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Duster

Présentation Duster 2 : Duster II 4X4 - 1.5 DCI 115 - Prestige - Blanc glacier


MickaelFR
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Salut.

 

Exact. J'attends une bonne affaire pour ds AT :)

Après au dessus ça me servira pas, je fais bien plus de route que de chemin, et je vais pas m'amuser tout le temps à faire ça non plus. (Quoi que ....)

 

Merci pour tes messages.

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Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Sympa tes videos :jap: , ca donne une idee de ce qu est capable de faire le Duster .

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Invité §clo228KJ

Comparé a un 4*2 ca donnerait quoi ? keske le 4*2 serait capable de faire dans la video, et ne pourrait pas faire ?

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Je ne sais pas, faudrait comparer pour tenir des propos exacts ..

 

La montée je pense à 24° ce n'est pas rien, et on sent que ça aide bien derrière .. Mais avec pas mal d'élan, peut-être que ça pourrait le faire (risque de casse avec l'élan)

Le fait d'être sur 3 roues, pas possible avec un 2WD en étant arrêté, notamment avec une roue AV dans le vide, il n'y a plus d'accroche.

 

Il n'y a pas photo entre un 2WD et un 4WD de toute façon.

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Salut Mika, belles vidéos :bien:

Mais c'est pas moi qui ferait ça avec une voiture neuve :non:

Si faire du 4x4/franchissement te plait pourquoi ne pas le faire avec un vrai 4x4 :int:

Attention je ne dis pas que t'es con de le faire, c'est juste mon point de vu, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

L'important c'est d'être heureux donc t'as bien raison si c'est ton cas ;)

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Salut.

Ben c'est un vrai 4x4 :D

Il y a plus bcp de 4x4 avec de "vrai" pont, mais c'est une autre technologie.

 

Elle est plus neuve, j'ai attendu 8000 kms avant de franchir un petit peu, et 10000 kms pour faire ce que je fais.

 

C'est fait pour ça j'ai envie de dire :)

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Invité §clo228KJ

ben ouais...au moins 1 qui achete un 4*4 en s'en servant en 4*4 ! ta dacia est surement le meilleur rapport qualité/prix/fun de toutes les voitures.

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Salut.

 

Effectivement, je prends du plaisir avec cette voiture, même en ne faisant que de la route :)

 

Un Duster 4x4 qui ne fait que du trottoir .. C'est vraiment du foutage de gueule :D

 

 

:w:

 

Le coup de la go pro :cyp: en plus il y aurait eu toute la mémoire aussi de la journée

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Invité §Ano667bi

Bonjour,

 

c'est drôle, MickaelFR a présenté exactement la config que j'aimerais !!

 

Mais j'hésite encore entre les motorisations. En fait comme beaucoup j'aimerais un véhicule qui sert un peu à tout. Un Duster me semble une bonne option. Pour mes trajets au quotidien, ils sont courts : travail 2 km. Mais comme je vis en zone montagneuse, dès qu'on s'éloigne de la petite ville, on trouve vite des montées et l'été je peux faire des milliers de bornes en itinérance sur tous types de routes parfois très défoncées. Je cherche pas un franchisseur mais un tout chemin capable de hisser facilement deux passagers avec des bagages lourds et une tente de toit qui pèse autour de 60 kg sur des routes sans revêtement avec de gros nids de poules voire franchement piégeuses et avec des grosses pentes. Je connais bien le secteur du Mont-Cenis ;)

 

 

Je cherchais (donc) un 4x4. J'ai essayé le Vitara Boosterjet 140 allgrip et le Duster Tce 130 4x4. Le premier me paraît plus urbain et légèrement plus "raffiné" que le second. Mais le Duster semble plus propice aux gens qui sont prêts à maltraiter la voiture. Moi je regarde toujours le poids : le Vitara est vraiment très léger (1195 Kg). En finition Prestige, le Duster diesel 1405 Kg à vide et l'essence 1331 Kg soit environ 75 Kg de moins soit une personne à bord supplémentaire pour le diesel par rapport à l'essence.

