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Dacia

Etat des commandes, usines, etc.. Covid-19 - Re-ouverte probable usine le 21/04


Invité §Rem456KG
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Invité §Rem456KG

Bonjour a tous,

 

Je ne crois pas avoir vu de sujet la dessus.. Les infos sont assez rare sur le sujet et le constructeur avare d'informations..

 

La situation est la suivante, depuis le 19 Mars l'usine en Roumanie est fermée. Le constructeur, en France, a par dire que les concessions fonctionnent en mode restreint, pas grand chose comme information et les concessions sont fermées.

 

Pour ma part, ici en Pologne, les garages ne sont pas fermes. Mais depuis quelques jours, les commandes sont bloquées. J'ai passe commande le 16 Mars d'une Logan.

 

J'ai contacte plusieurs concessions, il n'ont pas vraiment d'informations et Dacia Pologne attend le feu vert de Renault pour communiquer.

 

Dans la presse (3 articles récents) il est fait mention de ceci :

- 21 Avril, reprise progressive de la production avec des volontaires,

- 4 Mai reprise du travail pour "tous" avec moyens de protection etc.

"Dacia a suspendu ses opérations en Roumanie le 19 mars, quelques jours après que le président Klaus Iohannis a déclaré l'état d'urgence en raison de la pandémie de COVID-19. Le 2 avril, le Groupe Renault a annoncé qu'il prolongeait la période d'arrêt de production à Mioveni en raison d'une augmentation des cas de coronavirus dans le monde et d'une aggravation de la crise sanitaire. La marque est maintenant prête à reprendre l'assemblage.

Le temps d'arrêt prendra fin une semaine après Pâques. Selon le plan annoncé par Dacia, les usines seront redémarrées en deux étapes. Le 21 avril, l'usine de mécanique et de châssis commencera ses opérations, initialement dans un entrepôt réduit et sur une base volontaire. Le même jour, une station de pompage sera lancée dans un système à deux équipes. Le 4 mai, la marque roumaine reprendra la production dans les deux usines de Mioveni.

Dacia assure à ses employés que toutes les installations ont de nouvelles règles de sécurité pour se protéger contre l'infection au COVID-19."

 

Et vous, quelles informations avez vous ?

 

Sources, en Polonais, utilisez Google Traduction :) :

https://francuskie.pl/dacia-gotowa-do-wznowienia-produkcji-samochodow/

https://www.wnp.pl/motoryzacja/dacia-zamierza-wznowic-produkcje,386285.html

https://motoryzacja.interia.pl/wiadomosci/producenci/news-dacia-wznowi-produkcje-samochodow-21-kwietnia,nId,4431015

 

 

PS: SVP, pas de politique sur l'ouverture des concessions / usine / etc..

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S'il vous plaît, pas de polémique ni de politique..

 

 

 

Dans le cadre d'une gestion au film de la production, de la présence de la bonne pièce à monter, au bon moment, à chaque poste de travail. Cela avec des pièces, produites par des usines du groupe, ou des sous traitants, dans une dizaine de pays, avec des frontières fermées et des conducteurs de camions, véhiculant le virus. Les conditions d'un superbe bordel industriel sont réunies.

 

Avant un bon moment, avec l'organisation industrielle de production en flux tendu, les lignes de montage, ne seront pas prêtes, pour produire.

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Invité §Rem456KG

La remise en route d'une production dite "just in time" est très compliquée vu le nombre d'entrants multiple kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

C'est sur que la première voiture ne sortira pas en 15 minutes ! :)

 

Pour information, en Pologne, le chômage c'est 150-200€ par mois. Les gens perdent par centaines leur travail ou alors le temps de travail et salaire divisés par 2. Les licenciement sont autorisés et il n'y a pas de chomage partiel comme en France. En Roumanie c'est pire.. Ce n'est pas la France.

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La remise en route d'une production dite "just in time" est très compliquée vu le nombre d'entrants multiple kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

Si toutes les conditions de fonctionnement de la logistique, sont prêtes. La relance de la production et la montée en cadence,. sont rapides

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Si toutes les conditions de fonctionnement de la logistique, sont prêtes. La relance de la production et la montée en cadence,. sont rapides

 

Si la logistique d'acheminements est prêtes mais que les sous traitants ou les "sous-sous traitants" pratiquent aussi le "just in time" la montée en cadence ne peux pas se faire d'un simple claquement de doigts. 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

 

Tout est imbriqué...

