Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster 2 > les petites choses cheap et perfectibles


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §oto126Ay

Duster 2 > 2018 2019

Après peu d'usage et après avoir remarqué ses nouvelles qualités on s'aperçoit vite que :

 

La tôle de carrosserie est toujours trop fine et craint le moindre petit choc de portière ,

La peinture a été passée à l'économètre , attention aux griffurex de ronces , d'ongles , graviers , même au frottement tuyau de remplissage carburant

Le Volant même en position la plus haute reste un peu bas

Le support du retro intérieure bloc antenne oblige une pose très basse du badge autoroute

Il y a à mon gout trop de recoins anguleux sur la planche de bord ( des nids à poussière difficile à nettoyer)

Des prises allume cigare au lieu de prisses USB

Pas de seuil de porte plastqiue d'origine au moins à l'avant vu la finesse de la tôle et de la peinture on sera vite au métal

Le positionnement de la ceinture centrale arrière

Pas de radar avant sur la version prestige

Le levier de la trappe à carburant parait fragile

Le morceau de moquette en guise de trappe à outils là on touche le fond !

Pas de carnet d'entretien mais un feuillet avec et une préconisation d'huile à la norme C3 ?? au lieu de la C4 norme Renault ?

 

je vous passe le relais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oto126Ay

Si tu travailles chez Dacia , met donc ta suggestion dans la boite à idées qualité , n'oublie pas de la signer ils vont surement te garder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles chez Dacia , met donc ta suggestion dans la boite à idées qualité , n'oublie pas de la signer ils vont surement te garder !

Bah là pour le coup c'est moi qui t'invite à mettre ta liste dans la boite à idées. :ange::siffle:

 

Fallait y regarder de plus prés avant d'acheter, tu es chez DACIA pas chez Merco, tu t'attendais peut-être à avoir du premium. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Oui quand même , sinon les mots n'ont pas de sens ,

Prestige ça veut dire quoi à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la force de Dacia ,prix top = pas de luxe inutile .

Bon rapport qualité prix ,

il y a mieux mais c'est plus cher .

On a rouler avec moins il y a 20 ans ( Renault Dauphine ,ect,ect )

Et on était content .

Deviendrait on difficile ????

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour ( faut pas oublier à la création d'un post ) ototo, ma femme et moi , on avait flashé sur le Duster II, on a attendu le nouveau 1.3, et on l'a essayé, et.....................................................................on a pas signé.

Les choses que tu cites, plus d'autres, nous ont décidé à aller voir la concurrence, l'avenir nous dira si nous avons fait un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Pourquoi j'ai acheté Dacia , pour la même raison que vous .

Cette version a eu des améliorations mais je parle de choses perfectibles , allez de l'avant , bien .

 

Dacia Duster Prestige ce n'est pas non plus le bas de gamme , et on me l'a présenté et je me suit laisser éblouir par le prix comme le papillon qui aperçoit les lumières de la ville , comme le consommateur qui voyait la pub Canada Dry : ça ressemble , ç'est doré comme , l'odeur comme , son nom sonne comme , mais ce n'est pas et ça on le voit qu'après quand on l'a consommé on se dit : oui mais , pas tant que ça finalement ...,

 

Si vous pouvez me contredire sur les points suivants , mettez vos arguments ou complétez la liste pour les faire évoluer encore

 

La tôle de carrosserie est toujours trop fine et craint le moindre petit choc de portière ,

La peinture a été passée à l'économètre , attention aux griffurex de ronces , d'ongles , graviers , même au frottement tuyau de remplissage carburant

Le Volant même en position la plus haute reste un peu bas

Le support du retro intérieure bloc antenne oblige une pose très basse du badge autoroute

Il y a à mon gout trop de recoins anguleux sur la planche de bord ( des nids à poussière difficile à nettoyer)

Des prises allume cigare au lieu de prisses USB

Pas de seuil de porte plastqiue d'origine au moins à l'avant vu la finesse de la tôle et de la peinture on sera vite au métal

Le positionnement de la ceinture centrale arrière

Pas de radar avant sur la version prestige

Le levier de la trappe à carburant parait fragile

Le morceau de moquette en guise de trappe à outils là on touche le fond !

Pas de carnet d'entretien mais un feuillet avec et une préconisation d'huile à la norme C3 ?? au lieu de la C4 norme Renault ?

