huile et niveau 2
C4 HDI 110 0