Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Au revoir Logan berline 2010, bonjour Logan MCV Stepway 2020


Invité §ale712sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale712sN

Bonjour à tous,

 

je suis venu sur ce forum il y a 10 ans, cherchant des informations sur cette marque de voiture, adorée par certains, moquée par d'autres..

 

Je me souviens qu'à l'époque (j'ai retrouvé les posts), j'écrivais :

" Bonjour à tous, je me présente : Alexandre, 30 ans en couple, 2 jeunes enfants (3 ans, 4 mois)"

je me dois de réactualiser ces données : je m'appelle toujours Alexandre, et pour le reste, mes enfants ont à présent 13 et 10 ans, quant à moi j'en ai 40..

La vie d'un homme est une constante évolution, je ne déroge pas à cette règle. Il y a 10 ans j'écrivais :

 

"moi les breaks et les monospaces j'ai du mal"

Aujourd'hui les choses ont bien changé…

Heureux possesseur d'une Logan Berline Lauréate de 2010 j'ai très récemment eu l'envie de changer pour plus récent (crise de la quarantaine??)

Changer de voiture ? OUI

Changer de marque? NON !!!

 

J'ai baladé ma petite Logan 1.2 16v 75 eco2 pendant 10 ans…pour 77 362 kms au compteur (oui je sais je ne roule pas beaucoup), aucune panne, aucun soucis..mais les équipements évoluant, j'étais en recherche d'un peu mieux en matière d'agrément de conduite..

 

Alors me voilà à la recherche d'une Logan mais en MCV, pour l'espace de coffre, décision prise en mai dernier quand il a fallu que je transporte un carton de parasol de 2m50 dans ma berline qui n'avait pas de banquette rabattable… moment de solitude et d'aventure..

2e raison, si je ne suis toujours pas un grand fan des breaks, la finition Stepway fait exception, j'adore le style des Logan MCV Stepway…

 

Un petit tour sur internet, je remarque un modèle noir nacré en TCE 90 avec 50 kms au compteur mais considéré comme occasion car déjà immatriculé depuis fin octobre 2019 (véhicule de présentation).. garage Renault by my car de Saint dié dans les Vosges, à 1h30 de route de chez moi… 14 590 euros, avec roues de secours et cartographie europe de l'ouest

J'effectue une simulation de reprise de ma lolo, on m'annonce 2414 euros de reprise.

 

Le lendemain je me rends au garage le plus proche de chez moi, à Metz, et je tombe sur un modèle présenté identique ou presque car il n'y a pas l'option cartographie europe de l'ouest .

Je m'y intéresse, un vendeur vient vers moi et je lui fais part de mon intérêt.

On regarde pour faire une commande + une reprise de ma voiture..

Douche froide : il m'annonce 1600 euros de reprise de ma voiture, et m'explique que bientôt ce sera 800/900 car la voiture va avoir 10 ans révolus bientôt..

2e douche froide : les frais de mise à la route + malus écologique ----) au total 1165 euros de frais….(gravage des vitres , traitement peinture wax machin chose qui est super important …)

 

Je repars avec un devis, bien refroidi….

 

Je rappelle le garage de Saint Dié, et je refais une demande sur la reprise de ma voiture, on me confirme bien que ce sera 2414 euros..

Je demande quel sera le montant des frais de mise à la route ---) 450 euros tout compris (carte grise et gravage des vitres). Pas de malus écologique car le véhicule est déjà immatriculé et considéré apparemment comme une occasion. 170 euros d'économie, on ne va pas se plaindre..

 

Au final avec la reprise de ma voiture et les frais en moins, 1500 euros de différence entre le garage de Metz et celui de Saint Dié…pour la même voiture (celle des Vosges a une option en plus..)

Mon choix est donc fait… je signe le bon de commande…

 

Hier donc je suis allé déposer ma Logan et récupérer ma nouvelle Logan MCV..