L avertisseur d'angle mort : pas d'avertisseur sonore doncc la jouréne ça ne sert à rien car on voit à peine le ptit point jaune dans le retro concerné

Les tirettes de porte intérieur ,la base du e contour du levier de vitesse faussement ou à peine chromés ( peinture grise ? )

je vous passe le relais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563hJ

Et bien pour moi. Mon Duster2 pas en version prestige. Mais en version confort avec le pack confort et le pack look & radar de recul (1000€ moins cher que le prestige qui m'a permis d'acheter des accessoires bien sur des seuils de portes, protection du bas des 4 portières et protection des ailes, le bac de coffre et les déflecteur de vitres avants) et à coté pose d'un attelage et achat d'une galerie. Je compte le gardé au moins 20ans :D .

Il m'a +++ agréablement surpris, que déçu et la liste est longue, voici quelques exemples:

- aide au démarrage en cote.

-Si l'on a les essuis-glace avant qui marchent, l'essui-glace arrière fonctionne quand on enclenche la marche arrière pratique pour sortir d'un stationnement. :love:

-star&stop

-Régulateur/ limiteur (voila quelque chose que j'ai découvert :love: )

-pour moi qui suit grand (1,88m) je suis bien assis (même le volant au max en haut au début on a toujours le genou droit qui touche, quand on monte à bord et à force de rentrer et sortir. On place différemment sa jambe quand on monte et le genou ne touche plus. :D

-Le silence, le confort de conduite

-La plaque de réflection de chaleur sur toute la ligne d' échappement. Je ne l'ai que sur mon A4 et pas mes autres voitures.

-La boite 6 vitesses et la faible consommation de carburant pour moi entre 4,5 et 5 litres passage des vitesses entre 1400/1700 tmn sur route plate.

-La fermeture des portières un bruit sourd et pas un bruit de tôle.

-Les 2 vérins d'ouverture du capot avant :love:

-La fixation avec usb pour mon smartphone sur l'autoradio R&Go :love: avec une autre prise usb sur le poste pour les mp3.

-La prise allume cigare pour les passagers arrières.

-Le radar de recul (pris en option) :love:

-L' épaisseur du plastique des poignées de porte extérieure sur mes autres voiture le plastique est plus fin(impréssion de fragilité).

-Et bien d'autre choses qui ne me vienne pas en tête. On voit bien que l'on est dans un véhicule moderne. :sol:

 

A coté de l'allume cigare j'ai encastré 2 supports avec 2 prise usb chacun.

Pour ce qui est du positionnement de la ceinture centrale arrière c'est la même chose sur tous les SUV. Mon fils à un suzuki ignis la fixation au plafond de la ceinture centrale arrière est identique (cela doit suivre une norme je pense)

 

Pour ce qui est de la trappe à cric quelle soit en moquette n'est pas gênant je sors le cric 2 fois par an.

Pour la poignée de trappe à carburant elle est normale par contre le crochet en plastique de la trappe est pas top. Il faut ajouter de la graisse et tordre un peut pour ouvrir du premier coup et pas revenir sans arrêt tirer la poignée au bas du siège conducteur.

La poussière du tableau de bord c'est pareille dans toutes mes voitures un coup de bombe rénove plastique anti-static et le tour est est joué :D

 

La seule chose que je trouve qui fait cheap. C'est quand on ouvre le capot moteur il y a plein de boitiers, bidules et autres collés sur le moteur :ange: ,par rapport à mes autres véhicules qui ont un petit capot plastique pour cacher tout cela"la misère" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Oui tout ça à peu près d'accord , mais ça fait beaucoup de rajouts comme les usb sur le prises allumes cigares d'un autre temps l(usb d origine aurait couté moins chers à la pose , les portières font un bruit sourds mais reste en tôle bien trop fine recouvert d'un film de peinture tu verras rapidement à l'usage que dès tes premiers stationnements en ville , au super marché sur le parking du boulot que le moindre petit coup de portière des voisins ou de chariot cause des dégâts importants

 

A ma liste plus haut je rajouterai :

 

option ''cuir'' à 600 € c'est du TPE , donc comme sur la version 1 en somme c'est du plastique sur les sièges et pas du cuir .

 

La version multimédia qui n'accepte que les iPhone dernier cri à) 800 € pour une Dacia c'est le comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

@ototo

J'habite à la campagne sur les parkings de super marché il n'y a jamais grand monde. Je n'ai jamais eu un pet en 30ans. Avant j'habitait la banlieu au nord de Paris et là bien sur beaucoup de bosses et pets de partout. Mais à Paris ou en banlieu je n'ai jamais vu une voiture sans bosses ni pets en tout genre :D c'est bien à cela que l'on reconnait les parisiens :ange: .La prise allume cigare c'est pour chauffer le café. Pour moi j'ai mis des housses en simili pour protéger les sièges et pour l' autoradio bluetooth fonctionne très bien avec mon smartphone android avec l'application R&Go de renault et la commande au volant et commande du poste pour changer de morceaux musical.

