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recherche vidange à domicile


Invité §bar026Fe
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Invité §bar026Fe

Bonjour,

 

J ai une logan 2 tce 90 de 2014. J'en ai assez d'aller chez renault pour faire la vidange.

 

Je cherche un connaisseur qui pourrais faire la vidange chez moi sachant que je suis sur lyon 3eme / villeurbanne et que je fournie les pieces (filtre à huile et huile).

 

Merci d'avance

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Invité §bar026Fe

salut,

 

st priest, c'est un peu loin.

 

Ce que je pensais faire faire à domicile etait de remplacer l'huile et le filtre à huile dans mon garage. Je fournis les pieces en les achetant sur Oscaro.com avant l'intervention.

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Invité §bar026Fe

Si, (d'autant que le filtre de la logan tce est directement accessible sous le carter) mais faut que j'investisse dans des outils

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Bonjour,

 

 

On ne le dira jamais assez mais sur le moment on croit faire des économies et en cas de pépin on vient pleurer ! 2014 c'est encore récent, si tes entretiens étaient fait jusque là en temps et en heure dans un garage Renault je continuerai comme ça. Même si le Tce 90 ne connait pas de problèmes importants, si toutefois tu as un soucis, un entretien suivi peut faire la différence pour une éventuelle prise en charge même hors garantie. :jap:

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Invité §bar026Fe

Tu as eu des pépins sur ta dacia tce 90? non probablement car le véhicule est très fiable.

 

Je sais et je fais le suivi de mes entretiens. Je vais chez renault pour la courroie d'accessoire, les plaquettes, le liquide de frein, etc.

 

Mais pour les vidanges simples, j'en ai marre:

 

1- de me faire raqueter par renault (156€ pour 4 litres d'huiles 10w40, un filtre d'habitacle et un filtre à huile). Ces 3 éléments coûtent au maximum 50€ sur oscaro.com. J'ai calculé que sur 10 ans, l'entretien renault me coûte environ 3000€ soit 25% du prix de la voiture. A la limite, ça me coûterait pratiquement moins cher de vendre ma voiture au bout de 5 ans et d'en prendre une neuve. Mais bon, elle n'a que 50 000km et marche bien donc je n'ose pas prendre le risque de tomber sur une mauvaise série.

 

2- je n'ai qu'un voiture et c'est chiant de l'immobiliser 2 jours et de devoir me taper un trajet de 2h en bus.

 

Contrairement à ce que tu crois, en cas de pépins renault va botter en touche même si tu a été très scrupuleux en faisant tous les entretiens chez eux. Idem pour le rachat d'un véhicule si tu veux changer: il se foutent de ce qu'ils achètent s'ils font une vente. Un copains leur a fourgué un scenic qui avait eu 7 ou 8 pannes. Renault l'a repris sans discuter (ils savaient que c’était une poubelle) car ils vendaient un véhicule neuf.

 

l'idée est de faire faire chez soi une simple vidange.

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Invité §bar026Fe

maintenant je vais le faire car je peux installer un filtre habitacle à 10 balles moi meme au lieu de le payer 55€ chez renault.

 

En tout cas, ma bagnole marche bien au moins et n'est jamais tombé en panne. Ce n'est pas le cas de nombreuses personnes ici qui ont eu une tonne de problèmes

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Bonjour,

 

 

On ne le dira jamais assez mais sur le moment on croit faire des économies et en cas de pépin on vient pleurer ! 2014 c'est encore récent, si tes entretiens étaient fait jusque là en temps et en heure dans un garage Renault je continuerai comme ça. Même si le Tce 90 ne connait pas de problèmes importants, si toutefois tu as un soucis, un entretien suivi peut faire la différence pour une éventuelle prise en charge même hors garantie. :jap:

 

 

 

+1

 

Surtout quand on y connait rien.

 

J'en vois passer plein des personnes qui se croyaient plus malignes que le garagiste et qui viennent chialer, parce qu'elles ont cassé quelque chose faute d'outillage adaptée (bouchon foiré ou filtre coincé transpercé avec un tournevis mais qui reste collé quand même...) sans compter que l’œil avisé du mécano (parfois trop mercantile! :lol: ) détectera un soucis que le vidangeur improvisé ne verra pas.

 

Et je persiste àdire qu' en cas de revente ou de reprise c'est un atout supplémentaire surtout pour une voiture +/- récente.Avec la complexité grandissante des voitures de moins en moins de particuliers font confiance aux voitures entretenues "maison" avec les salop..... de boitiers ODB effaceurs ou camoufleurs de défauts.

