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Logan

Présentation Logan 2 Mcv : elle est enfin là!


Frédéric284
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Bonsoir

 

j'ai trouvé les caches écrous sur Amazon, mais il a fallu que je les modifie un peu car très compliqués à installer. Ils sont trop larges pour les enjoliveurs de l'advance (enfin 3 trous sur 4...).

 

 

Sinon, j'ai reçu ce jour ma vignette crit'air 1, vignette commandée par la concession.

 

Dimanche prochain, on va mettre un peu de kilomètres car je vais chez mes voisins belges à Bruxelles au salon de l'auto.

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Bonjour

 

 

j'ai eu l'occasion de visiter ce salon il y a deux ans, et je l'ai trouvé très complet avec beaucoup de marques présentes. Il y a aussi les marques moto et un hall consacré aux utilitaires.

Je suis allé une fois au salon de Paris, je préfère celui de Bruxelles car je le trouve moins "clinquant".

Il y a deux ans, toute la gamme Dacia était présente et j'ai pu longuement faire le tour de la MCV exposée.

 

Bonne journée à tout le monde.

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Invité §ken615tB

Hello et bienvenu sur le fofo,

 

J'ai (presque) la meme version que toi mes en stepway Explorer de juillet 2017.

Je n'ai pas la boite easy r, et mes sieges sont de la serie stepway explorer (semi cuir, avec surpiqure orange) , enjoliver explorer, je n'ai pas l'accoudoir.

 

Apres presque 17 000 kms d'effectués je peusx te dire que je suis toujours aussi anthousiaste que toi .

 

Je suis toujours aussi heureux de rouler avec ma mcv explorer.

 

Les seuls petits defauts que je releve apres 1 an et demi d'utilisation quotidienne, c'est :

 

-pas d'indication de temperature moteur qui me perturbe depuis le debut...

 

-la jauge de niveau d'huile qui n'est vraiment pas efficace...il faut "lutter" longtemps avant de reussir a avoir le niveau d'huille .(attention , le tce 90 n'aime pas le trop plein d'huile...)

 

-et j'ai les catadiopres rouges arriere (situés dans le par choc) qui ont tendances a ce "balader" dans leur logement...

 

A part ca je n'ai pas grand chose a repprocher au mcv...

 

Coté conso (en faisant attention) en ville je fais en moyenne 7 litres en ville et 6.3 sur nationnale ou sur autoroute.

 

Je n'utilise jamais le stop and start.

 

Roule au 98 depuis le 1er jour.

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Bonjour

 

 

merci pour ce retour d'expérience qui me confirme tout le bien que je pense de cette auto.

L'absence de température moteur me dérange aussi un peu, surtout que je l'ai sur notre "veille" Logan.

 

Là je n'ai pas encore atteint les 800 kms mais je commence à apprivoiser le TCE de mieux en mieux, on verra la consommation au prochain plein. J'ai surtout remarqué que le moteur n'aime pas quand on hésite à l'accélèration et qu'il faut être très linéaire quand on appuie; et j'ai pu tester une petite accélération, je le trouve très volontaire et pour le coup très réactif quand on appuie bien sur la pédale. Mais bon, je fais attention quand même, petit rodage oblige.

 

Avec ma visite à Bruxelles dimanche, j'aurais dépassé les 1 000 kms au retour.

 

Bonne journée

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Bonsoir

 

ça y est, les 1000 kms ont été atteints ce dimanche, sur l'autoroute qui nous a mené à Bruxelles au salon.

 

 

SAM_4336.jpg

 

Un beau salon d'ailleurs, encore ouvert jusque dimanche prochain. Beaucoup de marques présentes et des véhicules accessibles aux visiteurs.

 

Je suis passé évidemment par le stand Dacia

 

 

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presque toute la gamme est présente, il ne manque que la logan berline

 

dokker version van et "normal"

 

 

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deux Duster

 

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et Sandero, Logan MCV et Lodgy, les trois en version Stepway

 

 

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l'intérieur du Lodgy avec les sièges individuels au 3ème rang

 

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Le Dokker présentait un aménagement pour personne à mobilité réduite avec une rampe d'accès

 

 

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"normal c'est du belge"

 

je suis rarement déçu quand je vais rendre visite à mes voisins belges, donc je suis assez d'accord.

 

Il a quand même fallu que je remette du carburant en rentrant, donc:

 

3ème plein effectué 588,8 kms parcourus et j'ai remis 43,96l soit une moyenne de 7,46l/100 kms.

 

Une consommation moyenne qui commence à baisser (un peu), mais un peu plus de 300 kms sur les autoroutes belges à 120 km/h alors que je fais surtout de la ville, donc bénéfique pour la consommation je pense.

