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Voyant de pression et pneu crevé


Cref
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Bonjour à tous

 

hier j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir, grâce l'aide de mon voisin qui m'a vu partir de ma place, mon pneu arrière droit à plat totalement .

 

Je suis surpris que le voyant de perte de pression ne se soit pas allumé!

 

est ce normal?

 

bonne soirée à tous

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Bonjour à tous

 

hier j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir, grâce l'aide de mon voisin qui m'a vu partir de ma place, mon pneu arrière droit à plat totalement .

 

Je suis surpris que le voyant de perte de pression ne se soit pas allumé!

 

est ce normal?

 

bonne soirée à tous

 

Oui c'est "normal" qu'il ne ce soit pas allumé dés le départ, le calculateur signal la perte de pression après une certaine distance parcourue. :bah:

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais si le calculateur prend son temps ...on peut être sortie de la route avant ......

le tout électronique c'est bien , tu sors de la route et juste après ont sais pour quel motif :lol:

 

Non cette latence c'est juste au démarrage, en roulage c'est en instantané. :bah:

 

Et pour rappel autrefois on n'avait pas ce système et pourtant les crevaisons étaient plus fréquentes et on ne s'en portait finalement pas plus mal, cette déferlante d'électronique embarqué n'est pas forcement la panacée. :bah:

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Invité §Del173Om

Bonjour,

Bon, je suis pt'être un vieux ? , mais ou est passé l'habitude de faire le tour de son véhicule avant de prendre la route.

Au-moins au premier départ.

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Bonjour,

Bon, je suis pt'être un vieux ? , mais ou est passé l'habitude de faire le tour de son véhicule avant de prendre la route.

Au-moins au premier départ.

 

 

A oui Mais ca c'est en général pour les Chauffeurs -professionnel :D ( Qui part leurs expérience continuent sur leurs Voitures perso )

 

Le conducteur ordinaire ou extraordinaire ,ne le fait pas .ou rarement .

 

Perso -ancien chauffeur de autocar ,Je regarde même les feux du véhicule .Question d'habitude .

Bonne route

 

G

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Bonjour,

Bon, je suis pt'être un vieux ? , mais ou est passé l'habitude de faire le tour de son véhicule avant de prendre la route.

Au-moins au premier départ.

 

Ce qui est plus dur à faire en roulant ...! :lol:

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Bonjour,

Bon, je suis pt'être un vieux ? , mais ou est passé l'habitude de faire le tour de son véhicule avant de prendre la route.

Au-moins au premier départ.

 

Bonjour,

les habitudes de vieux ont du bon : ça peut permettre d'éviter de démarrer et de rouler quelques 100aines de mètres avec un pneu à plat. Un pneu qui a roulé est en général à remplacer, alors qu'un réparation suffit s'il s'est dégonflé en stationnement.

Le système de surveillance de pression par le système ABS (variation de circonférence de roulement) ne fonctionne qu'en roulage. Les anciens boitiers TPMS alertaient dès le démarrage mais leur fiabilité est plus aléatoire.

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Les anciens boitiers TPMS alertaient dès le démarrage mais leur fiabilité est plus aléatoire.

 

ça c'est loin d'etre vrais

sur mes ford y'a des capteurs coutant un prix fou et cette cochonnerie ne se reveille qu'après 10 kms pour m'avertir qu'il y a un soucis

 

forcément y'a pas du tout de capteurs dans mes pneus neige ...

par contre sur la 607 d'un proche le truc est complètement parano , tu te gare 15 mnts en plein soleil il te signale un défaut instantanément à cause de la différence de température des roues à l'ombre

 

 

:pfff:

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ça c'est loin d'etre vrais

sur mes ford y'a des capteurs coutant un prix fou et cette cochonnerie ne se reveille qu'après 10 kms pour m'avertir qu'il y a un soucis

forcément y'a pas du tout de capteurs dans mes pneus neige ...

par contre sur la 607 d'un proche le truc est complètement parano , tu te gare 15 mnts en plein soleil il te signale un défaut instantanément à cause de la différence de température des roues à l'ombre :pfff:

 

Bonjour,

on est d'accord ;) : ça confirme le manque de fiabilité des capteurs TPMS :(

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Certes mais c'est plus fiable que l’œil humain incapable de mesurer une pression à la vue.