 

Quand à une prise en charge hors garantie c'est pas systématique mais ça peut peser dans la balance.

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Invité §clo228KJ

Un peu HS mais je vais pas ouvrir un topic pour ca, et ca pourra p.etre aider en donnant des alternatives :

https://www.assurland.com/assu [...] ptembre_19

 

il y a une chose que je comprends pas, la derniere phrase :

 

"Attention, pour la révision, cette dernière ne peut pas être effectuée si la voiture a fait plus de 5 000 km depuis le dernier contrôle technique".

 

c koi cette affaire ?

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Invité §bar026Fe

c'est un mythe de croire qu'une voiture entretenue en concession permettra d’être vendue plus chère contre l'achat d'une neuve chez le concessionnaire. J'ai vu des concessionnaires qui se contrefoutaient de l'état mécanique du véhicule (vieux scenic d'un série merdique qui tombait en panne 1 fois par an repris au dessus de l'argus contre l'engagement d'acheter un nouveau model) du moment que celui ci pressentait bien extérieurement.

 

La fidélité ne paie pas, c'est un truc de papy (ex: opérateurs internet ou assurances et aussi concessionnaires). Plus le client est fidèle et plus il est pris pour une vache à lait, c'est particulièrement flagrant dans le domaine de l'assurance depuis la loi Hamont. L'exemple du fai free est flagrant aussi.

 

En réalité, le concessionnaire va simplement acheter 10 ou 15% plus cher l'ancien véhicule mais va vendre le nouveau véhicule au prix catalogue ou bien en appliquent un rabais symbolique et au final il s'y retrouvera mais pas vous.

 

Ama, le mieux est de demander une estimation à un mandataire en contrepartie de l'achat d'un véhicule neuf. Comme il ne peut pas compresser son prix de vente, il est obligé de donner le juste prix du véhicule à reprendre. En général, la différence entre achat et vente est nettement meilleure chez un mandataire.

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Fais juste un comparatif de reprise entre un mandataire et un concessionnaire tu vas vite te rendre compte que l'avantage va au concessionnaire, c'est sans appel.

 

Des reprises par mandataires il y en a plein en ligne c'est très rapide d'obtenir un tarif....et très décevant. :(

 

 

Quand ils ne refusent pas certains modèles ou certaines marques, ce que ne fait pas un concessionnaire.Je n'ai jamais eu de retour là dessus et des bagnoles j'en vois passer sur une année.

 

 

Dacia a repris ma Punto d'1 an comme neuve au dessus de l'argus garage (plus qu'une vente à un particulier les emmerdes en moins et sans doute plus que ne l'auraient repris Fiat eux même!) sans pour autant modifier le prix neuf affiché du Stepway que j'ai acquis.

De la même manière que chez Fiat pour la voiture précédente qui venait du même endroit avec un entretien à jour par leur soin.Voiture à jour =rien à prévoir donc à décompter de le reprise c'est très simple.

Si pas de justificatifs....distribution d'office (aucun pro ne remettra une voiture en ventre sans distri à jour) , sans doute la grosse révision (la + chère) c'est autant d'€ en moins sur le prix estimé au départ.

 

 

Forcément si tu arrives pour refourguer un Scénic pourri qui d'office partira au prix de la ferraille sur plateau en Tchétchénie faut pas s'attendre à un geste du concessionnaire.Ca sera le minimum de chez minimum.Dans l'ordre :négocier la voiture neuve et annoncer ensuite pour la reprise.

 

 

Si les concessions s'y retrouvent c'est pas pour abuser des acheteurs c'est juste du commerce avec tout ce qui va derrière.

 

Un voiture plutôt récente avec un entretien à jour restera certainement dans le réseau pour être revendue au juste prix.Il suffit d'aller sur les parcs pour s'en rendre compte.Mais là aussi il faut être objectif et ne pas être atteint du sentiment de persécution par les garagistes.

 

 

.

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Invité §bar026Fe

c'est ce que je te dis: le prix de revente est plus haut chez une concessionnaire mais le prix d'achat est aussi plus haut (proche prix catalogue).

 

Supposons que tu vendes un véhicule de 5 ans pour en acheter un neuf. Pour faire un calcul objectif, il faut faire la différence entre le prix d'achat et le prix de reprise:

 

prix d'achat du nouveau véhicule - prix de revente de l'ancien - réparations "de remise à niveau" de l'ancien véhicule (genre carrosserie ou réparation d'une panne) + différence des prix de l'entretien sur 5 ans + différence entre les taxes comme la carte grise ou le malus/bonus écologique + différence contrôle tec sur 5 ans.