 

 

Je voulais moi aussi mettre les plaque N4 offroad sous le Duster mais l'ensemble complet chiffre tout de même à 1428 € à moins que quelqu'un connaisse un site avec un meilleur prix d'ensemble. De plus, si la plaque avant fait 14 Kg environ, l'ensemble doit bien faire dans les 60 Kg donc 60 Kg supplémentaires. J'ajoute l'attelage démontable sans outils : environ 15 Kg en tout avec la structure.

 

En sachant tout cela, j'ai un peu peur que l'essence ce soit un gouffre en termes de carburant. La tente de toit c'est comme un coffre de toit en termes de prise au vent donc comme le véhicule n'est pas un modèle d'aérodynamisme..... ça risque de goulotter en essence. En même temps, la plus grande partie de l'année, je ne fais que des petits trajets alors.... que faire. D'un autre côté, le Diesel va être banni de certaines villes or je veux pouvoir entrer sans me soucier de cela. De plus, l'Adblue me gonfle.

 

 

Que vaut le système audio ? Est-ce correct ? Il y a une option audio Focal sur Duster mais assez onéreuse 950 €. Je sais pas si ça vaut le coup. En effet, j'écoute beaucoup la musique mais je suis pas un maniaque puriste.

 

Perso, je prendrai donc bien un TCE 150 4x4 blanc avec Pack Offroad dont les protège portière noirs même si certains trouvent ça moche, la caméra multiview, l'attelage démontable, l'alarme, les jantes tôle en 16, la roue de secours en 16, un autre accoudoir à l'avant, les tapis de sol caoutchouc et deux housses de siège devant. Peut-être les plaque de protection en dessous et si je peux un chauffage stationnaire même si ça commence à chiffrer.

 

Perso, je trouve l'écran beaucoup trop bas (je fais 1.92 m) donc gps portatif. De plus le pare-brise est assez petit et le bloc rétroviseur bouche la visuelle à droite quand vous êtes grand...pas top. La manette de trappe à essence me paraît fragile. Je suis pas fan de la couleur des skis av ar. Je regrette qu'il n'y ait pas des rétros rabattables. Sinon pour le reste, elle me paraît bien cette voiture.

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Salut.

 

On ne changera pas les goûts et couleurs de chacun :)

 

Le TCE 150 est un bon moteur, mais attention, il a les mêmes performances qu'un petit DCI 115 (Et c'est pourtant vrai).

 

Donc en terme de reprise, et accélération, tu auras la même chose entre les deux (plus de couple pour le DCI, même si ce n'est que 10nm).

 

Concernant le son, il est très très bien d'origine ! Aussi bien que dans mon ancienne Mégane 4 gtline :) (Intens)

Je ne pense pas que ça vaille le coup d'acheter une option Focal sur ce type de voiture (Risques de vibration par exemple, à moins de mettre une mousse de protection phonique entre la garniture et la porte).

 

Pour le reste, à toi de voir :)

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Le TCE 150 est un bon moteur, mais attention, il a les mêmes performances qu'un petit DCI 115 (Et c'est pourtant vrai).

 

Donc en terme de reprise, et accélération, tu auras la même chose entre les deux (plus de couple pour le DCI, même si ce n'est que 10nm).

 

Salut Mika, bon j'ai jamais essayé les 2, mais dans les chiffres, le tce 150 est devant le dci 115 :o

En même temps logique avec pratiquement le même couple et 35ch de plus :spamafote:

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Invité §clo228KJ

disons qu'en conduite "de ts les jours" sur le couple, c kif-kif, le dci étant un peu + lourd.

mais si besoin, si + sollicité, le 150 aura un peu + de repondant.

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Salut Mika, bon j'ai jamais essayé les 2, mais dans les chiffres, le tce 150 est devant le dci 115 :o

En même temps logique avec pratiquement le même couple et 35ch de plus :spamafote:

 

 

 

Salut.