 

 

12.jpg

13.jpg

 

En plus l'application R&Go de permet de splitter en 2 l' écran pour avoir le gps et la musique pour changer de morceaux. :love: Le top.

 

 

P_20190201_122839_vHDR_Auto.jpg

 

écran smartphone non spliter

 

 

P_20190201_122821_vHDR_Auto.jpg

Protections pour les chocs bas des portières et des ailes. Monter avec les roues hivers devant son garage pour la protection de la grêle. On en a souvent par chez nous.

 

 

16.jpg

 

 

En 1 mot je l'adore ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Hey tu as vu Gilles, le Duster a Jojo il a les mêmes stickers que toi ... pour le reste je ne me prononce pas ! :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

mes stickers sont plus gros. Et pour le reste...

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

@ GillesdeReims

 

:bien: exact les tiens sont plus gros. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bonjour Jojo

 

 

Pour les pocs les éclats de peinture dues aux gravillons , ce n'est pas une question géographique c'est une question d épaisseur et de résistance des peintures et d'épaisseur de tôle et c'est vraiment le point faible de la marque .

 

Pour les avertisseurs d'angles morts c'est archi nul si tu n'as pas l'alerte sonore ça ne sert à rien !

car la journée tu vois à peine le point d'éclairage dans le rétro surtout que le répétiteur de clignotant est sur l'aile ! et de plus ça t oblige à avoir le regard dessus et pas que sur la route , c'est presque dangereux .

 

 

C'est quelle version ? clim manuelle ? je ne reconnais ni ;

l'écran du GPS , les trois prises allume cigare , le logo LSDCI ,

seuil de coffre inox , c'est du rajouté ?

 

pour l'iphone c'est pour la commande vocale , je ne pense pas que beaucoup d'acheteur de Dacia achète des iPhone à 800 € , ça marche avec ton android ?

 

C'est du rajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo

 

 

Pour les pocs les éclats de peinture dues aux gravillons , ce n'est pas une question géographique c'est une question d épaisseur et de résistance des peintures et d'épaisseur de tôle et c'est vraiment le point faible de la marque .

 

Pour les avertisseurs d'angles morts c'est archi nul si tu n'as pas l'alerte sonore ça ne sert à rien !

car la journée tu vois à peine le point d'éclairage dans le rétro surtout que le répétiteur de clignotant est sur l'aile ! et de plus ça t oblige à avoir le regard dessus et pas que sur la route , c'est presque dangereux .

 

 

C'est quelle version ? clim manuelle ? je ne reconnais ni ;

l'écran du GPS , les trois prises allume cigare , le logo LSDCI ,

seuil de coffre inox , c'est du rajouté ?

 

pour l'iphone c'est pour la commande vocale , je ne pense pas que beaucoup d'acheteur de Dacia achète des iPhone à 800 € , ça marche avec ton android ?

 

C'est du rajouté ?

Hello,

 

1.5dCi et c'est peut-être un véhicule importé pour les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Bonjour Jojo

 

 

Pour les pocs les éclats de peinture dues aux gravillons , ce n'est pas une question géographique c'est une question d épaisseur et de résistance des peintures et d'épaisseur de tôle et c'est vraiment le point faible de la marque .

 

Pour les avertisseurs d'angles morts c'est archi nul si tu n'as pas l'alerte sonore ça ne sert à rien !

car la journée tu vois à peine le point d'éclairage dans le rétro surtout que le répétiteur de clignotant est sur l'aile ! et de plus ça t oblige à avoir le regard dessus et pas que sur la route , c'est presque dangereux .

 

 

C'est quelle version ? clim manuelle ? je ne reconnais ni ;

l'écran du GPS , les trois prises allume cigare , le logo LSDCI ,

seuil de coffre inox , c'est du rajouté ?

 

pour l'iphone c'est pour la commande vocale , je ne pense pas que beaucoup d'acheteur de Dacia achète des iPhone à 800 € , ça marche avec ton android ?

 

C'est du rajouté ?

 

Pour la peinture oui elle est fragile mais normal pour une voiture de son prix. Ce n'est pas mon A4 achetée d' occasion avec ses 2 couches de vernis.

