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Problème clefs de contact a distance dacia duster II


Invité §Dus166di
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Invité §Dus166di

Bonjour à tous sur le forum,

 

En ce moment j’ai un problème récurrent avec ma clef de contact à distance avec mon Dacia Duster II de 2019.

Suite a une panne de batterie (déchargée) suite au confinement de 2 mois, ma clef n’est plus opérationnelle dans la journée, mais le soir tombé je peux ouvrir mes portes à distance, je ne comprends très bien la manœuvre, pourquoi rien dans la journée et le soir ça fonctionne ?

J’ai vérifié la et les piles de mes deux clefs à distance, elles sont OK toutes les deux !?

Ces clefs à distance fonctionnent-elles par Wifi ou par Bluetooth ?

Je suis obligé a chaque fois de condamner les portes avec le bouton poussoir des touches piano du tableau de bord pour fermer mes 5 portes (porte coffre AR comprise) !?

C’est un peu chiant à la longue, je ne suis plus confiant sur ce système maintenant, alors que tout marchait normalement avant ma décharge complète de ma batterie.

Avez-vous eu ce genre de problème, si oui comment l’avez-vous résolu, avez-vous des conseils à me donner pour que tout rentre en ordre avec cette (ou ces) commande (s) à distance ?

Je serais heureux de vous lire, si vous avez des questions, j’y répondrais.

Dans l’attente, en vous remerciant, DusterPrestige78

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N'y aurait-il pas une procédure dans le manuel utilisateur pour réinitialiser les télécommandes après un changement de batterie ?

 

Suivant les constructeurs la manipe et plus moins accessible, sinon comme dit Gilles, va au garage.

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Bonjour,tu ne trouvera rien dans la manuel,pour initialiser des clés d'une voiture il faut une valise de diagnostic,le système de transmission se fait avec le transpondeur qui se trouve dans la clé et un boitier dans la voiture,c'est une onde radio comme une télecommande de tv

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Bonjour,tu ne trouvera rien dans la manuel,pour initialiser des clés d'une voiture il faut une valise de diagnostic,le système de transmission se fait avec le transpondeur qui se trouve dans la clé et un boitier dans la voiture,c'est une onde radio comme une télecommande de tv

Sauf que pour les TV c'est de l'infra-rouge. :cyp:

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Invité §Ano177zF

la il sagit d'une fréquence spécifique ou onde radio électrique qui doit étre de 433 MHZ à proximatif,comme ça c'est plus précis

 

 

Je vous remercie de toutes ces informations, j'irais faire un tour chez le concessionnaire dés que possible, les deux clefs que je possède fonctionnent une fois sur deux,

de préférence en fin de soirée, dans la journée rien ce passe, j'ai lu sur des forums, que cela était dû a une programmation de chaleur, passée une certaine chaleur ou température, les clefs ne fonctionnaient plus correctement, je ne sais pas si c'est vrais ? Je vous tiendrais au courant dés des nouvelles fraiches d'une concession Renault Dacia. Dans l’immédiat je bloque toutes les portes avec interrupteur sur le piano du tableau de bord c'est un moindre mal en attendant mieux. Mais c'est un peu chiant à la longue, sur une voiture neuve ressente. j'avais avant une Ford Sierra de 1983 c'était quand même mieux !

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Ça peut paraître bizarre (même si ça n'est pas le cas ici) mais le stationnement sous par exemple une ligne à haute tension peut perturber le signal radio d'une télécommande auto. :bah:

Comme quoi l'environnement peut avoir une incidence. :)

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Invité §Dus526oz

N'y aurait-il pas une procédure dans le manuel utilisateur pour réinitialiser les télécommandes après un changement de batterie ?

 

Suivant les constructeurs la manipe et plus moins accessible, sinon comme dit Gilles, va au garage.

C'est que chez Audi qu' il faut réinitialiser l' ESP et les 2 clés après un changement de batterie.

Sur le Duster2 c'est réinitialisation de la direction assistée et du code sur le médianav. Mais pas des clés à télécommande ou CML et non plus sur mon autoradio R&GO qui est lié au Duster2 grâce à l'OBD.

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C'est que chez Audi qu' il faut réinitialiser l' ESP et les 2 clés après un changement de batterie.

Sur le Duster2 c'est réinitialisation de la direction assistée et du code sur le médianav. Mais pas des clés à télécommande ou CML et non plus sur mon autoradio R&GO qui est lié au Duster2 grâce à l'OBD.

 

 

 

Citroën, Peugeot,Fiat,...avec des manipes différentes mais c'est indiqué dans le manuel utilisateur , d’où ma question pour la Dacia.

 

Ex: mettre la clé dans le Neiman, tourner en position 2, appuyer sur le cadenas (fermeture portes) remettre en position retrait et enlever la clé , d'autres se contentent d'une simple ouverture par la serrure ou un simple appui sur le verrouillage central du TDB avec la clé dans le Neiman.

Mon Audi A4 n'a pas besoin non plus d'aller en concession pour reprogrammer l'ouverture à distance.

 

Ca doit rester une manipe accessible par MR tout le monde mais ça devient de plus en plus fréquent d'avoir à faire appel au concessionnaire pour des choses aussi simple.

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le problème c'est que c'est le contraire,maintenant rien pour changer l'ampoule dans un phare avant de voiture il faut démonter tout l'avant et ça prend au moins 3 heures sans parler du tarif,les voitures actuelles sont bardées d'électronique et ce ne fait que augmenter la difficulté de les entretenir

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Invité §Ano127IS

Ça peut paraître bizarre (même si ça n'est pas le cas ici) mais le stationnement sous par exemple une ligne à haute tension peut perturber le signal radio d'une télécommande auto. :bah:

Comme quoi l'environnement peut avoir une incidence. :)

Je n'ai pas de ligne à haute tension prés de mon véhicule en stationnement, je pense que cela doit venir de la batterie peut-être pas assez chargée, les clefs ne fonctionnent plus correctement ? Comment recharger sa batterie a 100 %, avec un chargeur intelligent nouvel génération, pas avec un chargeur pour batterie au plomb ancienne génération ? Comment savoir si ma batterie est chargée suffisamment ? Avez-vous une, ou des informations a me donner ?

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rien de plus de simple que de tester une batterie,avec un testeur tout simplement,numérique je précise c'est à dire pas un truc à 8 euro avec une aiguille,mesurer la tension de la batterie moteur non tournant et froid,la tension doit être supérieur à 12,5 volts

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Avant l'arrivée des écrans LCD on avait que de l'analogique et ça marchait aussi bien voir mieux.

Par contre ça nécessitait de savoir lire les différentes échelles et ça c'est moins abordable pour le commun des mortels :lol:

 

Pour l'électronique embarquée la tension simple suffit à être mesurée pour s'assurer de son fonctionnement , pour tester les capacités d'une batterie à démarrer un moteur c'est pas suffisant.

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Juste une petite suggestion: si le moteur démarre normalement, la batterie doit être suffisamment en forme pour les clefs AMHA.

De plus les batteries actuelles, lorsqu'elles sont "out", cela ne prévient plus. Un jour, on veut démarrer et "Clac" ! C'est tout ce que l'on entend.

Ce problème de clefs est quand même bizarre, et cela ressemble plus à un problème électronique.

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