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Invité §Rem456KG

Vu que la production c'est arrêté net les stocks de pièces étaient déjà présents la relance des chaînes se fera tout comme quand elle s'est arrêtée, les sous-traitants vont relancer en simultané la production. :bah:

 

Un avis rassurant :D

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Vu que la production c'est arrêté net les stocks de pièces étaient déjà présents la relance des chaînes se fera tout comme quand elle s'est arrêtée, les sous-traitants vont relancer en simultané la production. :bah:

 

j'aime ton optimisme !

en fait ça fait tout de même beaucoup de périphérique , mais pourquoi pas !

pour ma part en terme de tout les ""produits" qu'il faut pour construire une auto il risque d'y avoir des tressaillements suivit de calme ?? !!

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Invité §gag218By

Bon pas prêt de recevoir mon duster commander le 29 février.

 

Mais le principal ,c 'est la santé !!!

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Invité §Rem456KG

Bon pas prêt de recevoir mon duster commander le 29 février.

 

Mais le principal ,c 'est la santé !!!

 

 

Que dis ton vendeur ?

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Invité §Rem456KG

https://www.challenges.fr/entr [...] ion_705495

 

Notez l'image d'illustration de l'article. :ange::pfff:

 

 

Lada Largus, sur base de Logan 1 MCV, vendue en Russie chez qui la Renault Logan MCV n'existe pas pour ne pas faire de concurrence a Lada :)

 

Bin non c'est une Lada Priora, faut regarder la photo jusqu'au fond :D

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Invité §z-p075mT

 

Lada Largus, sur base de Logan 1 MCV, vendue en Russie chez qui la Renault Logan MCV n'existe pas pour ne pas faire de concurrence a Lada :)

 

 

 

Je pense que c'est plutot une Lada Priora.

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Invité §Rem456KG

 

 

Je pense que c'est plutot une Lada Priora.

 

 

Bien vu. J'avoue avoir regarde uniquement le devant de la voiture :ange:

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Source article DIGI24. ro, traduction Google-Translate

 

Dacia annonce qu'elle reprendra la production à partir de mardi

20.04.2020 21:54

 

L'activité manufacturière réalisée sur la plateforme industrielle Dacia de Mioveni reprendra progressivement, à partir de mardi, annonce un communiqué de la société. Une production sera reprise sur une base volontaire.

 

" L'usine Mécanique et Châssis est prête à redémarrer l'activité en petite équipe. L'usine de véhicules reprendra la production dans le département de Presaj, en deux équipes. A partir du 4 mai, les activités des deux usines reprendront », indique le communiqué cité par Mediafax .

 

Le document précise que tout au long de la période d'interruption de l'activité de production, des mesures ont été définies et appliquées pour protéger les salariés dans la perspective d'un retour au travail.

 

" Les employés seront informés de la nécessité de respecter les mesures prises pour protéger leur santé et leurs collègues. Depuis le début de la crise pandémique, générée par le nouveau virus COVID-19, le Groupe Renault Roumanie s'est assuré de prendre les mesures de protection appropriées pour tous les employés dans tous les sites où il opère », indique le communiqué.

 

Automobiles Dacia, la plus grande entreprise de Roumanie, a cessé de travailler à l'usine de Mioveni, à la mi-mars, à titre préventif dans les conditions de la pandémie de coronavirus.

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Invité §gag218By

 

Que dis ton vendeur ?

 

Salut

 

je ne l ai pas encore appelé, je vais attendre fin mai.

 

Pas spécialement pressé, du moment qu'il soit la en juillet.

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Invité §gag218By

Source article DIGI24. ro, traduction Google-Translate

 

 

Merci GILLES

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Copier/coller d'un article que j'ai publié sur le groupe DFF sur facebook. ;)

 

Bonjour à toutes et tous.

Comme on peut s'en douter la crise sanitaire liée au Coronavirus va laisser des traces dans l'économie du monde automobile et en particulier pour notre marque préférée. :(

A noter: Dans l'article on parle de chiffres avec FORD inclus, en effet l'unité de production du crossover Puma à l'usine de Craiova, a été aussi impactée.

 

(Source: Automarket. ro, traduction via Google-Translate)

Impact de COVID-19 sur l'industrie automobile roumaine: pertes de production d'au moins 68 000 voitures et de plus de 20 000 employés touchés

 

La fermeture des usines automobiles roumaines a jusqu'à présent entraîné des pertes de production d'au moins 68 000 voitures, tandis que plus de 20 000 employés ont été touchés par la crise COVID-19, selon l'Association européenne des constructeurs automobiles. L'ACEA soutient que ces données sont « conservatrices » et que l'impact réel est beaucoup plus important.

 

Au niveau européen, la production automobile a perdu environ deux millions d'unités en raison de la fermeture d'usines en raison de la pandémie de coronavirus.