 

A confirmer au prochain ravitaillement.

 

Bonne journée

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Bonjour

toujours sur le même plein, je n'ai effectué que 450kms environ avec donc j'ai encore un peu de marge.

J'ai profité de mes congés qui commencent et d'un rayon de soleil pour laver la voiture et installer enfin mes protections basses de portière.

 

C'est vraiment facile, même si chaque pose a créé un petit moment d'appréhension pour moi: est-ce que c'est droit? :p

 

Alors, les étapes en photos:

il est conseillé sur la notice de décoller un peu sur les angles pour faciliter le collage

 

 

Photo0259.jpg

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quand c'est fait on positionne doucement et surtout on n'appuie pas tout de suite car ça tient bien

 

 

Photo0255.jpg

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et après en appuyant doucement on tire sur les languettes

 

 

Photo0257.jpg

 

une fois tout retiré on appuie bien fort sur le tour de la protection et normalement ça ne bouge plus

 

 

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je suis assez content du résultat

 

 

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et deux petites photos du moteur et de l'avant pour finir

 

 

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Bonne fin de journée 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

Ah oui sinon mon père vient de commander une MCV en finition Silverline, TCE 90 et boite easy-r; il a choisi le gris comète; livraison fin juin en théorie.

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Je me doute bien que tu les a positionné correctement vu leur longueur mais je m’interrogeais sur leur réelle efficacité

 

Quoi que les bornes qui fleurissent un peu partout rendent vulnérable cette partie de l’ouvrant dans certains cas

 

En tout cas ça rends bien :bien:

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Bonsoir

 

quelques nouveautés pour la MCV: j'ai fait l'acquisition de déflecteurs de vitres avant et arrières, très simples à installer.

 

et surtout j'ai reçu mon attelage. J'ai choisi un modèle avec rotule démontable sans outil. Sur mes voitures je laisse tout le temps la boule d'attelage mais là, un des capteurs de recul étant au milieu du pare-chocs, il y aurait eu le bip de recul en continue lors des marches arrières. Donc la rotule démontable sans outil ben c'est bien pratique mais ça ne se vend pas chez Dacia...

 

Le colis:

 

Photo0273.jpg

 

il n'y a plus qu'à. Un peu de ménage avant

 

 

Photo0272.jpg

et on y va, il faut démonter aussi la garniture côté gauche et y faire une découpe

 

Photo0274.jpg

 

on enlève les bouchons placés sur les longerons (2 de chaque côté) pour y insérer des petits tubes de renfort et y faire passer les vis pour fixer les plaques qui soutiennent l'attelage

 

 

 

 

 

 

 

Photo0276.jpg

 

 

 

 

 

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Photo0278.jpg

 

 

Photo0280.jpg

 

puis on fixe la partie transversale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

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ah ben zut une partie de mon message a disparu...

 

donc partie transversale

Photo0283.jpg

 

et c'est fait

 

 

 

 

 

 

Photo0287.jpg

 

la prise se range derrière le pare-chocs et tout est invisible. J'ai déplacé la prise de la gauche vers la droite pour ne pas à avoir à découper plus la garniture inférieure.

 

En place:

 

 

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pour la partie électrique j'ai pris un faisceau spécifique au MCV donc il y a juste à brancher

 

j'en ai profité pour installer un deuxième éclairage dans le coffre

 

 

Photo0271.jpg

 

Voilà.

 

J'ai aussi trouvé un logo "tce" pour le hayon arrière et commencé à placer de la moquette (trouvée en déstockage en magasin de bricolage et presque identique à la moquette de la voiture) dans le bac à roue de secours.

 

Dès que possible, je ferai plus de photos.

 

Merci d'avoir lu. :bien:

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bonjour

 

merci pour le commentaire. Je vais essayer de créer le tutoriel, si cela peut effectivement aider.

 

Sinon, moquette posée dans le bac de la roue de secours

 

 

 

Photo0290.jpg

 

puis on range; j'ai posé la roue de secours à l'envers pour y poser quelques bricoles. La rotule de l'attelage est rangée dans le sac côté pare-chocs

 

 

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et une petite photo de l'arrière avec le logo tce et attelage complétement invisible

 

 

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et les déflecteurs

 

 

 

Photo0296.jpg

 

bonne journée :smile:

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Salut

 

C’est surprenant de placer les protections aussi bas... je les aurais vu plus hautes là où la porte est le plus galbé non?

 

 

salut!

 

Sur la Sandero Stepway (de 2015) que je me suis achetée en décembre 2017, l'ancien proprio a fait poser les baguettes de protection plus haut...