(Excel est ton ami).

 

Je m'explique sur l'entretien: en moyenne, l'entretien + pneus + batterie passe de 250€/an entre 1 à 5 ans à 350€/an entre 6 à 10 ans sur une logan/sandero/clio avec un moteur tce 90. Donc tu gagne (350-250)x5=500€ sur les 5 prochaines années quand tu achètes la neuve au lieu de conserver la vielle voiture 5 ans de plus.

 

La tu verras que tu fais une meilleure affaire avec le mandataire bien que le prix de reprise soit plus faible.

 

Le prix faciale de revente ne veut pas dire grand chose: comparer un prix de revente ne rime à rien quand on change de voiture puisque la négo sur le prix d'achat doit aussi entrer en compte. La majorité des gens ne pigent pas ça et se font avoir en croyant faire une bonne affaire. Pourtant tu comprends le principe quand tu dis: "Forcément si tu arrives pour refourguer un Scénic pourri qui d'office partira au prix de la ferraille sur plateau en Tchétchénie faut pas s'attendre à un geste du concessionnaire.Ca sera le minimum de chez minimum.Dans l'ordre :négocier la voiture neuve et annoncer ensuite pour la reprise."

 

 

Je ne suis pas mecanicien mais la comptabilité c'est mon gagne pain donc niveau chiffre, je sais de quoi je parle.

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Invité §bar026Fe

J'ai fait ma vidange tout les 2 ans sur ma voiture, filtre à air, habitacle avec du oscaro et de marque Mobil et purflux, combien économisé ?

Distribution chez AD, freins par neveu...une voiture de 20 ans nickel

tu dois économiser un sacré paquet. Pour le savoir, additionne les coûts d'entretien + pneu + batterie + pannes et compare les aux miens (entretien d'une logan tce 90 sur 10 ans chez renault):

Sur 10 ans l'entretien me coûte plus de 3200e chez renault (soit 1/4 du prix de ma voiture). Je ne compte pas les pannes car je fais 10 000 km par an et la probabilité d'avoir une panne au bout de 100 000km est quasi nulle sur une logan tce, d'autre part, je ne fais jamais réparer la carrosserie car les constructeurs ont un monopole et raquettent les clients. L'année 8 est particulièrement coûteuse car j'attends 8 ans avant de faire changer ma courroie d'accessoire pour l'amortir financièrement.

 

Tu n'es pas sur lyon par hasard, on pourrais s'arranger?

 

annéeENTRETIEN
0
1156
2156
3156
4348
5452
6217
7477
8818
9167
10231
TOTAL 10 ans3 178

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Invité §bar026Fe

A peine 50 euros d'entretien tout les 2 ans' tu connais les prix oscaro.

2 batteries, 1 silencieux, 3 courroies de distribution, 4 pneus, 1 régulateurs de ralenti, plaquettes avant, 1 kit freins arrière.

J'aurais payé combien chez Renault ?

Pendant combien de temps tu as fait ça en utilisant les pièces que tu cites? Quel est l'age et le km de ta voiture?

 

Vu les prix d'oscaro, tu fais de grosses économies. Chez renault, pour une voiture neuve bas de gamme tce (logan, sandero, clio, captur etc), tu vas payer:

-250€ par an les 5 premieres années (sans les pannes et embrouilles, uniquement pour entretien, pneus, batteries)

-350€ par an si ton vehicule à entre 5 et 10 ans (sans les pannes et embrouilles, uniquement pour entretien, pneus, batteries) + 35€ de CT en sus soit 385€ au total.

-encore plus si ton véhicule à plus de 10 ans car tu auras probablement des pannes après 10 ans en plus de l'entretien.

 

Es-tu sur lyon?

 

 

ps: 3 distributions !! elle a quelle age cette bagnole? Une distri sur une logan 1 ça m'a tenu 7 ans. Soit tu as un problème, soit ta bagnole a au moins 15 ans?

 

 

Pourquoi personnes n’achètent de logan ou de honda, ce sont les seules qui n'ont pas trop d'emm****. Perso je n’achèterais pas une autre marque vu mon expérience et celles des autres que je vois sur ce forum. Je n'ai qu'un voiture, je ne peux pas me permettre de tomber en panne. "c'est pas difficile de ne pas se tromper".

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Scenic 1 essence de 1998 acheté d'occass en 1999

Distri préco tout les 5 ans ou 90 000 kms

Reprise chez Renault pour achat d'un Captur en 2018(400 + 3000 euros)

Elle avait 125 000 kms. 20 ans je me suis dit faut la changer, des frais vont arriver.