 

Superbe accueil au garage, petit café, personnel sympa, présentation de ma voiture dans un espace dédié avec housse de protection, déballage comme un cadeau de Noel, bouteille de champagne et porte clé en cuir offerts… je n'ai jamais receptionné une voiture comme çà.. vraiment bien ce garage…

 

Me voici donc heureux possesseur d'une Logan MCV Stepway TCE 90, et j'espère qu'elle sera aussi fiable que mon ancienne Lolo..

 

Bientôt mes premières impressions et des photos de ma nouvelle machine !!!!

 

Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale712sN

A présent j'attends avec impatience les tapis de sol et le tapis de coffre sur mesure commandé sur un site spécialisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale712sN

Bonjour à tous et merci pour vos petits messages sympas.

 

Un peu moins d'une semaine avec ma Lolo et un peu plus de 400 kms..

 

Premières impressions : très agréable à conduire, au niveau confort, insonorisation et bien entendu performance moteur, je ressens une vraie montée en gamme par rapport à mon ancienne Logan Berline 1.2 16v, qui faisait le job, mais qui était quand même plus "roots".

Je dois juste faire un peu plus attention quand je me gare car le gabarit n'est carrément pas le même.

 

Pour le moment l'ODB m'indique 6.1/6.2 aux 100 kms de consommation (un peu de ville, route à 80km/h et une portion d'autoroute limitée à 110, voici mon trajet quotidien)..

J'ai l'impression que l'ODB et le Medianav avaient aussi besoin de se rôder un peu… l'ODB m'annonçait des chiffres fantaisistes par rapport aux kms restant avant d'être à sec… (moitié du plein en réservoir, il m'indiquait 80 kms d'autonomie…)..

Il est descendu jusqu'à 0 km, mais ouf, je ne suis pas tombé en panne...mdr…, il a ensuite recalculé sa petite affaire et m'annonce à présent une autonomie plus cohérente..

Le Medianav avait parfois un peu de mal à suivre ma playlist dans l'ordre. Il relançait systématiquement la première chanson du premier dossier sur la clé USB..

Je n'ai rien touché de particulier, mais ce phénomène a apparemment disparu..

 

J'ai installé aujourd'hui les tapis de sol (moquette) et tapis de coffre (caoutchouc), sur mesure, acheté via un site spécialisé (je ne sais pas si je peux le citer..), pour 64 euros l'ensemble, avec possibilité de personnalisation des contours, des couleurs, etc, j'ai trouvé çà sympa, pas trop cher et en plus c'est une entreprise française..

 

Par contre petit agacement depuis que je m'étais rendu compte qu'un petit "truc", se baladait dans la porte/hayon du coffre, à l'intérieur de la carosserie… petit morceau de plastique, de quelque chose qui faisait du bruit quand j'ouvrais le coffre ou même en conduite dans les ronds poinds par exemple…

Rien de bien grave, mais un côté agaçant, comme une goutte d'eau qui fait "ploc" alors qu'on essaie de s'endormir..

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai entrepris de démonter le plastique du coffre pour avoir accès avec un cordon souple et fin d'aspirateur..

 

Cette initiative est plutôt hyper courageuse de ma part car je ne suis pas trop bricoleur..alors démonter quelque chose d'une voiture neuve….j'ai serré les fesses..

 

J'ai finalement réussi à sortir 2 petits éléments en métal, comme des chevilles… et le bruit a bien entendu disparu..

Pas peu fier de moi je remonte mon plastique de coffre et je ferme la voiture...mais problème… la fermeture centralisée bug…

 

Gros coup de pression…...je redémonte le plastique, je teste, çà remarche.. j'avais donc dû remonter la chose en contraignant un élément du système.

Je remonte le truc et je sers un peu moins les vis de fixation (que j'avais bien serré la première fois). Pile poil, tout fonctionne, et ce bruit de camelote a disparu pour toujours (j'espère..)

 

A présent je vais continuer le rôdage de ma nouvelle partenaire…

quelques photos de plus …

 

les petits morceaux de quincaille qui se baladaient dans le coffre..

 

 

IMG_20200225_131312-min.jpg

 

 

les tapis de sol et de coffre :

 

 

IMG_20200225_131344-min.jpg

 

 

IMG_20200225_131402-min.jpg

 

 

IMG_20200225_131432-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...