Au début je touvais "moyen", mais finalement elles remplissent bien leur rôle, et la ligne de l'auto n'en souffre pas trop.

 

CIMG2459.jpg

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Super Frédéric pour l'attelage et les déflecteur :bien:

 

Ca m’intéresse et les deux sont en projet ... un jour prochain.

 

Pourras-tu nous dire si les déflecteurs génèrent du bruit ?

 

Laisses tomber si c'est indiscret, mais où as tu eu les déflecteurs et l'attelage ?

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Invité §fan574gS

Il est bien l'attelage est discret, tu en a eu pour combien avec le faisceau spécifique ?

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Super Frédéric pour l'attelage et les déflecteur :bien:

 

Ca m’intéresse et les deux sont en projet ... un jour prochain.

 

Pourras-tu nous dire si les déflecteurs génèrent du bruit ?

 

Laisses tomber si c'est indiscret, mais où as tu eu les déflecteurs et l'attelage ?

 

 

je ne trouve pas que les déflecteurs génèrent du bruit. Ils sont de la marque Heko, trouvés sur ebay (il y a un sujet sur le forum qui en parle).

 

L'attelage vient de chez Carpratik.

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Bonjour

 

plein effectué ce jour, ayant un peu plus profité du tce je me doutais que la consommation allait sans doute un peu augmenter et c'est effectivement le cas:

donc 4ème plein effectué 41,82l pour 532,5 kms soit 7,85l/100

les consommations précédentes: 1er plein ne compte pas, fait à la sortie de la concession à la livraison

2éme plein 48,42l pour 615,6kms soit 7,86l/100

3ème plein 43,96l pour 588,8kms soit 7,46l/100

 

 

Je fais de la ville les 3/4 du temps. J'ai l'impression que le moteur se libère petit à petit.

 

Bon week-end :sol:

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Bonjour à toute la communauté

quelques nouvelles de la MCV: je suis toujours aussi content de la voiture, elle a maintenant parcouru un peu plus de 6000 kms, sans soucis. Le niveau d'huile ne bouge pas, le niveau de liquide de refroidissement non plus.

L'auto n'a pourtant pas été ménagée ces temps-ci: les parcours quotidiens sont toujours quasi en ville (avec une consommation qui s'en ressent), petit séjour en Bretagne pendant les vacances d'avril, et première traction de notre caravane en profitant du week-end de l'Ascension.

Le point sur ma consommation d'essence (SP95 E10):

1er plein ne compte pas, fait à la sortie de la concession à la livraison

2éme plein 48,42l pour 615,6kms soit 7,86l/100

3ème plein 43,96l pour 588,8kms soit 7,46l/100

4ème plein effectué 41,82l pour 532,5 kms soit 7,85l/100

5ème plein 43,95l pour 543,8kms soit 8,08l/100

6ème plein 44,82l pour 542,6kms soit 8,26l/100

7ème plein effectué avant le départ en Bretagne 14,74l pour 178,7kms soit 8,24l/100

8ème plein effectué sur l'autoroute (régulateur à 130, 2 adultes et 3 enfants à bord et le coffre rempli à ras bord) 30,6l pour 343,8kms soit 8,9l/100

9ème plein effectué en Bretagne 40,32 l pour 563,7kms soit 7,15l/100. Consommation plus modérée grâce aux 4 voies limitées à 110 et peu encombrées et aux ballades tranquilles sur les routes limitées à 80.

10ème plein toujours en Bretagne, avant le retour: 22,60l pour 319,3 kms soit 7,14l/100

11ème plein fait sur le retour (voie express et autoroute): 21,80l pour 331,2 kms soit 6,58l/100 (super content de la conso)

12ème plein, retour des trajets quotidiens: 46,19l pour 593,9kms soit 7,77l/100

13ème plein fait avant le départ en week-end avec la caravane: 528,4kms pour 43,06l soit 8,14l/100

pour le 14ème plein, ce sera aujourd'hui mais je devrai avoir une consommation autour des 12l/100 (trajet d'environ 300 kms avec la caravane derrière, un peu de vent et de jolies montées autoroutières).

Alors, quelques photos:

j'ai installé des plafonniers trois lampes à l'avant et à l'arrière, installation facile, juste à brancher et c'est bon

 

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Le week-end caravane:

 

1er attelage, très simple grâce à la caméra de recul.

 

 

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notre caravane est une George et Jacques de 1985 qui ne pèse que 950kg en charge.

 

au camping, l'installation du week-end:

 

 

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et le retour à la maison:

 

 

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J'utilise uniquement le mode séquentiel de la boite, aucun soucis au démarrage et manoeuvres tranquilles!