Comme dit p'tit Seb 51 c'est un vehicule import hongroi. Car cet autoradio n'est pas sur les versions française. Mon duter2 est une version confort avec climatisation manuelle, plus les options (les 2 pack) citées précédemment. Je l'ai choisi comme je le voulais. Bien sur j'ai attendu 9mois pour le réceptionner un peu comme une naissance :ange: . Commander début mai 2018 en dci 110 et réceptionné fin janvier 2019 en blue dci 115. Sans changement de prix. :sol:

Je l'ai pris en confort, je ne voulais pas du medianav car électronique propriétaire ( renault ) vite obsolète et mise à jour payante. :D je n'ai pas de détecteur d'angle mort j'ai juste rajouté des petits miroirs sphériques à l' extrémité des rétroviseurs extérieurs. Pour le seuil de coffre oui je l'ai rajouté après.

le logo dci1.5 je l'ai trouvé sur ebay.

Par contre pour l'autoradio R&Go 1 seul des smartphones est connecté dessus en bluetooth. Celui qui me gère la musique + le gps m'indiquant les directions à prendre, avec prises des appels avec la commande au volant. Pour ce qui est de la commande vocale (je ne l'utilise pas) se serait celle du smartphone (OKgoogle). Le 2eme smartphone placé au dessus avec tomtom go, ne me sert que pour me repérer sur la carte en cas de travaux, les déviations sont très souvent mal indiquées panneaux par terre et aussi pour les dépassement de vitesse en doublon avec l'autre smartphone (bretelle et ceinture) :ange: . avec dessus en arrière plan camsam et radardroid.

Aussi n'ayant qu'un forfait free à 2€ les gps et appli tourne en offline (0 data).

 

Photos de l'autoradio avec son support renault plus usb de recharge pour le smartphone (je l'ai eu en cadeau du vendeur, environ 100/120€)

 

P_20190505_105114_vHDR_Auto[1].jpgP_20190505_105159_vHDR_Auto[1].jpg

 

 

 

 

Les 2 supports de prises usb trouvés chez les chinois sur la prise allume cigare c'est une lampe rechargeable.

 

 

P_20190505_104934_vHDR_Auto[1].jpg

 

 

Le duster2 dans son box avec les jantes été du pack look.

 

 

P_20190505_105940_vHDR_Auto[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou011xH

Bonjour,

Je suis d'accord pour dire que la peinture est vraiment fragile, j'en suis à ma 3ème dacia neuve et à chaque fois la peinture s'éclate au niveau du capot et même du bas volet en plastique, les rayures c'est pareil ça marque facilement. mon dacia dokker stepway de janvier 2019 6000km et déjà des impacts gravillons sur le capot et c'est pénible.

Après pour le prix ils ont fait des concessions partout, on le sait bien et la peinture est quelque chose qu'ils pourraient améliorer dans l'avenir.

Aussi il faut prendre en compte que Dacia a fait d'énorme progrès sur les équipements et finitions, je l'ai vu entre le duster 2011 et le dokker cet année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai vendu mon mcv de 2007 en 2013, et l'acheteur avait été bluffé par le très bon état de la voiture; La carrosserie est comme neuve m'avait il dit en venant la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max880bB

Pour ma part je trouve la boite de vitesse très cheap sur le nouveau duster ! Bruit de sifflement très aigu qui rend chèvre..

 

Bref je savais pas qu'une voiture qui plus est neuve pouvais a ce point mettre les nerfs, et je suis malheureusement loin d’être le seul dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

La tôle de carrosserie est toujours trop fine et craint le moindre petit choc de portière ,

La peinture a été passée à l'économètre , attention aux griffurex de ronces , d'ongles , graviers , même au frottement tuyau de remplissage carburant

Le Volant même en position la plus haute reste un peu bas

Le support du retro intérieure bloc antenne oblige une pose très basse du badge autoroute

Il y a à mon gout trop de recoins anguleux sur la planche de bord ( des nids à poussière difficile à nettoyer)

Des prises allume cigare au lieu de prisses USB

Pas de seuil de porte plastqiue d'origine au moins à l'avant vu la finesse de la tôle et de la peinture on sera vite au métal

Le positionnement de la ceinture centrale arrière

Pas de radar avant sur la version prestige

Le levier de la trappe à carburant parait fragile et qui gène la sortie du tapis de sol , risque de casse quand les tapis sont bien clipsés

Le morceau de moquette en guise de trappe à outils là on touche le fond !

Pas de carnet d'entretien mais un feuillet avec et une préconisation d'huile à la norme C3 ?? au lieu de la C4 norme Renault ?

