Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation Logan : 1.4 MPI Laureate

 

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation Logan : 1.4 MPI Laureate

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Frédéric28​4
Profil : Apprenti
  1. homepage
frederic284
  1. Posté le 22/12/2018 à 14:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Dacia
Modèle : Logan
Année : 2008
Version : Lauréate
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 118000 km
Carburant : essence
Motorisation : 1.4MPI
Consommation : 7 L/100km


Présentation de mon véhicule

Après avoir présenté notre nouvelle acquisition (une Logan 2 MCV Advance), je me lance dans la présentation de celle qui a fait entrer la marque Dacia à la maison.

En juin 2008, la Peugeot 106 de mon épouse a un soucis de calculateur. La voiture vaut environ 2000 euros et le calculateur 1000...

Alors parents de deux enfants, nous songeons à Dacia pour remplacer la 106.

Nous allons aux portes ouvertes, on discute reprise et le commercial nous propose de nous acheter la 106 à titre personnel 1000 euros (contre 800 pour la concession). Comme les vacances d'été arrivent et que j'ai ma voiture, on signe et on lui laisse la 106.
On commande donc une Logan Lauréate en 1.4 MPI, en blanc et avec l'option roue de secours, c'est tout (pour environ 10 000 euros). Délai de livraison: novembre normalement.

En septembre, pas de soucis, mon épouse prend mon auto et je vais bosser en moto.

Sauf que en septembre, appel du commercial: le modèle n'existe plus car Dacia vient de passer à la phase 2 de la Logan. Il nous laisse le choix entre prendre un modèle en stock mais bleu ou attendre décembre mais avec un malus écologique plus important (mais au même prix catalogue qu'en juin) On choisit décembre et la phase 2.

Et donc en décembre, avec environ 15 jours de retard, on reçoit notre nouvelle auto.


calandreloganVoir l'image en grand0 vote

argaucheloganVoir l'image en grand0 vote

ARLOGANVoir l'image en grand0 vote

TDBLOGANVoir l'image en grand0 vote

siegesavloganVoir l'image en grand0 vote


Equipements et options

Nous avions choisi la finition Lauréate car elle avait de série les vitres avant électriques, la direction assistée et les anti-brouillards à l'avant qui sont parfois utiles dans le Nord Pas-de-Calais.

J'y ai installé un autoradio (les haut-parleurs avant et arrière y étaient déjà, ce qui m'avait étonné) et un accoudoir à l'avant.


Points forts

La voiture a aujourd'hui 118 000 kms environ et son vrai point fort est sa fiabilité.
L'entretien a été réalisé en temps et en heure toujours selon les préconisations constructeur, les pneus ont duré 90 000 kms et j'ai changé une fois les plaquettes de frein avant, et c'est tout.

La batterie est toujours celle d'origine, tous les ans on pense que c'est son dernier hiver mais elle tient toujours.

Nous avons pris plusieurs fois l'autoroute avec, le 75cv tient très bien sa place, aucun soucis pour tenir le 130 km/h (sauf à la fin de certaines montées...). La consommation tourne alors autour des 7.9l/100.

La peinture tient bien dans le temps, pas de rouille constatée sauf dans le fond du coffre où il a fallu faire un petit traitement (mais depuis 4 ans ça ne bouge plus).


Dacia Logan avantVoir l'image en grand0 vote

Dacia Logan arriereVoir l'image en grand0 vote

IMG20150812_003Voir l'image en grand0 vote
Le volume du coffre est appréciable, il faut juste faire attention avec les articulations de la porte de coffre qui débordent à l'intérieur quand on ferme la malle.


Points faibles

Les seuls soucis en 10 ans: un fil électrique qui s'est coupé au niveau de la centralisation de la serrure de coffre, vite réparé. Et les fixations du pot d'échappement qui ont cassé mais j'ai trouvé des supports démontables qui s'installent à la place des supports soudés.

Avec une consommation qui varie entre 6.7l/100 au plus bas et 7.9l/100 sur l'autoroute, le réservoir de 50l est peut-être un peu juste mais bon on s'habitue.

Dernier point faible, mais ça concerne les propriétaires: on songeait en changer pour une Sandero, mais elle marche trop bien donc on la garde sans doute encore un peu (voire beaucoup). Et c'est à cause (ou grâce) à cette Logan que on a changé la voiture principale pour la Logan MCV reçue la semaine dernière (sujet ici)

Sujets relatif
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2018 à 15:30:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love: :love: :love:
 :coucou: Fred,


[:audio45:10] Belle présentation, c'est une bonne chose de le faire.

Par contre, je suis déçu de lire le dernier point faible...



Spoiler :



[:gribouille02:6] [:gribouille02:6] [:gribouille02:6]
Message édité par Gribouille02 le 22/12/2018 à 15:32:20

---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017 - Vendu le 22/12/2019

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Apprenti
  1. homepage
frederic284
  1. Posté le 22/12/2018 à 15:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucouGribouille

ben oui je sais elle te plaisais bien la phase 2, mais tu sais ce que c'est, on s'attache à ces petites bêtes là.

Publicité

Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2018 à 16:08:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, je sais. D'ailleurs, j'adore ma Ph I qui va atteindre les 150 000 et qui est aujourd'hui en entretien poussé.
Elle aura 12 ans le mois prochain et est dans un état magnifique...
Elle tourne comme une Rollex


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017 - Vendu le 22/12/2019

Un grand voyage en Dacia Duster
Profil : Routard confirmé
sami_pp
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2018 à 18:01:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :coucou:

Super voiture simple et pratique :bien:

On a des points commun : 1.4mpi, TCE Easy-R, couleur blanche :lol:
Mais on diffère sur les niveaux de finition ;)


Le 1.4mpi est plus à la peine dans le MCV I, mais il nous a emmené dans le Pas-de-calais pas mal de fois (2x400km) au rythme de la circulation sans problème. Le TCE est plus confortable dans cette exercice maintenant.


---------------
MCV I 1.4mpi base / MCV II tce90 easy-r
Profil : Apprenti
  1. homepage
frederic284
  1. Posté le 22/12/2018 à 18:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, c'est la lecture de ton sujet sur ta Logan 2 MCV qui a fini de me convaincre pour la boite easy-r.

Et je ne regrette absolument pas!

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2018 à 21:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les premières DACIA après le renouveau de la marque sont pour moi les meilleures, ma LOGAN 1.5 Dci70 de 2007 totalise à ce jour 260 000 kms, perso j'ai vu une très nette différence de finition sur ma SANDERO Stepway 1.5 Dci90 acquise en 2015, je reste persuadé qu'elle vieillira moins bien. ;)


---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Profil : Apprenti
  1. homepage
frederic284
  1. Posté le 11/02/2019 à 16:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
aujourd'hui c'est le jour des Logan.
Pendant que je m'occupais des protections de portes sur le MCV, la MPI était au garage pour le remplacement de la courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires. C'est déjà la deuxième fois que les courroies sont changées en 110 000 kms car on les avait faites changer lorsque l'auto avait 5 ans (et 48 000kms) et maintenant à 10 ans.


Les tarifs Renault ont bien augmentés en 5 ans puisque qu'on est passé d'un forfait à 550 euros environ en 2014 à 730 euros en 2019... ouille :mouais:

Bonne journée
Message édité par Frédéric284 le 11/02/2019 à 16:35:37
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Logan 2 Mcv : La belle petite 86
Remplacer la portiére de ma logan Berline 14 MPI 35
Présentation Logan 2 Mcv : elle est enfin là! 65
capteur pmh (point mort haut) sur dacia 1.5 DCI 3
Pulseur d'air habitacle Logan 4