Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

L'offre Dacia Tce100 Eco-G, votre avis ?


tam74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RV4703fm

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Logan MCV 15 ans ECO-G depuis le 15 mai. Après avoir parcouru environ 500 km à son volant, mes premières impressions s'avèrent conformes à mon attente.

L'agrément de ce moteur Tce 100 3 cylindres est appréciable au quotidien, et semble-t-il un peu meilleur en mode GPL qu'en mode essence pour les reprises à bas régime. Certes, venant d'un moteur 4 cylindres (Tce 100 D4FT sur Clio 3), le niveau sonore de ce 3 cylindres est un peu plus élevé lors des accélérations, mais cela reste tout à fait acceptable. L'étagement de la boite de vitesse un peu long (20000 tr/min à 90 km/h en 5ème) permet probablement de limiter le volume sonore sur autoroute, mais je n'ai pas eu pour l'instant l'opportunité de tester ces conditions de route.

Au final je retrouve au volant de ce Tce 100 ECO-G des sensations de conduite assez proches du TCE 100 de ma Clio 3 , même après avoir perdu un cylindre dans l'opération :clin: .

Côté consommation, mon premier plein de GPL s'est vidé au bout de 415 km pour 31 litres de GPL, ce qui est dans la moyenne WLTP annoncée en mode GPL. A relativiser en sachant que mon parcours ne m'a pas permis pour l'instant de confronter ce moteur à un trafic urbain chargé ou à une vitesse autoroutière. Et puis bien sûr le résultat pourra être moins attractif selon le profil de la carrosserie à tracter... Pour autant l'essai de L'Argus du Duster équipé de ce moteur reste positif :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-dacia-duster-gpl-la-bonne-affaire-du-moment-10322408.html

Bref, pour l'instant je ne regrette pas ce choix, certes guidé par la raison avec un tarif bicarburation GPL au prix de l'essence, mais qui ne se fait pas au détriment de l'agrément de conduite.

A confirmer dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je souhaitais acheter une Sandéro City + ECO-G 100 GPL.

En raison du montant de la reprise très faible, j'ai finalement opté pour une Citroen Cactus d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Logan MCV 15 ans ECO-G depuis le 15 mai. Après avoir parcouru environ 500 km à son volant, mes premières impressions s'avèrent conformes à mon attente.

L'agrément de ce moteur Tce 100 3 cylindres est appréciable au quotidien, et semble-t-il un peu meilleur en mode GPL qu'en mode essence pour les reprises à bas régime. Certes, venant d'un moteur 4 cylindres (Tce 100 D4FT sur Clio 3), le niveau sonore de ce 3 cylindres est un peu plus élevé lors des accélérations, mais cela reste tout à fait acceptable. L'étagement de la boite de vitesse un peu long (20000 tr/min à 90 km/h en 5ème) permet probablement de limiter le volume sonore sur autoroute, mais je n'ai pas eu pour l'instant l'opportunité de tester ces conditions de route.

Au final je retrouve au volant de ce Tce 100 ECO-G des sensations de conduite assez proches du TCE 100 de ma Clio 3 , même après avoir perdu un cylindre dans l'opération :clin: .

Côté consommation, mon premier plein de GPL s'est vidé au bout de 415 km pour 31 litres de GPL, ce qui est dans la moyenne WLTP annoncée en mode GPL. A relativiser en sachant que mon parcours ne m'a pas permis pour l'instant de confronter ce moteur à un trafic urbain chargé ou à une vitesse autoroutière. Et puis bien sûr le résultat pourra être moins attractif selon le profil de la carrosserie à tracter... Pour autant l'essai de L'Argus du Duster équipé de ce moteur reste positif :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-dacia-duster-gpl-la-bonne-affaire-du-moment-10322408.html

Bref, pour l'instant je ne regrette pas ce choix, certes guidé par la raison avec un tarif bicarburation GPL au prix de l'essence, mais qui ne se fait pas au détriment de l'agrément de conduite.