Vitesse de croisière environ 95 km/h, j'ai passé rarement la 5 à cause du vent et de belles montées.

 

Pour finir, la vue préférée de mes enfants à bord: le tableau de bord de nuit:

 

 

7.jpg

 

Bon week-end, ensoleillé j'espère :sol:

 

edit:

ça y est, 14ème plein effectué:

46,33l pour 395,7kms (dont environ 300 avec la caravane) soit 11,7l/100

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Bonsoir aux membres du forum Dacia.

Cela fait quelques mois que je ne suis pas venu.

 

Le mois de juin a vu la MCV au repos car j'ai profité du beau temps pour ressortir la moto.

Il a donc fallu attendre le 25 juillet pour que j'effectue mon 15éme plein avant le départ en vacances.

15e plein donc: 39,83l ajoutés pour seulement 432,7 kms effectués soit 9,42l/100 (ville+climatisation...)

 

Pour les trajets suivants, la consommation ne s'est pas vraiment améliorée car pour nous les vacances c'est caravane.

On avait testé en mai, aucun soucis donc pas d'appréhension particulière pour le grand trajet.

 

Pour l'histoire, je connais bien ma caravane (Georges et Jacques de 1984, 950 kgs en charge) car nous l'avons dans la famille depuis 1988. Mon père l'a achetée d'occasion à un particulier et nous l'avons depuis conservée. Il la d'abord tractée avec une Renault 21 TL (1.7l de 68CV je crois, les spécialistes corrigerons), puis avec un Ford Transit Kombi 1.6l essence de 70cv dès 1989 pour terminer avec une Ford Sierra 1.8TD de 88CV en 1992.

Lorsqu'il me la céde en 2002, je tracte avec ma Citroen BX 1.6 80CV puis je passe à une Toyota Avensis Break 2.D4D de 115CV en 2005. Ma famille s'agrandissant, trois sièges auto pour trois enfants en bas âge ne passent plus à l'arrière de la Toyota et on passe à un Renault Espace 4 2l DCi de 2011 en 2012. C'est la MCV qui a succédé à l'espace en fin d'année dernière, les enfants n'ayant presque tous plus besoin des sièges ou réhausseurs.

 

Je savais vu l'expérience avec cette caravane que les 90cv du TCE devraient suffire, et j'avais bien raison de croire cela.

 

Cet été, nous avons parcouru précisément 1998.2kms pour une consommation moyenne de 11.7l/100 avec la caravane. Nous sommes partis du Nord pour l'Auvergne en faisant quelques détours (je n'aime pas passer par Paris), puis après deux semaines en camping nous sommes allés à l'ouest de Bordeaux chez ma soeur, puis retour dans le Nord en passant par le Mans.

 

La vitesse idéale pour notre attelage fut de 105km/h compteur, à cette vitesse on peut garder la 5ème car le moteur tourne à 2750tr/mn. En dessous de 100 km/h, c'est 4è obligatoire car on arrive sous les 2500tr et il n'y a plus rien à l'accélération. C'est d'ailleurs le principal défaut de la boite ( j'ai l'easy-r), il y a a trop de différence entre la 4 et la 5.

Sinon, aucun soucis pour tracter, j'ai utilisé uniquement le mode manuel pour tracter et les manoeuvres à basse vitesse sont très aisées ( pour reculer dans l'emplacement du camping avec la caravane par exemple).

 

La voiture n'a consommé ni huile ni liquide de refroidissement. Dommage que le réservoir ne fasse que 50l, car c'est un peu juste avec la caravane derrière.

 

J'ai effectué le 23/08 mon 24e plein au retour de Bordeaux via Le Mans: 44.59l ajoutés pour 381.1kms soit 11.7l/100 (idem que la moyenne sur les presques 2000kms).

 

Nous avons surtout pris l'autoroute et la N10.

 

Quelques clichés:

l'installation au camping

 

 

P_20190728_205841.jpg

 

sur le chemin du retour

 

 

Photo0413.jpg

 

A ce jour la voiture a environ 9200 kms et j'en suis toujours aussi satisfait.

 

Merci d'avoir lu ;)

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Invité §Ano834gC

ca me rapelle quand j'ai acheté une logan tce 90 aprés avoir eu une logan 1.4 mpi: ca change tout (plus de confort, de peche, de consommation).

 

Maintenant, j'ai vraiment envie d'un duster en tce 100 ou 130 mais j'ai un peu peur pour la consommation sur autoroute à cause de la prise au vent. Avec la logan mon odb me donne 6l/100 sur autoroute. Sur un duster, ça doit passer à 8l je suppose?

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