 

Et pourtant non. Mais si tu me trouves tes chiffres, je veux bien voir :)

 

DCI 115 4x4

 

mini_200102063749278749.jpg

 

 

TCE 150 4x2

 

mini_200102063749448595.jpg

 

 

Même en étant plus lourd de presque 200 kg (normal pour le mode 4x4), il a les mêmes performances.

Je n'ai pas regardé pour le 4x2 en revanche.

 

Mais au final qu'importe. Ce TCE 150 reste un très bon moteur, mais mal exploité je trouve (sur Duster en tout cas).

Il pourrait faire tellement mieux !

Peut-être à cause de la boite ? Allons savoir.

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Salut, et bonne année à toi aussi.

 

Sur ce site oui, mais sur les autres non. (pas réputé d'être un bon d'ailleurs, mais les autres non plus).

 

Je met pas près de 13 secondes pour monter à 100, ça, c'est certain :D

Suffit de regarder sur Youtube les différents essais.

 

Enfin bon, telle n'est pas la question au final.

Il pourrait faire bien mieux.

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les autres sites :??:

perso le 0 à 100, c'est pas très représentatif des perfs enfin y a pas que ça :o

 

sur cet exercice, la version 4*4 doit être avantagé avec sa première courte ;)

 

mais d'après les mesures que j'ai pu lire dans la presse, la tce 150 offre de meilleures accélérations/reprises :bah:

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Je prends les ronds point en 4 ou même en 5 et il repart très bien. Pas sûr que ce soit le cas sur une version essence 130/150 (ou inférieur).

Peu convaincu sur ce 150 (je parle performance), mais je m'incline, c'est pas important de toute façon. :ange::D

 

La 1ère est très très courte sur la version 4x4 :D

C'est presque un calvaire :(

 

Faut démarrer en deux, ou faire du 1 vers la 3 :ange:

Limite, si tu pousses un peu les rapports, tu peux faire 2 vers 4 et 4 vers 6 (la 4 faudra la tirer au dessus de 70).

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Invité §dee352RT

c était déjà le cas sur le Duster phase 1en 4x4 .et meme actuellement aussi , sur un Duster DCI 95ch l étagement est légèrement différent du DCI 115 ch, 1 ere plus courte sur le 95.

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plus performant ou pas, l'important c'est que ta version te convienne :jap:

 

ça revient souvent sur les essais l'histoire de la 1ère trop courte pour une utilisation routière :o

 

 

D'où ce fameux manque de la.boute de transfert. Pouvoir choisir longue et courte.

Mais c'est pas désagréable quand on s'habitue.

Par contre en 3 tu arraches le goudron (ou tu bousilles les pignons de boîte, au choix :D)

 

c était déjà le cas sur le Duster phase 1en 4x4 .et meme actuellement aussi , sur un Duster DCI 95ch l étagement est légèrement différent du DCI 115 ch, 1 ere plus courte sur le 95.

 

 

Connais pas le D1. Je n'ai jamais aimé.

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Invité §Ano883VU

Avec mon 1.2 Tce 4x4 125 CV, je demarrais déjà en seconde. Et en montagne, je prenais les virages en 3 ème sans problème, au couple. Je vous dirai mes impressions avec mon nouveau Duster.

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J'ai repris un essence... Après une longue hésitation car je roule pas mal. Mais ce sera un 1.3 4x4 150 CV en gpl Borel. Il devrait déjà être à la maison mais il y a beaucoup de retard de livraison Dacia. Donc en principe, il sera dispo le 10 janvier.. ?

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Ah c'est bientôt :D

 

Mais je comprends pas tout.

Essence, mais GPL ?

Une adaptation ? Car le GPL n'est pas encore sorti sur Duster, ou alors, je suis à l'ouest.

 

GPL Borel qui le propose depuis un moment déjà. ;)

Véhicules d'importation qui sont souvent mieux dotés en équipement. :)

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