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Xantia

xantia 1.9 td ventilation habitacle


Invité §vin312bY

Messages recommandés

Invité §vin312bY

bonsoir à tous

j'ai toujours mon pb de ventilation int sur ma xiantia phase 2 avec clim automatique

actuellement le ventilo ne tourne pas, le chauffage fonctionne (la chaleur "arrive" qd même) et dans cette période de l'année on a besoin de désanbuer!

j'ai lu pas mal de chose sur ce site mais je ne trouve toujours pas la panne, je galère...

*j'ai testé l'alimentation du ventilo (ou il y a la connection 4 fiches) avec une ampoule 12v et elle s'allume (donc je peux éliminer le nieman comme panne éventuelle)

*j'ai testé le ventilo seul, branché en direct avec une pile 4.5v, il tourne

*j'ai testé le ventilo avec commande (ou il y les 2 transitors et le relais) ou je n'ai branché que sur le + et le - de la connectique 4 fiches males, ca tourne, et tjrs avec pile 4.5v

*j'ai controlé le voltage de la connectique 4 fiches femelles (fils rouge noir blanc orange) moteur de la voiture en marche

entre R et N = 14v / entre B et N = 12v / entre O et N = 4v / entre B et O = 8v et ca, quelque soit la position du curseur auto , max , ou diff positions.

J'ai trouvé sur un autre site les valeurs suivantes:

position curseur sur

platine de commande--------- fil blanc---------fil orange

 

-----------------------1----------0,6V------------9,6V

-----------------------2----------0,7V ----------- 7,3V

-----------------------3----------0,88V-----------4,2V

-----------------------MAX------0,90V------------0,2V mais est-ce correct? et autre quoi et quoi?

 

ensuite

J'ai extrait le ventilo de la base en plastic noir pour pouvoir sortir le module de commande (petite pièce alu en forme de vé) ou il y les 2 transitors et le relais

*j'ai testé les transistors avec multimètre sur positon diode, de la valeur 1 je passe à 644 pour les 2 transitors

*j'ai essayé d'extraire la platine de commande qui se trouve sous la radio, j'arrive à tout dégarnir mais je n'arrive pas à débrancher les cables derrière

 

Bref je ne sais plus quoi faire......je galère

 

merci de votre aide précieuse

 

 

 

 

 

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Invité §jec307rF

problème groupé avec le dégivrage lunette arrière,défaut sur contact neuman(pas de relai intermédiaire).Résolu avec le changement de la tête de contact neuman.

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Invité §cal245LI

problème groupé avec le dégivrage lunette arrière,défaut sur contact neuman(pas de relai intermédiaire).Résolu avec le changement de la tête de contact neuman.

 

 

désolé de te contredire, ce problème n'a pas touché la Xantia phase 2...

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Invité §jme228Mr

Bonjour,

elle démarre, mais plus de ventilation chauffage, le voyant dégivrage fonctionne, j'ai testé sur le moteur ventilateur, le courant arrive jusqu'au charbon, il reste 1 cm de charbon, j'ai soufflé et nettoyé la platine, toujours rien même en clim. Plus de lumière sur la platine chauffage. Si vous pouvez me renseigner, merci

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Salut, tu as un problème avec la platine où il y a les transistors, mais ce ne sont pas les transistors qui sont HS, c'est autre chose au niveau de la commande (géré par les deux petits fils pilotes).

 

Je changerais cette platine, il y a aussi une sonde sur la clim mais si elle serait en cause je ne sais pas si sa couperais la commande.

 

(le fait que le ventilo tourne en direct ne prouve pas le bon fonctionnement de la platine)

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-----------------------1----------0,6V------------9,6V

-----------------------2----------0,7V ----------- 7,3V

-----------------------3----------0,88V-----------4,2V

-----------------------MAX------0,90V------------0,2V mais est-ce correct? et autre quoi et quoi?