A confirmer dans la durée...

:jap:

 

Côté reprise, ça semble la misère (comme Il y a 14 ans chez Dacia)

Quant à la prime gouvernementale, mon dCi de 2006 ne serait pas éligible :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Pour la reprise, les sites de reprise sans achat était mieux placés que Renault avec obligation d'achat d'un véhicule neuf.

J'en ai fait plusieurs et j'ai choisi autobiz (dont PSA est actionnaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Effectivement Autobiz est plus généreux que Dacia: 1000€ proposés d'après l'estimation en ligne.

 

 

 

Attention, il peut y avoir une différence importante entre l'estimation en ligne et le prix proposé au garage.

Le mieux est de faire plusieurs garages ou plusieurs sites internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention, il peut y avoir une différence importante entre l'estimation en ligne et le prix proposé au garage.

Le mieux est de faire plusieurs garages ou plusieurs sites internet

 

Oui, Autobiz ils me donnent 5 garages "intéressés" par ma voiture à 1000€, alors que Dacia ne me propose rien.

Resterait à voir sur place ce que deviennent ces 1000€ :ange:

 

Pour l'instant, j'attends de passer ma contre-visite pour pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Oui, Autobiz ils me donnent 5 garages "intéressés" par ma voiture à 1000€, alors que Dacia ne me propose rien.

Resterait à voir sur place ce que deviennent ces 1000€ :ange:

 

Pour l'instant, j'attends de passer ma contre-visite pour pollution.

 

 

 

L'avantage de vendre à un pro est que tu n'a pas besoin de C.T

Si ton CT est ok, tu peux passser par le boncoin ou la centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'interroge sur modèle eco-g GPL car les voitures neuves équipés flexfuel (E85 super éthanol) cela ne se fait pas.

 

Pour 10 000km/an surtout ville.

 

Qu'en pensez-vous sur le plan

- coût

- entretien (en septembre 2019 le mécano garage Dacia Nice m'avait que seul Dacia Cannes, donc entretien chez tous les concessionnaires ?)

- controle technique

- fiabilité

- coût (utilisation, entretien, assurance)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKS606Ja

un dCi de 2006 est éligible à la prime à la conversion pour l'achat d'un véhicule thermique si et seulement si son propriétaire a un RFR<18000€

détails in

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 26391.html

 

 

D'après le site du gouvernement, le véhicule doit avoir été immatriculé avant le 1er janvier 2006 : https://www.primealaconversion [...] o/accueil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

D'après le site du gouvernement, le véhicule doit avoir été immatriculé avant le 1er janvier 2006 : https://www.primealaconversion [...] o/accueil/

Il manquerait 6 mois à ma logan de 14 ans...

Bon au final, la contre-visite est ok, (pollution 15 fois moins que son maxi légal !?), donc je suis content de pouvoir tranquillement attendre avant son remplacement.

 

Je reste néanmoins à l'affut de tout retour d'info sur l'offre GPL en cours.

 

A ce sujet, info entendue ce matin comme quoi 1/5 des ventes seraient des élec. ou hybrides.

Intox :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

et si j’achète une vielle logan de 2005 toute pourrie, est-ce que j'ai droit à 5000€ sur une toyota prius?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enquête ce jour dans le magazine Auto-Moto sur TF1, au sujet du GPL : https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] 86998.html

 

Merci pour le lien sur ce sujet actuel :jap:

 

Bon, le journaliste a complétement occulté le problème de l'autonomie GPL des Dacia :bah:

Quant à l’utilisateur de la Peugeot GPL qui met en avant son autonomie cumulée ESSENCE + gpl, pourquoi ne fait-il pas le distinguo ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin338rI

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Logan MCV 15 ans ECO-G depuis le 15 mai. Après avoir parcouru environ 500 km à son volant, mes premières impressions s'avèrent conformes à mon attente.