50 kms de Lyon je suis.

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Invité §bar026Fe

Scenic 1 essence de 1998 acheté d'occass en 1999

Distri préco tout les 5 ans ou 90 000 kms

Reprise chez Renault pour achat d'un Captur en 2018(400 + 3000 euros)

Elle avait 125 000 kms. 20 ans je me suis dit faut la changer, des frais vont arriver.

50 kms de Lyon je suis.

tu as un prix d'entretien quasi nul sur 20 ans ( à vue de nez moins de 50€/an, c'est 5 fois moins cher que chez renault). Je t'ai envoyé un mp au cas ou.

 

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Invité §bar026Fe

Dernier entretien en 2016: 4 l huile, filtre à huile, à air, habitacle = 56 euros !

Comme ils se gavent les garages !

Oui, en rajoutant 1h de main d'oeuvre, il font une marge brut comparable au secteur du luxe (genre 75%) et encore plus pour le moyen ou haut de gamme.

 

Le pire, c'est pour la carrosserie: un par choc de logan coûte un peu moins de 2000€ avec pose! Ils ont le monopole des pièces de carrosserie et les vendent 5 à 8 fois plus cher que dans les autres pays d’Europe. ça devrait changer à cause d'une directive européenne qui apportera plus de concurrence et donc une baisse des prix d la carrosserie. Bien fait pour leur tronche car ils nous ont pris pour des vaches à lait.

 

 

Je dit à mon fils; ne fait pas médecin, garagiste ça rapporte plus.

 

 

en tout cas tu économise facile 300 à 400 balles par ans.

 

Pense à changer d'assurance souvent pour faire baisser les primes. Ça coûte aussi cher que l'entretien. Perso je vire mon assureur tous les 3 ans. Cette année, je suis passé de 510€ de prime annuelle à 375€ avec les memes garanties tous risques, assistance 0km et garantie conducteur doublée. Avec la loi Hamon, la résiliation se fait automatiquement et sans perte d'argent (l'ancien assureur te rembourse le trop perçu).

Je fais venir l’assistance à mon domicile quand ma batterie est hs afin qu'il recharge avec les pinces par exemple. Très pratique pour ne pas s'emm*****.

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Invité §bar026Fe

Oui 1 heure à plus de 100 euros, boulot fait par un apprenti.........

J'ai payé 80 euros, révision des 1 an(pas de vidange) pour 1 filtre habitacle, un peu d'huile, un peu de LDR..........voiture de 7 000 kms !

Ils travaillent au forfait...........

Bien sur ils appliquent des forfaits en fonction du vehicule. Inutile d'aller aux révisions intermédiaires. Ils ne font rien et ça me coûtait aussi 56€ avec la logan 1, je vois qu'ils ont augmenté le prix de 50% en 10 ans soit 4 fois plus que l'inflation. J'ai arrêté après la garantie. Ca ne sert à rien, c'est juste pour nous taxer: une type regarde les niveaux et si les portes se ferment bien... Bravo renault... Un captur en tce tu ne dois pas avoir de souci à te faire sauf si tu as le tce 1.2 (vice caché, casse moteur).

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Invité §bar026Fe

Ben si TCE 120, pas concerné par les dates de fabrication..........pour le moment.

Visite quasi obligatoire car voiture sous garantie, après je verrais...il m'a dit la prochaine fois ce sera 100 euros de plus car vidange.

175€ la vidange donc... Tu vois ce sont des forfaits car sur le même type de voiture (sandero tce 0.9 c'est 156e).

 

tu devrais faire l'entretien toi meme aprés la garantie sinon, tu vas en avoir pour 4000 balles au bout de 10 ans avec les pneus.

elle est à 18 000€ chez aramis tous frais inclus: https://www.aramisauto.com/voitures/renault/captur-nouveau/intens/v217005?selectedVehicleKey=1

Je parie que tu l'as payé approximativement le même prix en déduisant la reprise de 3400€ non? Ça signifierait que le prix de reprise réel est à 0€ malgré le prix facial de 3400€.

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Elle m'est revenu à 20 100 euros clés en main (30 euros d'essence, carte grise plaque, malus, rouge et noir, tapis à 99 euros)

Celle d'Aramis c'est la TCE 130, plus chère.

Je l'aurais payé moins chère chez un mandataire, mais pas confiance.....