L'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) indique que les données sont constamment mises à jour, mais à ce jour, plus de 1,1 million d'employés ont été touchés par la crise.

Dans le cas de la Roumanie, la fermeture des usines Dacia et Ford a provoqué des pertes d'au moins 68 000 unités, selon l'ACEA, et plus de 20 000 employés en ont souffert. L'ACEA soutient que les données sont « conservatrices » et que l'impact sur l'industrie locale est en réalité beaucoup plus important.

Comme prévu, le marché le plus touché au niveau européen est également le plus important. L'Allemagne a jusqu'à présent enregistré un quart des pertes de production totales en Europe et plus de 500 000 employés ont été touchés par la crise du COVID-19.

Dacia a annoncé que la production de Mioveni reprendra progressivement à partir du 21 avril , sur une base "volontaire". Ainsi, seules certaines lignes fonctionneront et la production reprendra ses paramètres normaux à partir du 4 mai.

 

Dacia.jpg

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La production reprend doucement. :)

 

 

Source: HotNews. ro

Traduction via Google-Translate)

Dacia a repris la production mardi avec un petit nombre d'employés, et l'usine semble très différente. Les employés reçoivent la température à l'entrée, ils portent des masques et des gants, il y a des marques partout pour garder leurs distances et dans la cantine des panneaux transparents ont été montés au milieu de la table. Des casiers aux minibus, des mesures ont été mises en place pour respecter la distance sociale. Il y a aussi des panneaux entre les toilettes dans les toilettes, et aux tables de réunion, la moitié des sièges restent inoccupés.

 

La production a été arrêtée il y a plus d'un mois, et le 4 mai reprendra la construction de voitures. D'ici là, l'usine mécanique fonctionne et une partie de l'usine de véhicules, et les employés s'habitueront aux nouvelles mesures.

 

Ce que dit Dacia

 

L'activité sur la plate-forme industrielle Dacia de Mioveni a repris aujourd'hui, en partie, à l'usine mécanique et châssis (moteurs, boîtes de vitesses, châssis, aluminium, logistique) et à l'usine de véhicules, dans le département Presaj. La production, fournie sur une base volontaire, se déroule dans des conditions de protection sanitaire, d'hygiène et de sécurité. Le premier jour ouvrable, chaque équipe a été informée des mesures prises par l'entreprise et des règles à respecter strictement pour protéger la santé de tous les salariés.

 

Ces mesures concernent différentes étapes de travail. L'itinéraire entre domicile et travail, de l'accès au bus à l'accès effectif au poste de travail sur la plateforme industrielle, respecte la distance sociale. À l'arrivée, la température des employés est vérifiée à l'aide d'une chambre thermique. L'accès à l'intérieur de la plateforme (ex: vestiaires, ateliers, cantine, aires de repos) se fait en respectant les marquages ​​visuels au sol, les règles d'hygiène et la distance sociale. Tous les postes de travail sont désinfectés et les employés portent des masques de protection.

 

 

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Invité §vin856FA

Bonjour,

 

Hier, j'ai reçu un appel de mon garage car je devais récupérer ma Logan vers le 15 Mai prochain, mais il m'ont appris qu'elle n'était pas arrivée à cause du confinement,

ont doit se rappeler dans la semaine du déconfinement pour savoir si je peut descendre la chercher début Juin.

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Invité §Ano834gC

Peut-on obliger le concessionnaire à livrer une logan de Roumanie au lieu d'une logan construite dans l'usine marocaine? Certains sous traitants ne sont pas les mêmes et je préfère un version roumaine (j'en ai eu 2 et je n'ai pas eu à me plaindre question finition et fiabilité).

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Invité §Rem456KG

Je doute.. Mais les Logan ne sont pas toutes fabriquée en Roumanie ?

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Et on peut avoir une carte à jour ? :??:

 

 

 

La carte à jour

 

Colombie - Sofasa Renault

Kwid - Sandero - Logan - Duster - Duster Oroch - Kangoo (Dokker)

 

Brésil - Renault

Logan et Logan Stepway - Sandero - Sandero GT - Sandero RS - Kwid - Duster - Duster Oroch 2x4 et 4x4 - Captur (B0) - Kangoo (Dokker) - à venir Ascana (B0)

 

Maroc - Renault Nissan

Meloussa - Dokker -Lodgy - Sandero et Sandero Stepway - Logan MCV

Renault PSA

Somaca - Logan - Sandero

 

Inde - Renault

Kwid - Triber - Duster et Nissan Terrano (Duster)

 

Algérie- Renault

Renault Symbol (Logan) - Sandero

 

Afrique du sud

Kwid -Triber -Sandero - Logan pick up (Nissan)

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