L'agrément de ce moteur Tce 100 3 cylindres est appréciable au quotidien, et semble-t-il un peu meilleur en mode GPL qu'en mode essence pour les reprises à bas régime. Certes, venant d'un moteur 4 cylindres (Tce 100 D4FT sur Clio 3), le niveau sonore de ce 3 cylindres est un peu plus élevé lors des accélérations, mais cela reste tout à fait acceptable. L'étagement de la boite de vitesse un peu long (20000 tr/min à 90 km/h en 5ème) permet probablement de limiter le volume sonore sur autoroute, mais je n'ai pas eu pour l'instant l'opportunité de tester ces conditions de route.

Au final je retrouve au volant de ce Tce 100 ECO-G des sensations de conduite assez proches du TCE 100 de ma Clio 3 , même après avoir perdu un cylindre dans l'opération :clin: .

Côté consommation, mon premier plein de GPL s'est vidé au bout de 415 km pour 31 litres de GPL, ce qui est dans la moyenne WLTP annoncée en mode GPL. A relativiser en sachant que mon parcours ne m'a pas permis pour l'instant de confronter ce moteur à un trafic urbain chargé ou à une vitesse autoroutière. Et puis bien sûr le résultat pourra être moins attractif selon le profil de la carrosserie à tracter... Pour autant l'essai de L'Argus du Duster équipé de ce moteur reste positif :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-dacia-duster-gpl-la-bonne-affaire-du-moment-10322408.html

Bref, pour l'instant je ne regrette pas ce choix, certes guidé par la raison avec un tarif bicarburation GPL au prix de l'essence, mais qui ne se fait pas au détriment de l'agrément de conduite.

A confirmer dans la durée...

petite question : a la réception de votre voiture es ce qu'il y avait le plein de gpl? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag055VS

petite question : a la réception de votre voiture es ce qu'il y avait le plein de gpl? Merci

 

 

Il y a environ 10 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem456KG

petite question : a la réception de votre voiture es ce qu'il y avait le plein de gpl? Merci

 

 

Pour ma part, il y avait 7 litres de GPL lors de la livraison et pas grand chose du tout d'essence, j'ai mis 49 litres d'essence après avoir fait 10 km, le réservoir est annonce pour 50l...

 

J'ai ma Logan depuis lundi après midi, le vendredi je finalisais le rodage des 1000 km..

 

Pour l'instant, j'en suis satisfait. Plein de GPL = 33 litres.

 

Premier plein : 456 km

Second plein : 483 km

 

Conduite mixte ville / nationale et un peu d'autoroute..

 

Perso j'en suis, pour l'instant, satisfait.. J'avais un Berlingo 2.0 HDI et je trouve la Dacia plus vivace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin338rI

Et vous avez réceptionné votre véhicule avec combien de km c est peut-être sa la différence entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem456KG

Et vous avez réceptionné votre véhicule avec combien de km c est peut-être sa la différence entre vous ?

 

 

9km pour ma part, mais elle était en mode essence lorsque je l'ai récupérée.

 

Pour la conso, oui c'est pas mal je trouve.. Après je roule tranquillement.. Après demain je fais 1600km, on verra la consommation sur autoroute.. J'espère être agréablement surpris ! Le second plein j'ai fais plus de voies rapides que le premier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin338rI

Ouahh 1600 km tout en gpl ? Il va falloir trouver les stations. Sa sent les vacances, c est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem456KG

Ouahh 1600 km tout en gpl ? Il va falloir trouver les stations. Sa sent les vacances, c est bien cela ?

 

 

Je pars du pays ou le GPL est le plus répandu en Europe et à moins de 50cts le litre , puis en Allemagne et en Belgique, plutôt bien fournis :) en France il n'y a pas beaucoup de stations et surtout 2 fois plus cher.. Mais je ne ferai sûrement qu'un ou deux pleins en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...