L' avertisseur d'angles morts dans les rétro : normalement très utile mais pas d'avertisseur sonore ! ? donc la journée ça ne sert à rien car on voit à peine le petit point jaune dans le retro concerné , c'est limite dangereux quant on s'y fie .

Les tirettes de porte intérieur ,la base du e contour du levier de vitesse faussement ou à peine chromés ( peinture grise

L' option cuir très trompeuse pour les sièges ( c'est du TPE donc du plastique )

Commande vocale uniquement pour les iPhone à 800 € , ce n'est pas trop l'équipement de l'acheteur DACIA .

Un petit bruit de sifflement permanent sur la version Bleu dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

La tôle de carrosserie est toujours trop fine et craint le moindre petit choc de portière ,

La peinture a été passée à l'économètre , attention aux griffurex de ronces , d'ongles , graviers , même au frottement tuyau de remplissage carburant

Le Volant même en position la plus haute reste un peu bas

Le support du retro intérieure bloc antenne oblige une pose très basse du badge autoroute

Il y a à mon gout trop de recoins anguleux sur la planche de bord ( des nids à poussière difficile à nettoyer)

Des prises allume cigare au lieu de prisses USB

Pas de seuil de porte plastqiue d'origine au moins à l'avant vu la finesse de la tôle et de la peinture on sera vite au métal

Le positionnement de la ceinture centrale arrière

Pas de radar avant sur la version prestige

Le levier de la trappe à carburant parait fragile et qui gène la sortie du tapis de sol , risque de casse quand les tapis sont bien clipsés

Le morceau de moquette en guise de trappe à outils là on touche le fond !

Pas de carnet d'entretien mais un feuillet avec et une préconisation d'huile à la norme C3 ?? au lieu de la C4 norme Renault ?

L' avertisseur d'angles morts dans les rétro : normalement très utile mais pas d'avertisseur sonore ! ? donc la journée ça ne sert à rien car on voit à peine le petit point jaune dans le retro concerné , c'est limite dangereux quant on s'y fie .

Les tirettes de porte intérieur ,la base du e contour du levier de vitesse faussement ou à peine chromés ( peinture grise

L' option cuir très trompeuse pour les sièges ( c'est du TPE donc du plastique )

Commande vocale uniquement pour les iPhone à 800 € , ce n'est pas trop l'équipement de l'acheteur DACIA .

Un petit bruit de sifflement permanent sur la version Bleu dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est une liste à charge (la commande vocale fonctionne bien avec smartphone/android..),je suis propriétaire que d’une Logan MCV Silverline 2019. En choisissant Dacia (gtie 3 ans) je savais bien que j’acheterais du low-cost au meilleur prix, par ailleurs après avoir possédé plusieurs types de voitures de marques différentes cette Logan Dacia me satisfait pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve la boite de vitesse très cheap sur le nouveau duster ! Bruit de sifflement très aigu qui rend chèvre..

 

Bref je savais pas qu'une voiture qui plus est neuve pouvais a ce point mettre les nerfs, et je suis malheureusement loin d’être le seul dans cette situation.

 

 

 

:sol: c’est aussi ma pensée quand les rossignols de l’habitacle se mettent à chanter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Il n' y a rien à charge , tous le reste va plutôt bien , ce sont des constatations et pour le nouveau Duster par la Lo gan que je ne connais pas , bien que je pense que le même procédé et matériaux sont utilisés et figure toi qu'à la base on a tous achetés Dacia pour les mêmes raisons que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Le déverrouillage de la trappe à carburant qui reste parfois bloqué ! avec difficulté voir impossibilité d'ouvrir la trappe ça m'est déjà arrivé 2 fois !

Le verrouillage est composé de 2 ergos biseautés assez fins , un seul des deux est rétractable ( au lieu d'un plongeur cylindrique rond classique qui aurait posé moins de problème ) .

 

En cas de problème et de difficulté à ouvrir (après avoir réussi à ouvrir ) , il faut très légèrement recourbé l'intérieur de la partie métallique dans lequel s'enclanche un des 2 ergos pour lui donné un peu de champ.

En cas de blocage et d'impossibilité d'ouvrir on peut passer une lame en plastique semi rigide entre la carrosserie et la trappe pour faire doucement levier pendant que quelqu'un actionne la tirette de l'intérieur puis faire le réglage , ce n'est pas grand chose mais vraiment agaçant quand on est au minimum et qu'on a aucune connaissance de la mécanique et du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...