 

ici tu as 4.2 V quand la commande est sur AUTO et que la sonde de clim envoie cette tension.(à la place de 0.9 V)

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Invité §jme228Mr

Bonsoir,

J'ai essayé le ventilo en direct avec et sans platine hoes véhicule, branché directement sur une batterie, par hazard cela ne pourrais pas être le relais, merci

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Bonsoir,

J'ai essayé le ventilo en direct avec et sans platine hoes véhicule, branché directement sur une batterie, par hazard cela ne pourrais pas être le relais, merci

les essais en direct prouve pas grand chose, ça prouve juste que ton ventilo est apte à tourner. c'est la platine qui commande tout.

 

Pour le relais : peut-être, il faut vérifier, il est sur la platine dans le ventilo, faire un teste de continuité de sa bobine.

 

C'est pour cette raison que j'ai dis : Je changerais la platine

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Si tu veux t'amuser à réparer ou changer ce relais, c'est peut-être faisable...il faut avoir une vielle platine à "vampiriser" pour lui piquer son relais. Franchement si tu arrives à le réparer tu es un bon !

 

tu peux aussi essayer de refaire toutes les soudures sur la platine on ne sais jamais...

 

circuitimprimeoj8tn5.jpg

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Invité §jme228Mr

Bonjour,

Je suis allé à la casse chercher un pulseur, après remontage, démarré le moteur, j'ai mis le curseur en ventilation max. Là un flash vers le dessous du volant et pas de ventilation, j'ai contrôlé les fusibles 20A et 30A rien, au secours, merci

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Invité §cal245LI

bon, bin essaies le shunt de la prise marron que je propose en page 2 de mon tutoriel sur le neiman de la Xantia

ça permettra de savoir si ça vient du neiman

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Bonjour,

Je suis allé à la casse chercher un pulseur, après remontage, démarré le moteur, j'ai mis le curseur en ventilation max. Là un flash vers le dessous du volant et pas de ventilation, j'ai contrôlé les fusibles 20A et 30A rien, au secours, merci

tu es certain que c'est un pulseur de xantia, c'est pas un de Berlingo où autre chose ?

 

pourquoi changer tout le pulseur alors que ton ventilo est bon....

 

(j'ai un doute : phase 1 ou phase 2 comme tu dis)

 

un autre tuto pour réparer le neiman au cas ou (scroller vers le bas) --> http://activaclubfrance.free.fr/Entretien%20Xantia/Neiman%20reparation.pdf

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Invité §jme228Mr

bonjour,

merci caloumthai, j'ai de la ventilation, est-ce que je dois rajouter un relais ou un fusible, merci. Bon dimanche

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Invité §cal245LI

bonjour,

merci caloumthai, j'ai de la ventilation, est-ce que je dois rajouter un relais ou un fusible, merci. Bon dimanche

 

 

tu as de la ventilation en faisant le shunt de la prise marron ?

si c'est le cas, c'est bien ton neiman qui est en cause...

 

c'est une phase 1 ou phase 2 ?

elle a un clavier antivol ?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.0acb0a5e70061bf726e1c9a1b88e2b0b.gif

 

effectivement, après retour d'expérience de notre ami Le Calaisien, les neimans adaptables neufs sur Ebay ne tiennent pas forcément très longtemps

 

radamanthis.gif.3424d935036fcc166e075c5b39e8f077.gif

 

si tu es bon en électricité et que ton neiman a encore un peu de vie au niveau des contacts de la prise marron, je peux t'envoyer le tutoriel d'installation d'un relais, mais tu dois m'envoyer ton adresse E-mail par message privé

 

:jap:

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Invité §cal245LI

Trop tard, il est parti ce matin dans le camion poubelle.

 

 

cours Forest... cours !!! zebulon-69.gif.0bd755f4bdf708bdcc590b75f69c05bb.gifsp69.gif.bde75f326b27ad718f19e62f7d5fe9c1.gif

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