Voiture qui vient de Pologne, perte de 3 ou 4 mois de garantie. Après tu vas chez Renault avec une voiture achetée ailleurs........Tu n'est pas prioritaire pour les rendez vous

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Invité §bar026Fe

Elle m'est revenu à 20 100 euros clés en main (30 euros d'essence, carte grise plaque, malus, rouge et noir, tapis à 99 euros)

Celle d'Aramis c'est la TCE 130, plus chère.

Je l'aurais payé moins chère chez un mandataire, mais pas confiance.....

Voiture qui vient de Pologne, perte de 3 ou 4 mois de garantie. Après tu vas chez Renault avec une voiture achetée ailleurs........Tu n'est pas prioritaire pour les rendez vous

si tu vas chez Renault avec une voiture achetée ailleurs, ils ferons leur boulot et fermerons leur gueule car:

1- tu as acheté une voiture de la marque qui les fait bouffer, quelle soit étrangère ou pas.

2- ils seront bien contents d'avoir une marge brut de 75% sur de l'entretien d'une nouvelle voiture s'ils ne veulent pas aller bosser en Roumanie pour 400€/mois.

 

Dans une concession, quand j'en vois un qui fait la tronche, je sais quoi lui dire pour rabaisser son caquet et je te jure qu'il file droit ensuite. Tu lui dis simplement que tu as une bonne assurance protection juridique chez axa-juridica et il va changer de ton immédiatement.

 

Ton exemple montre qu'on ne peut pas dissocier l'achat et la vente lors d'un changement de véhicule car même si un mandataire t'avais repris ton véhicule 1€, tu aurais une différence achat - vente similaire. En fait le prix de reprise est juste une pseudo promo marketing proposée pour enfumer le client en lui faisant croire qu'il fait nécessairement une bonne affaire en achetant la neuve au prix catalogue.

 

Et je remarque aussi que ça n'a pas dérangé la concession de t'acheter 3000€ un scenic de 20 ans qui n'avait jamais été entretenu par Renault. Ça montre que le prix de revente n'est pas corrélé à l'entretien en concession comme le croit la majorité des gens.

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Dans une concession, quand j'en vois un qui fait la tronche, je sais quoi lui dire pour rabaisser son caquet et je te jure qu'il file droit ensuite.

 

 

 

 

Comme te faire rembourser le filtre à huile qui n'a pas été remplacé ??? :ange:

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Invité §bar026Fe

Ne t inquiète pas pour ma logan, elle marche très bien, sans doute mieux que ta voiture même si je fais la vidange tous les 2 ans au bout de 20 000km.

Et ne t’inquiète pas pour mon budget voiture, il doit être nettement inférieur au tien. J’achète des modèles fiables, facilement revendables, de bon rapport qualité/prix. Je paye cash car le prix d'un crédit augment souvent de 10% la valeur du véhicule vu les TEG assez importants pour les crédits auto.

 

Je connais mes limites: j'ai 2 mains gauches mais je connais mes atouts: j'arrive très bien à me débrouiller niveau négo, qualité et prix.

 

Budget mensuel logan 2 tce 90 Laureate + options de 2014: 242€ (soit 2 fois plus qu'une carte de bus/train en RP)

 

-amortissement véhicule (valeur achat 11600€ - valeur revente estimée: 3500€ après 10 ans/100 000km): 67€

-essence: 75€ (moyenne de 10 000km/an)

-assurances: 35€ (tous risques, assistance 0km, garantie conducteur doublée, je vise un budget de 30€/mois en résiliant fréquemment)

-péage: 38€ (estimation)

-révision + pneus + batteries + ampoules: 20€ en bi-annuelle (ou 30€ en annuel chez renault)

-pannes: 0€ à 3€ (provision pour une courroie acc + une crevaison)

-contrôle technique: 2€

-carte grise & malus eco: 2€

 

Qui dit mieux (à part Letoine1) pour une voiture familiale neuve dont la probabilité de panne sur 100 000km s'approche de zéro? Les taxes (essence, peage, etc me coutent 2 fois plus cher que l'amortissement du vehicule)!

Ça me permet d'augmenter mon budget vacances à 8000€/an, ou de me payer un canapé de marque à 6400€ et une chaine stéréo à 3500€

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Invité §bar026Fe

J AI TROUVE:

 

avatacar.com fait l'entretien et le montage des pneus à domicile:

 

- 160€ pour 2 michelin energy saver+ à domicile contre 220€ chez renault.

 

- 110€ la vidange à domicile

 

et aussi:

- Bougies d'allumage BOSCH - 45,63 €

- Pompe à eau, kit de distribution et courroie d'accessoire SKF - 179,70 €

 

Parfait ça: plus besoin de se deplace et c'est bcp moins cher que chez renault

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