 

Avant de voir qu'il manque de la pression dans un pneu il faut déjà en perdre pas mal et ce depuis un moment peut être, ce qui peut être néfaste à la longue si le constat n'est pas fait rapidement (usure irrégulière,éclatement,...)

Combien de gens roulent avec des pneus sous gonflés, d'autant que dans les voitures modernes ou les sensations sont plus ou moins gommées (DA,suspension,pneu taille basse...) il est difficile de déceler une baisse de 300 ou même 500g.

 

Bien sur il y aura toujours des "pilotes" pour dire que ça change le comportement de la voiture mais ce n'est pas le cas du commun des mortels.En tout cas je trouve ça moins ridicule qu'un radar de recul par exemple...

 

 

Quant à faire le tour de la voiture à chaque fois que tu t'en sers, ça s'appelle un TOC ! :lol:

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Quant à faire le tour de la voiture à chaque fois que tu t'en sers, ça s'appelle un TOC ! :lol:

 

C'est pourtant ce que faisait les anciens d'un simple coup d'oeil

 

mais c'est devenu tellement fiable dans les années 90 avec la généralisation des pneus tubeless qu'on en a perdus l'habitude :pfff:

les vérif de bases sont pourtant toujours stipulé au permis et dans le livret d'utilisation des voitures

 

au moins une fois par mois ou tous les deux pleins ...

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C'est pourtant ce que faisait les anciens d'un simple coup d'oeil

 

mais c'est devenu tellement fiable dans les années 90 avec la généralisation des pneus tubeless qu'on en a perdus l'habitude :pfff:

les vérif de bases sont pourtant toujours stipulé au permis et dans le livret d'utilisation des voitures

 

au moins une fois par mois ou tous les deux pleins ...

 

 

D'un simple coup d’œil ou au coup de pied :ange: ,oui mais sans aucune fiabilité.Et la hauteur des pneumatiques permettaient plus facilement de déceler un manque de pression que ce soit de visu ou au ressenti derrière le volant.

Aujourd'hui avec des pneus qui ressemblent à des roues de Fenwick c'est moins évident :(

 

Comme tu dis le mieux est un contrôle au mano 1X par mois mini et avant de prendre la route des vacances surtout si on est chargés! (la voiture... pas le conducteur bien sur!) :lol:

 

Je change justement mes pneus cet aprem, exit les Conti et passage aux Primacy4

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Aujourd'hui avec des pneus qui ressemblent à des roues de Fenwick c'est moins évident :(

 

Comme tu dis le mieux est un contrôle au mano 1X par mois mini et avant de prendre la route des vacances surtout si on est chargés! (la voiture... pas le conducteur bien sur!) :lol:

Bonjour,

c'est vrai qu'on a du mal à détecter un manque de pression sur les séries très basses 50 et moins : une prise de pression s'impose alors ;)

D'ailleurs, les véhicules haut de gamme (BMW,...) conservent des systèmes TPMS car l'ABS a du mal à détecter les variations de circonférences de roulement.

https://www.ldprestige.com/page-valves-tpms

En particulier, les pneus Run Flat "autoporteurs" restent visuellement constants quelle que soit la pression.

https://www.pirelli.com/tyres/ [...] te-etendue

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Je change justement mes pneus cet aprem, exit les Conti et passage aux Primacy4

 

Une horreur les michelin

j'en ai sur ma fiesta neuve et comme d'hab se sont de vrais savonnette et pas moyen de rouler droit :pfff:

à mille lieux des hankook de la précédente fiesta qui sont moins cher et tout aussi endurant

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